©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/04/2019 14:09:30

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Rien de nouveau sous le soleil ...

Cela fait en effet partie des campagnes, en effet tout le permet dans les ordres et les édit royaux, et je ne suis pas particulièrement de mauvais esprit.
Mais...C'est toujours pareil.
Il faut toujours qu'il y en ai un pour trahir l'autre pour s'assurer "la victoire".
Franchement c'est chiant.

Je me suis taté de tout balancer. Au final je vais participer jusqu'au bout. Mais c'est relou comme le disait Jamie Lanister après avoir perdu sa main.

N'y a t'il jamais de statut d'allié privilégié ? Ne peut t'on jamais jouer de manièr différente ? C'est moi qui suis con ou naïf surement.
J'avais beau le savoir et m'y attendre cela ne change rie à l'amertume.
Je ne vous en veut point Calydan. C'est vostre droit le plus strict d'agir ela sorte. C'est une réfléxion plus globale.

Bonne chance à tous pour cette fin de campagne.

Theoden

Hors ligne

#2 23/04/2019 14:18:30

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Rien de nouveau sous le soleil ...

Cher Theoden, je me permets de vous répondre rapidement en citant moi aussi un personnage de GoT wink

« When you play the game of thrones, you win or you die / Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt ». Cersei Lannister

Effectivement, par un jeu diplomatique, j'ai fait annuler notre alliance tout en vous déclarant la guerre dans le même temps. Mais peut on vraiment parler de trahison sachant qu'il n'y a qu'un seul gagnant dans G&P ? La vrai question est là je pense car se dire qu'on peut gagner en équipe quand on se lance dans une nouvelle partie me semble loin de l'esprit du jeu.

Après il y a déjà eu des victoires ou on garde ses alliés du début jusqu'au bout, cela est vrai mais tout va dépendre du déroulé de la partie, de l'affinité des alliances, des circonstances du moments, ... bref tout ce qui nous fait des parties riches et variés.

Me concernant, je vise la victoire et après le constat d'une conquête Nordique trop facile pour vous, il était de mon intéret de ne plus rester votre allié mais partir vous affronter pour toujours avoir une chance de prétendre à la victoire. Voilà tout. J'expliquerais en détail mon ressenti de cette campagne une fois que celle ci sera terminé.

Bon jeu tout le monde !

Calydan


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#3 26/04/2019 14:10:18

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Rien de nouveau sous le soleil ...

Ma critique n'avait pas d'autes but que de souligner que quasiment toutes les campagnes que je mène se déroule de la même manière.
C'est certainement lié au fait que lavictoire en équipe n'est pas possible, mais c'est aussi lié au fait que seule la victoire semble belle. Pas les alliances, pas les actions d'altruisme, seulement la victoire.
A ce compte la, pas la peine de proposer l'option alliance, puisque ce n'est que de circontance, toujours.
J'aimerais un peu de nouveauté ...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook