©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/06/2011 15:12:45

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Zolgarh, 1ère victoire

Yes de chez yes, enfin ma première victoire...pas si simple d'ailleurs.

Je prend une régence très facile en livonia + latvia:

- les plus: pas de guerre, seul dans les îles, le seigneur conquête, onr, en gotland, charles au nord (kymia), avec qui je suis neutre, est en guerre avec James, lui-même en double guerre (ce qui n'est pas vraiment un plus d'ailleurs lol)

-les moins: James est là, c'est clairement le meilleur seigneur de la partie, il est entouré de nouveaux seigneurs, voire d'onr, et je ne connais pas de meilleurs seigneurs quand il s'agit de foncer dans le tas et détruire les seigneurs trop jeunes, trop lents, ou trop onr... Bref, il va falloir cavaler.

Sorry si il y a des erreurs, je fais ce bilan un peu de mémoire

Tour 2: je recrute 3 chevaliers, car les miens sont quand même assez nazes, je contacte charles, lui proposant mon aide et mon alliance, en échange de novgorod. Il est en contact avec james, qui peut qui sait le manipuler, donc je préfère ruiner mes 2 terres pour être certain de prendre le verrou novgorod, en étant certain d'éviter la félonie, ce qui reste hélas encore trop souvent un péché mignon chez moi... J'attaque cette terre donc, plus estonie et daugava. Déclaration de guerre à conquete, proposition d'alliance aux autres.

Tour 3: j'ai 5 terres, james en a 6 je crois, les seigneurs des iles, du centre et du nord ne sont pas très puissants, et je sens qu'ils vont se faire manger à la cuillère par l'ogre James, mais Charles résiste plus qu'honnêtement. Je suis 1er en rg, en alliance avec tout le monde ou presque, neutre avec James. J'attaque Saarema et musa, et commence à monter quelque chevaliers dans les terres de Charles. Je déclare la guerre à James, annule mon alliance avec Vespa, dans les îles, au cas où je voudrais prendre de vitesse tout le monde en déclarant la guerre à werewindle et charles en 1 tour.

Tour 4: 7 terres, conquête toujours onr, mais mon avancée va être ralentie vu que j'arrive en gotland. Je monte un bon chevalier en Mikkeli, et profite de ma situation dorée pour monter la renommée de mes terres, achat de 3 chevaliers, qui sont vraiment très mal placés pour l'instant. Déclaration de guerre à James pour faire un peu chuter sa renommée.

Tour 5: j'ai 8 terres, 1er en rg toujours avec une belle avance, james a 10 terres, et est en guerre avec tout le monde sauf peut-être vespa des iles. James va lui déclarer la guerre ce tour, c'est certain. J'ai de bons chevaliers, la joute peut me revenir. Je propose à Charles de lui acheter mikkeli, ruinée (pour 2000 écus, suis pas chien), afin d'avoir un centre de recrutement proche de ces frontières, au cas où James avancerait trop rapidement. Attaque d'upsalla et smaland. Je devrais être à 11 terres, james à 12, 13 ou très étonnamment 14 terres. J'hésite jusqu'au bout entre déclarer la guerre à vespa, annulant ainsi mes alliances avec werewindle, qui avance correctement sur ma gauche, et charles, et de leur déclarer la guerre ensuite, afin d'attaquer tout azimut le tour suivant, mais c'est un poil tôt, je trouve, en plus d'un côté peu honnête, surtout envers Charles, avec qui j'ai de bons contacts, et en qui je vois un bon nouveau seigneur (j'ai perso été dégouté par ce genre d'attaque quand j'ai commencé lol). Mais les avoir de mon côté peut être tout aussi profitable. Et si je suis en guerre face à werewindle, cela risque de donner encore moins de fil à retordre à James dans son avancée si werewindle doit se concentrer sur 2 fronts Je me donne 50% de chance de gagner à ce moment.

Tour 6: L'horreur, James a 14 terres!!! C'est quand même pas possible... Je savais qu'il allait être rapide, mais il y avait moyen de mieux le contrer, c'est certain, et puis on est au tour 6 quoi. Toute ces attaques ont fonctionné, notamment sur le front trondelag, trondheim, Jamtland. Bon, je gagne la joute, le pied. Nous ne sommes plus que 5 seigneurs. Charles m'a bien vendu Mikkeli. J'ai 11 terres, ca va être compliqué, mais j'y crois, bien que je sens que je vais perdre sur le fil.

2 options: soit j'arme à mort werewindle en koppa, sur son chevalier seigneur, et charles en livojoki, soit je la joue défaitiste, et je monte à mort ma renommée. Je peux atteindre 800 facile je pense. Il me faut 4 secondes pour décider de tenter le tour pour le tout,. Je ruine toute mes terres, et recrute pour 70000-75000 écus. Je contacte werewindle, il "devra" attaquer trondelag, et je lui transfère 4000 hommes. Charles aura 6000 hommes, et devra faire de même en lohar jarvi, Je contacte vespa, qui me semble fort naïf en croyant que son ancien ami James, qui vient de lui déclarer la guerre, le laissera en paix (ce que James lui promet, je pense). Il doit attaquer avec ordre de retraite direct Fjordane et oopland. J'attaque Halland en promettant de revendre cette terre à werewindle (ce que je ne vais évidemment pas faire, c'est d'ailleurs mon seul petit coup de pute de la partie), plus skane. Je garde 9000 hommes, attaquant les terres de mes alliés (koppa et livojoki), au cas où James aurait la même idée que moi, à savoir tout ruiner pour finir le boulot, et conserverait donc une renommée inférieure à la mienne.

Tour 7: James est passé devant niveau renommée, mais a perdu 2 gros combats, et donc 2 terres (lohar via charles, et trondelag via werewindle). Hélas, vespa a cru James, qui a attaqué 2 de ces terres avec royalement 700 et 800 h, ou un truc du style. Je fulmine grave, mais bon, James est toujours à 14 terres (14 - 2 + 2), moi 13. J'attaque danemark (14 terres sures), plus Norway et surtout Jamtland via mon chevalier seigneur que j'ai monté dans les terres de werewindle. Prévision 15 terres. James peut arriver à 16 terres, mais ce n'est absolument pas certain. Reste une terre: je demande à charles de m'aider, car entre lui ou James, j'ai quand même été le plus sympa avec lui.

Je reçois un mail le dimanche, que je lis vers 15h, où Charles, que je croyais onr ce tour, accepte le marché. Il me vend kymia. Il faut que je conserve une renommée meilleure que james, au cas où il arriverait à 16 terres (il a certains chevaliers dont je ne connais pas la position), afin de réaliser le hold-up, et que l'une de mes 2 attaques en norway et Jamtland passent, plus éventuellement Livojoki, bien qu'à priori, James n'ait aucun chevalier en Oulanka.

Tour 8: troll perd en norway, mais mon chevalier seigneur prend jamtland. James versus werewindle et vespa se sont neutralisés. Il garde 14 terres. Je termine à 16 terres juste, et à plus de 800 de renommée, cerise sur le gateau.

Merci à toi Charles, car notre collaboration a vraiment bien fonctionné, toi pour bien survivre (si je te prenais en sandwish, t'étais mal) et mettre une petite pâtée à James lors d'un combat, moi pour gagner...

Merci aussi à James, parce que j'ai quand même évolué en t'observant foncer...

Silentrequiem

Ps désolé pour la longueur, j'écrirai moins pour ma prochaine victoire (?) lol.

A plus tout le monde.

Hors ligne

#2 06/06/2011 15:28:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Zolgarh, 1ère victoire

Bien joué :) pas facile en plus de gagner contre James ^^

Hors ligne

#3 06/06/2011 17:56:11

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Zolgarh, 1ère victoire

Rien dit, 713 de renommée finale, mais on va pas chicaner...

Hors ligne

#4 06/06/2011 20:42:36

Re : Zolgarh, 1ère victoire

Félicitations!

Une partie loin d'être évidente et remportée de manière très "noble" ;-) en soutenant tes alliés contre James.

Light

Hors ligne

#5 06/06/2011 20:53:20

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Zolgarh, 1ère victoire


Bien belle victoire de Silent.
Chapeau pour avoir vraiment aidé tes alliés au bon moment  (tour 6)
Pour avoir combattu à tes côtés, j'aurai du me méfier davantage ... mais tu m'as  surpris.
La défaite face à Charles a sonné le glas de mes espérances ...

Bravissimo !

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook