©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/02/2012 10:13:56

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Compte rendus de campagne

Salut tout le monde,

Voila un petit moment quil n'a été rédigé de compte rendu de campagne complet (EURO 161 : Artaz)
Pour ma part, j'ai enfin réussi à faire fonctionner l'outil de gestion des cartes, que Flash player bloquait jusqu'ici. Donc enfin la possibilité de faire de belles cartes sans utiliser de vilaines captures d'écran. 

Je me propose de rédiger un nouveau compte rendu de campagne européenne, éventuellement en tenant compte de vos remarques.

- compte rendus plus globaux, moins centrés sur un fief ?
- plus d'images ?
- plus d'aide pour les nouveaux joueurs (explication des ordres passés) ?
- plus d'explications sur la diplomatie et/ ou la guerre ?

Si vous avez des suggestions, laissez les ici ou enyoyez les moi ...

Il serait aussi intéressant d'avoir plusieurs compte rendus pour la même partie.


Pour ma part, ce ne sera pas l'EURO 169 (hein Bricec ^^) mais les autres pourquoi pas.

James / Napoleon / Foulques/ Robin des bois / ...

Dernière modification par Seuneuchou (23/02/2012 10:17:27)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#2 23/02/2012 11:26:24

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Compte rendus de campagne

Personnellement j'ai entamé des brouillons pour HBMarmont (le cadre s'y prêtait bien) ainsi que pour Euro168 (je n'ai encore jamais fait de CR avec une position espagnole). Je te les passerai dès qu'ils seront terminés. Si d'autres joueurs avaient l'occasion de faire d'autres CR sur ces mêmes parties (ou sur d'autres, nous ne sommes pas exigeants big_smile), ce serait top.

Après, pourquoi pas faire un CR "commun" à plusieurs seigneurs d'une même partie, mais cela implique que ce soit quelqu'un d'extérieur à la partie qui le réalise ou bien que le CR soit réalisé après la fin de la campagne, compte tenu des infos sensibles qui y sont révélées wink. En tout cas ce serait un joli projet.

Hors ligne

#3 23/02/2012 15:00:03

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Compte rendus de campagne

envoie moi toutes les infos sur HBMarmont, cartes, tous tes échanges de mails, projets passés et futurs, je ferai un beau compte rendu a la fin smile

Hors ligne

#4 23/02/2012 16:10:26

Re : Compte rendus de campagne

Allez, puisque  c'est aussi gentiment demandé, je ferai aussi un compte-rendu de Hbmarmont.

@Bricec; qu'est ce que tu entends par Cr commun? Quelles différences tu fais avec plusieurs CR classiques?
@James; comment t'as résolué le pb, parce que j'ai le même...

Hors ligne

#5 23/02/2012 16:28:01

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Compte rendus de campagne

Artaz a écrit :

qu'est ce que tu entends par Cr commun? Quelles différences tu fais avec plusieurs CR classiques?

Je ne sais pas exactement, c'est juste que cette proposition de James m'a plu:

James a écrit :

compte rendus plus globaux, moins centrés sur un fief ?

On pourrait imaginer un CR faisant une sorte de "tour de table" chaque saison d'une partie, où chacun expose sont point de vue sur des sujets préalablement définis, du style "En quelle position estimez-vous être actuellement?", "quels vont être vos projets à court terme?", "quel est le favori actuel selon vous?", "Pouvez-vous nous résumer en quelques lignes comment s'est déroulée la dernière saison pour votre blason?", avec pourquoi une section plus libre où chacun peut expliquer une action phare du tour à venir, genre tentative de félonie, déclaration de guerre en un tour etc.

Bref quelque chose d'assez dynamique, moins volumineux que plusieurs CR individuels et ayant le mérite de demander à tous les intervenants de discuter grosso-modo de choses comparables afin de pouvoir mettre les points de vue côte à côte. Mais après plusieurs CR individuels c'est très bien aussi, c'est juste différent smile. Comme je le disais plus haut, qu'importe la manière de faire un résumé de campagne, le fait d'en réaliser un me comble déjà amplement wink.

Hors ligne

#6 23/02/2012 21:56:40

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Compte rendus de campagne

Pour ma part j'essaye de tenir à jour un "journal" de campagne.. Celui de l'EURO168 notamment.

Par contre, je n'arrive toujours pas à sortir les cartes via le système de fichier bilan. Quand je passe les fichiers bilans suivant le mode opératoire décrit, ca marche pas '(.

Je partagerais volontier ce compte rendre avec les autrs pour en faire 1 commun (je ne tien aucun blog donc ca n'a aucun interêt que je ne le partage pas ^^)

Hors ligne

#7 23/02/2012 23:23:54

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Compte rendus de campagne

@Artaz : 

Je suis pas super doué en informatique, ça me fait plaisir de donner un conseil (enfin s'il marche ....)

 je suis allé sur le site d'adobe : 

http://www.macromedia.com/support/docum … ger04.html

Puis j'ai autorisé l' application analysedata à accéder à un site web (à moins que ça ne soit l'inverse)
Bref, au final ça marche.


Je note que HBMARMONT fera l'objet de plusieurs compte rendus.
Voire l'EURO 168 ...
J'en ferai peut être un sur ces campagnes, faudra juste que l'un d'entre vous me fournisse les fichiers carte ... Bricec ?

@Bricec : j'ai oublié ton super CR de l'EURO 163, milles excuses.
 


James

Dernière modification par Seuneuchou (23/02/2012 23:27:22)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#8 23/02/2012 23:30:30

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Compte rendus de campagne

@James: Tu es tout excusé wink. Pour 168 et HBMarmont, je peux passer les cartes (enfin les fichiers pour l'interface off-line, + pratique) sans souci.

Hors ligne

#9 24/02/2012 00:50:47

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Compte rendus de campagne

Maintenant que j'arrive à faire marcher l'interface off line , je vais pas me gêner.
Tu me fileras les docs à l'occasion.

Dernière modification par Seuneuchou (24/02/2012 00:51:09)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#10 24/02/2012 11:50:38

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Compte rendus de campagne

Je n'arrive pas à faire marcher l'interface Online. Il y a un moyen de s'échanger les cartes? (en image, pdf, ou autre)

Hors ligne

#11 24/02/2012 12:01:49

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Compte rendus de campagne

Le déblocage proposé par James ne marche pas? sad
Sinon oui, il y a toujours moyen de faire des captures d'écran sur lesquelles tu peux ensuite travailler, mais comme dans les CR tu es parfois amené à zoomer sur certaines régions, c'est plus pratique d'avoir la carte dynamique sous la main.

Mais envoie-moi un mail si tu veux que je prenne des fichiers pour toi (que ce soit une partie où je joue ou non) et que je te fasse les captures d'écran (capture globale, capture zoomée sur telle zone etc). Je t'enverrai alors tout ça par mail.

Par contre, si tu veux avoir tes chevaliers sur la carte, il faut soit que tu fasses la capture d'écran toi-même, pour le tour en cours (tu peux zoomer en gardant la touche Shift enfoncée [celle tout à gauche où il y a une flèche vers le haut]), soit que tu attendes la fin de la partie et que tu m'envoies les fichiers pour la carte off-line que tu reçois par mail (parce que ton outil off-line ne marche pas, mais tu reçois bien les mails avec les fichiers non?), comme ça je pourrai te faire les captures avec tes chevaliers dessus.

Personnellement, j'ai presque fait tous mes CR qu'avec des captures sans passer par l'outil off-line, que j'utilise davantage pour suivre l'évolution de la campagne dans sa globalité, mais c'est quand même plus pratique quand on a les cartes dynamiques et toutes les données sous la main smile.

Hors ligne

#12 24/02/2012 13:07:14

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Compte rendus de campagne

Non, je ne cherche pas d'éléments particuliers sur la carte. C'est surtout pour me rappeler des positions diverses quand j'écris le compte rendu (que je ne fais pas toujours du tour au tour)...

Hors ligne

#13 25/02/2012 05:03:06

Snow
Ecuyer
Blason de la Maison Snow

Re : Compte rendus de campagne

Pour ma part j'ai l'intension de faire un (gros) compte rendu de diplo3. Si je ne me trompe pas il n'en existe pas des deux premières campagnes, ça manque cruellement.

Ce sera évidemment basé sur les espagnols, mais en tentant de reprendre les autres événements quand ça a pu nous affecter d'une manière ou d'une autre.

Le compte-rendu de Bricec est déjà excellent, mais on a encore davantage à dire sur nos voisins, qui auront motivés certaines décisions smile

Ce serait évidemment bien si d'autres se décidaient à faire le CR de cette campagne ^^

Hors ligne

#14 26/02/2012 00:07:02

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Compte rendus de campagne

Si quelqu'un veut que je fasse un petit co-CR sur Hbmarmont, je suis preneur.
Non parce que je m'explique, je n'ai pour l'instant rien fait du tout, et ne compte pas en faire un (qui ne tiendrait pas la route), car je n'ai pas noté les évènements au fur et à mesure et que je n'ai pas les cartes. 

En revanche, si quelqu'un désire avoir le point de vue de Brian, son aide sur tel ou tel point, une petite rédaction, un bout de RP, enfin bref, si quelqu'un veut l'aide de Brian, elle est gratuite..

Concernant Diplo 3, honte sur moi, ça doit bien faire 10 saisons que je n'ai rien rédigé donc j'ai laissé tomber l'idée. Je ferai par contre un petit récit sur la guerre de Cent Ans...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook