©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2011 16:34:20

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Mes 10 ans sur G&P

Bonjour à tous,

Je vous lance l'invitation de vous retrouver sur la prochaine Europe.

Ceux d'entre vous que je connais déjà, tout comme ceux que je ne connais pas encore.

Pas de règle spéciale, pas de contexte spécial, seulement le bonheur de s'amuser et le plaisir de l'écriture! (enfin pour moi)

N'oubliez pas de confimer une fois votre isncription faite!


Marmont

Hors ligne

#2 29/11/2011 16:46:06

Re : Mes 10 ans sur G&P

Ce sera fait noble Marmont,

Qui voulez vous affronter? Un Lightinoclone, une Lightéa ou une Saori déesse de la fight?

;-)

Light

Hors ligne

#3 29/11/2011 16:59:42

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Mes 10 ans sur G&P

En plus y a pas Bricec, faut en profiter.

Hors ligne

#4 29/11/2011 17:12:06

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Mes 10 ans sur G&P

Vous savez, c'est que des partiels, pour les 10 ans de Marmont, je pourrais faire un effort... Vous réjouissez pas trop vite (mdr).

Hors ligne

#5 29/11/2011 17:23:17

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Mes 10 ans sur G&P

Putain fait chier, on peut pas être tranquille, moi qui comptait ralentir le rythme pendant et après diplo3.

Allez Vieil Ours, je croiserai ton chemin. N'oublie pas que ta lignée détient, depuis la fin de Big6, le Sceptre au Majeur Dressé. Je le protégerai, ou au pire ferai en sorte qu'il ne tombe pas entre d'autres mains que les miennes :-)

Orcrist, sourire aux lèvres et regard facétieux 

Hors ligne

#6 29/11/2011 22:17:06

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Mes 10 ans sur G&P

On dirait que la vieille garde est encore vaillante :)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#7 29/11/2011 23:08:57

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Mes 10 ans sur G&P

Avec Bricec, ce qu'il y ade bien c'est que tu le crois en train de travailler, et qu'il ne joue plus, mais en fait c'est simplement qu'il a moins de 10 parties au feu...;)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#8 29/11/2011 23:09:40

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Mes 10 ans sur G&P

J'en serai volontiers mon ami (Mais tu ne me refais pas le coup de Big 6...;)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 30/11/2011 11:39:08

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Mes 10 ans sur G&P

Je serais ravi de participer a cette grande Europe !
Je suis inscris et validé.

Hors ligne

#10 30/11/2011 11:54:08

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Mes 10 ans sur G&P

Tu veux dire "contrairement à Alzgard qui ne sait toujours pas qu'il faut confirmer" ?

Hors ligne

#11 30/11/2011 11:54:43

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Mes 10 ans sur G&P

J'en serai, vieil ours ;) 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#12 30/11/2011 13:05:24

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Mes 10 ans sur G&P

Inscrit

Je vais essayer de pas être félon au premier tout ce coup ci :D


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#13 30/11/2011 14:45:54

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Mes 10 ans sur G&P

Pas félon ? Alors mort sans doute mdr.


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#14 30/11/2011 18:15:57

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Mes 10 ans sur G&P

Ykar et Lord de Kartin sont dans la place !

Ca c'est bon...

Hors ligne

#15 30/11/2011 18:42:01

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Mes 10 ans sur G&P

J'étais déjà inscrit mais je suis ravi de voir que tant de grands seigneurs nous rejoignent ( surout Ykar avec lequel je n'ai jamais pu jouer à part le premier tour de Big6 )


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#16 03/12/2011 00:27:26

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Mes 10 ans sur G&P

plus que 7 places dispo

Allez, on se bouge !

Hors ligne

#17 05/12/2011 20:28:37

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : Mes 10 ans sur G&P

Morial s'était retiré dans les profondeurs des terres enchantées de Bretagne depuis de nombreuses années... Après la tragique disparition d'Eringdales, il avait vainement essayé de tisser des liens avec les pouvoirs magiques des sorcières du pays pour faire revenir son vieil ami d'entre les morts et exorciser son âme... sans succès... Morial, lui même, s'étant progressivement lié à ces lieux magiques, avait ainsi vécu hors du temps.

Il n'avait guère connaissance des lois actuelles ou des usages de la chevalerie moderne... Son temps était passé... Son blason avait sombré dans le juste oubli réservé aux dignitaires d'une autre époque... Il attendait patiemment cette mort qui, peut-être, lui permettrait enfin de retrouver ses vieux amis perdus sur les champs de batailles.

Seul le Chevalier des Larmes, lui même vieillissant, faisait parfois irruption dans l'antre de son ancien mentor pour essayer de le sortir de la torpeur qui le rongeait progressivement... rien n'y faisait...

La licorne n'avait pas levé les armes depuis longtemps, elle semblait ne plus avoir aucune cause à défendre... Elle attendait son heure.

Morial ne portait plus la cotte de mailles, il était devenu un rôdeur sans âge dans cette forêt magique qui lui servait de refuge...

Un soir qu'il chassait le chevreuil, il tomba nez à nez avec un Ours gigantesque, un vieil Ours qui d'un simple coup de patte aurait fait voler la tête du vieux chevalier... Dérangé sur son territoire, l'Ours se dressa sur ses pattes arrières, faisant face à Morial qui, armé d'une simple dague et d'un arc qui ne lui serait d'aucune utilité si proche de l'animal, semblait vivre ses derniers instants.

L'Ours était prêt à attaquer... Soudain, le regard bleu acier de Morial croisa celui du vieil animal... Une multitude de souvenirs assaillit l'esprit du chevalier, il eut l'impression de revivre ces années de batailles, d'honneur et de gloire qui marquèrent sa vie...
Le temps se suspendit, l'esprit de Morial était brouillé et, lorsqu'il revint à lui,  l'animal était calmé, il lui tournait le dos et s'enfonçait placidement dans la forêt.

Le lendemain, lors que Morial ne comprenait toujours pas par quel sortilège il était encore de ce monde, le Chevalier des Larmes lui rendit visite... Une fois de plus, il essayait de donner à Morial des nouvelles d'un Royaume qui ne semblait plus intéresser le vieux chevalier... Morial acquiessait d'un air distrait sans vraiment écouter son ami...

Lorsque soudain, un nom le tira de ses rêveries... Marmont !... Cet animal, ce vieil Ours... son regard... c'était celui de son vieil ami !...
Il tourna les yeux vers le Chevalier des Larmes qui lui tendait une missive... Marmont entrait en guerre et en appelait à ses vieilles alliances... L'Ours de la veille était donc un présage... bon ou mauvais, Morial se devait d'y répondre.

Devant les yeux écarquillés du chevalier au blason de sable à la larme d'argent, il se saisit de sa vieille épée et se leva.

"Richard, mon ami, va chercher ce qu'il reste de mes chevaliers et réunit les dans les ruines de mon château sous huitaine... Que je sois amené à m'opposer à Marmont ou à renouveler nos anciennes alliances, les esprits sont clairs... Je ne peux ignorer son appel."

C'est ainsi que, quelques jours après, la banière écartelée de sable et d'azur à la Licorne d'argent dressée, flottait à nouveau à la hampe d'une lance tenue par un vieux chevalier, à l'air pourtant toujours aussi fier sur son destrier frison.


Honneur et Gloire

Hors ligne

#18 06/12/2011 00:12:16

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Mes 10 ans sur G&P

Il est des noms qui jamais ne sombrent dans l'oubli, ils disparaissent quelquefois, mais ils restent ancrés, gravés dans la pierre, ils sont là, a ne jamais vraiment disparaitre, légende ou vérité, tout se confond, ils se racontent encore au coin de l'âtre, ils servent quelquefois a effrayer les enfant, ou a impressionner les ecuyers, ils sont dans la mémoire de ces chevaliers rescapés qui se souviennent des anciennes batailles de part leurs blessures qui jamais ne se referment vraiment,  ils sont comme ce petit souffle permanent qui agite les feuilles mais on n'y prete pas attention, présent partout, et perceptible pour qui sait prendre le temps de bien regarder.

Je me souviens de la premiere campagne de Morial, qui n'était pas encore un nom, dans une scandie que je decouvrais a peine, il y a 11 ans déjà, qui se battait sans relache et qui refusa le refuge que je lui proposais alors qu'il était poursuivi par notre ennemi commun pour défendre son dernier territoire l'épée a la main.

ce jour là je découvrais la noblesse et le respect, ce jour là je décidais de parcourir la scandie sans relache pour retrouver ce souffle divin.

ykar1.jpg

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (06/12/2011 17:02:23)

Hors ligne

#19 06/12/2011 00:14:55

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Mes 10 ans sur G&P

Allez Ptij, viens nous rejoindre! Je crois qu'avec Morial, la gazette va exploser : D


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#20 06/12/2011 09:50:10

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Mes 10 ans sur G&P

Merci à ceux qui insistent (çà fait toujours plaisir), mais non, par discipline. Et puis je suis loin des 15 gazettes par mois sur la 166, et puis Saori me brûle le ventre, et puis j'ai des milliards d'autres trucs à faire que je n'arrive à en faire qu'un million, et puis, enfin, il a neigé cette nuit...


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#21 06/12/2011 10:28:22

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Mes 10 ans sur G&P

30 mn de rédaction d'un bô texte pour saluer comme il se doit l'arrivée d'Ykar, Morial, de Kartin...
Et puis pof, même pas pu faire un copie-coller à la fin, ma session avait expiré certainement, planté, tout perdu, fait chier...

Hors ligne

#22 06/12/2011 11:10:02

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Mes 10 ans sur G&P

Mésaventure courante, sur la gazette aussi, (ben oui j'écris toujours dès que j'ai 1mn plusieurs fois espacées parfois de quelques heures), faut copier avant de valider en fait (mes des fois oubli). Et puis je parle pas des ordres qu'on croit rendre et finalement rien.
Je voulais justement demander: au bout de combien de temps expire la session? Y aurait-il pas moyen d'éviter qu'elle expire? (oui c'est HS mais vaut p'têtre pas l'coup de faire un topic pour çà).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#23 06/12/2011 15:45:49

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Mes 10 ans sur G&P

Orcrist a écrit :

30 mn de rédaction d'un bô texte pour saluer comme il se doit l'arrivée d'Ykar, Morial, de Kartin...
Et puis pof, même pas pu faire un copie-coller à la fin, ma session avait expiré certainement, planté, tout perdu, fait chier...

L'excuse de la plume qui se brise peut-elle encore être entendue ? Que nenni ! Que le sieur si fier de son doigt fasse bonne figure et se remette à l'ouvrage !

Hors ligne

#24 06/12/2011 16:15:53

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Mes 10 ans sur G&P

c'est vrai que c'est gonflant cette session qui dure 32 secondes, je ne sais par quel miracle j'ai eu le reflexe de copier mon texte hier mais quand j'ai validé ... PAF .... session expirée ... (heureusement j'ai pu coller mon texte)

mais quand même ... on s'en tape de la durée de session ? non ? tu passes a 1 heure, ça change quoi ?

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (06/12/2011 16:16:11)

Hors ligne

#25 06/12/2011 16:40:46

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Mes 10 ans sur G&P

Effectivement on s'en tape si elle ne peut pas être illimitée.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook