©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/09/2015 14:18:29

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

BIG 2015

En l'an de grâce 2015 sera organisée une europe dont l'envergure n'a été testée que par les plus anciens d'entre nous.

Le début des hostilités sera donnée le samedi 31 octobre. Dans 4 semaines.

J'aimerais donc réaliser un rêve. I have a dream comme disait l'autre. Participer à une BIG, une vraie, avec au minimum 40 joueurs, quoique je sois quasi certain que nous pouvons viser mieux, beaucoup mieux.

Il n'y aura pas de règles spécifiques, pas de limitations. Nous jouerons avec les règles connues de tous, mais aussi avec nos couilles, nos craintes, notre envie irrépressible de survivre, de croire que nous pouvons être le meilleur pour s'extirper des innombrables pièges qui ne manqueront pas de parsemer la route de ceux qui veulent la victoire.

Nous jouerons pour l'histoire, pour en raconter une, pour rassembler les anciens et les nouveaux, et aussi pour accepter que si les règles sont respectées, tout les coups sont permis.

Putain, c'est beau, attendez, je m'essuie une larme tiens.

En pratique:

1) N'étant pas aide de camp, je me permet de demander à Guronce de créer la partie dès ce week end. Nom de la partie BIG2015 BIG8. Nom de code: BIG

2) Quelqu'un doit se dévouer pour être aide de camp.

3) J'envoie ce dimanche et les jours qui suivent un mail personnalisé à: Guronce, james, bricec, light, fullmet, orcrist, artaz, spikelor, patate, tenrolf/frontel, alzgard, duc de navarre, captain, ulrich, ilmir, korn, ozric, calydan, connavar, leif, romualdus, azildur, theoden, whilelm, sagramor, le rige, montloup, ptij, hukuluk, athys*, diablo, jacques de rèze, kipite, rand, asterius, tancrède, Ykar*, Skarn, Keiji, Loupblanc, werewindle, klimeros, arpad, adamant, ogme, marlas, de moissy, abileor, herge, marmont*, argoat.

4) Ca fait déjà 51 noms, tous ayant plus de 4 parties, je demande à Orcrist et ou d'autres, d'envoyer, et de motiver positivement Marmont, athys, Ykar, et tout les anciens qu'il connait, ainsi que sa propre personne, je crois que ca le démange. Au diable les évènements du passé, surtout s'ils ne concernent qu'une seule partie. Pas de black listage.

5) j'ai oublié des noms, vraiment sorry, tout ceux qui ont d'autres idées prennent l'initiative de motiver leurs copains.

Mettez moi juste en copie, car pour contrer les onr, seuls ceux qui ont répondu positivement par mails feront partie de cette aventure.

Dernière modification par Silent Requiem (25/09/2015 18:31:45)

Hors ligne

#2 24/09/2015 15:02:23

Re : BIG 2015

BIG8 est créée !

(le nom BIG2015 n'était pas possible car max 6 caractères pour le nom des parties)

Le mot de passe est BIG.

Hors ligne

#3 24/09/2015 15:35:46

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : BIG 2015

J'en serai !  Comme joueur ou aide de camp smile


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#4 24/09/2015 18:03:14

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : BIG 2015

J'en serai..


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 25/09/2015 09:39:56

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : BIG 2015

Attention les vacances scolaires de la Toussaint sont du 17 octobre au 1er novembre pour les trois zones.
Pas top un démarrage le 17 octobre ...
Pourquoi pas le samedi 31 octobre, ça laisse une chance à tout le monde de participer.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#6 25/09/2015 17:29:41

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : BIG 2015

Le principe de la big c'est autant de seigneur que de terres non?
Cela veut-il dire que jusqu'à 45 joueurs c'est Scandie, puis MO jusq'à 80 puis Europe ensuite?

Hors ligne

#7 25/09/2015 18:33:53

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BIG 2015

@ leif: ok pour le 31 octobre, c'est dans un gros mois, ca nous laissera du temps pour augmenter le nombre de participants.

@ frontel Les 1eres BIG comprenais en effet quasi 200 joueurs (hallucinants quand même), la dernière fut jouée par 65 joueurs sur une europe. On fait comme on veut mais je ne me fairais difficilement j'avoue à l'idée d'une BIG sur une scandie...

Dernière modification par Silent Requiem (25/09/2015 20:42:20)

Hors ligne

#8 26/09/2015 08:22:30

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : BIG 2015

Une BIG en Euro... Ca s'appelle une utopie de nos jours, non?

C'est combien l'Euro : 151 provinces, non? La BIG en scandie me semble un objectif plus réaliste.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#9 13/10/2015 17:37:23

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BIG 2015

Une vingtaine de mail ont été envoyés,  avec des retours positifs. Il m en reste 80 a envoyer, je ferai des mails groupés car je manque de temps.

Comme artaz l a tres bien suggéré,  kalan devrait être invité.  Je demande a celui qui se sent le plus proche de lui de lui envoyer un mail lui demandant de participer. Je le relancerai aussi mais je ne le connais vraiment pas, et son retour parmis nous pourrait etre un plus.

Sinon, je ferai des rappels frequents via le forum, que tous ceux qui lisent ce post s
Inscrivent , s il vous plait, c est un ordre.

Silent

Hors ligne

#10 14/10/2015 12:40:34

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : BIG 2015

Messires,

Artaz m'ayant retrouvé c'est avec plaisir que je viendrait jouter et ripailler avec vous.
l'inscription est faite.

Sir PENTOS du Haut-Barr


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#11 14/10/2015 17:51:45

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : BIG 2015

Mail d'invitation bien reçu, mais ce sera sans moi. Amusez-vous bien les petits fous :-)

Hors ligne

#12 14/10/2015 20:01:20

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : BIG 2015

J'ai fait ma BA et contacté Marmont, Elad, Abzalon, Pathate, Ykar et Kalan.
Une réponse, positive, pour l'instant.

Remarque : Une Big, c'est sur une Euro...

Hors ligne

#13 14/10/2015 20:02:45

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : BIG 2015

Il y a des nouveaux qui sont inscrits.

Il me semblait que l'on réservait cette partie aux joueurs vétérants, non ?

- Le Rat Porteur : aucune partie jouée, pas de blason
- Herge du Verger : 5 parties jouées, à l'air assez bon, pas de blason
- Martin, maison de Reinhardt : seulement 3 parties jouées
- Roskill : aucune partie jouée, mais est-ce vraiment un nouveau ? (lol)

Je n'ai rien contre la participation de ces joueurs si l'Aide de Camps s'assure qu'ils ne seront pas ONR.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#14 15/10/2015 00:14:28

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BIG 2015

Ode a artaz, qui a envoyé au bas mot 60 mails aujourd'hui.

Putain y a moyen que ce soit une orgie.

Herge participera c est sur.

Comme orcrist, qui s inscrira, tant pis pour le ou les 2 qui ne s inscriront pas en retour, si c est le cas., ce qui ne sera pas le cas.

Dernière modification par Silent Requiem (15/10/2015 07:55:46)

Hors ligne

#15 15/10/2015 10:52:27

Re : BIG 2015

Leif Ericson a écrit :

Il y a des nouveaux qui sont inscrits.

Il me semblait que l'on réservait cette partie aux joueurs vétérants, non ?

- Le Rat Porteur : aucune partie jouée, pas de blason
- Herge du Verger : 5 parties jouées, à l'air assez bon, pas de blason
- Martin, maison de Reinhardt : seulement 3 parties jouées
- Roskill : aucune partie jouée, mais est-ce vraiment un nouveau ? (lol)

Je n'ai rien contre la participation de ces joueurs si l'Aide de Camps s'assure qu'ils ne seront pas ONR.

Effectivement, pour les joueurs non connus, il y aura une relance individuelle par mail juste avant de lancer la partie, pour s'assurer qu'ils sont motivés, qu'ils savent à quoi ils s'engagent et qu'ils connaissent assez bien G&P pour être sûrs qu'ils ne découvriront pas au bout de deux semaines que ce jeu ne leur plaît pas du tout.

Les questions posées seront :

Confirmes-tu ton inscription à la partie BIG8 qui démarrera le 31 octobre 2015 ?
Es-tu effectivement disponible durant les prochaines semaines (une BIG peut durer plusieurs mois à raison d'un tour par semaine) ?
Es-tu motivé pour jouer la partie BIG8, partie spéciale riche mais aussi difficile et sanglante, sur une carte compliquée ?
Connais-tu assez bien Gloire et Pouvoir pour être raisonnablement certain que le jeu te plaira encore dans quelques semaines ?

Hors ligne

#16 15/10/2015 11:07:54

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : BIG 2015

Hergé s'est bien battu sur VIDAR dans un contexte compliqué avant de mourir.
C'est donc un joueur qui semble motivé.

Pour ce qui est de la BIG, je vais en être mais sans trop de conviction je dois l'avouer. Bah! Vu ma manière de jouer, jene devrais pas y faire de trop vieux os. wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#17 15/10/2015 20:41:40

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : BIG 2015

C'est moi qui ait conseillé à Reinhardt de s'inscrire.
C'est un débutant, certes, mais il a le mérite de s'impliquer dans le RP et de répondre aux mails qu'on lui envoie.

A mes yeux une big c'est avant tout beaucoup de joueurs, pas forcément uniquement des experts. Je ne crois pas qu'à l'époque où les parties regroupaient 150 joueurs, il n'y avait que des stars. S'il y a beaucoup de joueurs il y aura forcément quelques bons joueurs dans le lot. D'ailleurs à en juger par ceux qui se sont déjà inscrits, ça devrait aller, non ?

Si on filtre trop à l'entrée des parties susceptibles d'êtres intéressantes, on ne donne pas envie aux nouveaux de rester, le nombre de joueurs diminue, etc.

Hors ligne

#18 15/10/2015 20:48:21

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : BIG 2015

L'esprit d'une Boucherie est qu'il faut des bouchers et de la viande. 

Sachant qu'un boucher peut très vite se transformer en viande, et que l'inverse n'est pas vrai.
Il faut le plus de participants possible pour respecter l'esprit d'une Big, quels que soient leur nom ou leur réputation, il faut du nombre.

5 participants anonymes vaudront plus qu'un participant de renom.
Et si deux, trois ou quatre ne jouent pas pour qu'un seul joue, l'esprit n'est pas respecté (ça, c'est pour Silent qui insiste).

Dernière modification par EulenSpiegel (15/10/2015 20:48:48)

Hors ligne

#19 15/10/2015 21:41:37

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BIG 2015

Tout a fait d'accord, on accepte tout le monde, sur les 50 60 ou 80 qui participeront, quelque uns seront onr ou ne saurons pas jouer, pas grave,cela a moins d'importance je crois sur une big.

J'enverrai un mail à Ulrich et spikelor, les plus touchés par l'euro du suicide, car oui, je veux qu'orcrist participe, je ne sais pas pourquoi, peut être l'idée qu'un seigneur doté d'un titre sur une big, capable de plan de grande envergure, et qui m'a touché lors des échanges sur cette euro ne puissent pas participer parce que d'autres ne le veulent pas m'est difficilement supportable.

Je n'aime plus les débats sur l'esprit du jeu, sur les critiques concernant nos actes. Gp est pour moi un jeu de totale liberté, ou l'erreur doit être permise et ne peut être définitive, ou la liberté d'expression et d'acte est de mise, point. On rale, on gueule, on refait moins les actes qui ont dérangés, mais putain, on continue à jouer, si on le désire, manque plus que çà.

Dernière modification par Silent Requiem (15/10/2015 21:42:07)

Hors ligne

#20 16/10/2015 09:12:04

Re : BIG 2015

Frontel a écrit :

A mes yeux une big c'est avant tout beaucoup de joueurs, pas forcément uniquement des experts.
Si on filtre trop à l'entrée des parties susceptibles d'êtres intéressantes, on ne donne pas envie aux nouveaux de rester, le nombre de joueurs diminue, etc.

Il faut en effet prendre tous les joueurs volontaires, quelle que soit leur expertise.

La seule limite, c'est qu'ils ne soient pas ONR - le rappel aura pour but de s'assurer que le joueur jouera effectivement, car l'expérience des dernières EURO le démontre : mieux vaut un seigneur de moins sur la carte qu'un seigneur qui ne jouera pas le tour 1.

Hors ligne

#21 16/10/2015 11:14:55

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : BIG 2015

Ça dépend aussi du nombre de participants. Plus il y en a moins les Onr sont graves. D'ailleurs je trouve dans un contexte de surpeuplement qu'un onr est plus pénalisant pour ses voisins qu'autre chose (
surtout si on est diplomate...)

Hors ligne

#22 16/10/2015 12:21:57

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : BIG 2015

Je veux pas faire mon rabajoie, mais avant de voir qui on filtre, il faudrait déjà avoir assez de joueurs pour remplir une simple euro hmm

Hors ligne

#23 16/10/2015 19:11:24

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : BIG 2015

Ilmir a raison.

"le contexte de surpeuplemeent" reste un objectif assez ambitieux en l'état actuel des choses. Ne nous mettons pas d'inutiles bâtons supplémentaires dans des roues déjà pas mal chargées.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#24 16/10/2015 20:13:55

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : BIG 2015

Une idée comme ça... Envoyer un mail a tous les joueurs (les 14000 inscrits c'est possible?)
Sinon à tout ceux qui ont fait au moins 4 parties...

Hors ligne

#25 17/10/2015 01:21:37

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : BIG 2015

Faudrait peut être faire du ménage dans les 14000 inscrits au préalable.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook