©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/04/2015 22:42:42

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Reprendre la gestion du site?

Pour moi, 13 ans de gouvernance pour gp, c est trop.

Apres autant de debat, autant de soirée a passer son temps a changer les regles pour cette communauté, a ameliorer l interface, a trouver des idees, a ecouter les avis divergents... souvent seuls j imagine, a la fin, je ne vois pas comment ca peut ne pas lasser.

Comment faire passer l enorme reconnaissance qu on a envers les createurs de ce jeu, l enorme respect que j ai pour ilmir, et acccepter le fait aussi que pour l instant, le site est un peu a l abandon. Que l énergie globale diminue.

Kalan et ilmir sont et doivent rester les decisionnaires finaux, ils doivent conserver le final cut. Mais il faut que le projet gp soient délégués a d autres, point. Pendant 1 an par exemple. Renouvelable si ca fonctionne.

Seul ilmir peut accepter, si lui sent que oui, il fatigue, et que ce n est pas grave de demander un peu d aide. Apres cela, lui decide qui peut reprendre l aspect informatique.

Parce que y a que cela qui merite un coup de boost. Remettre les regles, virer les infos non necessaire type untel est mort, afiner l interface, je sais pas, relancer le best comme prevu, regler le probleme des onr, creer un petit onglet recherche (tu tapes un mot clé et les discussions forum l incluant apparaissent) y mettre du notre pour faire une version 2 de gp, plus dans l air du temps. 

Moi j aime bien l interface et le style, mais je connais des informaticiens qui me disent que ca a fort vieilli comme site.

Faudra se bouger, qu on le veuille ou non. Et la, ca bouge plus, ca remue meme pas des masses.

Enfin je crois.

Et avec tout le respect que j ai pour tout le monde, j ai pas envie de voir mourir gp de sa belle mort.

Dernière modification par Silent Requiem (13/04/2015 18:13:21)

Hors ligne

#2 12/04/2015 22:44:23

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Reprendre la gestion du site?

Y a beaucoup d initiatives prises.

La derniere en date de guronce, c est de faire une euro...sans onr.

Pour combler le fait qu aucune decision ne soit prise concernant les onr, et que chaque euro débutée voit le meme nombre d onr, entre 8 et 10, revenir, inlassablement, desequlibrant les parties, on en vient a imaginer des spéciales. 

Une autre initiative, les regles ne sont plus visibles, ben ptij les mets sur le forum, c est cool et la communaute sait pas faire autrement, mais ces regles completes sont en fait quasi invisible pour beaucoup de nouveaux.

Ce sont des rustines.

Il faut un decideur, un informaticien codeur, motivé, qui a un peu de temps et d envie.

1) Ilmir est il d accord de déléguer?

2) sait il techniquement deleguer?

3) qui se propose pour etre cet informaticien? J ai mon idée, elle est connue de celui a qui je pense.

4) si il y en a plusieurs, on vote

5) l informaticien a les clefs, mais kalan ou ilmir ou sagramor ont un droit de veto absolu.

La Trinité,  le createur, le repreneur, le sage.


6) la communauté veut un changement, l informaticien a qui ont a donné les clefs, se charge de la rendre effective.

On dit que les regles ne sont pas visibles, il les rend visibles.

On dit que les onr puent, ils les empechent de s inscrire sans scandie terminée, et/ou sans reponse a une demande par mail le jeudi/vendredi.

On dit que les infos type untel est mort ne servent a rien, il les virent.

...

Avec le meme respect qu on a pour ilmir, cet informaticien ne sera pas un chien, aura du pouvoir, sera protégé face aux raleurs qui disent que ca ne va pas assez vite par les anciens qui savent que tout ca est bénévole et demande du temps.Vive gp.

Dernière modification par Silent Requiem (12/04/2015 22:45:37)

Hors ligne

#3 12/04/2015 23:18:32

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Reprendre la gestion du site?

J'envoie les règles par mail à tous les nouveaux.

C'est fastidieux mais au moins ils sont accueillis.

Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#4 17/04/2015 20:35:38

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Reprendre la gestion du site?

Aucunes reponses...

Tout le monde trouvent cela si logique que les regles ne soient plus accessibles sur le site? Depuis des mois?

Qu on avait voté la reprise du best? Il y a des mois?

Bref, j arrete de l ouvrir inutilement. Surtout pour donner l impression de passer un message qui peut sembler etre un manque de respect envers Ilmir, alors qu il ne s agissait que de l aider à insuffler un nouveau souffle à gp.

Comme quand Kalan avait donné les clefs à Ilmir.

Dernière modification par Silent Requiem (17/04/2015 20:47:05)

Hors ligne

#5 17/04/2015 20:42:51

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Reprendre la gestion du site?

Je ne trouve pas ça logique.

Mais je vais faire comme toi smile

Hors ligne

#6 17/04/2015 22:34:49

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Reprendre la gestion du site?

Question, quel repreneur ? Je n'ai aucune compétence en informatique, à mon grand regret. Je suis tout à fait prêt à faire remonter les problèmes, mais franchement, actuellement, il n'y a pas grand chose de faisable sans une personne motivée capable de changer quelques trucs dans le site. Pas forcément besoin qu'il/elle connaisse tout sur le bout des doigts, même connaitre le moteur du jeu ne me semble pas nécessaire mais il faut qu'elle/il puisse gérer le site un minimum.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#7 17/04/2015 23:21:13

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Reprendre la gestion du site?

Je pense qu'il faut plusieurs individus motivés. 1 personne c'est peu.
Perso, j'ai des compétences en informatiques et je pense que d'autres en ont, il n'y a qu'à voir les différents outils d'aide qui ont été fait au court des années. J'en fais un en ce moment même, après je ne maitrise pas forcément ce qui est utilisé pour faire g&p.

Après au final, tout dépend de la volonté de Kalan et d'Ilmir a laisser d'autres toucher à leur bébé. Le reste ça s'apprend.

D'autre part dans un premier temps, pour redynamiser le site, il faudrait en premier lieu enlenver des trucs morts ou intuiles et remettre les règles. Histoire que ça fasse "entretenu" et non pas site mort. En gros des choses essentielles sont sans doutes "faciles" à faire.

J'avais envoyé un mail à Sagramor avec Kalan et Ilmir en copie en parlant de ce que je faisais. 0 retour à ce jour.

Hors ligne

#8 17/04/2015 23:26:19

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Reprendre la gestion du site?

** tl;dr **

  1. Discuter avec d'ouvrir le feu en public, c'est bien

  2. Alerter d'un soucis par mail, ca prend 2 min

  3. ONR : quand pas de décision est un peu facile

  4. Aide technique : voir la dernière AG, plein de demande, 0 résultats

***********



Alors smile

Déjà j'adore le principe, ca fait plaisir de voir un sujet comme ça lancé, un p'tit mail parfois c'est bien aussi pour en discuter non ? à priori non.

Je prends quand même le temps de répondre ...

Pour combler le fait qu aucune decision ne soit prise concernant les onr, et que chaque euro débutée voit le meme nombre d onr, entre 8 et 10, revenir, inlassablement, desequlibrant les parties, on en vient a imaginer des spéciales. 

Pas de décision ?

  • on a tenté la confirmation par semaine, puis sa suppression,

  • on a réservé 2-3 fois les scandie pour les débutants en voyant que non, ca fait des scandies de merde et pas plus d'euro

  • on a tenté le lancement des euros plus rapidement (sans le nombre de joueurs requis) mais ca plait pas

Je rappel qu'à priori, y a plus qu'un choix et je pense pas que les gens y soit prêt (même si Guronce le temps là), c'est de virer les Europes des parties sauf spé, comme on l'a fait avec MO et France ...
Mais là encore, je pense pas que ce soit une super solution car se sont les parties qui attirent le plus ...

Donc c'est soit ça, soit se bouger le cul pour faire de la pub, vivre l'asso, motiver les gens, organiser des rencontres ... mais c'est sur que le mythe d'une solution technique a la vie dur...

Une autre initiative, les regles ne sont plus visibles, ben ptij les mets sur le forum, c est cool et la communaute sait pas faire autrement, mais ces regles completes sont en fait quasi invisible pour beaucoup de nouveaux.

Effectivement j'avais raté le lien des règles... c'est moche et vient d'être réparé.
Attends je vérife, à si, y a Light qui m'a envoyé un mail à ce sujet le 6 mars, mais vu qu'on lui répondait, j'ai pas fait gaffe que c'était qu'une solution de contournement.
Un p'tit mail "[GP] Urgent - Lien des Règles morts !!!!" ca aurait été pas mal non ? mais c'est sur que prendre 2 minutes à faire un mail à l'être plus difficile que poster des pavés sur les forums ....



Alors que le principe, pour une délégation, j'avoue que j'en ai marre d'a chaque fois refiler les infos pour développer, transférer les données, ouvrir les accès et à chaque fois ne rien voir venir.
Je veux bien "déléger", mais à quelqu'un qui arrive déjà avec des billes, ca serait cool non ?



A la dernière AG j'avais filé plein d'info et des pistes d'aide en dev... (encore une fois), y a qu'à repiocher dedans et y a de quoi faire car (encore une fois) y a pas eu une aide technique qui a abouti.

voilà voilà.



En tout cas, c'est cool d'être pris pour un mec qui fait plus rien alors que j'essaye d'être assez réactif par mail et que chaque partie spé de Guronce me fait passer des weekends à coder sur G&P

Hors ligne

#9 17/04/2015 23:29:19

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Reprendre la gestion du site?

@Frontel : Sagramor t'avais répondu plein de truc le jour même. Et c'est toi qui trois jours après répondait que tu mettais tes projets en stand-by. J'ai raté un échange arpès celui-ci ?

Hors ligne

#10 17/04/2015 23:58:36

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Reprendre la gestion du site?

D'abord je répète, je trouve que le travail effectué depuis des années est formidable.

Si tu préfères des mails plutôt que de regarder le forum ça me va, mais comme tu n'avais pas répondu au mail, alors que tu mettais des messages sur le forum, je croyais que tu ne l'avais pas regardé et qu'il fallait mieux alerter par ce biais.

A Sagra, j'avais envoyé un mail avec mon proto en expliquant comment ça se lance. Pas de retour. Pas le temps, pas reçu je sais pas. Depuis j'ai un peu continué.

Après je suis dispo pour discuter par mail/tel quand tu veux.

Hors ligne

#11 18/04/2015 00:02:58

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Reprendre la gestion du site?

Yep pas de soucis, le problème du forum c'est que j'y passe, je survol au boulot... et j'oublie.


Perso je préfère les mails, je peux les mettre en "à traiter" smile

Je veux bien le proto ! smile

Hors ligne

#12 18/04/2015 10:55:28

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Reprendre la gestion du site?

Waouw Ilmir!!!

Quelle fougue, mieux qu une jouvencelle une nuit de noce ;-).

Bon, je vais faire ce que je fais de mieux, organiser.

Ilmir, asterius, Frontel, vous démissionnez de vos jobs de Merde respectifs et vous me faites un site nickel.

Fissa !

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#13 18/04/2015 11:02:53

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Reprendre la gestion du site?

Vamos pour les mails alors. Mais j suis trop fan du forum j avoue.

Moi, qu est ce que j en dit, c est qu un chef qui prend les decisions apres avoir lu le concert de propositions ou de semi plaintes, c est un plus.

Donc cher eminent et devoué Ilmir,

(putain faut que je me fasse bien voir moi, c est assez eminent et dévoué,  non je vais rajouter 2 3 trucs)

Noble main du roi, vainqueur de la dernière big, maître incontesté du samedi soir, travailleur de l ombre altruiste et bénévole,

 j en appelle à repondre à un sujet simple d esprit qui a eu l outrecuidance de croire que vous vous eloigniez de vos sujets, 

Question 1: Onr: est ce possible, quand une partie va etre lancée, de demander la confirmation pour le vendredi minuit. (Plutot que s inscrire/confirmer dans la minute, 2 semaines voire plus avant le vrai debut)

Question 2: pouvez vous relancer le best?

Question 3: pouvez vous virer les informations legerement datée montrant la mort des maisons? Vous pouvez laisser les informations de saori, brice et guronce si vous voulez.

Question 4: pouvez vous croire dans le duo formé par asterius et frontel comme etant vos aidants? Je pense qu ils seront, quoique loin de votre niveau, (car ce sont aussi des sujets simples d esprit, surtout asterius), de bons et loyaux sujets.

Question 5: pensez vous que permettre le passage d ordre en voyant la carte est une priorité? Et que les sujets frontel et asterius pourraient voire leurs premieres missions en ce sens.

Merci de m avoir consacré du temps.

Desolé pour le pavé.

Hors ligne

#14 18/04/2015 11:39:07

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Reprendre la gestion du site?

Pour voir la carte en passant les ordres il suffit d'ouvrir deux onglets.
C'est une priorité ça ?

Perso la carte et l'interface de passage des ordres (quoi que perfectibles) c'est ce que je trouve de mieux foutu smile En même temps c'est central.

Bon pour le reste, je vais envoyer un mail précis à Ilmir avec toutes mes connaissances techniques, mes motivations le temps que je peux raisonnablement consacrer, et on verra ce que ça peut donner. Je lui fournirai aussi un doc descriptif de ce que j'ai fait pur le moment. Là je lui ai juste filé la video où on voit le soft.

Je pense que pour proposer de nouvelles choses il y aura surement deux aspects, certains purement techniques et d'autres fonctionnels.

Il faudra sans doute commencer par de la technique, ensuite on pourra faire du focntionnel.

Le mail sera envoyé dimanche soir. Pour le reste j'ai des jours de congé à écouler d'ici fin mai (6 donc je vais pouvoir avancer).

D'expérience, dans un premier temps, l'arrivé d'un nouveau dans une équipe de dev ne fait pas gagner de temps, ça en fait perdre, mais c'est un investissement sur l'avenir.

Hors ligne

#15 18/04/2015 14:09:14

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Reprendre la gestion du site?

Oulà, j'étais un peu hard hier en répondant moi, je devrais dormir avant de poster smile


Donc, pour les onr : non, car le soucis c'est qu'une partie n'est déclarée comme "lançable" souvent que le jeudi. Donc la seule solution serait d'attendre qu'il y ait bien 30 joueurs et d'au lieu de la lancer, d'envoyer des demandes de confirmation et si y en a toujours 30 le semaine d'après, la lancer effectivement.

Ca repousse donc le lancement d'au moins une semaine (car si que 25 confirment, on est reparti pour un tour).

Est-ce vraiment une solution ?



Pour le Best, pourquoi pas, je vais voir ca


Pour les infos datées, c'est bien plus chiant, car si je les vire, ca vire les nouvelles aussi. Alors entre virer les infos sur les morts actuels pour que les 15 "vieux" aient plus les infos datées, même si j'avoue que c'est chiant, est-ce un bon pari ?



Je doute pas des compétences d'Asterius, et je redis encore une fois, pour proposer une nouvelle map ou interface d'ordre, tout est réalisable :

  • les flux de données sont décris sur le forum, j'en avais même rajouté à l'époque pour Asterius (comme les parties en cours ....)

  • les ordres sont passable par appel HTTP sur le site.

Donc si quelqu'un me fait une interface ordre / map en php qui se base sur les flux existant, y a plus qu'à copier / coller pour l'intégrer au site ! mais ca fait quoi, 5 ans que je le dis smile y a plus qu'à proposer un truc fonctionnel dans l'esprit et hop ! Les pistes évoquées en AG et dont j'aurais cruellement besoin c'est surtout une refonte des maps en SVG pour remplacer le flash

Après plus que le passage d'ordre sur la carte (certes sympa) c'est plus la visu des évènements du tour sur celle-ci qui apporterait un plus, pour le prog de frontel est plutot cool, même si pour être accessible à tous, il doit passer en PHP et être compatible avec la map.

Hors ligne

#16 18/04/2015 14:47:05

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Reprendre la gestion du site?

Ma map doit être facilement transformable.
Elle est générée à partir de fichier xml qui contiennent les contours des territoires au format vectoriel.

Pour les animations ça doit pouvoir le faire aussi... J'ai des regexp utilisables en C# on doit pouvoir les réutiliser.

Bon j'arrête de répondre, sur forum je te fais un mail demain.

Hors ligne

#17 18/04/2015 17:37:38

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Reprendre la gestion du site?

C'est bien gentil vos petites discussions techniques, mais là je viens de voir passer un gros truc...

Ilmir, t'as vraiment gagné une BIG ?

G&P, je pars quelque mois, le niveau s'effondre... ;-)

Alz


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#18 18/04/2015 22:17:15

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Reprendre la gestion du site?

Chėre main du roi, 

Donc une partie est lancable mettons le mercredi ou jeudi soir, ou plus tôt,  mais pas plus tard, cfr suite.

Vous envoyez une demande de confirmation. Un mail automatique. Nous avons 2 jours, ou plus, mais pas moins, jusqu au samedi 20h, pour confirmer.

25 confirment pour une euro. 8 pour une scandie.

Vous lancez l euro, vous lancez la scandie.

18 confirment pour l euro, 6 pour la scandie.

Vous ne lancez aucune des 2 parties. Vous virez ceux qui n ont pas repondu.

Parce qu en tant que main du roi, vous pouvez:

1) Distribuez des baffes

2) Decidez que 25 et 8 sont le minimum requis pour faire une euro et une scandie.

3) considerez que les joueurs de gp jouent le jeudi, vendredi ou samedi, et qu ils peuvent confirmer quand leurs parties va se lancer.

4) considerez que cela a plus de valeur de confirmer son inscription quand la partie va se lancer que quand on s inscrit

5) me donner le titre de "simple d esprit qui essaie de surmonter son handicap en ayant de bonnes idées"

Merci de m avoir a nouveau écouté. 

A frontel, oui on peux jouer avec 2 pages, une pour passer ces ordres, et une a côté avec l interface, mais on doit réduire la taille des 2 pages, c est pas pratique je trouve, les pages ne se mettent pas bien, en tout cas moi j y arrive pas facilement. Mais je fonctionne avec une feuille, et je me trompe quasi jamais, donc je m en fout en fait, je sais juste qu asterius avait des idées a ce sujet, et je crois que certains sujets pensent que l interface à beaucoup de valeur. Un jeu a la con sur facebook, ou tu plantes des légumes sur une ile, ben tu les plantes sur l interface du jeu, pas sur une autre page, donc ca merite une petite evolution je crois.

Dernière modification par Silent Requiem (18/04/2015 22:21:36)

Hors ligne

#19 18/04/2015 23:06:46

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Reprendre la gestion du site?

Ou sinon, vu le rythme des parties, on passe pas 2 jours à coder un truc auto qui p"tre servira jamais, et y a quelqu'un qui prends l'initiative de contacter les joueurs ( liste de mail dans seigneurs en attente de partie) quand vous voyez que la partie et sur le point d'être lancée. comme ca vous voyez qui réponds, et vous avisez dès le premier tour avec l'AdC de la partie en fonction des retours.

Tadam !


Et si ca marche (pas qu'un joueur rale car on l'a remplacé alors qu'il voulait jouer, que y a pas que 3 personnes qui répondent aux mails entre le jeudi et le vendredi, que ca ralentisse pas encore plus le lancement des parties ....) il sera toujours temps d'automatiser la procédure pour qu'elle soit lancée toutes les 3 semaines pour les scandies et tous les 3 mois pour leurs euros !

Hors ligne

#20 19/04/2015 08:41:11

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Reprendre la gestion du site?

Je vote pour Ilmir.
La première qualité d'un bon développeur : challenger le besoin exprimé par le buisness smile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook