©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 23/10/2012 18:54:28

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : La réso du samedi 20h

Personnellement je trouve ça super et tout le monde est bien au courant que les ordres sont en théorie définitifs le vendredi soir. Donc voilà, coup dur pour toi Keiji mais la prochaine fois tu feras attention !


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#77 23/10/2012 21:22:05

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : La réso du samedi 20h

Cela avait été décidé à la convention (dans la mesure du faisable), il y a eu des posts et des topics à ce sujet sur le forum...

Sans compter que ça fait 2 samedis de suite (+ le raté initial post conv)... 

Bon certes un com' général n'aurait pas fait de mal et/ou un message des AdC à leurs joueurs....bon certes...

Mais quand même, la réso du samedi 20h, c'est chouette big_smile

Et du coup la deadline du vendredi 23h, ça sert à quelque chose dans le monde de la réso du samedi à 20h ?!?


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#78 23/10/2012 21:27:39

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : La réso du samedi 20h

@Keiji > depuis toujours la deadline est officiellement à 23h le vendredi, c'est d'ailleurs dans le mail de tour envoyé chaque semaine. D'ailleurs la semaine dernière j'ai changé pour samedi 20h.

Après si y en a qui ont préféré joué sur le fil... c'est à risque.

Hors ligne

#79 23/10/2012 23:59:20

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : La réso du samedi 20h

Y a eu 3 résos depuis l'ère Ilmir.

Une débutée à 20h, le samedi, et bien gérée, avec quelques soucis on ne peut plus logique, vu première.

Ensuite, une réso le dimanche début d'après midi je crois.

Et une la semaine passée à 19h59.

Faudrait pas qu'ilmir se mettre la pression, car tout cette gestion, c'est de l'humain.

Quand Ilmir dit: la réso se fera entre 20 et 24 h le samedi, je pense qu'il s'avance, et surtout qu'il s'impose un rythme qu'il n'a pas à s'imposer.

Car c'est partit pour quelque années qui sait, pour Ilmir, cette résolution.

Si Ilmir est avec sa femme, devant un bon film, le samedi soir, ou préparant des brochettes sur son barbecue, ou qu'il veut se faire un cinéma avec un film qui débute à 20h, qui a du retard, et qui dure 3h, et que sa femme veut boire un verre pour en parler ensuite, autour d'un bon verre, puis qu'ils veulent faire un gosse ensuite, parce que c'est vraiment une belle soirée, ben ilmir il fait quoi avec la réso du samedi 20 24h?

Je suis pour la réso automatique.

Mais Ilmir risque de ne pas toujours être automatique.

Donc, à la base, je suis contre la notion de timing trop raccourcit dans le temps.

Suis indépendant, et des clients, j'en ai, et on veut toujours leur faire plaisir, mais quand ca marche pas quand on leur dit "je viendrai entre 8h et 10h, ils ralent. Alors que si on leur dit "dans la matinée..." (je les vois une fois par semaine aussi...).

Donc je pense qu'Ilmir devrait dire, dès le départ, la réso se fera entre le samedi 20h et le dimanche 18h, ou un truc du style.

Pour qu'Ilmir se sente libre.

Pour que nous connaissions exactement l'occurance vraiment potentielle du départ de la réso.

Et qu'on aie 22h sans gp sur une semaine parce que changer ces ordres à ce moment, c'est trop risqué.

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (24/10/2012 00:06:25)

Hors ligne

#80 24/10/2012 01:51:08

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : La réso du samedi 20h

Et puis moi j'aime bien finalement qu'il y ait une certaine incertitude dans l'heure de réso. Justement parce que ça génère une période incertaine où changer/saisir ses ordres devient risqué mais peut être encore possible... où tu sais que tu ne dois plus y toucher, que c'est trop tard mais que c'est quand même encore possible... Alors tu t'enchaines à un poteau, la bave aux lèvres après avoir fait promettre à ta femme et tes enfants de rester sourds à toutes tes suppliques, menaces et autres pleurnicheries.

hem hem... on se calme...

Non non... faut pas croire tout ce qui s'écrit ici. On n'est pas tous comme ça... pas à chaque résolution en tout cas...

Dernière modification par Romualdus (24/10/2012 01:51:41)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#81 24/10/2012 07:53:16

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : La réso du samedi 20h

Heuh, pas d'accord avec toi,Keiji

On l'a dit

  • Sur les News (Je sais c'est la première que j'ai mis et je l'ai gardé une semaine!!!)

  • Sur les CR de la Convention

  • Sur le forum

Et c'est maintenant depuis la Convention que ca se passe comme ca .

Bon d'accord, la première ca a un peu chiotté, mais bon, et cela a été largement commenté puisqu'il a fallu rejouer le tour, avec de nombreux espoirs déçus, et des terreurs éffacées.

Dans tous les cas, et au pire nous savons tous que le tour se résout à partir du vendredi 23h00, et au caprice du Roy.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#82 24/10/2012 07:55:29

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : La réso du samedi 20h

@Silent:
Ilmir n'est pas devant un barbecue le samedi à 20h00 avec sa Dame, il est avec son ordinateur wink)

A terme nous ferons en sorte qu'Ilmir ne soit pas coincé et qu'il ait de l'aide et moyen de se faire cuire une pizza.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#83 24/10/2012 08:07:47

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : La réso du samedi 20h

@Silent :
Ilmir il a dit entre 20h et 24h samedi, mais il a déjà fais tourné un dimanche soir, c'est plus pour s'imposer une sorte de fenêtre de tir pour pas trop dérapper qu'une loi constitutionnelle qu'il a fixé se créneau, mais merci de t'en inquiéter (à juste titre).

@Keiji : J'ajouterai que le titre de ce topic débuté le 06/10 est plutôt indicateur tongue

Hors ligne

#84 24/10/2012 10:20:47

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : La réso du samedi 20h

Perso je pars du principe qu'une fois passé Vendredi soir 23h si la réso passe et que je n'ai pas passé mes ordres c'est ma faute.

A noter que cela fait au moins deux ans que je n'ai pas passé mes ordres avant samedi 10h big_smile

La réso le samedi change un peu nos habitudes, depuis que c'est en route je n'arrête pas d'oublier des ordres.

Mais c'est réellement un plaisir de pouvoir diploter le dimanche so : MERCI Mimir;

Keiji, ton ONR m'embête bien aussi (Diplo ...) mais bon that's life, il n'y a que plus de défis smile


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#85 27/10/2012 02:31:51

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : La réso du samedi 20h

hey, j'espère que ce samedi il n'y aura pas trois résos, parce que j'étais vivant dans la première réso sur euro 174 tongue (bon ok je mens xD)

Hors ligne

#86 27/10/2012 13:47:58

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : La réso du samedi 20h

de Flandres a écrit :

Perso je pars du principe qu'une fois passé Vendredi soir 23h si la réso passe et que je n'ai pas passé mes ordres c'est ma faute.

Je plussoie


Immoderati fugere

Hors ligne

#87 27/10/2012 14:42:54

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : La réso du samedi 20h

Et si vous les passez le jeudi soir, vous avez votre récap' dans le bon ordre le lendemain...


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#88 27/10/2012 17:12:45

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : La réso du samedi 20h

Peut être messire mais quand on met en place quelque chose, c'est comme en entreprise on prévient son personnel par une note de service au minimum ou par mail (suivant les entreprises bien sûr) de ce qui va se mettre en place surtout pour une résolution, surtout que l'on sait que le plus souvent auparavant avant que Ilmir s'y mettent la réso se faisait le plus souvent le dimanche voir le lundi, je râle je sais mais c'est pour mettre en avant que c'est une mise en place primordiale dans ce jeu.

J'ai passé mes ordres ne vous inquiètez pas ...

Keiji

Hors ligne

#89 27/10/2012 17:23:42

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : La réso du samedi 20h

Et je persiste, en disant que nous avons suffisamment de moyens d'information pour éviter de passer par les médias pour annoncer que nous respectons les notes de services.

Sagramor Président Taquin qui a l'impression d'être au boulot avec ses camarades associés actionnaires.
 ;)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#90 27/10/2012 19:50:06

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : La réso du samedi 20h

Énorme le message "Bientôt le tour", le truc à faire stresser bien comme il faut les paresseux du samedi soir tongue

Hors ligne

#91 27/10/2012 19:56:21

Re : La réso du samedi 20h

Je me disais aussi que je ne l avais jamais vu...manque plus qu un compte a rebours ;-)

Hors ligne

#92 27/10/2012 20:01:02

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : La réso du samedi 20h

Ca y est, 20:00:59, la réso est de nouveau en retard.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#93 27/10/2012 20:07:49

Re : La réso du samedi 20h

Je sais pas vous mais je goûte chacune de ces reso lancées le samedi soir avec la régularité d'un métronome ....

Hors ligne

#94 27/10/2012 20:44:29

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : La réso du samedi 20h

Même pas eu le temps de finir mon dessert...
Tssss...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#95 28/10/2012 03:26:45

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : La réso du samedi 20h

Les caractères accentués ont pris un coup semble-t il dans la liste des seigneurs en lice,non?


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#96 28/10/2012 13:49:34

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : La réso du samedi 20h

Exact, ce depuis la saison dernière il me semble, mais bon c'est un problème mineur, n'importe quel joueur de diplo4 est capable de prononcer zphyr, non ?
smile

Hors ligne

#97 28/10/2012 14:59:33

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : La réso du samedi 20h

Merci d'envoyer ce post à Ilmir avec le problème

On transfert des bases de données et c'est certainement un effet induit


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#98 28/10/2012 19:38:01

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : La réso du samedi 20h

Bref de toute façon c'est une bonne chose que cela soit fait malgrès mes déboires (dû a un manque de temps inhérent depuis la reprise de septembre, du coup je regardais le forum que très rapidement)

Bref merci Ilmir

Keiji

Hors ligne

#99 08/12/2012 21:17:23

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : La réso du samedi 20h

Et un nouvel exploit d'exactitude d'Ilmir  cette saison! Jigé pourra lui accorder la citoyenneté suisse honoraire big_smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#100 08/12/2012 21:45:37

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : La réso du samedi 20h

C'est bien gentil _je dis ça, je voudrais pas avoir l'air de me plaindre_ mais sur 175, j'avais commandé 2 chevaliers et en ai reçu 3 (et des nuls en plus).

En plus dans un combat avec Pyrrheus, a deux chevaliers ayant sensiblement les même renommée, le mien ayant 964 hommes et celui de Pyrrheus 1189, j'ai perdu, ce qui était prévisible, mais mon chevalier a remporté une fois l'avantage contre 7 pour l'ennemi, les bonnes valeurs de reno ont été prises en compte au moins ?

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook