©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/09/2011 23:11:33

Euro 161: Ouf!

Victoire à l'arraché, alors que j'avais eu toutes les cartes en main pour réussir une victoire beaucoup plus tranquille.

J'ai vraiment eu pas mal de chance.
-une position de départ avec beaucoup de place
-un voisin qui ne veut pas la victoire à tout prix (Lozdan)
-l'appartenance à l'ordre d'Athys en début de partie
-la mort de steve au moment ou je pars en guerre contre lui
-de la chance en joute globalement
-le "sucide" du Captain

Et j'ai réussit à tout gâcher avec ma félonie en Afrique. (l'autre étant couverte)
Heureusement pour moi, James a essayé de gagner, ce qui m'a permit d'avoir une chance.
Pas mal de stress cette saison, j'avais peur d'être grillé. Ou que James ai la même idée.

Un ptit mot à M-Guillaume qui  m'a vraiment mis la misère en Afrique. Chapeau, mes actions ont toujours été super bien anticipé.
A plus pour un résumé plus détaillé.

Hors ligne

#2 25/09/2011 23:33:42

Archibald
Chevalier
Blason de la Maison Archibald

Re : Euro 161: Ouf!

Bravo à toi, je ne m'y attendais pas du tout! N'empêche, tes appels aux alliés (ainsi que ceux de Lodznan) étaint trop immoraux pour que je puisse y répondre: je le paie un peu au niveau de ma RG en fin de partie, tant pis :).

Côté Anglais, merci et bravo à Wilhelm pour une coopération sans faille du début à la fin qui nous a permis de prendre le contrôle de l'Angleterre et de ne plus jamais la lâcher!

Hors ligne

#3 26/09/2011 00:09:09

Napoléon 1er
Ecuyer
Blason de la Maison Napoléon 1er

Re : Euro 161: Ouf!


Perso, je m'y attendais un peu vu tes appels de chevaliers lors des dernières saisons : M-guillaume n'avait plus personne pour couvrir ses terres arrières et ça sentait bon.
Rajoute un chevalier dans les iles britanniques et Hop banco pour toi. 

Bien joué ! 
Et j'aime bien la renommée de ton seigneur au final ;  ça me rappelle l'EURO 160 à bien des points de vue ; 
Quelque part ça aurait été dommage que la victoire t'échappe au vu de la campagne.

Pour ma part, je suis bien content de mon parcours ; ça a été une remontée fantastiquede 1 terre au tour 7 à 24 terres au final. 
Je loupe la victoire d'un fil (comme Margrave) mais je me suis donné pour en arriver la !!!
Et mon dernier coup a été de rendre félon ZOULOU, vraiment une partie sympa ! 

Je vais faire le compte rendu de cette campagne et je le mettrai sur mon blog.

A bientôt !

James

Hors ligne

#4 26/09/2011 00:12:59

Re : Euro 161: Ouf!

Bravo et merite! Une surprise a l'arrachee apres une dure felonie sur un chemin aise vers la victoire c'est joli. Belle preuve de pugnacite!

J'ai eu dans les dernieres siasons de grande satisfactions. Merci donc a:

* Athys pour une cooperation des la premiere heure - pas toujours couronnee de succes mais constante

* Cercle barre pour sa migration - meme si elle a ete gachee- elle a donne des idees et l'envie a d'autres seigneurs de bousculer une partie qui ronronnait

* Ligthinoc pour la sienne - plus heureuse - son soutien infaillible et ses conseils pertinents

* Zoulou pour une alliance du debut a la fin contre ventes et marées - c est rare


 

Hors ligne

#5 26/09/2011 00:28:48

Re : Euro 161: Ouf!

@James: Contrairement à moi, les appels aux alliés t'ont bien été utiles pour ta remontée.... ;o))

Hors ligne

#6 26/09/2011 01:55:17

Lodznan
Ecuyer

Re : Euro 161: Ouf!

Bravo à toi et merci pour la fidélité en l'alliance!  Pas mal de suspense à nos frontières au début puis sur tous les fronts où tu étais engagé.  Tu as su tirer le meilleur parti d'une position excentrée et d'une frontière commune qui a tenu ses promesses presque jusqu'au bout.  La location d'Apulia et de Sicilia ont constitué de gros risques, mais ce ne fut rien à côté de ta double contre-attaque félonisante!

Merci à Octave, James, Athys et le Margrave pour l'excellent challenge, sans parler des autres seigneurs dont l'éloignement géographique a comme toujours limité les interactions...

De mon côté, j'ai beaucoup apris et suis content que mes efforts diplomatiques ont été fructueux. 

Vivement la lecture du rapport de couronnement détaillé! 

Hors ligne

#7 26/09/2011 16:55:22

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 161: Ouf!

Ma première Europe et une partie que j'ai trouvé excellente, surtout car j'ai pris énormément de leçons (comme quoi le meilleur apprentissage reste l'expérience mais aussi le fait de cotoyer des grands). Malgré le fait que je n'ai aucun alliés à remercier sur la fin, j'aimerai rendre hommage à Lozdan et Artaz (bien qu'à partir de la chute, nos relations furent cruellement détérioriées).

Mais surtout un grand bravo et je m'incline devant eux, Athys de Saint-Aignan, le Margrave d'Holstein, James (impressionant) et tous les autres seigneurs éloignés géographiquement (je pense notamment à Pyrrheus).

Juste un petit message pour témoigner (il me semble qu'il y avait un débat sur l'utilité des parties France pour les nouveaux...) le fait que c'est en Europe qu'on apprend le plus, à condition d'avoir un Grand qui nous fait démarrer (merci à Athys) et d'autres qui nous servent de modèle (Athys et Universe pour leur gestion qui m'a impressioné, James pour le côté super-guerrier depuis que je joue avec lui), Archangel of Darkness pour l'ennemi mortel de début de partie.

Concernant la partie en elle même, la victoire semblait sourire à Artaz et grâce à l'Ordre d'Athys, tout semblait sourir. Malheureusement (pour moi), mais heureusement pour le jeu (comme quoi rien n'est gagné jusqu'à la fin), l'explosion du bloc Est ainsi que le formidable massacre de James a totalement relancé la couronne. Pour ma part, je finis en vie et gagne donc mon pari (Sacré Captain!) ;)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 26/09/2011 23:42:47

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 161: Ouf!

Pour info, je met en ligne un petit compte - rendu de l'EURO 161; 

Il est centré une nouvelle fois sur mon royaume, amis j'espère qu'il sera instructif et donnera quelques idées aux nouveaux joueurs.

http://seuneuchou_gloire_pouvoir.eklabl … 1-a5743557

A bientôt,


James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook