©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/03/2011 10:22:30

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

Bon, depuis que Bricec à dépoussiéré les appels aux alliés, je me suis mis à les utiliser et trouve ça finalement assez sympa et même très logique à utiliser.

Cependant, une résolution est arrivée qui pour moi dénature complètement le principe, voir le rend inutile, sauf pour piéger les nouveaux joueur, ce qui me semble alors un peu déloyal. Je cite BoJeu, je suis en guerre contre silentrequiem :

COMMUN 6
Asterius d'Harles en appelle ‡ son alliÈ Rand de Trondheim. Il a besoin de lui pour gagner cette guerre.

COMMUN 7
Rand de Trondheim envoie un messager dÈclarer la guerre ‡ silentrequiem.
Rand de Trondheim et silentrequiem sont maintenant en guerre.
(...)
Rand de Trondheim envoie un messager demander ‡ silentrequiem de
signer l'armistice.
silentrequiem envoie un messager demander ‡ Rand de Trondheim de
signer l'armistice.
silentrequiem et Rand de Trondheim signent un traitÈ de paix.
(...)
Rand de Trondheim n'a pas entendu les appels ‡ l'aide de son alliÈ Asterius d'Harles.


===> Or, Rand n'a pas perdu un seul point de renommée. Serait-ce un bug, l'exploitation d'un bug, ou une volontée affichée de permettre une porte de sortie à ces appels  ?

Asterius


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#2 25/03/2011 11:01:19

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

Guerre puis armistice dans le même tour, ça ne compte pas comme réponse à un appel aux alliés. Donc le c-s de Rand a dû perdre 10% de la RG d'Astérius.
Actuellement, Rand a 147 pts de reno personnelle, ce qui est assez honorable, mais si tu regardes la phase d'anoblissement, tu vois que "Le roi désavoue le Marquis Rand de Trondheim et ne lui laisse que le titre de Comte", preuve que Rand a en réalité perdu pas mal de points.
Donc en fait, son c-s devait approcher les 200 pts (voire plus), et a chuté à 147 faute d'avoir répondu à l'appel, pas de bug à ma connaissance donc :).

Hors ligne

#3 25/03/2011 11:13:09

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

Me souviens pas que Rand avec une renommée pareille, mais c'est possible
J'ai cru que mon appel n'avait pas eu d'impact, car contrairement à Korn, ça n'a pas eu l'air d'avoir beaucoup  d'impact ce coup-ci...

Bon, je vais vite supprimer mes ordres de passage d'armistice suite aux déclarations de guerre que j'ai fait aux ennemis de Rand alors, puisqu'il m'a fait un appel aux alliés en retours... :-D

Asterius


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#4 25/03/2011 11:16:44

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

Je plussoie Bricec :)

Rand a surement gagné un peu de renommée dans un combat et en joute, puis il a perdu 10% de la RG d'Astérius, soit entre 30 et 40 points ...
Donc les cs de Rand devait avoir grosso modo 160 - 170 points au tour dernier, tu confirmes Astérius ?

Pour contrôler tout cela, il faudrait avoir les renommée des cs au tour précédent, ce que je n'ai plus car je suis mort :( :(   bouh !


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#5 25/03/2011 11:22:38

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

On fait comment pour voir les renommées des autres cs les tours précédents?


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#6 25/03/2011 11:33:02

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

si tu étais allié avec lui tu devrais avoir sa reno dans ton bilan T6
j'pourrais t'aider, puisque toute ou presque la scandie m'a déclaré la guerre j'ai donc moi aussi la reno du dit seigneur dans mon bilan T6

et donc...
.... Rand de Trondheim(22830).
        T6 - Renommée : 180.

appel non entendu donc ? :o)


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#7 25/03/2011 11:38:04

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

Ok merci, mea cupla.

Et aussi :

Niark niark... :-D

Asterius


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#8 26/03/2011 12:35:05

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

J'ai juste prouvé que cela ne fonctionnait pas de faire guerre+paix dans le meme tour

Fallait bien que j'essaye.... j'y ai juste laissé 40 points de renommée


Vieux Briscard

Hors ligne

#9 26/03/2011 12:39:40

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

C'était marqué dans les règles que ça ne marchait pas ^^ (ou alors dans les nombreux descriptifs de la technique qui ont fleuri sur le forum depuis le retour à la mode des appels :D). Mais c'est bien d'avoir prouvé cela avec du concret :o).

Hors ligne

#10 26/03/2011 16:58:46

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

ouais, c'est Indigne(Alzard) qui va etre content, avec 40 de reno en moins il va pouvoir me mettre la pâtée facile !

;-)


Vieux Briscard

Hors ligne

#11 26/03/2011 17:22:26

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

Encore un appel remarquable du brillant Astérius ;-)

Ironioc von Opthéone

Hors ligne

#12 26/03/2011 20:11:22

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

Rigolez messire...
Deux appels réussis (enfin, dans le mauvais sens du terme) en une seule partie, pas mécontent niark niark :-D

Asterius qui vous appelle à l'aide. Il va falloir entrer en guerre...


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#13 26/03/2011 20:28:21

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

Oui enfin pour Korn c'était une régence faite à la va-vite juste parce qu'on ne voulait pas stopper votre campagne ^^. Et puis l'intérêt stratégique est réduit à néant, puisque ça affaiblit tes alliés, favorisant les combats déséquilibrés hors de portée de tes armées: comme le résume bien Rand, c'est tout bénéf' pour Alzgard ^^. Perso, je n'utilise plus cette technique que pour me favoriser moi-même ou embêter un concurrent pour la couronne :o).

Hors ligne

#14 27/03/2011 09:49:14

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

Je te rassure, l'objectif premier était de voir mes alliés m'aider, et non de les affaiblir.
Je leur ai demandé, autant à Korn que Rand, plusieurs fois leur aide par email.
Au bout d'un moment, quand tes alliés refusent de t'aider, il faut soit briser l'alliance qui ne sert visiblement plus à rien, soit leur forcer la main.
Et comme je suis grand seigneur, je laisse toujours une chance ;-)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#15 27/03/2011 15:44:49

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Appel aux alliés, un bug ou une seconde vie mort née?

"Auteur: Rand_Al_Thor
Date:   26 03 2011 15:58

ouais, c'est Indigne(Alzard) qui va etre content, avec 40 de reno en moins il va pouvoir me mettre la pâtée facile !

;-)"

En fait, depuis le début je cherche la paix avec Rand. Tout le monde a pu noter qu'il m'avait attaqué le premier. Si si. J'ai pas trop compris d'ailleurs.

Enfn merci quand même Astérius. Ça va être plus facile pour moi de négocer un statu quo ;-)

Alz


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook