©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/12/2019 20:42:05

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

7ème pilier de la refonte des règles

Messeigneurs,

Ce post a plusieurs objectifs :
- Attirer votre regard sur un problème connu relatif à la forme du jeu
- Proposer une solution pour le résoudre

Il se rapporte à un exemple de ce problème que je vais développer dans un premier temps :
J’ai trahi le Seigneur carpediem au premier tour sur la partie Heros19 terminée samedi dernier. Pour ce faire, j’avais créé un personnage Role-play du nom de Mika Valehtelija (qui signifie en finlandais Mika le Menteur).

Cela n’a pas plût au susmentionné carpediem qui, vexé, parle de sa revanche à venir, du fait que sa descendance n’oubliera pas cette trahison et qui, de surcroît, se permet de salir le nom de ma maison sur la nouvelle partie en mélangeant les actions de mon personnage Mika Valehtelija sur la partie précédente et le nom de ma maison.

Cela m’étonne et me déçoit particulièrement car ce n’est pas comme si j’avais fait cela à un nouveau joueur, carpediem joue depuis plus longtemps que moi et a 29 parties à son actif.

Mais je ne suis pas là pour faire son procès, je lui demande simplement de bien vouloir changer son nom de Seigneur sur la nouvelle partie, cela peut arriver à tout le monde de faire une erreur.

Par ailleurs, au-delà des arguments sur les maisons, de la justification RP ou non du combat des descendants, la forme du jeu ne permet pas à l’heure actuelle d’interdire aux joueurs de mélanger les parties.

Moi-même, je ne ferais plus confiance à certains seigneurs, mais il y a une distinction entre faire cela dans sa tête et monter toute la communauté contre un Seigneur parce que celui-ci a fait un role-play pour trahir quelqu’un.

C’est pourquoi je propose l’instauration d’un nouveau système de messagerie interne ou l’application du système MASK à toutes les parties (je ne sais pas comment cela fonctionnait). La communication se ferait via le site directement avec les noms de maisons cachés, on verrait seulement le nom que le joueur aurait choisi de donner à son Seigneur et les maisons seraient dévoilées à la fin. Cela n’empêcherait pas le choix d’un nom de Seigneur pour diffamer mais cela empêcherait tout simplement de jouer en fonction des maisons auxquelles on a affaire sauf à connaître le joueur IRL.

Voilà, c’est le septième pilier que je propose d’ajouter à la refonte des règles et du fonctionnement du jeu par Guronce.

Bien à vous,

Ulrich.

N.B.: Le résumé de la partie Heros19 est disponible section couronnements


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#2 27/12/2019 19:13:19

carpediem
Ecuyer
Blason de la Maison carpediem

Re : 7ème pilier de la refonte des règles

Bonjour à tous,

loin de moi l'idée de diffamer le nom d'ulrich. Je n'ai pris le nom d'Ulrich le fourbe qu'en espérant le voir dans la partie suivante pour lui faire un clin d'oeil. Je vais donc renomer mon seigneur comme j'en avais l'intention.

Par contre il est vrai que pour moi ce n'est plus un joueur auquel je pourais accorder ma confiance en tant qu'allié dans de futures parties. C'est comme cela que je joue, je ne me changerais pas ! Chacun à le droit de jouer comme il le souhaite et la trahison en fait partie. Mais se faire trahir une fois dans de telle circonstance a forcément un impact sur de futures partie.

La défaite n'a aucune importance la dedans, je n'ai quasiment jamais gagné à ce jeu.

Ce qui me plait avant tout, même si malheureusement je n'ai que trop peu de temps pour le faire aussi bien que je voudrais c'est l'échange et batir une stratégie à plusieurs pour que la victoire soit belle.

Les ONR la gachent très souvent les parties malheureusement, en créant des boulevards contre lequel les autres joueurs ne peuvent pas lutter. C'est la dessus qu'il faudrait travailler, peut être en contactant les joueurs avant le début de la partie pour qu'il confirment leur disponibilité? Il est vrai que l'on attend parfois longtemps avant une nouvelle partie et que l'on a donc confirmer son inscription depuis parfois plus d'un mois... De quoi en démotiver cetains?

A bientôt dans de nouvelles parties
Carpediem

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook