©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/04/2022 12:04:48

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Je veux mon Or!!!!

images?q=tbn:ANd9GcTDkJYYz6A5E8MuCdnGsVr4M1_KnKyLPUJVGQ&usqp=CAU

Seigneur William,

Je vais annuler notre alliance cette saison.

Non pas parce que vous avez pris des libertés par rapport aux négociations en cours. Cela faisait partie de nos petits jeux rigolos de ne jamais complètement respecter les traités que nous signions ensemble.

Mais vous inviter à la joute que le Seigneur Dragan m'avait réservée et partir comme un rat avec mes 5000 écus, c'est inexcusable.

Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer en public car je n'accorde aucune importance à la plèbe et à la populace...

Cela étant dit, je prends l'engagement d'annuler notre alliance. Si les 5000 écus n'ont pas réintégré mes coffres après ma victoire en joute royale, nous serons officiellement en guerre.

Et vous perdrez toute chance d'être couronné car je suis bien meilleure que vous, et tout le monde le sait.

Saori déesse de la fight

Dernière modification par Princesse Saori (13/04/2022 14:40:46)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#2 15/04/2022 12:19:33

Re : Je veux mon Or!!!!

Donc le plan des Anglais, c'est de donner toutes les terres de Saori à Wallace par le biais d'une nouvelle guère fictive entre eux deux où Saori ne défendra pas, pour le faire couronner d'ici peu ?

Et d'habiller ça par une ridicule et improbable histoire de querelle au sujet de quel chevalier a gagné quelle joute ?

Hors ligne

#3 15/04/2022 12:29:43

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Je veux mon Or!!!!

Les gueux et autres loqueteux ne sont pas admis dans l'enceinte du chateau Guronce, je vais devoir sonner la garde assez rapidement j'en ai peur. Ne le prenez pas personnellement. 

Quant à vous Saori, je déposerai 5000 écus sur votre tombe, quand Artaz vous aura tranché la gorge (ce qui ne saurait tarder, j'en mets ma main à couper).

Royalement,
William Wallace


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 15/04/2022 16:05:01

Re : Je veux mon Or!!!!

Un gueux respectant sa parole vaudra toujours mieux qu'un puissant dont le seul talent est le mensonge.

En tous cas manifestement, au vu de la réaction immédiate et paniquée des deux seigneurs en question à ma question, dans la gazette et dans ce fil, j'ai tapé juste sur la stratégie anglaise.

Hors ligne

#5 15/04/2022 16:52:48

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Je veux mon Or!!!!

Il faut arrêter la vinasse Guronce, ça ne vous réussit pas bien. Quant à votre avis sur les stratégies des uns et des autres, je pense que votre flair acéré vous à mener là où il le devait concernant votre propre stratégie, c'est à dire nulle part.

William Wallace


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#6 15/04/2022 17:30:55

Re : Je veux mon Or!!!!

Mes perspectives de couronnement sont effectivement terminées depuis la saison 3 et j'ai totalement sous-estimé la possibilité que Dragan soit prêt à renoncer à la quasi-totalité de ses terres et à sa première place au classement d'alors dans le seul but de favoriser ses alliés Anglais en me félonisant. Manque de flair confirmé. Et auquel vous devez seul votre ascencion. Je vous en félicite à nouveau.

Pour autant, suis-je "nulle part" ? Uniquement de votre point de vue où ne compte que le nombre de terres possédées, peu importe le moyen. De mon point de vue, j'ai des alliés sur qui je compte et qui comptent sur moi, des échanges et des stratégies qui ne se traduisent pas uniquement par des mini-trahisons répétées à chaque saison, ce qui est l'état pitoyable de vos relations avec Saori à en croire les propos de celle-ci (mais à votre crédit à tous deux il est possible que l'état supposément peu reluisant de vos relations ne soit qu'un mensonge de plus). J'ai pour moi la fierté de ne pas passer une semaine entière à convaincre, à plaider, et à parlementer, engager ma parole et toute ma personne, pour au final trahir de la manière la plus lamentable.

Et vous où serez-vous dans quelques saisons ? Si votre stratégie de récupérer les terres de Saori (plus un peu de celles de Silent pour faire bonne mesure) réussit, vous serez un Roy qui n'aura guère convaincu ni impressionné. Et si vous n'êtes pas rapidement couronné, je n'ai pas l'impression que vous avez encore beaucoup de soutiens et il n'y a plus beaucoup de seigneurs à qui vous puissiez encore mentir de façon efficace.

Je ne pense d'ailleurs pas que les propos que vous tenez sur ce fil de discussion vont beaucoup vous aider, vous et Saori.

Dernière modification par Guronce de Lix (15/04/2022 17:31:56)

Hors ligne

#7 15/04/2022 19:13:34

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Je veux mon Or!!!!

Vous débloquez totalement, Guronce le Gueux.

Vous continuez à ne pas digérer votre erreur seule et personnelle de votre félonie. Vous continuez à m'en tenir rigueur alors que je n'ai rien à voir avec cela, et que je n'ai cessé de vous le dire. La réalité, c'est que vous aviez un seigneur amorphe à l'Ouest et au Sud, des seigneurs vendus à l'Est, et que votre cupidité vous a mené tout droit vers la chute.

Alors, un seigneur glorieux aurait accepté son destin. Mais pas vous. Vous avez décidé de tirer tous vos alliés dans une vendetta personnelle perdue d'avance. Vous avez siphonné leurs terres, leur économie, leur alliance. Vous avez forcé tout le bloc de l'Ouest et du Centre à concentrer son attention pendant que l'Est se renforçait. 

Tous vos alliés, dont vous peignez désormais les qualités humaines, m'ont écrit pour me proposer la paix. Qui est le seul seigneur qui l'a refusé ? Le petit félon qui vit au crochet des autres, parce qu'il avait considéré que sa seigneuriale personne était trop haute pour s'assoir à ma table.

Je vous le garantis, vous n'êtes nulle part. Vous n'êtes ici que grâce au bon vouloir de vos alliés qui ont accepté de tout perdre pour vous suivre. Vos alliés ne "comptent pas" sur vous, bien au contraire. Ils vous traînent comme un boulet, sachant pertinemment que désormais ils sont dans une fuite en avant qui ne leur laisse aucune autre option que de se battre à mort car vous avez invoqué de grands principes.

Est-ce pour vous une fierté de ne discuter avec personne, de donner vos ordres à vos vassaux qui combattent, recrutent et souffrent pour vous ? C'est effectivement une façon de voir les choses. Contrairement à ce que vous semblez soutenir, je n'ai pas besoin de Saori pour mener mes combats et d'ailleurs, notre coopération est bien moindre que ce que vous semblez fantasmer. Il faut dire qu'en effet, vous n'êtes pas trop de 4 pour m'affronter.

Je ne vous répondrai même pas sur vos insinuations sur une guerre fictive avec Saori. C'est grossier et indigne de vous, ne serait-ce que de le penser.

Vous avez oublié un "et si" dans votre hypothèse. Mais ça, vous le verrez bien assez tôt. 

J'imagine que Pier, Captain et Eudes se réjouissent d'avance de continuer à vider leurs coffres et toute chance de s'amuser et de vivre par eux mêmes pour votre guerre personnelle, qui n'a d'autre intérêt que de m'amuser.

Je vois bien que vous ne digérez pas votre défaite totale, ni votre obstination qui confine au pthologique. Je comprends également votre jalousie crasse envers Saori et moi-même. Mais de grâce, épargnez nous la théorie du complot.

William Wallace


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 15/04/2022 20:41:23

Re : Je veux mon Or!!!!

Bon, je vais arrêter de répondre à vos divagations seigneur Wallace, sitôt après cette dernière rectification de la réalité.

Nous n'avons manifestement pas joué la même campagne.

Dans la campagne que j'ai joué, j'ai accepté, par loyauté envers mes alliés, la paix avec vous. Et mes alliés savent que je m'y serais tenu.

Mais vos paroles n'étaient qu'un mensonge pour compenser votre incapacité à percer réellement en France sans que ce soit trop cher pour vous, après cinq saisons où je vous ai tenu tête, avec cette épine de Cornwall dans votre flan.

Un vrai guerrier, soit aurait tenu parole, soit n'aurait pas passé une semaine entière à faire croire à sa bonne volonté pour ensuite la trahir et se déshonorer.

Toutes ces paroles pleines de fiel à mon égard que vous proférez après votre trahison, un vrai seigneur aurait eu le courage de les tenir AVANT de me supplier d'abandonner sans combat Cornwall au nom de la paix.

Tout comme vous m'indiquez et me répétez que la situation dans laquelle je suis est le résultat de ma propre félonie, je ne peux que vous dire que la situation dans laquelle vous êtes aujourd'hui est le seul résultat de votre propre manque de parole.

Votre pitoyable tentative de faire croire que je serais d'une manière ou d'une autre responsable de la trahison qui fut la votre ne trompera que vous.

Hors ligne

#9 15/04/2022 20:56:13

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Je veux mon Or!!!!

Mais, sire Guronce, la différence avec la réalité et votre fantasme, c'est que je ne me plains pas de ma situation. Malgré tous vos efforts pour freiner ou casser ma campagne, elle se porte bien. Pourquoi m'en plaindrai-je ? Nous ferons les comptes dans 7 saisons, et alors, si par miracle vous êtes encore en vie, vous m'expliquerez pourquoi et comment vous êtes plus fin stratège que moi.

Mes "mensonges" n'avaient pas vocation à compenser quoi que ce soit. En réalité, vous auriez été massacrés jusqu'au dernier en Cornwall donc vous devriez plutôt me remercier. Mes "mensonges" n'en étaient pas, au début. D'ailleurs vous constaterez que j'ai tenu parole envers les seigneurs qui en étaient dignes. A bon entendeur...

William Wallace


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 18/04/2022 14:17:33

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Je veux mon Or!!!!

Puis-je savoir qui vous a autorisé à phagocyter mon post?

William est un sale menteur égoîste et opportuniste. Soit, c'est un fait établi et on s'accomode des mensonges. 

La seule différence à mes yeux, c'est que Guronce également même s'il revêt (quand cela l'arrange) sa petite capeline de bisounours. Vous m'avez menti et trahi dès le départ puis vous avez menacé Dragan et l'avez poussé à se défendre du mieux qu'il pouvait.

Nous savons tous, et je le rappelerai autant de fois que nécessaire, que c'est uniquement parce que le Seigneur Dragan a été absent une première fois pour enfoncer le clou puis une seconde pour cause de maladie attrapée dans un de vos bordels du Nord de la France que nos exceptionnelles saisons n'ont pas suffi à vous terrasser ainsi que d'Autres.

Dragan est un seigneur loyal et jusqu'au boutiste, mais il n'a jamais été question de sacrifier ses chances de couronnement pour faire monter un anglais sur le trône. Voir les choses autrement est un cas clinique psychiatrique.

Je suis obligée de sucer les bourses pustuleuses de William parce que la majorité de ses ennemis me mettent systématiquement dans le même panier sans faire le moindre effort intellectuel pour comprendre la situation.

En résumé, William est un menteur (comme tant d'autres) mais s'il venait à devenir Roy, je pense qu'il ferait un très beau Roy. Je parle de sa campagne et pas de son visage ingrat, vous aurez compris.

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#11 26/04/2022 18:01:30

Re : Je veux mon Or!!!!

Et voilà, je pense laisser Wallace à ses divagations sur le forum, et c'est Saori qui prend le relais. Dès que je m'absente un peu on raconte n'importe quoi.

Donc, reprenons quelques vérités chère Saori :

Sur le sacrifice de Dragan. Je ne lui dénie pas le droit de se sacrifier, mais qu'à tout le moins on ait la décence d'appeler un chat un chat ! Lorsqu'un seigneur classé premier en renommée révolte 4 de ses 6 terres (les laissant au passage pour être reprises par Saori, ou bien allons nous dire que c'est le seul effet d'un hasard non prévu que Saori les ait récupérées ?), félonise l'un de ses ennemis mais passe d'une saison du statut de favori au statut de seigneur définitivement écarté de la course au Trône, cela ne peut pas s'appeler autre chose qu'un sacrifice. Tout à l'honneur de celui qui le fait, d'ailleurs je ne pourrais guère y trouver à redire moi qui ai décidé à mon tour de sacrifier les (maigres) chances de me refaire à la suite de ma félonie au profit de l'aide que je pouvais apporter à mes trois alliés de la première heure Captain, Pier et Abiléor. Mais sacrifice incontestablement.

Ensuite sur la "trahison" dont vous auriez été victime. Non, pas plus ici que dans aucune des campagnes que j'ai jouées je n'ai manqué à une parole donnée. Vous ne m'avez jamais considéré comme un allié en cette première saison, ni n'avez envisagé sérieusement d'entrer dans une alliance sincère avec moi. Vous avez passé l'essentiel de vos messages à mes voisins à essayer de les monter contre moi, espérant qu'ils me déclarent la guerre au nom de mon futur couronnement soi-disant inéluctable, vous contentant de votre côté de baisser votre renommée pour essayer de passer en Normandy à mon nez et à ma barbe.

Rien à voir donc avec la trahison de Wallace que vous avez soutenue implicitement. Et qui ne vous a d'ailleurs pas apporté grand chose à l'un comme à l'autre : trois des membres de notre grande alliance (que vous avez d'ailleurs assez ironiquement créée vous-mêmes par vos actions, Wallace et vous !) sont aujourd'hui passés devant vous et Wallace, et deux de plus le feront sans doute cette saison, vous reléguant aux fins de classement. Devant moi sans aucun doute, et ce sera sans doute une petite satisfaction pour vous deux, mais certainement pas Roy ni l'un ni l'autre, la quasi totalité de l'Europe y veillera.

Bon enfin il est temps pour moi d'aller tuer quelques uns de vos chevaliers, je prends donc mon armure...

Bien martialement,

Guronce,

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook