©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/01/2016 20:23:24

Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

Chers joueurs,


En accord avec Ilmir, je vous annonce que j'organise une partie EURO pour le premier semestre 2016.

Ce sera une partie à 30 joueurs maximum, avec les conditions de victoire standard.

Elle débutera à la mi-février, lorsque BIG 8 se sera un peu tassée mais assez tôt quand même pour être sûr de la finir avant les vacances d'été. Les inscriptions seront ouvertes à la fin janvier - pour l'instant c'est juste un "save the date"...

Comme d'habitude, ce sera une partie sans ONR ou du moins avec ONR limités... elle sera ouverte à tous, mais sous réserve d'être motivés et prêts à jouer.

Le mot de passe devra m'être demandé lorsque les inscriptions seront ouvertes.



A noter que 3 règles particulières seront testées sur cette partie :

1) Plus de téléportation (sauf pour sauver le CS) :

Pour répondre au problème des téléportations à l'autre bout de la carte, la retraite à 4 provinces ou plus - qui se traduit déjà par la mort de 100% des troupes - s'accompagnera aussi de la disparition du chevalier SAUF s'il s'agit du chevalier-seigneur qui, seul, aura le privilège de survivre intact (mais sans hommes) quelle que soit la distance parcourue. Cette spécificité du CS est là pour conserver la possibilité de recueillir chez soi un allié en perdition, et pour éviter des effets de bord visant à éliminer un seigneur en le faisant battre en retraite.

2) Des joutes à la récompense modifiée :

Deux modifications seront apportées à la joute :

- la récompense d'une joute devra au moins être égale à 200 x le nombre d'invités (donc 800 écus pour une petite joute à 4, 6000 écus minimum pour une joute à 30) sous peine d'annulation
- si un chevalier du seigneur organisateur gagne la joute, il ne se distribue pas la récompense à lui-même mais la distribue aux pauvres généreusement

L'idée est (1) de rendre les joutes un peu plus chères (2) de donner plus d'enjeu à la victoire d'une joute non royale et (3) de rendre plus chères les auto-joutes

3) Des levées un peu améliorées pour les seigneurs un peu largués :

La formule de recrutement sera modifiée en bornant inférieurement à 0,5 la pénalisation pour

soit pour les matheux : nombre d'hommes = argent / 5 x [population / 20000 x max (0, 5, renommée / renommée max)], borné entre 0,5 et 2

A noter : cette effet bénéfique ne sera accordé QUE pour les seigneurs dont la RG est supérieure ou égale à 100, les autres paieront bien 10 écus l'homme (cette disposition étant là pour éviter les effets de bord ou les déclarations de guerre innombrables au premier tour en bénéficiant de la levée améliorée).

Hors ligne

#2 09/01/2016 07:07:38

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

    1) Plus de téléportation (sauf pour sauver le CS)

J'en pleure de joie... et ne peut on ajouter un plafonnement de la fortune aussi pour le CS en debâcle. Parce que cette fuite éperdue à travers l'europe ne peut guère s'envisager ave un coffre énorme sous le bras et les banquiers lombards n'hésiteront pas à profiter de cette débâcle pour augmenter les tarifs de leurs lettres de change... et malheureusement dans la précipitation quelques coffres se sont perdus.
Objectif éviter l'option, je ruine toutes mes terres et je me téléporte avec ma fortune qu'ensuite je monnaye.

    2) Des joutes à la récompense modifiée :

Tout ce qui peut permettre de limiter l'intérêt de ces %$*µ de joutes ne peut qu'être une bonne chose

    3) Des levées un peu améliorées pour les seigneurs un peu largués :

Bon... va falloir revoir les formules des feuillets Excel les gars!

Dites mr Catburilmir? On peut pas avoir l'estimation des hommes levés dans la saisie des ordres? smile

Tu m'arrêtes si je dis une connerie mais en gros ça ne joue que si on recrute sur une terre peuplée (> 20000), non?.

Sinon, pourquoi vouloir pénaliser ceux qui déclarent plein de guerre dès le 1er tour?

Soit c'est juste pour éviter une félonie en attaquant une terre neutre disputée et on devrait vite rentrer "dans le rang".
Soit c'est une stratégie aggressive à la "Arius" et "l'avantage" sera vite réduit par le manque de chevaliers et de terres. Après si tes voisins te laissent prospérer...


Bon avec tout ça, moi qui voulait fair une pause à la Silent après la BIG, entre la nouvelle MAP et ces règles... je vais même envisager une Euro.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#3 09/01/2016 18:50:10

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

Sinon une suggestion de modif

A noter : cette effet bénéfique ne sera accordé QUE pour les seigneurs dont la RG est supérieure ou égale à 100, ou inférieure à 0, les autres paieront bien 10 écus l'homme

L'idée étant de laisser une option "désespérée" de guerre totale à ceux qui sont dans la mouise, ou ceux qui souhaitent se limiter à des stratégies simples, peu félonisantes et qui leur permette de plus se concentrer sur le RP, gazette ou délires par courriel.

Après tout, il y a deux moyens de motiver les péons à s'enrôler. Le prestige... ou le fouet!


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#4 11/01/2016 19:19:13

Re : Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

Merci beaucoup Romualdus pour ces commentaires et ton intérêt pour la question.

En ce qui concerne la perte d'argent en cas de téléportation, je comprends le raisonnement, mais il me semble important de pouvoir commencer par une partie du problème.

Sur les levées d'hommes, je précise que l'intention est de régler la situation des seigneur un peu largués, mais sans non plus tomber dans l'impossibilité de finir les petits seigneurs (sinon les parties ne se finiront jamais). En ce qui concerne les stratégies à la Arius, elles sont intéressantes précisément parcequ'elles sont rares, difficiles à gérer et peu avantageuses. Le risque serait que la déclaration de guerre à la terre entière devienne une "martingale", et que l'on ait non pas un, mais 10 Arius par campagne. Mon idée à ce stade est de ne pas boulverser les fondements tactiques du tour 1 et la dualité entre, d'un côté, la renommée haute qui donne un avantage économique, de l'autre la renommée basse qui permet de prendre des terres et/ou de féloniser ses voisins (mais au prix d'un recrutement faible et d'un risque d'être pris au dépourvu face à un ennemi déclarant la guerre).

Mais bien sûr, tout cela n'est qu'un test - donc tout est imaginable, soit que ces propositions soient jugées inintéressantes et totalement abandonnées, soit au contraire qu'elles soient encore étendues.

Hors ligne

#5 12/01/2016 01:11:53

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

Pas de soucis.
Je comprends bien que dans ce domaine, il faut avancer prudemment.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#6 16/01/2016 21:23:14

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

Je vois que les parties europe normales ont été carrément désactivée. Il y avait trop d'ONR et pas assez de gens pour s'inscrire ?


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#7 16/01/2016 22:16:17

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

Duc de Navarre a écrit :

Je vois que les parties europe normales ont été carrément désactivée. Il y avait trop d'ONR et pas assez de gens pour s'inscrire ?

Salut Duc !

Ben ouais, c'est ça :(


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#8 17/01/2016 19:33:51

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

Salut Guronce, je suis intéréssé par ta partie Europe à règles modifiées.

Hors ligne

#9 19/01/2016 08:52:35

Re : Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

Merci Chateaubriand, c'est noté :-)

Les invitations seront lancées le 29 janvier et la partie commencera le 13 février.

Hors ligne

#10 19/01/2016 22:13:58

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

Je lancerai une large information ce WE


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#11 24/01/2016 17:00:08

Re : Prochaine partie EURO annoncée (premier semestre 2016)

J'en serais !

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook