©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/12/2007 11:39:27

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Marre

Ca suffit.
Il faut vraiment faire quelque chose pour éviter les joueurs absent des le début.
Sur VERTIGO cela fausse complétement la donne.
Ma position qui pouvait avec des alliés être jouable devient du fait du non jeu de 2 seigneurs pratiquement intenable.
Je vais me débrouiller, mais si ils avaient été présent la partie aurait eu plus de charme.
Ma disparition en elle même ne sera pas grave, mais cela fausse vraiment les possibilités de jeu et d'alliance.
Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#2 31/12/2007 13:22:11

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Marre

je ne comprends pas bien, sire Pentos... en quoi la partie est-elle faussée ? Observant la carte, j'ai pu remarquer qu'il reste 10 joueurs au tour 4, et que chacun dispose de troupes (au moins 600) et de chevaliers (au moins 3), signe évident que tous ont passé des ordres.

Les bilans eux-même n'ont pas ce vide qui caractérise les parties mortes. Tout au contraire, Vertigo m'apparaît dynamique dans ses batailles... au point que vous-même soyez mis en difficulté.

Je vous accorde que certains seigneurs sont sans doute moins réactifs que d'autres, mais ce sont là les aléas du jeu qu'il convient d'exploiter à l'envie... et surtout d'anticiper.

Certes, les départs en cours de partie sont déplorables, mais pour l'occasion force m'est d'avouer que le départ d'un seigneur disposant d'une seule terre et d'environ 500 hommes ne m'apparaît pas comme source fondamentale de déséquilibre.

... à moins que je ne me trompe et que vous parliez d'autre chose ??

En tout état de cause, votre situation ne m'apparaît pas encore désespéré, loin de là. Après tout, vous êtes bien le seigneur disposant des troupes et des territoires les plus nombreux... situé au centre de la carte, quoi de plus logique que vos voisins frappent à votre porte pour obtenir une part du gâteau ?

Pour votre salut, néanmoins, il serait préférable de signer quelques paix avec l'un au moins de vos trois ennemis :)

Hors ligne

#3 01/01/2008 17:01:04

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Marre

Mon cher,
je suis d'accord avec vous que tous semble correct.
Mais en fait 2 seigneurs sont absent depuis la fin du 1 tours et ne donne aucun signe de vie.
De plus il n'ont effectué aucune action depuis ce moment la.
Quand à ma situation elle n'est pas désespéré mais c'est le fait de ne pas pouvoir compter sur les gens qui est énervant.
Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#4 05/01/2008 23:39:11

Sir Musset
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Musset

Re : Marre

J'ai le même soucis dans la partie WALTER ou j'ai bien l'impression que nous ne sommes plus que trois à jouer. C'est très regrettable.

La faute est due essentiellement aux fêtes de fin d'année. Je pense qu'une trêve d'une semaine aurait pu être envisagée...

Léonald

Hors ligne

#5 06/01/2008 12:13:55

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Marre

Quand vous avez un doute sur l'activité d'un joueur, si vous pensez qu'il faudrait une trève, il faut contacter l'aide de camp.

L'aide de camp a le pouvoir de mettre la partie en pause ou de forcer le remplacement d'un joueur.
Il est de sa responsabilité de contacter les joueurs pour s'assurer qu'ils abandonnent effectivement et ont la possibilité de chercher des remplaçants (le forum dédié ou en direct parce qu'ils connaissent souvent beaucoup de monde).

N'hésitez pas à les solliciter, ils sont là pour ça.

Hors ligne

#6 11/01/2008 17:20:56

Sir Musset
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Musset

Re : Marre

Bonjour,

Les aides de camp ont-ils vraiment le pouvoir de "forcer" le remplacement d'un joueur ?

Dans ma partie (WALTER), plus de la moitié des joueurs ne jouent plus. Tancrede (notre aide de camp) m'a affirmer avoir tenté sans succès de contacter les joueurs, mais ne pas pouvoir forcer leur remplacement...

Inutile de dire que maintenant cette partie à perdu tout son intérêt. Dommage...

Hors ligne

#7 11/01/2008 19:25:23

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Marre

"forcer" le remplacement est un bien grand mot.

Si Tancrède n'a certes pas le pouvoir de forcer quiconque à reprendre en main cette partie, il peut néanmoins stopper le déroulement de la partie si cela est nécessaire / utile. Ceci est susceptible de vous permettre de trouver le temps suffisant pour convaincre vous-même d'autres joueurs à reprendre les rènes des joueurs-clef afin de redonner un intérêt à la partie.

Mais cela ne se fera pas tout seul : il faudra que l'un d'entre les seigneurs de Walter prenne des initiatives : contacter Tancrède, mettre des messages sur les forums, faire des appels parmis ses connaissances... bref, tout ce qu'il jugera utile.

Hors ligne

#8 11/01/2008 23:58:12

Sir Musset
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Musset

Re : Marre

J'ai peut-être exagéré, mais j'ai exprimé mon mécontentement et mes sentiments sur le forum de ma partie. Comme j'ai la flemme de réécrire tout le message, je vous indique le lien :http://www.gloireetpouvoir.com/phorum/read.php?f=1256&i=1&t=1&Menu=forums#reply_1

Hors ligne

#9 12/01/2008 00:08:37

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Marre

Seigneur Sir Musset,

Je confirme ce que vous a dit le seigneur bénévole Tancrède le Bouillant.
Mais pour l'avenir, le Roi a voulu faire évoluer cette non possibilité de forçage lors d'un ONR avéré.
Je suis en train de le mettre en pratique.
J'en rendrai compte ensuite à l'équipe des Aides de camp pour la généralisation de la méthode.

Néanmoins, je voudrai rappeler que quelque soient les méthodes utilisées pour palier aux ONR, ce n'est pas la faute des Aides de camp si une partie n'est pas agréable à jouer. Nous sommes avant tout nous même joueurs et bénévole pour ce rôle. Le Roi nous demande au minimum de répondre aux demandes des joueurs et de se faire l'écho de tout problème et de fournir les fichiers perdus. L'animation des forums, la prise en charge des ONR et autres ne sont que des possiblités que chaque Aide de camp peut gérer en fonction de ses disponibiltés IRL et de joueur.

Absoum l'aide de Camp

Hors ligne

#10 12/01/2008 00:37:42

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Marre

La frustration d'accord.

Le reste non, non et non.

Ce n'est qu'un jeu et gratuit!

A nous de trouver d'autres solutions. C'est en cours. (Aide de camp, démarrage plus rapide des parties, parties à tour plus fréquent,...)

Et aussi parfois à adapter son jeu en fonction des absences.

Même s'il ne reste que 4 à 5 jooueurs, il n'y a qu'un seul trône à la fin.
Et tant qu'il a pas le cul dessus...

PS :  si tu adhères tu peux créer tes propres parties et choisir alors les joueurs avec lesquels tu veux jouer.

Absoum l'Aide de Camp

Hors ligne

#11 12/01/2008 02:59:30

Sir Musset
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Musset

Re : Marre

Je suis d'accord, mon message était peut-être exagéré. Mais comme je n'avais aucun moyen de l'effacer :(
La prochaine fois je ferais un brouillon, promis ;)

Ma frustration est essentiellement dû au fait que nous ne sommes vraisemblablement plus que deux à jouer. Sur dix joueurs au départ, ça fait bien peu.

Mais refermons cette parenthèse pour arrêter de remplir inutilement le forum. J'attendrais patiemment les améliorations que vous semblez proposer...

Sur ce bonne nuit, et bonne partie !

Hors ligne

#12 13/01/2008 18:20:14

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Marre

j'ai lu la prose de sir Musset....

amusante ma foi, mais si je puis me permettre, si vous êtes aussi prolifique et décidé en écrivant le même message en mode Role Play, sûr que vous serez cité dans la bibliothèque d'Athys :)

Proposition de nouvelle rubrique pour Athys : les Oscars des meilleurs "coups de gueule"....

Hors ligne

#13 14/01/2008 01:23:31

Re : Marre

Je suis bien d'accord avec cette inactivité croissante! Des seigneurs s'incrivent, jouent un ou deux tours puis lorsque le fossé se creuse et que des seigneurs prennent l'avantage, cessent de jouer.

Le même phénomène m'arrive sur la partie Virolo. Nous ne sommes que 3 à avoir passé des ordres ce tour-ci, soit moi (le plus puissant), le second plus puisssant ainsi qu'un autre seigneur qui lui, n'a pas encore abandonné.

C'est fâcheux et agassant, je trouve personellement...


FORCE ET HONNEUR

La Confrérie des Chevaliers d'Aragon

Hors ligne

#14 14/04/2008 23:21:26

Dabager
Ecuyer
Blason de la Maison Dabager

Re : Marre

Je ne me souviens plus quand, mais il me semble m'être inscrit sur une liste de "remplacent" pour ONR mais personne ne m'a jamais écris afin de remplacer... Je me demande donc si cette liste était bel et bien active.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook