©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07/04/2013 20:33:06

mutsu
Chevalier
Blason de la Maison mutsu

Re : Résolution du tour

Combien de semaines faudra t il pleurer pour que le tour passe en temps et en heure le samedi soir ?

Es ce trop dur de prevenir du moment de la reso quand elle passe en retard?

Hors ligne

#27 07/04/2013 21:26:31

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Résolution du tour

Depuis quelques temps le Royaume traverse une époque troublée où les fins de saison sont erratiques.

Il faut savoir se montrer patients et indulgents : la Roue finit toujours par tourner.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#28 08/04/2013 10:08:45

Re : Résolution du tour

Allons diantre, chevaliers, un peu de tenue, et un peu de respect envers votre Suzerain. Point n'est raison de verser larme ou suées trépidantes pour hâter la geste royale. Gardez vos forces pour la bataille, et profitez de ce répit pour faire bonne chère, lutiner quelques servantes, et prendre un bon bain. Cela calmera certainement vos humeurs...


Vers l'infini, et plus oultre

Hors ligne

#29 08/04/2013 18:26:35

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Résolution du tour

La révolution gronde, bientôt une république? lol

Hors ligne

#30 08/04/2013 19:09:15

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Résolution du tour

Je comprends tout à fait les impératifs de chacun, ainsi que les problèmes techniques. Mais un minimum de communication serait vraiment appréciable pour ne pas avoir l'impression d'avoir un jeu.. a l'abandon. 

Merci beaucoup et bon courage,
Azildur


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#31 08/04/2013 20:00:43

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Résolution du tour

>Xiaoxiaoxiao : et pourquoi pas ? Qui est candidat pour passer le tour toutes les semaines ? ^^

Hors ligne

#32 09/04/2013 07:01:46

mutsu
Chevalier
Blason de la Maison mutsu

Re : Résolution du tour

c'est exactement ce que je voulais dire azildur, je constate que je m'exprime bien mal, aucune agressivité dans mon messge precedent, il y a une fenetre news mettre la date du tour, que se soit le samedi ou le mercredi de l'instant que l'on connait le moment on ne l'attend plus sans savoir...

la regularité n'est pas obligatoire pour moi mais prevenir du moment en fonction des dispo serait tres appreciable, je ne sais pas si ça prends du temps de faire cela ?

bon courage

Hors ligne

#33 10/04/2013 01:56:12

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Résolution du tour

C'est surtout qu'on avait commencé à prendre des  "mauvaises" habitudes avec les réso régulières d'Ilmir... wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#34 10/04/2013 10:12:00

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Résolution du tour

Oui et non Romualdus. Même avec le Roy pas toujours disponible on avait des infos, et d'ailleurs Ilmir nous a toujours donné des infos, même quand les réso étaient régulières. Avec ces problèmes techniques + une information opaque, tout le monde se désinteresse du jeu.

C'est moi ou vous n'avez pas vu le nombre de régences vacantes ? wink 
Perso je n'ai toujours pas reçu la moindre missive pour quelquecampagne que ce soit.. Coïncidence...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#35 12/04/2013 14:23:30

Re : Résolution du tour

Je pense en effet que l'on doit le respect et surtou la reconnaissance à notre roi. 

Mais je crains aussi que la démotivation ne fasse plus de dégats que la peste. 

Il faut du temps, pour la diplomatie, ensuite passer ses ordres, c'est difficile si on  ne sait pas on dipose de 4 jours ou de 10 jours. Certains seigneurs n'ont du temps que le weekend. 

Moi aussi, je suis inquiet pour l'avenir du jeu. 

Sur ma partie actuelle en Scandie, je constate, que seule la moitié des seigneurs répond et se plaint de l'absence de réponses. 

Est-ce mieux sur les parties Euro ou sur d'autres réservées aux adhérants? Personellement, j'hésite entre adhérer ou abandonner. Un nouveau m'avait fait part de sa déception du manque de réponses recues, que lui dire?

Il est logique et compréhensible, que notre roi n'est pas le temps de répondre, s'il est débordé. Mais ce n'est pas rassurant.

Hors ligne

#36 13/04/2013 01:02:19

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Résolution du tour

Le roi en a marre... Le roi a passé le flambeau je rappelle. Ces résolutions sont un problème temporaire et qui, espérons-le, sera résolu au plus vite.

Personnellement je vois, avant tout, le repli de la diplomatie ces temps-ci. Soit je ne comprends rien et je suis passé dans les spams de tout le monde soit plus personne ne répond à mes messages. Depuis quand on ne répond plus à son ennemi . Même pas une formule de politesse, rien. Du coup ça me touche aussi, premier tour de Wazza je n'ai toujours envoyer aucun message. (et reçu aucun au passage.)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#37 13/04/2013 17:59:05

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Résolution du tour

Personnellement, ce décalage dans le passage des tours nuit à ma diplomatie et à la qualité de mes ordres. Le dimanche est un jour ou je prépare ma semaine diplomatique. Du coup en ce moment, je fais tout à la rache le samedi.
Si les ordres passent ce soir 20h, à cause du décalage je serai peut être ONR...

Donc sans infos c'est la merde.

Hors ligne

#38 13/04/2013 18:02:00

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Résolution du tour

Le problème est double mais un est à l'origine.

Des tours approximatifs et aucune information du coup on se détache du jeu. On est moins ponctuels, moins intéressés.

Donc moins de diplomatie (je suis le premier à en faire moins, je crois avoir écris.. 2 courriers sur la totalité de mes 4 parties et en avoir reçu moins dont un des deux était pour me dire que mon interlocuteur ne serait pas présent cette semaine). 

Moins de diplomatie c'est moins d'intérêt pour le jeu et après tout, on ne sait pas quand la réso passera, si elle passera. Donc..

Il faut un retour de très grands noms pour que les inscriptions reviennent et ce n'est même pas suffisant.. Il va nous falloir trouver quelque chose.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#39 13/04/2013 18:50:02

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Résolution du tour

Connavar a écrit :

Si les ordres passent ce soir 20h

Euh… le tour n'aurait pas été résolu quelque chose comme jeudi soir ? Ce serait un peu cavalier de refaire un tour dès ce week-end, non ?


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#40 13/04/2013 18:57:04

Re : Résolution du tour

La réso a eu lieu Lundi soir je pense ou mardi 

Hors ligne

#41 13/04/2013 19:01:55

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Résolution du tour

S'eusse été un jeudi c'était la même...
L'on pourrait peut être décider de pas de résolution du tour cette semaine pour bien mettre à plat les différents problèmes auxquels on fait face et passer des ordres corrects en faisant de la diplomatie.

Dernière modification par Connavar (13/04/2013 19:03:12)

Hors ligne

#42 13/04/2013 19:18:23

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Résolution du tour

Lundi 23h il me semble. Mardi pour prendre connaissance voire mercredi (on a tous du boulot) on arrive à 3 jours de diplo. Faire une réso lundi ou mardi ne ferait que reporter le problème, puisque je doute qu'on fasse notre diplo un samedi ou dimanche avec des ordres déjà passés pour la plupart.

Pas de tour du tout, c'est très probablement la mort de toutes les parties en cours qui ont déjà énormément souffert. 

Un mot d'Ilmir peut-être ?


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#43 14/04/2013 02:13:13

Azeltorn
Ecuyer

Re : Résolution du tour

C'est vrai que en tant que novice , je suis arrivé il y a 4 mois , ce jeu me plai énormément , je trouve que c'est un pépite , mais là c'est dernier temps , on tue vraiment le jeu avec une instabilité pareils .
Je peux rien planifier , donc pas bien joué , et j'ai des fois même pas envie d'envoyer des missives .

Faut vraiment résoudre le probléme , sinon je pense que le jeu peut mourir .

Azeltorn .

Hors ligne

#44 14/04/2013 13:33:01

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : Résolution du tour

espérons mes amis que les réso puisse reprendre un peu de stabilité ... A très bientôt et surtout n'abandonnez pas le jeux par dépis  ... nos amis Ilmir et le Roy font certainement le maximum pour que le jeu puisse tourner à nouveau

En ce qui me concerne j'ai passé trop de bons moments avec pour lui tourner le dos  :-)


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

#45 14/04/2013 13:47:20

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Résolution du tour

Peut-être, et je dis bien peut-être, que la lassitude est plus présente chez Ilmir et Kalan que chez le bon peuple...

Après 10-11 ans de loyaux services, n'aurait-il pas ressenti l'envie fugace, puis de plus en plus présente, d'arrêter tout simplement?

Je ne l'espère pas, sincèrement, et je me trompe certainement lourdement, mais quand les chefs arrivent de plus en plus tard au boulot, qu'ils communiquent de moins en moins, c'est très très rarement bon signe...

Hors ligne

#46 14/04/2013 14:49:50

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Résolution du tour

On se lasse pas du tout, j'ai bien réussit à tout réinstaller... mais ça veut pas marcher sad

Désolé si je donne peu de nouvelles, mais quand j'ai du temps j'essaye de faire remarcher le truc plutot que venir dire encore une fois que ca marche pas.

Entre temps c'est le Roi qui fait tourner avec le coté aléatoire de la chose wink et quand en plus il doit trouver le temps de m'aider à débuger tout ça ... pas simple.

Après on est juste revenu à la situation avant octobre wink vous oubliez vite le passé je trouve wink certes une habitude se transforme vite en acquis, mais quand même on a passé plusieurs années avec ce tour "aléatoire", je m'étonne que ce soit si insuportable que ça tout d'un coup wink


Bref, non je sais pas pour le tour, je sais pas quand ça remachera chez moi, mais en attendant, c'est le roi qui fait tourner, quand il peut.

Hors ligne

#47 14/04/2013 16:43:44

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Résolution du tour

Merci beaucoup Ilmir, tu vois pour moi c'est rassurant et suffisant.
Tu as le droit de ne pas y arriver et de le dire, au contraire je suis sur que beaucoup de joueurs préfèrent voir "ça ne marche pas, on y travaille" plutôt qu'aucune nouvelle et une illumination qui ramène le calme.

Je comprends très bien les impératifs enfin c'est plus aléatoire qu'avant wink

Bon courage et merci, n'hésite pas à faire un petit tour de temps en temps, juste pour ne rien dire, ça met du baume au coeur pour les gens comme moi.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#48 14/04/2013 16:53:18

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Résolution du tour

Merci de ta réponse Ilmir, beaucoup n'attendaient que çà je crois lol.

Donc jusqu'à preuve du contraire, la réso passe entre le samedi 20h (Ilmir) et le lundi 15h (kalan) ou un truc du style. Y a moyen de s'arranger avec cet horaire, çà laisse quand même plus de 5 jours complets de diplo et de passage d'ordre.

Un plus, c'est juste de le dire le vendredi soir par exemple. "La réso passera tôt", ou "la réso passera tard" de la part de la main du roi. C'est rapide, on a un petit message du sommet, on sait à quoi s'attendre, le peuple est content.

Hors ligne

#49 14/04/2013 17:49:47

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Résolution du tour

Le peuple est toujours content ... sinon tant pis pour lui tongue

Et merci Ilmir pour les précisions et pour le boulot qu'il y a derrière.


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#50 14/04/2013 22:04:36

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Résolution du tour

Bon courage Ilmir et j'espère que le BUG va être vite trouvé pour libérer Kalan.

Si on peut aider n'hésite pas à évoquer ton soucis actuel.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook