©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04/08/2011 17:32:00

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : [EURO 160] James vous salue

@ Light : 

En ce qui concerne la renommée globale, tu te trompes : toutes mes terres étaient ultra riches, à part HAINAUT si je me souviens bien. Du coup, monter ma RG n'était pas aussi simple que cela.
J'ai du imposer KAUYAVA à 2 et perdre près de 12 000 écus (de mémoire) pour cette seule terre.

Ensuite, concernant les risques, tu te trompes aussi : je pense qu'il y a parmi nous des seigneurs beaucoup plus paranos que ce que tu imagines. 
L'annulation d'alliance d'Ozric au tour précédent aurai pu mettre la puce à l'oreille d' Artaz ... ce qui m'a sauvé, c'est que cette partie était un peu morte du fait de nombreux ONR et aussi de la période estivale.

Je te rejoins sur le fait que le combat aurait pu être sympa si je n'avais pas choisi l'option de la félonie. On ne saura jamais qui l'aurait emporté, mais tout le monde avait de bons arguments : chevaliers renommés, terres pas trop pillées, domaines importants ; 
Pour ma part, je devais avoir des revenus de l'ordre de 35 000 écus par tour, en imposant à 5 et deux belles terres de recrutement.


@Orcrist :

On est d'accord pour le risque encouru lors d'un finish pareil. Je m'en rendrait encore plus compte lorsque je foirerai une telle opération.
A G&P, il faut se méfier de ses alliés et la fin de cette EURO en donne l'illustration.


@Artaz : 

On est complètement d'accord sur les ONR, d'ou aussi mon coup de poker pour clore les débats.

@Cercle :

Sur l'EURO 156, Bricec m'a rejoint en Espagne car il est pourchassé dans les Balkans. Il a joué le même rôle que l'abbé de Cluny sur cette partie, les félonies en moins.
L'avantage de cette téléportation a été compensé par une alliance de mes voisins contre moi. 

Dans tous les cas, il n'est jamais bon de se développer seul trop vite : les autres sont vite jaloux et tu te retrouves vite isolé diplomatiquement sauf à faire de gros efforts ...



James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#27 04/08/2011 17:35:30

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [EURO 160] James vous salue

Light, pour l'entame de partie, tu fais allusion au transfert d'écus? Franchement, désolé, mais je pense que l'Abbaye de Cluny a plus pesé dans la situation de tout le coin Sud-Ouest que pas mal de seigneurs dans leurs zones respectives. J'ai su me tirer d'une mauvaise situation en me plaçant sous la protection du blason le plus puissant de la région (ici Cerclebarré mais sur 162 Spikelor et sur la partie X avec Untel etc, je n'ai pas de nounou attitrée) et en faisant chier un max mes cibles (JSP côté Maghreb, Saori alias Sagramor ton remplaçant car tu avais merdé à l'inscription avec ton compte secondaire j'imagine ^^, deBeynac en Espagne quand il a voulu trahir ses alliés...). J'ai essayé de rendre félon Tancrède et Gradlon, j'ai ramassé 20 000 écus de butin au fil de mes conquêtes à l'arrache (merci JSP et Tancrède), pour finalement voir les grosses écuries discutailler plutôt que combattre. Donc désolé, mais j'ai trouvé l'entame des seigneurs espagnols (Fullmet et Cerclebarré notamment) plutôt remarquable -et remarquée- à côté du reste de la partie qui, si sa couronne revient à James d'une belle manière à mes yeux (mais moi j'adore les victoires à l'arrache comme ça), a manqué quand même un peu  de combattivité, et pas à cause des ONR, mais bien à cause des acteurs principaux de la campagne ;).

Après, Cerclebarré s'est mangé des conflits sympas, et ça a été joli, heureusement qu'il y avait du spectacle à ses frontières sinon je me serais ennuyé ferme avant de voir enfin une saison de rebondissement pour la clôture avec un James qui a accepté de prendre des risques. Cela a été payant, et c'est un joli pied de nez aux calculateurs en tout genre :).

Bref, à bientôt sur d'autres parties!

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook