©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/05/2010 18:18:00

Remplacement !!!

Amis du verbe et de l'épée, voici mon gros coup de gueule,

Voilà, tout comme de nombreux seigneurs, j'ai effectué nombre de remplacements pour permettre aux parties de garder un certain intérêt ( 6 remplacements sur 15 parties dont deux remplacements encore en cours).
Le bilan est sans appel, plutôt mauvais sur les "vrais" partis et complètement nul sur les "remplacements". Effectivement, je ne suis pas un cador de G&P mais tout de même, la différence est flagrante. 

Cependant à chaque fois il ne s'agit que d'amuser la galerie car il est quasiment impossible de rivaliser du fait du retard que l'on prend, sans compter les déclarations de guerre "commodes" que l'on reçoit de la part de certains à la victoire facile.

Certes, personne ne me met la dague sous la gorge pour effectuer des remplacements mais je trouve cela dommageable que ce soit en quelque sorte uniquement pour la beauté du geste car il est difficile voir impossible de faire son retard ( stratégique, diplomatique, financier...) .

Il me reste donc deux solutions, l'une idiote qui me dicte de ne plus faire de remplacements et de me consacrer à de "vrais" parties, l'autre plus raisonnable me fait réfléchir à l'idée d'une éventuelle compensation aux remplaçants afin de conserver un intérêt à suppléer, nonobstant le fait que l'important c'est de participer comme disait l'autre.


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#2 17/05/2010 22:02:22

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Remplacement !!!

Cher ami,

La reprise d'un fief n'est jamais chose aidée, et cela coute au début du temps et de l'énergie. Toutefois, la chose est possible et le retard rattrapable, surtout si la régence débute durant la première saison. J'en veux pour preuve la récente ère d'Anita, qui vit se battre pour le titre les deux régents qui avaient su se faire une place au sein de ce monde.

Voyons cela comme un défi, un handicap... mais point une malédiction.

Hors ligne

#3 27/05/2010 22:19:57

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Remplacement !!!

Sans partager la déconvenue d'Arkim, je dois avouer que comme lui, parfois faire des remplacements n'est pas valorisant.
Il faut dès le début se lancer dans une diplomatie effrénée pour peut être un résultat peu à la hauteur.

Toutefois, qu'est ce que j'apprécie sur un remplacement:
Le choix du territoire, avec un tour de retard, mais si l'aide de camp a fait son boulot;, au bout d'un tour, on n'est pas dans une position délicate. D'ailleurs il a souvent déjà pris les options que j'aurai choisi (bon normal, mon style de jeu est souvent prudent)

Ce que j'apprécie moins c'est que la stratégie de certains est déjà tracée et qu'il n'est plus possible de les en faire changer malgré les cadeaux et les caresses. Donc ce sont des combats et des pertes d'énergies difficiles à remonter.

Au final, j'ai plaisir à faire des remplacements, mon taux de réussite est peut être un peu plus élevé en remplacement, mais cela reste à prouver, car c'est marginal.
Le défi est intéressant, les vestes plus franches.

La victoire dans un cas comme dans l'autre reste belle.

Une récompense pour les remplaçants, oui, je pense que c'est à creuser, sous la forme d'un Honneur qui serait mis en place, et qui mettrait en avant ceux qui remplacent leurs camarades

L'ASGP réfléchit à la mise en place de ces Honneurs, mais vos avis sont les bien venus


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 28/05/2010 15:52:00

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Remplacement !!!

Bonjour,

Je tiens à dire qu'un remplacement ne veut pas forcément dire partie impossible.
J'ai fait un remplacement sur Euro142 :
Et si on fait la somme des terres des trois remplaçants encore en course pour le trône, on peut remarque qu'à eux trois ils possèdent 1/5 de l'Europe.
Je pense que le fait que les aides de camps jouent pour les ORN (là il faudrait bien définir ce passage d'ordres) est un bon point, certes en soit ça pointe un problème mais ça permet aux seigneurs qui le souhaitent de remplacer des seigneurs dont la partie n'est pas fichue.

En bref, vive les remplaçants !

Bien à vous,

Cerclebarré

Hors ligne

#5 28/05/2010 21:04:04

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Remplacement !!!

Le sujet des ordres pour les ONR esr un long débat qui va être tranché d'ici peu...

Ceci étant ces ordres sont effectivement conservatoires, car les aides de camps se doivent de rester le plus neutre possible et de ne pas mettre leur personnalité en avant.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#6 02/06/2010 18:20:14

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Remplacement !!!

Il est vrai que beaucoup de seigneurs ne laissent que peu de chance aux remplaçants, mais il faut prendre en compte plusieurs choses

1/ Tu fais toute ta diplo pour te diriger au nord, tu t'allies avec tous les seigneurs au Sud et le seigneur au nord est ONR et se fait remplacer la saison suivante : Tu fais quoi ? Tu changes TOUT ce que tu as construit ?

2/ Je me souviens de Arkim qui remplace un seigneur ONR qui était aussi mon voisin. Il me propose d'annuler la guerre et même de nous allier. J'accepte, non pas parce que je n'avais pas prévu de prendre ses terres, mais pour lui laisser une chance et le remercier. 1ère chose qu'il fait : il m'attaque... Je ne comprends pas qu'on puisse râler après. Et ce n'est pas le seul qui m'ait fait ça.

3/ Jusqu'à quel point peut-on aider un remplaçant ? il y a des limites à tout et lui laisser la couronne parce qu'il était faible ce n'est pas la bonne chose.


Ensuite, en ce qui concerne la compensation, je ne suis pas d'accord. Lorsque tu te retrouves encerclé par 3 seigneurs et qu'ils décident de te déclarer la guerre dès la première saison, quelle compensation as-tu ?
Pourtant, tu les as contacté, tu as diploté, tu as TOUT fait pour les arranger.


J'ai fait pas mal de remplacements et je m'en suis souvent pas trop mal tiré (parfois effectivement, remplacer un seigneur à la 8ème saison félon et en guerre contre la moitié de l'Europe... C'est compliqué), mais il faut bien entendu travailler 2 fois plus que d'habitude sur la diplomatie, gérer 2 fois mieux ses terres, faire 2 fois plus d'efforts pour la gestion. Bref, s'investir beaucoup plus que sur une partie débutée. Ca c'est une autre discussion aussi ;)

CFH

Hors ligne

#7 02/06/2010 21:17:34

Re : Remplacement !!!

"Je me souviens de Arkim qui remplace un seigneur ONR qui était aussi mon voisin. Il me propose d'annuler la guerre et même de nous allier. J'accepte, non pas parce que je n'avais pas prévu de prendre ses terres, mais pour lui laisser une chance et le remercier. 1ère chose qu'il fait : il m'attaque... Je ne comprends pas qu'on puisse râler après. Et ce n'est pas le seul qui m'ait fait ça."
J'étais nouveau et j'avais pas tout compris, d'ailleurs je n'ai toujours pas tout compris :)

Ensuite effectivement on peut trouver que tout va pour le mieux dans le meilleur des jeux mais on peut aussi réfléchir posément et donner son point de vue...
Ensuite, tu ne comprends pas ceux qui râlent certes, mais c'est un peu le principe de ce forum ou alors je n'ai pas tout saisi
J'ai envie de te répondre puissant CFH, tu as 4 ONR sur une Scandinavie dés le début, tu fais quoi ?


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#8 02/06/2010 23:12:20

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Remplacement !!!

Ne prends pas la mouche, c'est juste que tu râles parce que les non ONR te sautent dessus, mais certains le méritent (je ne parle pas que de toi. Je t'ai pris en exemple puisque tu suis le sujet, mais il y en a de nombreux autres).

Tu peux donner ton point de vue, je suis tout à fait d'accord. Je n'ai fait que donner le mien qui n'est point un dogme.
Je ne comprends pas ceux qui râlent sur une situation donnée sur laquelle ils n'ont pas forcément à le faire (je parle par leurs expériences ou actions passées). Effectivement, si tu as compris que ton voisin plus puissant tu n'emm..bèteras pas si celui te propose la paix et une alliance, alors no pb :) Tu peux râler :)

Et bien,  4 ONR sur une Scandinavie dés le début, on remplace les ONR, rien de plus simple. Mais de là à donner une compensation financière, diplomative ou quelle qu'elle soit, je ne suis pas tout à fait d'accord (avis, non dogme, comme d'hab).
J'ai repris une partie récemment où Bricec était voisin du seigneur que j'ai remplacé. L'Aide de camp n'avait pas passé d'ordre et me suis donc retrouvé avec une terre isolée, 1 voisin en guerre (et voisin puissant puisque 6 alliés et déjà 5 terres au tour 3). J'en ai pris plein la gueule et je n'ai rien dit, sauf du fait que les alliés de ce Bricec l'ont laissé faire alors qu'ils n'avaient AUCUN intérêt à le laisser gagner puisqu'au final, Bricec a été couronné assez aisément. (Bricec, si tu nous écoutes, donne ton avis :o) )

Maintenant, la partie que tu as reprise, j'ai passé les ordres pour le premier tour et tu n'es pas forcément lésé par la situation (du moins il me semble) : 2 terres, 6 chevaliers, ordres d'imposition optimisés au maximum. Certes pas de diplo, mais c'est largement jouable si tu as ce qui a été énoncé précédemment.

A plus

CFH, pourquoi puissant ?

Hors ligne

#9 03/06/2010 10:45:25

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Remplacement !!!

A mon sens il y a plusieurs raisons de faire un remplacement :
- soit tu peux jouer normalement car la position est aisée
- soit la position est difficile, et il s'agit d'un défi à relever
- soit encore tu souhaites jouer avec ceux qui sont déjà présents, et te lance en remplacement pour le simple plaisir du jeu

En définitive, le remplaçant a un avantage que n'ont pas les autres joueurs : il SAIT dans quelle situation il s'engage, est libre de l'accepter ou non. Dans ces conditions, pourquoi apporter des avantages au remplaçant ?

Sur une Scandie, la situation est un peu différente. 4 ONR en même temps pose pour ainsi dire des problèmes insolubles. Mais bon, de toute manière l'équilibre des Scandies ne m'apparaît pas satisfaisant en terme de jeu, tout au contraire des parties Europe !

Filve

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook