©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/12/2010 00:17:16

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Question sur le bonheur d'une garnison

"Le bonheur d’un territoire possédant une garnison augmentera à chaque fin de tour d’un niveau égal a la force de l’armée en garnison divisé par 1000."

La question est la suivante : Si je mets 500 hommes en garnison, que se passe-t-il?
Vais-je gagner un point de bonheur toutes les 2 saisons, ou le bonheur est-il arrondi à chaque tour (et donc je n'en gagnerais jamais aucun)?

Merci d'avance,

Asterius


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#2 30/12/2010 01:23:14

Re : Question sur le bonheur d'une garnison

La bonheur n'est gagné qu'une fois, au moment ou tu mets la garnison. Si tu mets 300h, tu gagnes 0,3. La saison suivante, si tu ne fais rien (laisser la garnison), tu ne gagnes rien.

Pour les arrondis, je ne sais pas trop. Mais pour les déplacements de populations, il me semble que les arrondis sont pris en compte.

Artaz

Hors ligne

#3 30/12/2010 01:43:45

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Question sur le bonheur d'une garnison

Artaz, tu es sûr de toi ? Ça me semble très étonnant, ce que tu dis là.

Tu ne confonds pas le fait de laisser une armée en garnison (=> petit gain de bonheur à chaque tour) avec le fait de dissoudre une armée (=> gros gain de bonheur une seule fois) ?

Je ne suis pas sûr non plus de ce que j'avance, c'est juste une hypothèse. Mais la règle est très claire sur le fait qu'une garnison rapporte du bonheur à chaque tour (et ce fut le cas en effet, au moins à une époque).

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#4 30/12/2010 02:30:18

Re : Question sur le bonheur d'une garnison

bah ta réaction fait que je ne suis plus sur, mais ça me semblait logique. Le gens sont content d'être gardé si rien ne change il ne seront pas plus content...

Hors ligne

#5 30/12/2010 18:19:41

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Question sur le bonheur d'une garnison

J'ai déjà fait le test en mettant 1 000 hommes, et je gagnais bien un point de bonheur tous les tours.
Mais aucune idée si ça fonctionne avec moins...?


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#6 30/12/2010 20:46:20

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Question sur le bonheur d'une garnison

Yop Yop

Au risque de passer pour un vil gestionnaire (spéciale dédicace à ceux qui ont connu ce débat) je vais me risquais à te répondre :

Petite leçon du père Captain sur les bonheurs de terris : Pour la suite de l'exposé mon bonheur sera compris entre 20 et 21.

Un territoire a aprés imposition, levée d'hommes (qui fait baisser le bonheur), prise en compte d'une nouvelle forteresse (qui est d'un degré plus élevé que l'ancienne), prise en compte de la garnison peut être dans trois situations:

- bonheur compris entre 20 et 20.49999... → bonheur ramené à 20.
- bonheur compris entre 20.5000...1 et 21 → bonheur ramené à 21.
- 20.5 j'ai un doute donc je ne dis rien :D

Cette petite règle peut mener à bien des calculs de gestion pour optimiser ses gains dans l'imposition, dans la montée des terres (escaliers et autre merveilles ...).

Ce que je fais dans la vie ?
Je vais travailler dans la finance ou la gestion ?  :D

Bonne soirée,
Salutations,
Captain Universe


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#7 30/12/2010 22:29:57

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Question sur le bonheur d'une garnison

Etant moi même vil gestionnaire, cela m'intéresse grandement :-)
Et puis, vu tes prouesses, cela ne peut être une tare ;-)

Donc, si je résume, sans aucune autre influence, 499 hommes dans une garnison ne rapportera jamais rien. Alors que 501 donneront toujours un point de bonheur.

Info fort intéressante...


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#8 30/12/2010 22:37:42

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Question sur le bonheur d'une garnison

Normalement oui.
Après je n'utilise plus ça (ça prend du temps à calculer tout ça mine de rien ^^) depuis un moment et certaines règles ont changé.
Tu ne perds rien à essayer :)
Mais tu remarqueras qu'aucun bonheur n'est décimal ce n'est pas pour rien ;)

Tiens moi au courant !

Bonne soirée !

Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#9 30/12/2010 22:39:12

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Question sur le bonheur d'une garnison

Ps : ouh la vilaine faute que j'ai pas vu en me relisant dans le premier message : risquer*


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#10 02/01/2011 20:51:30

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Question sur le bonheur d'une garnison

A mon sens , En cours de tour le bonheur évolue sur la badse d'un calcul de réel, donc avec décimale, par contre il est arrèté en fin de tour à la valeur d'arrondi à l'entier le plus proche sur la base des règles informatiques soit donc
<0.5 : 0
>=0.5 : 1

Donc en cours de tours toutes les évolutions de fractions sont totalisées au plus juste:
Ce sont des algoritmes plus simples, et notre Roy n'aime pas la complication....


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook