©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06/12/2011 16:56:07

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Mes 10 ans sur G&P

Y'a différentes possibilités. Le site pourrait enregistrer le texte saisi dans le cache non? Enfin je ne connais pas les termes techniques, mais sur le Net, il arrive qu'en cliquant sur Précédent, tu retrouves le texte tapé sur la page précédente.

Après, il y a les options externes au site. Utiliser Mozilla Firefox et télécharger un module complémentaire qui "enregistre" votre texte saisi à chaque frappe. Si vous perdez votre texte, vous retournez dans le cadre où vous l'avez saisi, vous cliquez droit et vous faites "Récupérer le texte", le voilà qui s'affiche au complet. Seul souci, ça ralentit un peu votre navigateur, c'est pourquoi je ne l'utilise plus smile.

Et pour ceux qui n'aiment pas le risque et qui peuvent perdre du temps, saisie sur un logiciel local (Word...) et c/c sur le site au dernier moment ^^'.

Hors ligne

#27 06/12/2011 18:58:23

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Mes 10 ans sur G&P

Etant incapable de retrouver le même souffle lyrique et intuitif qui animait mon texte perdu (les fulgurances sont, par définition, fugaces), je reprend ici quelques extraits de récits antérieurs dont certains se font l’écho, dans le style ou le contenu, à ceux contant les retours de Morial et d’Ykar.

***
Une bulle vint lentement crever la surface de l'onde, remontant du fond du Lac... La biche qui s'y abreuvait marqua un temps de surprise, car rien n'avait jamais troublé le calme de cette eau. Ni pluie, ni vent... ni bruit aussi, comme si cette petite clairière entouré d'arbres hauts et touffus était protégée par quelques sortilèges.
Puis une deuxième bulle vint éclater, et la biche s'enfuit. La surface commença imperceptiblement à se troubler, et d'infimes clapotis s'échouèrent sur la berge. Un petit écureuil malicieux, perché sur une haute branche surplombant presque le Lac, regardait la scène avec attention... puis il lâcha sa noisette quand il vit apparaître, sortant du Lac, une forme d'abord indistincte, puis clairement humaine, se traîner d'un pas lourd vers le rivage.

La forme s'affala sur le sol dès qu'elle fut sortie de l'eau, et resta immobile de longues heures, que mit à profit le petit écureuil pour chercher sa noisette en bas de l'arbre. Lorsque l'individu esquissa un geste comme il sortait de sa torpeur, l'écureuil remonta en flèche sur sa branche et continuait d'observer l'évènement, tenant fermement sa noisette entre ses pattes. Puis il sursauta et laissa encore échapper sa noisette lorsqu'il vit, au milieu du Lac, une autre forme s'élever de la surface de l'eau.

C'était juste un bras, levé, avec à son sommet un majeur dressé.Comme la forme allongée sur le sol se retournait pour observer le spectacle, le bras replongea dans l'onde et en ressortit après un bref instant, quelque chose dans la main. Le bras lança alors l'objet qui tournoya dans les airs en direction de l'homme qui se tenait sur la berge.
Avec un réflexe surprenant, l'individu se saisit de l'artefact : un Sceptre au Majeur Dressé.

Personne ne put décrire le regard de l'homme à ce moment là, mais il resta encore longuement immobile. Le bras au milieu du Lac aussi. Puis, l'individu se releva, affermit la prise sur son sceptre et le leva haut au dessus de lui.
Un premier son depuis des lustres habita la clairière. Un cri perçant traversa l'onde et les arbres. Un vent fort et froid balaya les feuilles et la surface de l'eau.
Au moment où Orcrist s'en allait dans la forêt dense, le bras s'enfonça lentement dans l'onde et le calme revint.

***
[Quelques années plus tard]

Certains philosophes ou theogonistes pensent que l'histoire est cyclique. Un Eternel recommencement. Les choses évoluent, certes, mais le Dessin Cosmique demeure inchangé. Un Lac Enchanté au milieu d'une clairière paisible inconnue du commun des mortels, une Constellation à l'effigie du Majeur Dressé, la scène aurait pu être peinte hier, il y a des décennies, ou bien alors demain. Le Sceptre a changé de mains, mais l'Esprit qui anime une Lignée ne s'éteint pas.

N'est pas mort ce qui à jamais dort, dit-on.

Et l'écureuil qui attendait son voleur de noisettes depuis des lustres, sans bouger, comme endormi ou pétrifié, fut soudain agité d'un imperceptible soubresaut, ouvrit lentement les yeux, et fixa l'onde encore calme...

Listen to the "Ocean Cloud"

L'écureuil facétieux restait toujours immobile, même lorsque la surface du Lac fut de nouveau troublée par quelques remous. Le petit rongeur attendait, simplement. Il ne fut pas surpris lorsqu'il vit ce à quoi son instinct et sa mémoire l'avaient préparé. Il patienta même quelques heures, le temps que le voleur se redresse sur la berge. Il ne sourcilla pas quand il entendit le cri perçant déchirer le silence de la clairière, ni ne tressaillit quand le blizzard glacé envahit la forêt alentour.

Le teint blanc, les yeux rouges et le visage émacié ne paraissaient pas avoir été atteints par le Temps. Orcrist était déjà passé par le feu, le sang, et la Mort.

Lorsqu'il épousseta sa longue cape noire à l'intérieur de velours rouge, une noisette tomba et roula au sol. Dans un réflexe insoupçonné, l'écureuil bondit pour s'emparer de son précieux trésor.. pas assez vite, cependant, pour l'empêcher de rouler jusque dans l'eau.
Traversé par des milliers d'émotions en même temps, le petit rongeur demeurait là, les yeux dans le vague. Il ne remarqua pas la main décharnée qui se refermait sur lui, et s'aperçut à peine qu'il était soulevé du sol. Lorsqu'il croisa le regard d'Orcrist, il reprit ses esprits et fut pris de panique. Il se débattait avec l'énergie du désespoir mais la main ferme le tenait captif. Au bout de quelques minutes, le petit rongeur se résigna.

C'est à ce moment là qu'Orcrist le posa sur son épaule gauche et se pencha vers le bord du Lac, en ramassant la petite noisette qui flottait. Il la donna à son nouvel ami, sortit de la clairière et s'engouffra dans la forêt.

Somewhere Else...
***
Le tavernier du "Dormeur" plissa ses yeux hagards avant de les écarquiller. Il reposa en tremblant la chope de bière tiède qu'il s'apprêtait à servir à un client déjà passablement ivre et ne cessait de fixer l'individu qui se tenait sur le perron de son établissement. La silhouette se tenait en contre-jour mais il la reconnaissait entre mille.
" - Seigneur ?
- Salutations, je vais m'asseoir à la table dont vous vous souvenez
- Mais certainement, c'est par là. Cette place est libre depuis votre premier séjour ici, personne n'a voulu y prendre place depuis la Chasse, hormis une araignée, qui depuis, d'ailleurs, a grandi.
- Merci, veuillez tirer un peu les rideaux, s'il vous plaît.
- A votre guise, mon seigneur. Je présume que vous ne consommez rien ?
- Moi, non, toujours pas. Mais mon écureuil prendrait bien un peu de lait pour accompagner sa noisette...
- Votre ec.. oui, monseigneur. Je suppose que vous attendez de nouveau quelques seigneurs sévèrement burnés pour vous courser de nouveau ? De la bonne clientèle assurément !
- Non, pas cette fois. Enfin, je ne crois pas. Ou pas officiellement. Je viens juste voir si la prochaine campagne européenne a des chances de démarrer bientôt. De grands Noms sont déjà inscrits... Elad, Adam, James, Artaz, et d'autres doivent confirmer, comme Athys ou Pyrrheus. Je ne connais pas vraiment les autres ils certains d'entre eux doivent aussi valoir la peine de les croiser. Si le plateau continue de s'étoffer de la sorte, les terres de Kalan seront secouées comme jamais elles ne l'ont été depuis des années."
Orcrist demeura là, assis et immobile, observant les clients de la taverne et les passants à l'extérieur. Il jaugeait ainsi la vitalité du Monde et n'était pas déçu, pour l'instant.
Seule l'arachnide pestait de devoir refaire sa toile après qu'Orcrist eut tirer la chaise pour s'asseoir.

***
[Quelques années plus tard]

De grands Noms, toujours. L’auberge du Dormeur était bondée, c’était bon pour les affaires, mais le coin réservé à Orcrist ne comprenait pas âme qui vive à 5 mètres à la ronde, c’était moins bon pour les affaires, surtout que le seigneur au Doigt d’Honneur ne consommait toujours rien. Mais il tenait à regarder et à écouter la réaction du Monde au retour des légendes. Ykar, Morial, Lord de Kartin faisaient l’honneur à un autre monument, le Vieil Ours, de concourir pour le trône européen. Ilmir serait là également, ainsi qu’Alzgard.

La beauté et la puissance du Verbe Ancien, de la Loyauté. Une dimension épique promettait d’irradier la future campagne.

Ah, si Orcrist n’avais pas perdu tout besoin de s’alimenter, il se serait volontiers enfilé maintes pintes de cidre pour fêter cela.
Mais il se contentait de savourer chaque instant qui le rapprochait de l’anniversaire du Vieil Ours, un imperceptible sourire aux lèvres.

Dernière modification par Orcrist (06/12/2011 19:01:01)

Hors ligne

#28 07/12/2011 19:06:37

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Mes 10 ans sur G&P

Ce qui serait marant c'est que la prochaine euro soit lancée avec que le Vieil Ours ait confirmé...

Hors ligne

#29 07/12/2011 20:32:15

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Mes 10 ans sur G&P

nan mais sans déconner orcrist, c'est quoi ce blason de vieux punk de 1982 sur le retour ?

Hors ligne

#30 07/12/2011 20:43:10

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Mes 10 ans sur G&P

Putain, je m'applique à pondre un texte pour coller à ton retour et celui de Morial, je le perd au bout d'une demi-heure, je reprend le temps de recomplier des extraits de textes antérieurs qui sont dans l'esprit, je suis super fier, et tu viens me faire chier avec mon blason ?

Ca fait presque 10 ans que ce Doigt est pour toi et Rodrigue, alors tu sais où tu peux te le mettre, mon Blason ?

Je, euh, hem...

Quand je disais que le retour des Légendes , c'était le retour de la Puissance du Verbe et des actes Epiques...

(au fait, tu n'aurais pas conservé par hasard mon portrait que tu avais fait sur une gazette du Grand Tournoi ? Je la mettrais bien en avatar...)

Hors ligne

#31 07/12/2011 21:44:33

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Mes 10 ans sur G&P

nan mais c'est pour taquiner hein smile

Ton sceptre au doigt dressé y'a longtemps que je m'en suis servi pour nettoyer le fond de la cuvette des toilettes de ta basilique st pierre de rome avant de la transformer en mosquée smile

ton texte il est beau, c'est pour ça que je suis le fil.

y'avait quoi sur l'image dont tu parles ?

Hors ligne

#32 08/12/2011 12:27:48

Denix
Vicomte
Blason de la Maison Denix

Re : Mes 10 ans sur G&P

Nobles seigneurs,
 
Je suis certain que le sieur Marmont et la plupart d’entre vous ne me connaissent pas, il est vrai que mon humble personne est à la cour du Roy depuis bien moins d’hivers et de printemps que vous, et de plus, je préfère la paisible discrétion au flamboyant et fatiguant prestige public.
 
De part mes pérégrinations dans les bibliothèques du Roy et de sa cour j’ai pu me renseigner et nombre d’entre vous portez bien haut vos faits d’armes. Je suis très séduit par cette proposition de campagne et je serai très honoré de me battre à vos côté, contre vous, peu m’importe !
 
Je vous souhaite à tous une très bonne campagne, nous nous verrons sur le champs de bataille, ou lors de quelques tournois qui ne manquerons pas…. Quelques festivités seront nécessaire pour célébrer un tel anniversaire !
 
Respectueusement,
Denix

Hors ligne

#33 08/12/2011 12:54:22

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Mes 10 ans sur G&P

la plupart d’entre vous ne me connaissent pas

Et bien filez vite à la partie présentation, avec Marchal, on pourrait au moins faire un tarot, en attendant l'effectif pour le Rugby. hmm


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#34 08/12/2011 16:29:44

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Mes 10 ans sur G&P

merci Ilmir...


j'avais confirmé moi! ... euh la saison dernière! tongue

Hors ligne

#35 08/12/2011 16:53:56

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Mes 10 ans sur G&P

Plus que 2! et la partie commence


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#36 08/12/2011 19:24:46

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Mes 10 ans sur G&P

Telle une donzelle en manque de cavalier, Alzgard avait décidé de se faire désirer, d'être le trentième à confirmer: celui sans qui, songeait-il, rien ne pouvait se faire.

Il attendit, il attendit longtemps.

En plus un jour, il n'y eut plus besoin que d'une confirmation.

Alzgard prit alors sa plus belle plume et… clic! il signa d'un paraphe vaniteux sa promesse de participation.

Ils étaient trente. Trente, comme les deniers de Judas. Quoi qu'il arrivât désormais, Marmont aurait sa lutte pour le trône.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#37 09/12/2011 00:00:25

Re : Mes 10 ans sur G&P

Je veux pas dire mais je me suis choppé une tendinite à l'index à force de tourner la molette de ma souris (hyper RP je sais). a écrit :

Je veux pas dire mais je me suis choppé une tendinite à l'index à force de tourner la molette de ma souris (hyper RP je sais).

OrcristEtant incapable de retrouver le même souffle lyrique et intuitif qui animait mon texte perdu (les fulgurances sont, par définition, fugaces), je reprend ici quelques extraits de récits antérieurs dont certains se font l’écho, dans le style ou le contenu, à ceux contant les retours de Morial et d’Ykar.

***
Une bulle vint lentement crever la surface de l'onde, remontant du fond du Lac... La biche qui s'y abreuvait marqua un temps de surprise, car rien n'avait jamais troublé le calme de cette eau. Ni pluie, ni vent... ni bruit aussi, comme si cette petite clairière entouré d'arbres hauts et touffus était protégée par quelques sortilèges.
Puis une deuxième bulle vint éclater, et la biche s'enfuit. La surface commença imperceptiblement à se troubler, et d'infimes clapotis s'échouèrent sur la berge. Un petit écureuil malicieux, perché sur une haute branche surplombant presque le Lac, regardait la scène avec attention... puis il lâcha sa noisette quand il vit apparaître, sortant du Lac, une forme d'abord indistincte, puis clairement humaine, se traîner d'un pas lourd vers le rivage.

La forme s'affala sur le sol dès qu'elle fut sortie de l'eau, et resta immobile de longues heures, que mit à profit le petit écureuil pour chercher sa noisette en bas de l'arbre. Lorsque l'individu esquissa un geste comme il sortait de sa torpeur, l'écureuil remonta en flèche sur sa branche et continuait d'observer l'évènement, tenant fermement sa noisette entre ses pattes. Puis il sursauta et laissa encore échapper sa noisette lorsqu'il vit, au milieu du Lac, une autre forme s'élever de la surface de l'eau.

C'était juste un bras, levé, avec à son sommet un majeur dressé.Comme la forme allongée sur le sol se retournait pour observer le spectacle, le bras replongea dans l'onde et en ressortit après un bref instant, quelque chose dans la main. Le bras lança alors l'objet qui tournoya dans les airs en direction de l'homme qui se tenait sur la berge.
Avec un réflexe surprenant, l'individu se saisit de l'artefact : un Sceptre au Majeur Dressé.

Personne ne put décrire le regard de l'homme à ce moment là, mais il resta encore longuement immobile. Le bras au milieu du Lac aussi. Puis, l'individu se releva, affermit la prise sur son sceptre et le leva haut au dessus de lui.
Un premier son depuis des lustres habita la clairière. Un cri perçant traversa l'onde et les arbres. Un vent fort et froid balaya les feuilles et la surface de l'eau.
Au moment où Orcrist s'en allait dans la forêt dense, le bras s'enfonça lentement dans l'onde et le calme revint.

***
[Quelques années plus tard]

Certains philosophes ou theogonistes pensent que l'histoire est cyclique. Un Eternel recommencement. Les choses évoluent, certes, mais le Dessin Cosmique demeure inchangé. Un Lac Enchanté au milieu d'une clairière paisible inconnue du commun des mortels, une Constellation à l'effigie du Majeur Dressé, la scène aurait pu être peinte hier, il y a des décennies, ou bien alors demain. Le Sceptre a changé de mains, mais l'Esprit qui anime une Lignée ne s'éteint pas.

N'est pas mort ce qui à jamais dort, dit-on.

Et l'écureuil qui attendait son voleur de noisettes depuis des lustres, sans bouger, comme endormi ou pétrifié, fut soudain agité d'un imperceptible soubresaut, ouvrit lentement les yeux, et fixa l'onde encore calme...

Listen to the "Ocean Cloud"

L'écureuil facétieux restait toujours immobile, même lorsque la surface du Lac fut de nouveau troublée par quelques remous. Le petit rongeur attendait, simplement. Il ne fut pas surpris lorsqu'il vit ce à quoi son instinct et sa mémoire l'avaient préparé. Il patienta même quelques heures, le temps que le voleur se redresse sur la berge. Il ne sourcilla pas quand il entendit le cri perçant déchirer le silence de la clairière, ni ne tressaillit quand le blizzard glacé envahit la forêt alentour.

Le teint blanc, les yeux rouges et le visage émacié ne paraissaient pas avoir été atteints par le Temps. Orcrist était déjà passé par le feu, le sang, et la Mort.

Lorsqu'il épousseta sa longue cape noire à l'intérieur de velours rouge, une noisette tomba et roula au sol. Dans un réflexe insoupçonné, l'écureuil bondit pour s'emparer de son précieux trésor.. pas assez vite, cependant, pour l'empêcher de rouler jusque dans l'eau.
Traversé par des milliers d'émotions en même temps, le petit rongeur demeurait là, les yeux dans le vague. Il ne remarqua pas la main décharnée qui se refermait sur lui, et s'aperçut à peine qu'il était soulevé du sol. Lorsqu'il croisa le regard d'Orcrist, il reprit ses esprits et fut pris de panique. Il se débattait avec l'énergie du désespoir mais la main ferme le tenait captif. Au bout de quelques minutes, le petit rongeur se résigna.

C'est à ce moment là qu'Orcrist le posa sur son épaule gauche et se pencha vers le bord du Lac, en ramassant la petite noisette qui flottait. Il la donna à son nouvel ami, sortit de la clairière et s'engouffra dans la forêt.

Somewhere Else...
***
Le tavernier du "Dormeur" plissa ses yeux hagards avant de les écarquiller. Il reposa en tremblant la chope de bière tiède qu'il s'apprêtait à servir à un client déjà passablement ivre et ne cessait de fixer l'individu qui se tenait sur le perron de son établissement. La silhouette se tenait en contre-jour mais il la reconnaissait entre mille.
" - Seigneur ?
- Salutations, je vais m'asseoir à la table dont vous vous souvenez
- Mais certainement, c'est par là. Cette place est libre depuis votre premier séjour ici, personne n'a voulu y prendre place depuis la Chasse, hormis une araignée, qui depuis, d'ailleurs, a grandi.
- Merci, veuillez tirer un peu les rideaux, s'il vous plaît.
- A votre guise, mon seigneur. Je présume que vous ne consommez rien ?
- Moi, non, toujours pas. Mais mon écureuil prendrait bien un peu de lait pour accompagner sa noisette...
- Votre ec.. oui, monseigneur. Je suppose que vous attendez de nouveau quelques seigneurs sévèrement burnés pour vous courser de nouveau ? De la bonne clientèle assurément !
- Non, pas cette fois. Enfin, je ne crois pas. Ou pas officiellement. Je viens juste voir si la prochaine campagne européenne a des chances de démarrer bientôt. De grands Noms sont déjà inscrits... Elad, Adam, James, Artaz, et d'autres doivent confirmer, comme Athys ou Pyrrheus. Je ne connais pas vraiment les autres ils certains d'entre eux doivent aussi valoir la peine de les croiser. Si le plateau continue de s'étoffer de la sorte, les terres de Kalan seront secouées comme jamais elles ne l'ont été depuis des années."
Orcrist demeura là, assis et immobile, observant les clients de la taverne et les passants à l'extérieur. Il jaugeait ainsi la vitalité du Monde et n'était pas déçu, pour l'instant.
Seule l'arachnide pestait de devoir refaire sa toile après qu'Orcrist eut tirer la chaise pour s'asseoir.

***
[Quelques années plus tard]

De grands Noms, toujours. L’auberge du Dormeur était bondée, c’était bon pour les affaires, mais le coin réservé à Orcrist ne comprenait pas âme qui vive à 5 mètres à la ronde, c’était moins bon pour les affaires, surtout que le seigneur au Doigt d’Honneur ne consommait toujours rien. Mais il tenait à regarder et à écouter la réaction du Monde au retour des légendes. Ykar, Morial, Lord de Kartin faisaient l’honneur à un autre monument, le Vieil Ours, de concourir pour le trône européen. Ilmir serait là également, ainsi qu’Alzgard.

La beauté et la puissance du Verbe Ancien, de la Loyauté. Une dimension épique promettait d’irradier la future campagne.

Ah, si Orcrist n’avais pas perdu tout besoin de s’alimenter, il se serait volontiers enfilé maintes pintes de cidre pour fêter cela.
Mais il se contentait de savourer chaque instant qui le rapprochait de l’anniversaire du Vieil Ours, un imperceptible sourire aux lèvres.

Hors ligne

#38 09/12/2011 18:44:01

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Mes 10 ans sur G&P

Les années avaient passé, et l'enfant apeuré avait grandi. Mais oublie-t-on jamais les terreurs de l'enfance?

Ses bras musculeux croisés sur la table, une chope de bière généreuse posée devant lui, Godred Fingalson se souvenait de sa première rencontre avec l'ours. Un frisson lui parcourait encore l'échine quand il y pensait, même aujourd'hui, près de vingt ans plus tard. À l'époque, il devait avoir deux ou trois ans. Échappant à la surveillance maternelle, il était parti explorer des contrées inconnues et sauvages.

Il progressait à toute vitesse, avec l'imprudence de son jeune âge. Soudain il fut nez à nez avec la Bête. Dressé sur ses pattes arrières et dominant le bambin de toute sa hauteur, l'ours semblait darder sur lui ses yeux vitreux plein de haine et de désir de carnage.

C'est sa mère qui le sauva: inquiète de la disparition de son fils, puis alertée par ses hurlements de terreur, elle avait surgi telle une mère fauve pour défendre son petit. Il la revoyait furieuse et triomphante, terrassant la bête hideuse d'un revers de main avant d'enlever l'enfant dans ses bras.

Godfred n'aimait pas repenser à cet épisode. Sa mère ne lui en avait jamais reparlé, il lui en savait gré; et lui n'en avait jamais parlé à personne. Une terreur si abjecte devant un simple ours… en peluche! Il n'empêche: depuis lors, il n'avait pu en voir un sans éprouver un sentiment de malaise.

Et voici qu'aujourd'hui, de nouveau, un ours se dressait devant lui, l'appelant au combat. Etait-ce le destin qui lui faisait signe? L'occasion d'enfin vaincre sa peur d'enfant? Se levant sous l'effet d'une impulsion soudaine, le jeune homme vida sa chope d'un trait. Il se sentait prêt. Il relèverait le gant.

Dernière modification par Alzgard (09/12/2011 18:44:43)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook