©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/04/2011 21:02:38

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

[FR 0001] Douce France


Un petit debrief de cette partie france, première du nom :

Départ de DANELAW, alliance avec Marchal d'ORLEANS. Ce dernier s'allie aussi à Méliadus, et je crains d'être vite isolé. Je contacte Yves Lande à qui j'avais déclaré la guerre, pour lui proposer une alliance. 2 tours plus tard, je suis en guerre avec Marchal.

Après quelques combats, je me retrouve face à Méliadus en AQUITAINE, et face à Marchal en HAUTE LOTHARINGIE. Méliadus a un domaine très important, et aucune terre pillée : il a toutes les cartes en main pour l'emporter. Yves Lande est en difficulté : il va passer toute la partie à vagabonder sur toutes les terres possibles, en les pillant les unes après les autres. Marchal, après quelques combats perdus au nord, n'a plus beaucoup de ressources financières.

TOUR 4 :
Je prend NAVARRE en lui tuant un des meilleurs lieutenants de Meliadus  (voir video sur YOUTUBE ^^) C'est un petit renversement de situation.

TOUR 5 : Je fais la paix avec Méliadus et gagne la joute royale : ça sent bon la victoire.

TOUR 6 : je tue Marchal en HAUTE LOTHARINGIE : la victoire est proche, J'attaque à tout va les terres neutres et celles de Méliadus ... J'achèterai une terre d'Yves Lande contre un transfert de1000 hommes.

TOUR 7 : Méliadus se félonise sur moi avant que je n'attaque. Cela ne change rien, je prend
                6 terres et en achète une. Cela fait 15 terres au final, victoire assez large donc.

Dommage pour Méliadus qui a été trop timoré...

A bientôt pour d'autres campagnes,

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#2 12/04/2011 10:17:48

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [FR 0001] Douce France

Good Game ^^ [ça marche aussi pour Robieux, mais elle était trop simple :)]

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook