©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/06/2011 21:04:22

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

FR 19 : régence furieuse

Un mini compte rendu de cette partie, avec moult rebondissements.

Je prend la régence d'AQUITAINE, alors que Charles de Bertheaume m'a déclaré la guerre, que l'Abbé Pyrrhéus est hyper menaçant à l'est et que Archangel a un boulevard en DANELOW.
Régence bien compliquée ....

Tour 2 : je rend l'abbé Pyrrhéus félon, et prend contact avec lui pour rétablir de bonnes relations ; cela marche et ce cher abbé me soutiendra jusqu'à la mort !
puis je fais la paix avec Charles de Berthéaume et signe alliance avec Archangel.
Mes chances remontent en flèche !

Après un bon développement au centre de la France, je déclare la guerre à Archangel, guerre d'usure qui nous fera ruiner nos terres à l'un et à l'autre.
Nos armées se croisent, souvent sans s'affronter ... Archangel m'inflige quelques douloureuses défaites.

Cette partie s'est joué à peu de choses : beaucoup de réussite en joute (merci l'abbé) et prise des terres ruinées d'Archangel au fur et à mesure. En remontant le bonheur de ces terres, et en conservant des relations harmonieuses avec mes voisins Siegfred et Charles, j'ai pu finalement gagner par renommée ...

Une petite remarque : les rentes du roi sont hyper importantes sur les FRANCE (une rente de Prince, ça change tout)


A bientôt,

James

PS
Compte rendu vite fait, mais j'ai peu de temps en ce moment.


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#2 06/06/2011 21:18:18

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : FR 19 : régence furieuse

Bien joué, je n'avais même pas suivi les dernières saisons faute de temps ^^"

Hors ligne

#3 06/06/2011 23:06:58

Re : FR 19 : régence furieuse

Jolie victoire Seigneur James.

Mais vous passez sous silence mon choix stratégique de vous favoriser aux dépens de Charles et de Siegfried qui clairement ne méritaient pas la victoire... ces 2 chacals m'ayant déclaré la guerre et s'apprêtant à tirer injustement profit de la situation. Sinon, je ne pense pas que vous puissiez prendre le dessus ;-).

Mais bref.

Archangel

Hors ligne

#4 06/06/2011 23:11:18

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : FR 19 : régence furieuse

Je ne passe rien sous silence, cher Archangel, je vais au plus vite dans mon compte rendu ....
Mais il est vrai que votre décision m'a permis de monter sur le trône, sans quoi c'eut été très difficile.

james


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#5 12/06/2011 21:52:38

De Bertheaume
Ecuyer

Re : FR 19 : régence furieuse

Bien joué James. Belle victoire.

Faut de temps je n'ai pas pu trop joué sur la diplomatie.

Ce fut d'ailleurs un de mes regrets : le silence de l'ensemble des seigneurs dans cette course au trône...

Ce cher Archangel y va un peu fort. Je lui propose de reprendre les bilans de chaque tour.

Il y verra sa déclaration de guerre à mon encontre alors qu'il me dit vouloir une alliance !!

Il est vrai que derrière, j'ai toujours laissé planer la guerre entre nous sans l'attaquer. Jusqu'au jour où il me dit vouloir me foncer dessus tel un berserk, ce qui conduisit sa perte.

De Bertheaume

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook