©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/04/2006 14:38:05

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Félonie et joute

Petite question... de retour de mon We de Paques... avec une félonie sur le dos.... M....

Bon sur EuroT2, j'ai fait l'énorme boulette de suivre à la lettre ce que me donnait l'aide excel de suivi des positions.... je confirme ce n'est pas fiable à 100%...  loin de là... je l'avais aussi remarqué sur 131 th mais avec moins de conséquences...


Ma question est la suivante... pourquoi un chevalier qui quitte ma maison, concoure t'il pour moi à la joute royale...

Sur Euro T2 la 8eme armée me permet de prende les 15000 écus de récompenses alors qu'il me quitte lachement à la fin du tour....

Ne devrait on pas inverser les phases...

Phases de démission avant la joute ce qui serait à mon avis plus logique...

Même si dans le cas d'espèce je ne compte pas rendre la récompense au Roi... ni au second de la joute....

Hors ligne

#2 20/04/2006 15:03:30

Hawkmoon
Ecuyer
Blason de la Maison Hawkmoon

Re : Félonie et joute

Parce que ca permet de "jouer" la félonie en espérant se récupérer en terme de renommée lors des joutes et "limiter la casse"...

sinon, en terme plus joli ca donnerait :

"L'information concernant l'acte intolérable et innomable du seigneur Abiléor mit quelques jours à parcourir l'ensemble du royaume. Ses chevaliers, honteux d'apprendre qu'ils ont prété allégence à un tel vilain décident de prendre leur responsabilité et quitte son service avec leurs hommes".

Hors ligne

#3 20/04/2006 16:07:31

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Félonie et joute

oui ça permet même de tuer un seigneur après qu'il ai remporté la joute royal : cf bigtree ou j'avais aussi (oui encore et toujours moi :d) permis de faire disparaitre le gagnant de la joute et ces 15000 écus. il s'est suicidé en se jetant dans un lac le coffre rempli d'écus pendu au cou.


Scytal

Hors ligne

#4 20/04/2006 17:05:05

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Félonie et joute

Ca veut dire aussi que rien ne vaut le bon vieil épluchage des communs, le crayon gris et les flêches sur des cartes imprimées.

L'automatisation générée par les aides de jeu fait perdre l'intuitivité et même parfois une certaine prudence élémentaire.

Ne jamais se reposer sur les machines, faire confiance à sa propre analyse, y a que ça de vrai :)

Orcrist, griffoneur poussiéreux

Hors ligne

#5 20/04/2006 22:28:12

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Félonie et joute

Hum, j'ai essayé de modifier l'aide de suivi des chevaliers, en mettant dedans tout ce qui vient des COMMUN. Pour l'instant, je n'ai pas vu de trou, mais on ne sait jamais. En tous cas, c'est tellement plus facile que je pense qu'en l'occurence cela limite les risques d'erreur.
Au passage, j'ai aussi essayé de prévoir combien d'homme chaque chevalier avait levé.

Ferdinand V

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook