©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/10/2009 19:09:59

Akritas
Ecuyer
Blason de la Maison Akritas

nouvelle cartes ?

Je ne sais pas trop où poster des suggestions ... Bref! L'idée est dans la question.

Carte Palestine pour ceux qui veulent incarner des Croisés, ou bien Carte du caucase ... ou que sais-je ... ou carte Balkans.  Ca ajoute en plus de carte Scandinavie. Qu'en dites-vous? Cette suggestion a-t-elle déjà été posée auparavant?

Hors ligne

#2 03/10/2009 19:42:26

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : nouvelle cartes ?

Je pense que la suggestion a été faite en effet, mais le problème est bien souvent la transition entre théorie et pratique :). Néanmoins, des groupes de développements tentent de transcrire leurs idées en fichiers bien palpables. Le Wiki pourrait peut-être référencer ces groupes et leurs travaux?

C'est vrai qu'une petite map ne ferait pas de mal ^^

Hors ligne

#3 03/10/2009 19:49:03

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : nouvelle cartes ?

Messires,

A ma connaissance, il existe une carte moyen-orient, disponnible pour 20 seigneurs en partie privée pour les joueurs adhérents.

Salutations ludiques.
Docky

Hors ligne

#4 03/10/2009 19:50:51

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : nouvelle cartes ?

"Cette suggestion a-t-elle déjà été posée auparavant?"

C'est une demande récurrente, qui se heurte à d'importantes difficultés techniques, me semble-t-il.

Il existe toutefois une carte Moyen-Orient, exclusivement accessible aux adhérents de l'association Gloire et Pouvoir (ASGP) ou à leurs invités ;o)

Hors ligne

#5 03/10/2009 19:59:23

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : nouvelle cartes ?

Il existe déjà 3 cartes : le Moyen-Orient (réservé aux parties spéciales), la Scandie (bien pour débuter), et l'Europe. Si tu te sens un peu trop à l'étroit en Scandinavie, je t'invite à tenter ta chance sur une Europe ! Carte plus grande, beaucoup plus de possibilités, de seigneurs, parties plus longues...

Le problème aussi si on multiplie les cartes, c'est qu'on multiplie aussi le temps de lancement d'une partie : si les joueurs ont le choix entre 3 ou 4 cartes du même acabit, ils se répartiront dans les files d'attentes et la partie sera lancée 3/4 fois plus tard.

Hors ligne

#6 03/10/2009 20:21:10

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : nouvelle cartes ?

C'est un peu la spirale: moins de joueurs donc moins de cartes, mais moins de cartes donc moins de joueurs. Côté technique, c'est clair que ça demande pas mal de temps (encore que le graphique n'est qu'une étape presque périphérique). Pour l'heure, je n'ai jamais eu de parties qui se ressemble vraiment, avec une quarantaine de courses au trône tentées, c'est que G&P offre une marge de variabilité largement acceptable même pour trois malheureuses cartes (et deux seulement accessibles tout au long de l'année) :).

Hors ligne

#7 04/10/2009 17:53:59

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : nouvelle cartes ?

Bonjour à tous,

Une idée pourrait être de lancer les parties "Scandie" (qui devraient être renommées), aléatoirement, sur des cartes différentes. On aurait ainsi des cartes variées, sans augmenter le temps d'attente.

Ainsi, si l'on suppose qu'il existe trois cartes, Scandinavie, Proche-Orient et Aquitaine, de même taille, prévues pour dix joueurs, chacun découvrirait avec ravissement, le lundi matin, sur quelle carte il est tombé.

Un écueil technique toutefois, comme il a été signalé précédemment: je crois qu'il est assez long de rentrer à la main, pour une carte donnée, toutes les relations entre les différents térritoires, etc, dans les bases de données de Kalan.

Bonne journée,

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#8 04/10/2009 18:11:42

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : nouvelle cartes ?

Là encore un obstacle qui est de taille pour Kalan ne le serait pas si nous étions dix, vingt même, à se relayer le boulot.. ;)

Hors ligne

#9 09/10/2009 15:15:18

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : nouvelle cartes ?

Scandinavie, Proche Orient et ... AQUITAINE ??? Pourquoi ne pas faire un carte Clermont-Ferrand, Lyon ou encore Toulouse  ?
Aquitaine ... ce qu'il ne fait pas entendre ... ;)

CFH

Hors ligne

#10 09/10/2009 16:21:11

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : nouvelle cartes ?

L'essentiel du travail n'est pas la saisie des territoires en base. Ca, ca sélègue facilement et ca prend que quelques minutes/heures
Non, le problème est interface du jeu !
Pour avoir une belle carte comme celle que nous ont concocter Ykar et Ilmir, il faut :
- maitriser flash
- découper la carte en autant de clips que de territoires
- placer convenablement tous ces clips dans l'interface
- créer le fond de carte pour avoir un truc "joli"


Il fut question de cartes "France du moyen-âge" et de bien d'autres; mais l'écueil est à la fois "technique" et "graphique".

C'est aussi la raison pour laquelle le projet de V4 avanc aussi sporadiquement

Hors ligne

#11 09/10/2009 17:19:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : nouvelle cartes ?

En gros il faudrait nous dénicher un bon Geek sorti d'une Ecole de Beaux-Arts, c'est ça? :o) jdois avouer que ça en fait du boulot ><

Hors ligne

#12 15/10/2009 20:32:35

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : nouvelle cartes ?

Geek ne veut pas dire développeur Bricec, ne pas confondre :) Ce n'est pas parcequ'on fait de l'informatique qu'on s'habille en batman ou qu'on est fan de Star Trek !

C'est un métier et cela s'appelle graphiste ! Y a t il un graphiste dans le coin ?

Hors ligne

#13 26/10/2009 23:19:44

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : nouvelle cartes ?

Par Geek, je nommais un copain non-G&Piste, mais qui pourrait aider à développer une carte graphique ;). Si mon contact marche, je vous promet une nouvelle carte pour fin 2010 ;)

Hors ligne

#14 28/10/2009 19:43:22

Akritas
Ecuyer
Blason de la Maison Akritas

Re : nouvelle cartes ?

Fin 2010 ??????? Si ça se fait, demande lui de faire une carte Terre Sainte : -) Croisés et Musulmans qui s'affontent sans merci, ça doit le faire ça !

Hors ligne

#15 28/10/2009 21:32:34

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : nouvelle cartes ?

Le sujet a été abordé à l'IRL avant-hier, en compagnie de Universe et Lazar. Je vais contacter mon pote et voir s'il est un minimum qualifié côté graphique [enfin comme il fait une école d'informatique, j'imagine qu'il touche un peu à tout, et approfondir rapidement ce domaine ne devrait pas lui demander trop de temps].

Hors ligne

#16 08/11/2009 12:50:33

Akritas
Ecuyer
Blason de la Maison Akritas

Re : nouvelle cartes ?

Ce qui serait bien c'est une version terre Sainte à la manière du jeu Croizade .... www.croizade.net.

Cette carte englobait l'Asie Mineure (en excluant Constantinople) jusqu'en Arménie (grande et petite) ainsi que la Syrie, la Palestine (royaume de Jérusalem) et l'Egypte. Dans ceci englobait autant les chrétiens catholiques (croisés), qu'orthodoxes (byzantins et arméniens) et les Musulmans ...  Franchement, si on pouvait en jouir de cette carte (sans passer par l'association gloire et pouvoir du fait que la plupart des joueurs francophones habitent en belgique), ce serait le top ....

Hors ligne

#17 08/11/2009 12:53:26

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : nouvelle cartes ?

"La plupart des joueurs francophones habitent en Belgique" -> y'en a beaucoup en France des joueurs francophones aussi ;).
La priorité, à mon sens, n'est pas une carte type Croisade, puisque nous sommes déjà pourvus d'une carte Moyen-Orient [accessible slmt via partie spéciale, mais il n'est pas bien compliqué de demander à un inscrit de l'ASGP d'en faire une].

Hors ligne

#18 08/11/2009 13:01:25

Akritas
Ecuyer
Blason de la Maison Akritas

Re : nouvelle cartes ?

Ah oui c'est vrai ... Enfin, si vous trouvez que c'est pas compliqué ... :o

Ok ben tenez-nous au courant de quel type de carte vous comptez échaffauder ...

Hors ligne

#19 08/11/2009 16:14:38

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : nouvelle cartes ?

Bah c'est pas que c'est pas compliqué, c'est qu'on a peut-être trouvé le moyen de faire une grosse partie du boulot de conception sans justement avoir à mobiliser une équipe de conception G&P un peu en manque de dispo. Mais puisque cette alternative aura un prix, je ne suis pas trop partisan d'un développement à tout-va des cartes, l'idéal étant d'impliquer un maximum la population de joueurs et demander un vote général pour un choix entre différentes régions dispo [Lazar, qui s'occupe désormais principalement du projet, avait pensé à une map Amérique du Sud, possibilité aussi de faire des cartes régionales en Europe, type France, ou Empire Prussien etc]. L'idéal serait de se construire un petit forum avec d'une part les débats concernant les choix de la carte, et d'autre part la mise au point du cahier des charges par l'équipe de conception afin de faire le lien avec le graphiste indépendant. Au moins, on saura où regarder pour voir l'avancement du projet, et peut-être y apporter sa contribution ;).

Hors ligne

#20 08/11/2009 16:39:18

Captain Universe
Invité

Re : nouvelle cartes ?

D'où l'importance capitale de l'ASGP sur IRC de Vendredi ;o)

#21 08/11/2009 17:22:54

Akritas
Ecuyer
Blason de la Maison Akritas

Re : nouvelle cartes ?

Ou alors les Balkans ... :D oh non pas l'amérique ...

Hors ligne

#22 08/11/2009 17:33:00

Captain Universe
Invité

Re : nouvelle cartes ?

La conquête des Amériques !!
J'avais eu cette idée il y a un ou deux ans je vais dépoussiérer mes cartes :p

#23 08/11/2009 19:34:57

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : nouvelle cartes ?

Gloire et Pouvoir deviendrait donc Fortune et Trahison ?

Hmmm ... Pas trop pour la carte Amérique perso

CFH

Hors ligne

#24 08/11/2009 20:13:55

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : nouvelle cartes ?

Les critiques seront largement appréciées, tant qu'elles seront constructives ;). Il serait bon d'argumenter ses choix, et de proposer, en contre-partie, ses préférences. En effet, composer avec ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas reviendrait à faire un choix finalement partial, soit-disant en fonction de la majorité. Mais opter pour la carte qui présentera les meilleurs arguments, cela serait bien mieux non? L'Amérique, personnellement celle du Sud m'intéresserait, puisque le Nord est trop plat, monotone, monolithique presque pour offrir un relief vraiment intéressant, mais demanderait une adaptation RP des Seigneurs, au même titre que chacun doit se familiariser avec l'univers majoritairement arabe de la carte Moyen-Orient. N'hésitez pas à nous proposer vos idées et vos arguments :).

Hors ligne

#25 08/11/2009 23:07:42

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : nouvelle cartes ?

Paypal fonctionne sur toute l'europe pour la modique cotisation de l'ASGP et cela permettra de développer lesdites cartes


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook