©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2010 03:13:05

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Interface de gestion on-line

Salut à tous,

Faisant partie de ceux qui n'ont ni Excel, ni un outil pour faire fonctionner correctement l'aide à la gestion ou le système de suivi des chevaliers, je me suis décidé à en refaire un qui puisse fonctionner pour tout le monde.

J'ai donc réalisé une interface en ligne que je vous laisse découvrir ici :
http://gp.asterius.be/gp/login.html

Le serveur est très légé, donc il peut arriver que le site soit un peu lent.
Actuellement il n'y a pas moyen de sauvegarder ses données, mais j'y travaille...

N'hésitez pas à me contacter pour toute remarque, bug, proposition d'amélioration, etc.

Asterius d'Harles.


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#2 19/11/2010 18:47:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Interface de gestion on-line

Bah ma seule remarque, après un survol rapide: bravo. Belle mise en page, clarté et (apparemment) contenu complet. Ceux qui se serviront de ce nouvel outil seront les plus à même de fournir des propositions d'amélioration & correction.

Cela fait toujours plaisir de voir des joueurs s'investir pour la communauté, merci à toi donc.

Hors ligne

#3 20/11/2010 00:38:26

Agathian
Ecuyer

Re : Interface de gestion on-line

Et bien Asterius, c'est un outil des plus pratique qui permet de gerer l'integralité du fief sans avoir à passer des heures à faire à des formules à la main.

Un grand merci.

Hors ligne

#4 20/11/2010 03:14:11

Re : Interface de gestion on-line

Pour avoir été l'un des beta-testeurs, je salue l'outil remarquable mis à disposition par le Seigneur Astérius d'Harles.

Un grand bravo et un grand merci!

Lightinoc

Hors ligne

#5 20/11/2010 13:36:06

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Interface de gestion on-line

Aloa !
J'ai jeté un coup d'oeil et ca a l'air pas mal du tout. Bravo ! :)
Un ptit point : le calcul du gain pour l'organisateur d'une joute sera difficile à estimer suivant les renommées des chevaliers présents.

Ph0en

Hors ligne

#6 20/11/2010 15:14:51

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Interface de gestion on-line

C'est vachement bien

Je vais essayer cela pour certaines paties, et je vous dirais quoi

Merci Asterieus

Rand


Vieux Briscard

Hors ligne

#7 20/11/2010 23:31:58

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Interface de gestion on-line

Ben, çà en bouche un coin! Moi qui était fier de m'être fait mes tableurs (vu que je n'ai pas Excel)!
Je l'essaye dès ma prochaine partie. En continuant d'utiliser le tableur où les formules sont visibles, histoire de continuer à comprendre comment çà marche.
Merci.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#8 21/11/2010 14:02:14

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Interface de gestion on-line

Super, pour l'ensemble des fonctions! On va pouvoir jouer depyus son iphone! Vive les réunions où je fais pot de fleur;

Je viens d'essayer pour une de mes parties.

Pour les déplacement, il prends des seigneurs morts et pas d'autres? Est ce normal?

A envoyer à Ilmir, pour qu'il fasse un lien, voir si Kalan en est 'accord, que l'interface soit mise au minimum en lien.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 21/11/2010 14:46:48

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Interface de gestion on-line

Il me semble, en effet, que le travail d'Asterius mérite son lien officiel !
[J'ajoute mon "bravo" à l'acclamation naissante ;o) ]

Hors ligne

#10 21/11/2010 15:43:41

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Interface de gestion on-line

Merci a vous en tout cas, content que ça plaise!

@Sagramor, pour les déplacements il est toujours possible qu'une info ou l'autre échappe à mon programme de suivi. Normalement, les chevaliers morts sont bien enlevés. Mais si tu y es disposé, tu peux m'envoyer tes fichiers et m'indiquer ce qui cloche, je creuserai ça!


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#11 24/11/2010 18:19:37

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Interface de gestion on-line

Je te les envoie

Ce sont certain seigneurs mort mais pas tous qui apparaissent


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#12 24/11/2010 19:44:45

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Interface de gestion on-line

En effet, une petite phrase (aux conséquences non négligeables) non gérée par l'application.

"Le seigneur Husker meurt au combat. Ses territoires et ses forces armées sont libérés."

Et voilà, c'est corrigé :-)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#13 24/11/2010 22:50:49

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Interface de gestion on-line

Remercions donc Husker d'être tombé les armes à la main.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#14 08/12/2010 00:43:10

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : Interface de gestion on-line

Grandement merci Astérius pour cette interface que j'ai maintenant adopté comme outil de travail !

Je souhaiterai simplement souligner que les ordres de replis ne sont pas pris en compte dans la simulation (ils sont indiqués mais non effectifs).

Voila.

Hors ligne

#15 08/12/2010 12:45:39

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Interface de gestion on-line

Ils sont indiqués Leet. C'est juste pour certaines configuration de combat, changer le taux de repli d'un des chevaliers peut n'avoir aucune incidence. Je m'explique:
Un chev reno 100 avec 1000h attaque chev reno 10 avec 100h: que le chev défenseur ait un repli de 99 ou 1, ça ne change rien, il meurt direct. Idem, que le chev attaquant ait un repli offensif à 1 ou 900, ça ne change rien, il gagne direct.

Hors ligne

#16 08/12/2010 23:34:34

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : Interface de gestion on-line

Bien compris!
en réalité il m'a répondu par mail parceque, c'est vrai, que ce post de ma part était pas clair...

Je voulais juste lui signifier que les replis en défense j'aurai trouvé plus intuitif et naturel de les faire en % qu'en hommes (du fait que pour rentrer les ordres, c'est un %age)

Hors ligne

#17 09/12/2010 00:17:28

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Interface de gestion on-line

En réalité cette interface de combat est imparfaite, car elle suppose que les pertes sont simultanées ce qu'il n'est pas le cas en réalité. Mais la résolution n'est pas si mauvaise pour autant. Et effectivement, un ordre de replis en pourcentage serait plus proche du réel qu'un ordre de replis en nombre d'hommes.

Je travaille actuellement à donner une vue sur le calcul de la renommée, ainsi que sur son évolution en fonction des actions prises (impôts, joutes, etc.). Je reviendrais sur les combats ensuite.


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#18 09/12/2010 00:58:20

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Interface de gestion on-line

Repli offensif: en nombre d'hommes
Repli défensif particulier: en nombre d'hommes
Repli défensif général: en %
Ben moi je trouve plus logique que l'aide-gestion propose en nombre d'hommes ;-).

Hors ligne

#19 09/12/2010 02:11:40

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : Interface de gestion on-line

Non pas d'accord:
dans les ordres: ordre de remplis est en %
ou alors il devrai renommer sa section: directive de défense (qui elle est en nb d'hommes).
mais bon je sais, c'est un peu pinaille sur les mots ;)

sinon, je ne sais si c'est possible de créer ca, mais pourquoi pas une estimation du nb d'hommes levé par provinces pour un montant donné?

ps: dans la trésorerie on note le cout de levée d'armée mais je ne voit pas la case dans l'interface qui nous permet de le rentrer

Hors ligne

#20 09/12/2010 13:05:53

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Interface de gestion on-line

Ce sont les ordres qui ne sont pas forcément bien formulés, puisque "Ordres de repli" ne concerne que le repli défensif appliqué aux armées n'ayant pas reçu d'ordre de repli défensif particulier (ordre "Directive de défense").
Donc déjà, ton armée attaquante, elle n'est pas sous le coup de cet ordre, mais bien sous celui du repli offensif, déterminé en nombre d'hommes au sein de l'ordre "Attaque d'une province". De plus, l'armée attaquée ne se replie pas forcément selon son taux de repli général en % puisqu'elle peut avoir reçu une directive de défense, elle aussi en nombre d'hommes. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait basculer en % sur l'aide-gestion, pour avoir à faire la conversion nous-même lors du passage d'ordre sur le site :o).

Hors ligne

#21 07/01/2011 16:15:10

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Interface de gestion on-line

J'ai mis une nouvelle version en ligne, qui comprend notamment une amélioration du système de combats.

Pour ceux qui n'ont plus été voir depuis un certain temps, il y a également un système de calcul de l'évolution de la renommée.

N'hésitez pas à remonter des suggestions ou des erreurs!

Asterius


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook