©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 10/12/2010 13:10:57

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Partie spéciale BOB...

Devant le portail ouvert, Orcrist se tenait, les bras croisés, sa longue cape noire ondulant légèrement sous les caresses d'une brise polissonne. Mais l'air puait le mauvais engrais et les clapiers mal entretenus. Il contemplait ses deux amis, Astérius et Marmont, tenter de converser avec l'énergumène entêté qu'ils avaient eu la folie, et la faiblesse, de vouloir intégrer dans leur équipe.
Spectacle pathétique d'un vieux seigneur sur le retour à la fois capricieux et ambitieux.
Orcrist s'était trompé, une fois de plus.  Certains ne changent jamais, ni en bien, ni en mal...

La scène était quelque peu surréaliste, un vieux sénile s'appuyant difficilement sur son épée rouillée,  faisant face, dans son potager, à un jeune plein d'entrain et de potentiel, et à son vieil ami Marmont, toujours digne...

"Venez", lacha-t-il enfin, dans un souffle de dépit, "il n'y a rien à dire de plus, on se reverra sur le champ de bataille..."
Mais sous l'effet des quelques boissons ingurgitées récemment, et du petit vent coquin, une envie pressante lui vint. Et sans trop réfléchir, il planta se deux pieds au dessus des salades et soulagea sa vessie.

Hors ligne

#152 10/12/2010 15:25:07

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Partie spéciale BOB...

LEs placements sur la carte seront ils localisés pour les équipes ou les 5 membres d'une même équipe pourront se retrouver aux 4 coins de l'europe ?

Hors ligne

#153 10/12/2010 16:34:47

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Partie spéciale BOB...

Messire ! messire ! s'égosillait Théobert, regardez le gros la-bas ! regardez ce qu'il fait sur vos salades !!!! je vais chercher l'arbalète ?

- laisse Théobert lui dit Ykar, le regard fixe, le coude sur le genoux et l'autre main sur la cuisse, je le connais ce n'est pas sa faute ..... un vieux souvenir de guerre perdue ...... un sceptre au doigt tendu enfoncé trop profondément trop prés de la prostate.
Il ne peut rien y faire, impossible pour lui de faire 2 lieues sans s'arrêter .... et encore ... quand il a le temps de descendre de son cheval ou de quitter sa couche et sa compagne...

- beuurrkkkkk fit Théobert en faisant la grimace, mais ! j'y pense ! ça ne serait pas ce fameux "La Goutte" dont vous parlez si souvent ?

- Voilaaaaaa c'est ça pouffa Ykar, ahhh que de souvenirs ou comme cette fois ou, avec Scytal, nous avions soufflé quelque grammes de poivre sous son nez lors d'un banquet, il lui prit un eternuement du tonnerre ... quelle explosion ... mon dieux .... ce n'était pas beau a voir sous la table ... qu'est ce qu'on a rigolé .....

Puis le silence s'en revint sur le potager, ykar n'avait pas bougé, on ne voyait plus qu'un petit sourire s'esquisser et une petite larme au coin de l'oeil.

Hors ligne

#154 10/12/2010 18:52:28

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Partie spéciale BOB...

Bon mon épée commence à rouiller, qui faut il défié, par les Os du Chat!

On est 5 on fonce, on tue, on saccage, on vous torche les vieux les jeunes, les écrivains et les poètes, et Kalan.

Ou alors il vient nous rejoindre, on lui laissera du temps pour faire de la diplomatie au Cathay, et dans la Botte.

Bon on y va, on y va ?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#155 10/12/2010 19:15:24

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Partie spéciale BOB...

Trop bon, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire ^^
Et oui, que de souvenirs ce doigt tendu, finalement, la mort d'Orcrist sur Acte1, en fut pour beaucoup dans sa renommée ^^

Salut Ykar, vieux filou, je suis ravi de te retrouver, je sens qu'on va bien se marrer

Hors ligne

#156 10/12/2010 19:17:34

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Partie spéciale BOB...

T'inquiète, Lazar va bien trouver la combine pour te placer d'entrée à côté d'Orcrist mdr

Sir Rodrigue

Hors ligne

#157 11/12/2010 00:11:18

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Partie spéciale BOB...

Ma foi, les gars, je songeais (initialement) à un placement "rigoureusement" aléatoire, mais nous avons encore le temps de changer notre...arbalète...d'épaule ! :o)
On peut ainsi imaginer un système d'"installation" où chaque équipe placerait - à tour de rôle - l'un de ses champions sur le territoire de son choix.
Je n'ai rien contre, mais il conviendrait alors de préciser les conditions de cette implantation réfléchie (Ordre du choix des équipes tiré au sort ? 1er choix réservé à la plus petite équipe ? Ordre de passage déterminé par fantaisie royale ?...)

Par ailleurs, je crois qu'il va falloir apporter une correction à la correction de la correction (pour ne pas nommer cette spéciale Big Bob^^)...
Les équipes aligneront finalement une main de...5 champions.
Les guerriers "supplémentaires" seront donc, finalement, des réservistes promis à une partie suivante, d'indéfectibles soutiens moraux, des conseillers, mais resteront des spectateurs de la bataille.
[Dès lors, on  ne saurait trop encourager les plus énergiques à "changer de tente", à l'instar d'un Nithe refusant le mélodieux appel de Medicis pour gagner le droit de combattre ! :o) ]

Dans le cadre, encore expérimental, de cette BOB 1, une équipe engagée, ce sera 5 seigneurs maximum.
Il est possible de présenter une équipe restreinte, au risque de se faire rudement châtier.
Il suffira d'être deux, pour constituer une bande :o)


--------EN BREF--------
- Placement à tour de rôle.
- Equipe = 2 à 5 seigneurs sur le terrain
- Pas de limitation au nombre d'équipes

Une seule équipe championne :o)

Hors ligne

#158 11/12/2010 00:24:20

Re : Partie spéciale BOB...

J'adore la proposition de choix des territoires de départ.

J'ai cependant une proposition particulièrement malsaine qui ravira sans aucun doute l'assemblée.

Pourquoi ne pas laisser les autres équipes choisir à tour de rôle le territoire de départ des joueurs adverses.

C'est une petite variante amusante non?

Light

Hors ligne

#159 11/12/2010 00:42:26

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

Le choix du placement est intéressant, mais il faut édicter un protocole strict (pas de terres voisines au départ? pas de regroupement possible? etc etc). Sachant pertinemment que toutes les terres sont loin d'offrir des possibilités de développement égales, et qu'on ne joue qu'en 10 saisons, c-à-d pas de grande migration comme on peut voir sur Euro classique en 15-17 tours.

Hors ligne

#160 11/12/2010 00:45:08

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

PS: Et pour le choix de l'équipe qui commence le tour de table lors du placement, on commence de celle qui comporte le membre le plus jeune pour finir à celle qui comporte les plus vieux...bien évidemment :o).

Hors ligne

#161 11/12/2010 01:53:07

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Partie spéciale BOB...

Cher Lightinoc, sois remercié pour ton enthousiasme à formuler des propositions malsaines (heureux caractère qui promet de riches heures à ton futur voisinage :o) ... !
Il me semble toutefois que le plaisir exquis de soumettre l'adversaire à la séparation et à d'odieux exils ne compense pas tout à fait la satisfaction collective d'établir une ébauche, une tentative de "plan de départ". En choisissant les fiefs, on donne davantage de sens aux "réunions d'état-major" (qui devraient être davantage que des ajustements à des choix extérieurs) et on évite - aussi - de gâcher d'emblée le plaisir de certains joueurs artificiellement tenus de faire bonne figure devant la malice de certains adversaires.
Ajoutons que le choix du fief, s'il n'est pas exclusivement tactique, peut être de nature affective ou prendre part à une intention rp.
Par conséquent, Light, je préfère - pour cette première Bob - ne pas donner suite à ta scandaleuse suggestion :o)

Hors ligne

#162 11/12/2010 01:56:20

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Partie spéciale BOB...

Soit. Nous travaillerons donc à l'élaboration d'un système offrant davantage de garanties qu'un protocole pharmaceutique. :o)

Hors ligne

#163 11/12/2010 02:00:47

Re : Partie spéciale BOB...

Ok ok ;-)

Hors ligne

#164 11/12/2010 02:09:08

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Partie spéciale BOB...

"La jeunesse veut l'espace ; la vieillesse, le temps" ;o)
[Jean Nohain]

Hors ligne

#165 11/12/2010 10:39:04

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Partie spéciale BOB...

Moi j'aimais bien le placement aléatoire.

Pour avoir suivi le déroulement d'une ancienne partie dont quelques uns, s'ils ne sont pas atteints de sénilité, se rappellent ici (ATK), avec un placement concerté de chaque "camp", je trouve que déjà, on consacre beaucoup d'énergie avant le début de la partie, et ensuite, on enlève ce qui, selon moi, constitue l'un des attraits principaux d'une partie, à savoir "où je vais être et à côté de qui", et le découvrir lors du lancement.

Imaginons Ykar commençant entre moi, Marmont et Astérius (ou moi commençant entre Ykar, Nithe et un troisième comparse), et ben je trouve que ça donnerait un côté épique, héroique, à la situation, que nous ne trouverions jamais en cas de placement concerté.
Sans compter "comment décider l'ordre de placement des équipes", etc..

Non, vraiment, je suis pas fan de toucher au placement aléatoire classique...

Hors ligne

#166 11/12/2010 13:38:06

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

Ben moi je vois pas l'intérêt de faire des équipes si c'est pour se retrouver en 1 vs 1 voire en 3 vs 1 si nous (ou un membre d'une autre équipe) n'avons vraiment pas de pot dans notre placement. Le but d'une "Bande", c'est tout de même sa cohésion et son entraide. Si on éparpille les fiefs, alors il faut autoriser les échanges de terres, sinon la partie n'aura aucun intérêt autre que celui militaire, et perso je m'engage pas sur un spéciale avec un casting de ouf, des teams et du rp qui promet juste pour piller mes terres et tenter de défoncer le premier mec qui tombera à côté de moi, c'est assez limite comme raisonnement intellectuel et je m'attendais à un minimum de réflexion.

Donc favorable à un placement groupé, décidé par le Roy comme pour les Diplo, ou à un placement volontaire, choisi par les joueurs eux-mêmes (dilemmes en perspective, déjà de quoi se tordre les méninges avant même le début de la campagne).

Hors ligne

#167 11/12/2010 13:53:30

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Partie spéciale BOB...

Je vote comme Orcrist (!!) en faveur du placement aléatoire.

Outre que cela évitera d'y passer deux semaines de placement (et trois mois de réclamations), le placement aléatoire devrait éclater les positions et aboutir à d'intéressantes stratégies de survie et de compromis. Si on part de blocs homogènes, on n'aura droit qu'à des carnages bien ordonnancés avec des fiefs puissants. Aucune place pour la finesse ou la diplo.

Et puis ceux qui se seront attribué l'italie ou l'angleterre seront dans des forteresses difficiles à conquérir par rapport aux autres.

Nous serons tous isolés, sauf un clan ou deux qui auront plus de bol. Normalement cela les désignera comme des cibles à abattre prioritairement.

Sans hésiter, pour l'aléatoire.


Immoderati fugere

Hors ligne

#168 11/12/2010 14:01:15

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Partie spéciale BOB...

Je me disais bien, Bricec, que l'interdiction des ventes de terres allait te peser, à la première occasion tu évoques cette question :-)

Je suis pas du tout d'accord avec ta simplification des situations qu'engendrerait un placement aléatoire (donc normal), avec le désintérêt qu'aurait pour les joueurs (pour toi, peut-être)  l'obligation de se comporter de telle ou telle manière selon son placement.
Je répète que me concernant, si je me retrouvais d'entrée cerné par trois membres d'une même BoB, il y aurait du sport, c'est sûr, mais ça n'empêche pas la diplo : pas obligé, d'une part, que les trois seigneurs qui m'entourent décident de me taper dessus, car ce serait faire abstraction sinon des capacités diplomatiques du seigneur et plus généralement de sa BoB ; pas certain du tout, d'autre part, que ça dérange tant de seigneurs que ça de devoir se comporter d'entrée en mode "survie", on est couillu ou on l'est pas, et de notre capacité de survie peut dépendre un gain de points pour l'équipe. Pas dit aussi que des membres d'autres BoB laissent tes ennemis te trucider comme ça.

Je suis pas non plus d'accord sur le lien nécessaire que tu fais entre placement aléatoire et vente de terres. Ce lien n'avait pas été fait au départ et personne n'a trouvé à redire jusqu'à ce que Ykar pose simplement la question, pour s'informer. Je trouve du coup encore plus excessif et inadapté d'ériger péremptoirement en "Si on éparpille les fiefs, alors il faut autoriser les échanges de terres, sinon la partie n'aura aucun intérêt autre que celui militaire, et perso je m'engage pas sur un spéciale avec un casting de ouf, des teams et du rp qui promet juste pour piller mes terres et tenter de défoncer le premier mec qui tombera à côté de moi, c'est assez limite comme raisonnement intellectuel et je m'attendais à un minimum de réflexion", une question qui mérite d'être débattue, certes, mais qui était totalement absente depuis le 24 novembre 2010.

Je précise d'ailleurs que jusqu'à présent, sauf erreur, toutes les parties "en équipe ont été jouées :
- avec regroupement géographique des équipes (diplo par exemple)
- ou avec placement concerté (ATK)

Je n'ai pas vu, de mémoire, de partie en équipes ayant commencé avec placement totalement aléatoire de ses membres, et ça m'apparaîtrait la partie idoine pour ce faire, d'autant qu'on est appelé à jouer plusieurs parties, avec de surcroît des BoB de taille différente...

Mais bon, je m'adapterai bien évidemment à tout ce qui sera décidé.

Hors ligne

#169 11/12/2010 14:02:55

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Partie spéciale BOB...

Nous sommes en phase avec Athys.
là, ça va loin...

:-)

Hors ligne

#170 11/12/2010 14:08:54

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Partie spéciale BOB...

Esssayons d'évacuer au plus vite la question du placemement, dont je redoute le potentiel de nuisance :o)
Nous avons, à ce jour, 7 équipes.
Chaque "membre fondateur" d'équipe, faisant fonction de "délégué de bob", va exprimer - au nom des siens - le choix de son parti.

Placement aléatoire ou placement choisi ?

Les gars de l'équipe n°1 sont invités - les premiers - à présenter leur choix officiel, par la voix du Sieur De Flandres ! ;o)

Hors ligne

#171 11/12/2010 14:34:09

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Partie spéciale BOB...

Sans être un délégué du syndicat de la hache ou du fléau, j'apporte mon soutien à Orcrist et Athys.  Déjà parce qu'ils sont d'accord :), ensuite parce que si l'on fait des blocs, les défenses seront toutes mutualisées, les faibles défendus, et aucun seigneur ne mourra en 10 petites saisons.
Donc toutes les équipes commencent directement avec 10 points. Les bonus sont répartis, et 2 ou 3 équipes finissent execo avec un ou deux bonus chacune. Pas très glamour tout ca. Un placement aléatoire donnerait de l'action et du suspense dès les premières saisons...

D'Alinor

Hors ligne

#172 11/12/2010 15:49:16

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

Je ne parle pas forcément de blocs mais aussi de placement volontaire. J'ai fait la Diplo2 où on s'est retrouvé à commencer avec Guronce et...Athys au fin fond de la Libye, bah franchement tu te retrouves isolé du reste de ta BoB dans une région comme ça avec des BoB potentiellement ennemis dans les îles hellènes et en pays Tunisien, c'est peut-être du sport, mais ça va pas durer longtemps ni faire des étincelles.

Je suis donc à titre personnel favorable à un découpage grosso-modo de la carte en 4 parties (partie Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est, Nord-Est), les membres d'une même Bob se retrouvant obligatoirement dans une même région. La région de départ étant aléatoirement décidée de par le placement du fief du seigneur "fondateur" de la team.

Ainsi on éviterait les éparpillements mais on n'empêche pas pour autant les mélanges. Après, faut équilibrer un peu pour que chaque grande région ait sensiblement le même nombre de seigneurs par territoires quelle que soit la région observée.

Maintenant, c'était un avis totalement propre à ma petite personne, donc je laisse Lazar (et à fortiori les chefs d'équipe) se prononcer sur le type de placement, donc le choix proposé ici est à mon goût trop restrictif mais forcément plus facilement réalisable, j'en conviens [m'enfin pêcher par facilité, l'Abbé s'en souviendra :o)].

Hors ligne

#173 11/12/2010 19:36:36

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Partie spéciale BOB...

Ce serait peut etre le moment d'essayer le nouveau mode de placement que kalan voudrait mettre en place...

Sac à Mort qui passe par hasard devant une tente occupée.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#174 11/12/2010 22:20:05

Vanguard
Ecuyer
Blason de la Maison Vanguard

Re : Partie spéciale BOB...

Il semble que l'équipe 7 ait comme par hasard le nombre de membre qu'il faut pour compléter l'équipe 6. Je me permet donc de vous inviter humblement dans mon équipe très noble Ykar et très saint Nithe.

Si vous n'avez pas voulu rejoindre mon équipe pour une raison, cette raison pourrait être discuté.

Hors ligne

#175 11/12/2010 23:12:43

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : Partie spéciale BOB...

C'est bien K'y parte
de nos malsains songes ....
Il n'a pas le profil!

Non mais CHAOS oui, CHAOS tu le trainera pas dans la boue, (en) Car'Os il ira de lui-même.
Qu'absinth n'ai répondu, c'est que Chaos il répend..
Alors repentez vous, avant d'arpenter nos Chaotiques contrées...


Ta mont'l'heure, de Malsainsonges, ne t'emmenera plus que la où le temps se fige .
Alors prie pour que ton thé-au-beurk  te serve de joli rêves...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook