©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/08/2015 22:50:28

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Classement fini, du 1 au 25.

Classement best.

1 critère d'exclusion :

  • ne sont inclus que les joueurs jouant à gp ou ayant joué récemment, depuis 1 an, en gros hein, fréquemment ou rarement. Bricec, Rand, Xiao et tout les autres anciens comme Jigé, Elad, Abzalon que je ne connais pas n'en font pas partie. J'ai dit.

  • J'aimerais éjecter ceux qui ont manqué de respect à Silent, cela va de soi.. Mais y a que 1 critère.

  • Ne sont pas éjectés ceux qui ont arrêté récemment. C'est comme la clope, faut laisser un peu de temps avant de voir si il y a rechute.

  • Je ne garde que 25 noms, faux bien s’arrêter à un moment.

Avant-propos :

  • C'est un classement, c'est mon classement. C'est le meilleur, et de loin. C'est aussi, certes, le seul.

  • Je merde tout ceux qui le critique. Mais ces critiques sont clairement lues, et donne lieux à des modifications logiques, car il y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule.

  • C'est un classement. Ça ne sert à rien. Ce n'est jamais parfait. Surtout à gp où la victoire n'est pas le but ultime de bon nombre d'entre nous. Certains jouent pour gagner, d'autres pour s'amuser. Mais c'est marrant, je trouve.

Méthode :

  • Je regarde bon nombre de partie. Je connais bon nombre de seigneur. Je vais voir leur maison, je regarde un peu ce qu'ils ont fait, leurs victoires, j'acoute les commentaires etc.

Le classement est basé sur (dans le désordre) :

  • les victoires : je n'aime pas regarder les victoires seules, mais soyons logique, même quand on ne vise pas que la victoire, si on est bon, on se retrouve souvent en position de jouer la gagne. Mais y a vraiment pas que çà. Mon désir à toujours été de voir le nouveaux best basé à 50% sur les victoires, à 50% pour le reste, soit les places, la renommée, le nombre de terre etc.

  • Les victoires sur euro. Pas besoin d'explications je crois, gagner face à 20/30 joueurs est un peu plus complexe que gagner une scandie.

  • La renommée du seigneur. Çà ne veux rien dire, mais il y a des joueurs qui génèrent de la crainte/qui impressionnent, cela rentre en ligne de compte

  • L'histoire du seigneur. Un jeune joueur qui gagne 4 parties sur 6, fera partie de mon classement, et sera bien placé, car il est très fort, mais la durée a une valeur. Les autres seigneurs peuvent s'adapter à lui, rien ne dit qu'il continuera sur sa lancée. Un vieux qui n'a pas la même réussite actuelle peut garder une place plus élevée. En gros, les nouveaux, je les place pas trop haut trop vite. Il faut confirmer. De plus, si tu joues 1 partie à la fois, tu peux mieux gérer cette partie que celui qui en a 4, donc le nombre de partie peux avoir un poil d'impact.

  • Le combat : tu peux gagner en gérant peinard ton domaine, mais ceux qui se lance dans la bataille, même contre plus fort, surtout en fait, et qui le font bien, ont de la valeur je trouve.

  • La gestion : on gagne par renommée aussi sur gp, donc c'est important.

  • La diplomatie: on appelle ça parfois la manipulation, ou la capacité de tirer avantage d'une situation par la parole, cela a aussi beaucoup d'importance.

  • L'état de forme. Si tu gagnes 5 victoires d'affilée, tu montes, si tu crèves 5 fois d'affilée, tu descend.

1 Guronce Il a joué 50 parties, ce qui est assez peu pour un ancien. Il a gagné, attention écoutez bien.....29 parts. 58% de victoires. C'est à ce jour notre maître à tous. Il a des méthodes de communications et de gestion de territoires et d'attaques qui me semblent difficilement égalable. Un ancien qui n'a jamais faiblit et s'est toujours adapté aux nouvelles vagues. Vient de gagner une euro, est mort après 2 3 félonies sur conket, donc ce n'est pas une machine, heureusement.

2 James ; 29 victoires sur 92. J’arrête avec les stats mais 28%, c'est plus de 2x moins que gugu. James, c'est un combattant hors pair, un mec gentil mais qui est le meilleur pour vous phagocyter si vous faiblissez un peu à ces frontières. Le meilleur joueur de 2014, 3 victoires sur des euros, et il n'y en a eu que 7 ou 8. A tout démonté sur source.

3 Saori/Light. En combat, j'imagine mal meilleur qu'elle. Elle a des méthodes de gestion de renommée et d'attaques instinctives qui font d'elle, même à 4 contre elle, car cette gamine est souvent en multi guerre (son premier message est souvent débuté par un « salut gros minable, t'imagines pas la chance de me voir t'adresser la parole », un phénix incapable de crever ou presque. Si elle est faible, écrasez là, ne la laissez pas repousser... 21 victoires sur 83, dont 30% pour saori (10/33)

4 Fullmet il m'étonne par sa capacité à être bon sans développer une communication poussée. C'est une forme de tomagoshi, il parle peu, mais il est honnête et sympa. Et sa gestion de ces terres est proprement hallucinante. Il est systématiquement dominant en hommes, chevaliers, terres, fric gagné et terre de recrutement. Le second en terme de victoires sur euro en 2014, il en a gagné 2. 23 victoires sur 83 parties (27%).

5 Orcrist Un des seigneurs qui a le plus de charisme. Le seigneur du Lac. Expéditif, complet, et surtout capable de plan de grande envergure. A ce niveau, le reste, gestion de ces terres et du combat, il domine aussi évidemment. Il a un souci avec les félonies, et avec 2 3 autres trucs actuellement et il est en vacance depuis, mais j'espère son retour.

6 Artaz. Seulement 6 victoires/44 (14%) en fait, mais fait principalement des euros. Il en gagné 4, ce qui est très compliqué. Une vraie bête de combat. A pas mal de soucis avec les félonies, mais à part çà, un tueur, systématiquement dans le top 4 des euros qu'il joue, ou presque.

7 Spikelor 16 victoires/71 (22,5%), dont 3 euros . Un ancien. Je le connais un peu moins, faute de jeu en commun, mais bon, c'est spikelor quoi, ultra complet, très bon gestionnaire, très bon guerrier. 1 scandie gagnée sur 3.

8 Patate : à nouveau un joueur, comme spikelor, qui ne table pas ces victoires (11/52, 21%) que sur une seule qualité. Il est bon partout, quoique que sa qualité pricipale soit la guerre.

9 Tenrolf/Frontel C'est mon avis, mais ce joueur est excellent.C'est à ce jour le seul, avec Guronce, qui soit à plus de 50% de victoires (2/5 pour frontel, 6/10 pour tenrolf), soit 53% au total. Et il ne joue plus la gagne mais le jeu rôle play. S'investit beaucoup sur ces parties, un plaisir.

10 Alzgard. Inclassable en fait. Il gagne attention 1(1 part/5), mais ce n'est pas ce que je retiens de lui. Il est, en plus d'être classe à mort dans sa communication, un joueur qui te pousse à la réflexion en permanence. C'est un joueur d'échec. Quand tu te prend au jeu, tu vit très intensément gp. J'ai moins l'occasion de jouer avec lui, mais c'est clairement mon mentor, celui qui m'a fait apprécier gp, et qui m'a demandé de me surpasser, mon plus beau coup lui étant destiné, quoiqu'il me l'ait rendu après.... C'est, comme guronce, orcrist, saori ou azildur, des seigneurs qui ont une âme particulière. Le baiser d'Alzgard est notamment une de ces créations.

11 Duc de Navarre: très fort en guerre. Très présent sur chacune de ces euros. 15% de victoires. Très complet aussi.

12 Captain. 15% de victoires. Captain est un maître dans la gestion de ces terres. Je ne l'ai jamais vraiment essayé, mais il aime puiser la population de ces ennemis/alliés, via des puits de bonheur et des escalades d'aspiration de populaces. 13 victoires au total.

13 Ulrich un nouveau très costaud. 33% de victoires (4/12), dont une euro.Vraiment un méchant, surtout qu'il sait se battre, souvent seul j'ai pu le constater, contre les plus forts, ce qui est un signe fort pour un nouveau. Très complet, très noble dans sa façon de faire ce qu'il dit. Un futur top 5 6.

14 Silent J'aime la position basse, et je me placerais bien plus bas, pour rester caché, mais mes 3 dernières euros ce sont soldées par une seconde place puis une 4ème et la gagne sur la spéciale Conket à 41 terres. Je commence à me sentir à l'aise en guerre, mon soucis à mes débuts, j'aimais être peinard entrain de gérer mon territoire, mais la guerre provoque un surplus d'adrénaline qui mérite d'être vécue, qui donne des résultats, et qui me semble me permettre de monter en puissance. 15% de victoires.

15 Ilmir. Le meilleur le samedi soir. 18% de victoires dont la dernière big. Connaît assez bien les règles. Je n'ai jamais joué contre lui.

16 Korn. J'ai été étonné de ne le voir qu'à 7% de victoires, soit 3 victoires/44. Mais je l'ai vu en action 4 ou 5 parts, et y a pas à chier, il est très costaud, que ce soit en potentiel sympathie, ou en gestion des attaques.

17 Ozric. Je ne le connais que peu, mais sur scandie il est très fort. 23% de victoires quand même sur un grand nombre de partie (12/51).

18 Calydan Encore un seigneur qui me semble très bon, ce qu'il est, parce que je l'ai vu à l’œuvre, mais qui ne collectionne pas les victoires, comme quoi, y a pas que la gagne qui compte. Une de ces 3 victoires/32 est une euro. Très bonne gestion de son territoire.

19 Connavar. Il a gagné sa première partie. Et c'était un euro. Il n'a pas complètement confirmé depuis, probablement un manque d'investissement. Un danger clair sur toute part qu'il entame. 11%.

20 Leif : père d'Ulrich. C'est difficile de classer un seigneur, surtout quand on ne le connaît pas. Savez vous qu'il a gagné 4 scandies sur 5, ce qui fait de lui un monstre (44% au total). Me réjouis de l'affronter d'ailleurs. Il mérite très certainement une meilleure place, ce qu'il obtiendra en jouant quelque partie supplémentaire et jouera un rôle majeur sur une euro.

21 Romualdus : c'est le seul seigneur qui refuse de participer/organiser de joute. Il ne joue que pour la fight. Il est de ce fait parfois puni (la renommée via les joutes est d'une efficacité difficilement négligeable). Il gagne néanmoins 14% de victoires sans jouter, ce qui est très fort, et mérite donc mieux en fait.

22 Azildur La gagne il s'en fout. Il joue pour l'émotion que gp génère, et il est techniquement redoutable. Il se lance juste parfois dans des vendetta un peu inefficace. Mais que ce soit pour son rp, et pour son jeu, il est essentiel à gp.

23 Theoden. Quasi 100 parties jouées. 8 victoires. Je ne le connais pas des masses j'avoue, en fait pas du tout, donc vais rie dire d'autres.

24 Whilelm 8% de victoires. Il va décoller je le sens, car à tout en main pour être constant. Technique, aime la guerre.

25 Sagramor. Notre sage à tous. On ne va pas parler de son % de victoires (4%), ce n'est pas important. Il sait jouer, et avoir un rôle, aime peut être un peu trop faire une retraite à 50 hommes sur une attaque à 5000h, sinon plus haut.

Dernière modification par Silent Requiem (12/08/2015 22:51:54)

Hors ligne

#2 12/08/2015 23:42:30

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Classement fini, du 1 au 25.

Tres interessant comme classement- et toujours heureux d'en faire partie en bonne place et pour des critères qui me tiennent à coeur.

Moi je dis que si ces 25 là, plus 5 autres du genre Marmon, Ykar, Elad, se retrouvaient pour jouer une Euro, cette oartie aurait de la gueule.
Enfin, ces 24 là, puisque le Dormeur est très profondément  endormi au fond de son Lac et que plusieurs incompatibilités irréductibles entre lui et d'autres seigneurs persisteront encore très longtemps.

Mais rien que pour voir ça d'un oeuil extérieur, ce serait un grand moment...

Hors ligne

#3 12/08/2015 23:53:11

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Classement fini, du 1 au 25.

Sympa ce classement smile

@Orcrist

Au contraire tu serais le bienvenu sur EUR190 wink


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#4 13/08/2015 02:01:15

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Classement fini, du 1 au 25.

Juste pour préciser que mon refus des joutes est récent et pas forcément total.
Car cela nuit à mon efficacité (là ça me regarde) mais ça nuit aussi à celle de mes potentiels alliés et ça a fini par poser un cas de conscience.

Donc plus qu'un refus total, il s'agit plutôt d'une utilisation (très) modérée de ces @""$*!£ de joutes. wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#5 13/08/2015 09:16:25

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Classement fini, du 1 au 25.

Moi 25e ça me plait bien!

Mais ca manque de rôliste smile

Pour les règles Ilmir, c'est normal, hehehe,  c'est lui qui les code


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook