©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/11/2012 01:19:05

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Euro173

J'hésite à passer mes ordres cette saison.

6 terres ruinées pour le Général Inferno à ses frontières, qui le feraient passer de 24 à 30 terres.

Are you serious ???

Dommage on rigolait bien.

Captain alias Giacomo Bonnici


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#2 18/11/2012 01:50:54

Re : Euro173

Oui, mais il ne l'emportera pas!

Enfin si j'oublie pas d'imposer.

;-)

Hors ligne

#3 18/11/2012 03:36:58

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Euro173

Faut pas voir le mal partout. Il y en a qui oublient d'imposer et d'autres qui imposent trop. C'est pour compenser sans doute... wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#4 18/11/2012 11:43:18

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro173

Il n'a pas encore gagné.

Et la lamentable déesse des sables non plus.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#5 18/11/2012 14:36:05

Re : Euro173

.le king making tue le jeu

Franchement Perso ça me saoule !

Hors ligne

#6 18/11/2012 19:11:29

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Euro173

Ca....

Le King-making n'est que la conséquence des actions de certains.

Quand tu bourres un seigneur X, il ne faut pas s'étonner que si le seigneur X qui n'a plus de chance de gagner, donne fortement l'avantage (voir fait du king-making) vis à vis d'un autre seigneur que toi.

Le king-making a toujours exister, et existera toujours. Rien ne peut être fait contre cela. Un bon joueur joue AVEC le king-making.

Hors ligne

#7 18/11/2012 19:18:51

Re : Euro173

Non non n a pas toujours existé ....

Hors ligne

#8 18/11/2012 19:24:05

Re : Euro173

EL plus la c est un joueur en pleine possession de ses moyens pas particuliermeent en danger mais qui n a aucune chance de gagner qui offre la victoire a son allié en révoltant ses territoires.

Parfois fait jeter un coup d œil avant de poster!

Hors ligne

#9 18/11/2012 19:28:02

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Euro173

Ca a toujours exister, et pas seulement à G&P. Dans l'histoire du monde, on peut citer un grand nombre de cas que l'on pourrait comparer à du King-Making.

Si ce joueur à fait ce geste, c'st puet être que celui qui en bénéficie a su le convaincre...Ca fait partie en fait de la diplomatie.

Pour espérer jouer à un jeu ou seul la meilleur option tactique ou stratégique soit prise, il faut jouer contre une intelligence artificielle...

Hors ligne

#10 18/11/2012 19:36:50

Re : Euro173

Cela a toujours existé, c'est vrai.

Mais ils ont toujours été décriés, hués et mis à l'index lorsque c'était exagéré.

Parce que cela pourrit les parties, tout simplement.

Hors ligne

#11 18/11/2012 20:10:46

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Euro173

Disons que là, K.limero et Mercius n'ont quasiment pas joué de la partie... Et l'un des deux se révoltent pour son allié.

Hors ligne

#12 18/11/2012 20:36:33

Re : Euro173

Je plussoie aux propos de ligth et connavar

@ kipite: On peut surtout trouver des arguments pour tout justifier et particuliermeent king making et meta jeu pour autant je pense que cela nuit a l intérêt du jeu.

Hors ligne

#13 18/11/2012 21:14:44

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro173

...blablabla, pourtant le 26 février de l'an 1266, à 11 heures et 26 minutes, un bourgmestre d'un village suisse perdu dans la montagne a accepté de donner un cochon au bourgmestre voisin sans contrepartie, blablabla...

Comment ça on ne peut plus utiliser l'argument historique et rôle-play pour justifier une action? wink

Bricec qui n'a rien à se reprocher et qui continue de voir défiler les "affaires"...

Hors ligne

#14 19/11/2012 19:25:20

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro173

Attendez là il n'y a pas de guerre, les mecs sont sûrs de survivre.

Et parce qu'Inferno commence un peu à galérer, ou tout au moins à avoir de hommes en face de lui on ruine la moitié de son royaume pour le soutenir.

Désolé mais c'est vraiment gâcher une partie.

Cela va faire 4 mois qu'on est dessus, c'est une partie assez intéressante, je rigole bien à diploter avec un voisin plus parano que de raison, un autre pour lequel je ne compte plus nos trahisons respective, un neo-Maltais que je vais bientôt buter s'il continue à me narguer (Brice si tu me lis big_smile),

Et Klimeros et Mercius ont décidé de tout casser avec ça.

Si vous décidez de ne même pas vous battre un minimum dites le dès le début de la partie qu'on sache où on va.

Si vous vous amusez comme cela c'est que je pense que je n'ai plus ma place ici.

Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#15 19/11/2012 21:56:48

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro173

@Captain: Hormis les intéressés et Bricec trop ravi de découvrir la nouvelle GP Generation de boucs émissaires, je crois que tu parles pour nous tous.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#16 19/11/2012 22:45:36

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Euro173

Jurisprudence du 19/11/2012 - Affaire EURO173

L'abandon de ses terres pour favoriser la victoire d'un allié, alors que la situation n'est pas désepérée pour le "donateur" et que cela nuit au plaisir de la partie, ne sera pas toléré.

Hors ligne

#17 19/11/2012 22:47:51

Mercius
Ecuyer
Blason de la Maison Mercius

Re : Euro173

Votre problème c'est quoi ? Que je ne vous laisse pas dépecer Inferno tranquillement ? Que je respecte l'alliance que nous formons depuis le début et qu'Inferno a toujours respecté ? Que je lui plante pas un tronc de sequoia dans le dos pour tenter une ridicule course à je ne sais quoi ?

A un moment, l'intérêt d'une alliance est peut être aussi de lancer vers le sommet le mieux placé. 

Non mais franchement, d'un point de vue strictement roleplay, le sieur Teutlingen est un vassal dévoué à son maitre et agit en conséquence.

Après si le "kingmakingmachinchose" déplait à la majorité, y'a qu'à modifier les règles pour l'interdire.

Pour moi, il n'y a pas de problème je ne reviendrai pas sur ce sujet.

Hors ligne

#18 19/11/2012 22:57:50

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Euro173

après si le "kingmakingmachinchose" déplait à la majorité, y'a qu'à modifier les règles pour l'interdire.

Je viens de le faire. (cf message précédent, message dans le forum de la partie et dans la FAQ catégorie "Jurisprudence - Règles".

De plus J'ai proposé une alternative permettant je l'espère la continuation de la partie.

Encore une fois, je concois que la limite entre "un beau coup" et un "coup tellement violent qu'il gache la partie" est pas évident et parfois on tombe sur l'un ou l'autre coté. Mais là c'est hélas du mauvais coté car sa systématisation rendrait l'ensemble des parties insipide et une règle pour le corriger enlèverait plein de possibilité de jeux pour pas grand chose.

Désolé Mercius sad

Hors ligne

#19 19/11/2012 23:03:25

Mercius
Ecuyer
Blason de la Maison Mercius

Re : Euro173

Ne sois pas désolé, je me suis trompé sur l'interprétation des règles. Dont acte.

Hors ligne

#20 19/11/2012 23:19:56

Sir-Diablo
Ecuyer
Blason de la Maison Sir-Diablo

Re : Euro173

Bonjour,

Je doit donné une réponse étant donner que je suis le principal visé par ce message et cette suspension de partie.

D'un point de vue régle de jeu la manipulation qui a eu lieu n'est null interdite ou prohibé d'ailleurs elle est courament pratiquer dans le jeu, elle reste quand meme une methode extréme pour des situations extraimes (nous avons jugé que la situation est extréme, toutes la carte est contre nous, vous voulez qu'on attend en croisant les bras que toutes les armés raméne ce qui reste de leur hommes sur nos terres ?)

La manipulation faites n'a pas tué la partie, mais empéche que l'alliance contre nous ne tue notre partie qu'on méne a merveille depuis 14 saisons.

Revoyez bien la partie/carte moi je dit que nous n'avons plus aucune chance de gagner cette partie grace au erreurs que nous avons commit mais cette pénalisation nous empéchera de lutter jusaqu'a la fin.


Pour la fin je dit que le coup n'est pas beau mais avoir tous le monde sur le dot n'est pas beau non plus. Aujourd'hui nous payons le prix d'avoir géré a la perfection notre partie jusqu'a l'avant derniére réso ou plutot les deux derniéres .

Général Inferno

PS : Lorsqu'on étouffe quelqu'un et on se met à 10 contre lui il ne faut pas s'étonné que de l'autre coté on choisi aussi des methodes extraimes.

Dernière modification par Sir-Diablo (19/11/2012 23:22:13)

Hors ligne

#21 19/11/2012 23:23:05

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Euro173

Je t'ai répondu sur le forum de la partie.

Hors ligne

#22 19/11/2012 23:25:12

Re : Euro173

La seule chose qui m embête, c est qu ils ne savaient pas que c était interdit...

Serait il possible d éventuellement rejouer le tour?

Parce que là, ils sont vraiment mal quand même...

Hors ligne

#23 19/11/2012 23:27:27

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Euro173

C'est pour ça que j'ai ouvert le débat sur le forum de la partie. Rejouer le tour est toujours très délicat car quels ordres peuvent être modifiés ou pas ...

Hors ligne

#24 19/11/2012 23:32:07

Re : Euro173

Si pas possible, tant pis.

Je me demandais si on ne pouvait pas revenir au tour 14 et ré encoder tous les ordres alors...

On peut tout changer, surprise totale.

Mais bon je ne sais pas si c est une grande idée.

Hors ligne

#25 19/11/2012 23:43:04

Re : Euro173

La manipulation faites n'a pas tué la partie, mais empéche que l'alliance contre nous ne tue notre partie qu'on méne a merveille depuis 14 saisons.

Si vous avez une alliance massive contre vous, c'est que votre stratégie n'était pas si merveilleuse que cela...Ce n'est pas une alliance parce qu'on ne vous aime pas, et elle n'a rien de personnel. C'est juste que le but est d'être couronné, et que pour avoir une chance de l'être, il fallait d'abord vous empêcher de le faire avant nous..

Il est rare qu'il n'y est pas d'alliance contre le favori à G&P.
Lightéa a beaucoup été ralenti quand on voit l'avance qu'elle avait prise en début de partie, et militairement elle n'avait aucune chance de gagner. Il y avait un sacré paquet de monde sur elle. Et ceux qui ne pouvaient pas l'attaquer (comme vous) étiez complice en se retenant de tapper ses adversaires.

Elle a été patiente, a profité de votre envolé pour négocier une paix, et a redécollé ensuite, et ce de manière trop rapide pour être stoppé.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook