©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/04/2011 21:00:05

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

[EURO 156] James le traitre

Voila c'est fini pour cette EURO ... une deuxième couronne européenne, obtenue avec une diplomatie bien différente : la trahison.


Je pars d'ESPAGNE. Rapidement, Raoul de Machemont arrêtera la partie et Josselin sera ONR en Afrique. Je me développe hyper rapidement.

1ère trahison : Divin ; passage de l'alliance à la guerre en 1 tour : il n'a pas le temps de se retourner.
Je prends toutes ses terres en 3 ou 4 tours.

Entre temps, j'accueille l'abbé Von Clausewitz, indésirable à l'est, en ESTREMADURA puis CATALOGNE.
Ce dernier, par ses attaques bloquantes et attaques suicides me sera très utile.

2ème trahison : Godefroi. Je recrute des armées conséquentes jusqu'à ce qu'il soit retranché dans sa forteresse en TUNISIE.

Enfin, attaque sur tous les fronts : Afrique, Sardaigne et France pour la victoire.

J'ai bénéficié clairement de circonstances extrêmement favorables ;
Je suis content d'avoir bien su gérer tous les combats, notamment au dernier tour.


A bientôt sur d'autres parties:-)

James


PS

Pour le compte -rendu détaillé, j'essaierai de le poster soit sur le site d'Athis, soit sur un blog.
N'hésitez pas à laisser votre sentiment sur la partie, notamment les seigneurs éloignés de l'Espagne.
J'aimerai joindre vos impressions à mon compte rendu
Merci d'avance ;)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#2 04/04/2011 19:51:53

Jemairi
Ecuyer

Re : [EURO 156] James le traitre

Bravo au seigneur James pour cette rapide victoire!

Je suis plutôt satisfait de ma quatrième place, même si quelques erreurs militaires lors du dernier tour m'ont coûté cher...

Je félicite Lightinoc von Ophtéone pour avoir su prendre le dessus vers la fin de la partie, lorsqu'il le fallait. Malgré les nombreux seigneurs qui lui en voulaient, il a réussi à inverser la tendance. Je regrette qu'il m'ait écarté en milieu de partie, ce qui a conduit à une détérioration de nos relations.

Je félicite aussi Hrolf le Germain, j'ai réussi à le dominer, mais il m'a donné du fil à retordre jusqu'à la fin (les deux dernières provinces m'auraient beaucoup aidé :/).

Jemairi.

Hors ligne

#3 06/04/2011 15:30:48

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : [EURO 156] James le traitre

J'ai mis un compte rendu de la partie en ligne, sur un blog dont voici l'adresse :

http://seuneuchou_gloire_pouvoir.eklablog.com

Si vous avez des commentaires à faire, postez ^^

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#4 24/04/2011 00:47:13

De Bertheaume
Ecuyer

Re : [EURO 156] James le traitre

Je viens de lire le CR, belle victoire !
Cela change de celle sur Robieux :p
J'ai bien aimé ton descriptif.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook