©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/08/2009 09:46:27

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Tour ou pas tour?

Bonjour à tous,

Un mail de notre bon Roy courant juillet avait posé la trêve royale le WE du 2 août. Puisque la réso du 2 août a eu lieu et que plusieurs joueurs m'avertissent que ce n'est que ce WE que le Roy s'absente, j'aimerais savoir si la résolution du tour aura lieu :o).

Merci et bon dimanche!

Hors ligne

#2 09/08/2009 18:29:09

Malakaï
Ecuyer
Blason de la Maison Malakaï

Re : Tour ou pas tour?

suspense, quand tu nous tiens ...

Hors ligne

#3 09/08/2009 21:15:08

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Tour ou pas tour?

Rien, nul mouvement n´agite le désert de glace que sont devenues ces terres. Pour un peu, je demanderai d´occuper telle seigneurie vide afin de lever pour un temps cette poussière grise, pareille à celle que l´on trouve dans les caveaux.

Mais patience, la Chasse sera bientôt ouverte. Les cuivres sonneront, les tambours battront si fort qu´ils briseront les dernières statues de sel comme jadis les murs de Jéricho.

Les armées se lèveront, les hommes se battront avec une férocité jamais vue. L´une d´entre elle, devancant toutes les autres, touchera Orcrist, le dernier du nom au coeur, et sa chute brisera définitivement son Sceptre.

Alors, une voix s´élevera et dira : c´en est fait !!

(...)

Récits de la Nouvelle Apocalypse

Hors ligne

#4 09/08/2009 21:39:49

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Tour ou pas tour?

Cher Filve,

Si cela t'intéresse, un c cédille se rédige sur un clavier qwertz en faisant "alt 0231" ;o)...

Salutations ludiques.
Docky

Hors ligne

#5 09/08/2009 23:04:11

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Tour ou pas tour?

Quoi ?! c cédille ? Songez à ce que vous dites ! Vous savez comme moi que nous vivons en des contrées oú ce symbole est la marque des adeptes de la magie noire, les adorateurs de la secte des Lettrés ! Cette vilaine queue associée au c a disparu des écrits voici bien longtemps et n´est usitée que dans les manuels classés à l´Index.

Sire, oser exposer ainsi votre savoir aux yeux de tous fourni la preuve qui manquait au Tribunal Sacré Exceptionnel pour vous convaincre de sorcellerie, et partisan actif de la Secte des Lettrés. Car, de fait, si vous pouvez vous souvenir aussi aisément de cette combinaison secrète en code Ascii, à n´en point douter vous l´employez fort régulièrement vous-même !

Seigneur Docky, je vous en conjure abandonnez vos pratiques maléfiques. Détournez-vous de ces Lettrés pour n´écouter que le Verbe Vrai, pur, dont la puissante ß a ôté toute trace de cédille. Faites comme le repenti Chevalier Qwertz, désormais insensible aux plus subtiles combinaisons Ascii !

Hors ligne

#6 09/08/2009 23:10:07

Captain Universe
Invité

Re : Tour ou pas tour?

Vous pensez que Doigt va se lancer ?

#7 10/08/2009 00:13:55

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Tour ou pas tour?

Pas de pause (je me souviens pas avoir annoncé une pause le WE du 2 août... Si j'avais su, je me serais couché plus tôt à mon retour de WE :-) ).

Le roi n'a pas de congés, G&P non plus :-). Mais que les aides de camp n'hésitent pas à suspendre les parties quand nécessaire

Hors ligne

#8 10/08/2009 00:33:25

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Tour ou pas tour?


<<  [Gloire et Pouvoir]Message de l'arbitre&#8207;
De :     mailing@gloireetpouvoir.com
Envoyé :     dim. 12/07/09 15:15
À :     brice.c@live.fr

Bonjour à tous,



cette année, une pause estivale aura lieu le WE du 1 et 2 août (eh oui... Votre serviteur n'aura pas plus d'un WE prolongé de congés cette année).

Pensez donc, s'il vous plaît et pour le respect des autres joueurs qui ne seront peut-être pas en congés en même temps que vous) à demander une suspension de partie à votre aide de camp en cas d'absence prolongée si vous ne pouvez trouver de remplaçant temporaire.



Merci



Kalan   >>

Pour moi, l'auteur du mail faisait office d'argument d'autorité :o)

Hors ligne

#9 10/08/2009 00:41:27

Captain Universe
Invité

Re : Tour ou pas tour?

J'avais compris ça aussi mais bon on a eu de la chance :)

Merci au Roy pour tous ses efforts ... !

Salutations, Captain, qui croise les doigts pour que Doigt démarre ...

#10 10/08/2009 00:52:30

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Tour ou pas tour?

Pour doigt, faut voir avec Orcrist

Hors ligne

#11 10/08/2009 00:54:06

Captain Universe
Invité

Re : Tour ou pas tour?

Il avait dit le 8 c'est pour ça :)

#12 10/08/2009 12:39:47

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Tour ou pas tour?

Le Seigneur Docky fut singulièrement choqué de se faire haranguer de la sorte sur la place publique. Avoir humblement essayé de venir en aide à l'un de ses pairs, et se voir quasiment menacer du supplice de la roue était pour lui infâmant.

Un anondin signe diacritique souscrit, accompagnant un tout aussi insignifiant graphème, ne pouvait engendrer de telles conséquences que dans une société sclérosée par les prétendus détenteurs de la Grande Vérité.

Dans un silence pesant, le Seigneur Docky quitta la place, laissant son interlocuteur poursuivre seul son sermont, mis à part quelques badauds s'attroupant déjà. Docky se pencha alors vers un jeune mendiant, lui sussura quelque chose et lui tendit un écu dont il se saisit avidement.

Quelques instants plus tard, le garcon était grimpé en haut de la facade d'une maison surplombant la place publique. Avec un soupcon de malice, et dans le but de faire affront au vil seigneur dont la lecon n'était toujours pas achevée, il commenca à montrer son con dénudé, se gardant toutefois de dévoiler sa cédille.

Hors ligne

#13 10/08/2009 13:26:37

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Tour ou pas tour?

Qui a embroché puis bouffé l'écureuil d'Orcrist?

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook