©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/04/2011 23:55:12

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Petit clin d’œil à William & Kate (les médias ne parlent que de ça ^^) avec une couronne européenne sur la tête d'un Anglais, un Amiral plus précisément.

J'ai réalisé un compte-rendu, et je crois savoir que d'autres seigneurs de la campagne s'y sont attelés aussi, cela promet un joli débriefing! Pour ma part, une petite relecture demain avant sa publication, et James ne fera certainement l'honneur de regrouper ses écrits sur son blog. Bref, nous vous tenons au courant, merci aux éventuels autres auteurs de CR de se manifester pour multiplier les regards différents portés sur cette partie :).

Bonne nuit!

Bricec

Hors ligne

#2 01/05/2011 00:17:59

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Va pour un récit. Il faut bien quelqu'un de l'autre camp pour rétablir la vérité. :)
Par contre, je veux bien qu'on m’envoie les cartes, afin de faire ça bien.

Bravo Bricec pour la couronne.
@Ptij: Étrange coutume: le marié et sa promise s'affronte en tournoi le jour de leur mariage afin forger les liens du sang au sens-propre.

Hors ligne

#3 01/05/2011 00:38:40

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)


Bon, il n'y avait pas la même densité d'adversaire à l'ouest qu'à l'est  (petite pique ^^) mais cette couronne est bien méritée. Bravo !

Mon compte rendu de l'EURO 157 est en ligne sur mon blog ...dites moi ce que vous en pensez.
Je publierai celui de bricec demain ou plus tard.

@Artaz : bricec doit avoir pas mal de cartes et moi aussi. pour ma part, j'ai fait des impression écran ...
       Dis moi si tu les veux et je te les envoie ;)

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#4 01/05/2011 01:07:06

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

@James: Ouep, je veux bien les impressions d'écran. Mode feignasse On \ Si tu les as avec les noms des seigneurs rajoutés...\ Mode feignasse Off

Très bon compte rendu.
Par contre, c'est marrant la manière de voire les choses: "J'ai donné à Artaz, sans avoir grand chose en retour."
J'ai pensé l'inverse. Non pas que je t'ai donné beaucoup, bien que la félonie/mort d'Etoile du Danube t'es bien aidé et que Spikelor est joué en s'attendant à me voir tomber sur Marchal, mais parce que je me demande ce que tu m'as apporté? Parce qu'a part une vente de terre le tour ou je t'en laisse une...Et quand j'ai vu toute les crasses que t'avais fait en même temps... Enfin j'expliquerai ça bien dans mon compte rendu.

Et pour la gazette du loup, c'était Audecathar/Trojan (ou alors il m'a bluffé). L'autre est bien de Ptij/Dago.

Hors ligne

#5 01/05/2011 01:26:57

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

@Artaz : Tu m'as invité à ta joute, donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de contrepartie.
               
Cette phrase est un peu exagérée je dois l'avouer ... car j'ai eu ton soutien pendant une bonne partie de la campagne.
Mais des crasses je ne t'en ai pas faites beaucoup, ou alors c'était involontaire.
J'attends la liste ^^

Pour les cartes, je t'envoie ça.

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#6 01/05/2011 09:54:02

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

J'ai des cartes et accessoirement celle avec le nom des seigneurs si besoin, mais je crois que James a déjà tout ^^ côté densité de seigneurs, ce n'était pas une densité dangereuse au niveau qualitatif (enfin Guilbert/Audran, Philippe-Auguste, Eudes et compagnie, ce ne sont pas des débutants) mais au niveau "quantitatif si j'ose dire, puisque très tôt dans la campagne, de gros fiefs sont apparus (Etoile, Eudes, Guilbert, Steve) à l'Ouest, tous très prospères car quasiment sans conflit, tandis qu'à l'Est, il n'y avait guère que Spikelor pour briller au départ (et le Doge, mais lui il était au centre ^^). Et puis on dira que j'ai compensé mon confort à l'Ouest en tentant d'influencer le cours des choses à l'Est... ;)

Hors ligne

#7 01/05/2011 10:10:03

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

J'ai récupérer des cartes sur ton compte-rendu James.
@Bricec, si t'as les cartes des tours 1, 3 et 5, je suis preneur.

Hors ligne

#8 01/05/2011 10:29:15

Spikelor
Prince
Blason de la Maison Spikelor

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

question stupide : il est où le blog de James?
à moins que les adversaires soient interdits d'entrée?

Hors ligne

#9 01/05/2011 10:43:18

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Le lien est sur le site de l'ASGP, ou ici :

http://seuneuchou_gloire_pouvoir.eklablog.com/

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#10 01/05/2011 11:01:08

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

@Artaz: Je t'envoie le 5, car le 1 je ne l'ai pas, et le 3 c'est James qui me l'avait passé donc je pense que tu as déjà le même :).

Hors ligne

#11 01/05/2011 12:39:25

Noparte
Ecuyer

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Aie aie aie, jolie raclée de mon coté mais bon je me serai bien amusé quand même :)).


Bien joué à Bricec pour cette couronne indéniablement méritait.

Une nouvelle fois au plaisir de rejouer contre vous,
Noparte

Hors ligne

#12 01/05/2011 13:24:31

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Merci à toi Noparte/Grall, dommage que la dernière saison n'ait pu parachever une belle campagne :).

Hors ligne

#13 01/05/2011 18:59:36

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Très rapidement je passe par hasard pensant que la réso n'aurait pas eu lieu.
Je ferai des commentaires dans une semaine, je suis sous la tente jusqu'à vendredi soir (Murtaza m'inspire...). Je compte rédiger un récit, mais cela me prendra plus de temps, si j'en ai un peu pour cela.
Grand merci à Trojan pour avoir jouer le jeu, ce fut un plaisir, à un moindre degré à Artaz qui avait beaucoup moins de disponibilités pour cela. Et grands regrets de n'avoir eu le temps de correspondre avec la plupart des seigneurs (mais il ne pourra jamais en être autrement, ou alors c'est que je serai alité).
J'ai écrit nombreuses Gazette, le loup c'est bien Trojan. Je précise que le poème de déclaration de fiançailles entre Artaz et Dago, m'avait été transmis par missive par Artaz, du temps où il dragait Tajeddigt (j'ai oublié l'auteur).

Murtaza et les siens refusent de reconnaître Pyrrheus comme souverain, il va falloir que je règle cela en rentrant.

A bientôt.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#14 05/05/2011 00:16:59

Trojan
Ecuyer
Blason de la Maison Trojan

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Seigneurs d'Europe,

Quand le Loup est sorti du bois, couronné, il n'avait plus qu'à s'asseoir sur le trône. Une victoire méritée qui ne souffre aucune contestation.

Pour ma part mon œuvre est faîte, je renonce donc à mes terres et titres, au profit de mon Frère Murtaza ibn Ptij Al-Carpatî. Il fera un bien meilleur Sultan pour mener la résistance du peuple Amazigh.

Je m'en vais maintenant parcourir mes Sables, sous la Lune avec ma Perle du Désert.

Ah, et puisque tout le monde m'a déjà dénoncé, oui : c'était bien moi caché derrière le Loup Flambant, sans malice...donc sans rancune, Ô Roi !

Trojan
ex Sultan des Sables,
Porteur des Couleurs de Dame Titrit, toujours
Libre, à jamais...

[HRP] Partie mémorable !

Hors ligne

#15 05/05/2011 22:18:47

Selvencour
Ecuyer
Blason de la Maison Selvencour

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Félicitations à Bricec pour sa couronne remportée depuis les îles anglaises!

J'ai également préparé un compte-rendu de la campagne mais il faut encore que je le peaufine un peu. Je vais tâcher de faire ça d'ici ce week-end...

Le début de la partie a été marquée par mes nombreux voisins ONR mais heureusement l'animation est arrivée un peu plus tard^^

Guilbert

Hors ligne

#16 07/05/2011 21:43:27

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Pfiou, c'est plus long que je ne pensais de faire un réçit. Je pense que je l'aurais fini le week-end prochain.
Sauf si je tombe entre Cerclebarré et Lightéa sur la nouvelle Europe...

"Merci à toi Noparte/Grall, dommage que la dernière saison n'ait pu parachever une belle campagne :)."
Quelle chambreur ce Bricec :)
Seigneur Noparte, je ne qualifierai pas votre campagne de belle, mais je dirais que vous y avez sans doute appris de quoi en faire de (très) belles. Et nous allons voir ça de suite sur la prochaine Europe...

Hors ligne

#17 18/06/2011 20:02:01

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Pour info :

Le CR d'Artaz pour l'EURO 157 est en ligne sur le blog de James ...


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#18 18/06/2011 20:51:05

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Bravo à Artaz, c'est sympa d'avoir un CR bien détaillé de l'autre "camp" :).

Hors ligne

#19 23/06/2011 12:05:58

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

@Artaz: Je viens juste de voir que tu avais avait publié ton CR.
Tu me fais à la fin un compliment à assommer un hippopotame (qui est certes moins fort que l'éléphant mais quand même). J'en suis confus, j'espère que vous autres n'allez pas trop le croire.
Vue ma position de départ bien délicate, je ne pouvais pas faire grand chose d'autres que de mourir rapidement, me mettre à l'entier service d'un autre et faire du baratin. Le baratin a sauver la peau de Murtaza et m'a procurer bien du plaisir. C'est heureux si, de plus, il est apprécié.
Les relations entre Tajeddigt et ton seigneur étaient a priori mal barrées vu qu'ils se sont rencontrés suite à ta déclaration de guerre contre Murtaza, alors le désarçonnement nuptial était dans la logique des choses, une relation houleuse^^

J'avais commencé à rédiger un CR à partir de mes mél, mais je me suis arrêté faute de disponibilité (et puis j'avais déjà 80 pages sous Open Office taille 12, donc un peu chiant et long à lire...). Tu m'as donné envie de m'y remettre, mais il faut que je taille dans le gras.

Ptij.

PS: ARTE rediffuse "Rome" le mercredi soir, as-tu remarqué?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#20 23/06/2011 23:59:30

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

@Ptij: Je mets des compliments quand c'est mérité. (la trompe pousse...)
Ton "baratin" t'as sauvé la vie. Agréable ET efficace. D’où les éloges.
Et puis cela te mets la pression pour les prochaines parties ou tu seras "obligé" de ne pas décevoir.

Artaz
PS: étant du type VO ou rien, je regarde rarement les séries lors de leur diffusion télé. Même si on me murmure dans l'oreillette que certaines chaînes  propose la VOstr maintenant.

Hors ligne

#21 24/06/2011 00:11:12

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

Rome en VO, faut parler latin couramment... :D

Hors ligne

#22 24/06/2011 09:23:15

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro157 - Un couronnement anglais après le mariage princier ;)

"obligé"? J'ai déjà le trac, tiens... Déjà une tentative de déstabilisation.

Je suis aussi grand militant de la VO et allergique au doublage. ARTE propose la plupart de ses programmes en VO depuis longtemps (tu n'es même pas obligé de mettre les sous-titres).
"Rome" en anglais, çà peut paraître bizarre, (moins que pour "Les sentiers de la gloire" par exemple) mais depuis que l'Amiral Pyrrheus, Bass of the Thames a asservi l'Europe, on ne s'étonne plus. L'arabe et le kabyle, en revanche, résistent toujours et encore à l'envahisseur dans le grand Maghreb.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook