©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 06/12/2010 18:53:53

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Partie spéciale BOB...

Mon cher Ykar, c'est là que tu fais (un peu) erreur.

Dès le premier moment où Orcrist m'a parlé de la BOB (je ne vais que trop rarement sur les forums) et qu'il hésitait entre moi et l'ami Patate, je lui ai répondu qu'il nous faudrait un homme capable de souder une équipe et de rendre nos plans tordus sous une forme visuelle, cet homme ne pouvant être que toi. Puis il m'a dit qu'il avait aussi pensé à toi, mais que c'était cornélien de n'en appeler qu'un seul.

Bref, depuis le début, à chaque fois qu'un nouveau nom se joint à notre clan, nous discutons ensemble du prochain. J'ai finalement choisi Phoen pour des raisons ivrognesques, et celui-ci a voulu choisir un jeune parce qu'il en faut bien un qui puisse pousser nos chaises roulantes et nous faire manger, nous les vieux, et puis c'est bien de rencontrer de nouvelles personnes à qui radoter en boucle nos histoires de l'ancien temps ...

C'est donc effectivement parce que l'on parle beaucoup de toi que tu es appellé par un relatif inconnu. Mais ce n'est pas *que* Orcrist qui mentionne ton nom!

Triste de voir que tu refuses. L'équipe qui t'aura en son sein aura bien de la chance!

Marmont
PS C'est pas encore sûr que ce ne soit que 5 personnes (en fonction du nombre de clans). Également, je pense que les «réservistes» joueront aussi souvent que les autres, comme il y aura plusieurs parties BOB...

Hors ligne

#127 06/12/2010 19:13:22

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Partie spéciale BOB...

Asterius, planté sur les salades d'Ykar, fustigea le vieux du regard.

"Sire Ykar, beaucoup de valeurs peuvent réunir de mêmes bannières. La connaissance profonde de son frère d'arme n'est point la seule, si vous me permettez. De quant à me juger vassal de quiconque, c'est bien mal me connaitre. Il ne peut effectivement exister de cohésion si l'on ne sait accueillir d'égal à égal ses frères d'armes. A vous de voir...

Ah. Une dernière chose.
Vous avez un pissenlit accroché à votre lame."

Asterius tourna les talons d'un coup sec, faisant voler sa cape bordeaux au nez d'Ykar.

"Marmont, on rentre!
La soupe est bientôt prête, et tu dois encore nettoyer ton dentier."

Et sans se retourner.

"Il y en a assez pour vous, messire Ykar. Si pour autant vous savez marcher sans que l'on vous porte?"


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#128 07/12/2010 11:35:56

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Partie spéciale BOB...

Faut dire qu'avec l'héritage des anciens, il ne pouvait pas en etre autrement.
Comme on dit chez moi : une pomme ne tombe jamais loin du pommier ...........

Hors ligne

#129 07/12/2010 11:36:55

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Partie spéciale BOB...

A mon tour donc, je propose une place à nos cotés au seigneur Korn.....

Hors ligne

#130 07/12/2010 13:20:09

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...


NOM : à déterminer.
EMBLEME : à déterminer
DEVISE : à déterminer
PALMARES : à forger

JOUEUR 1 : Captain Universe [Confirmé]
JOUEUR 2 : Bricec [Confirmé]
JOUEUR 3 : Lightinoc [Confirmé]
JOUEUR 4 : Romualdus [Confirmé]
JOUEUR 5 : Ozric [Confirmé]
JOUEUR 6 : Theoden [Confirmé]
JOUEUR 7 : Korn [Appelé]

Hors ligne

#131 07/12/2010 13:31:55

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : Partie spéciale BOB...

Korn reprends les armes pour cette campagne spéciale et répond évidmeent par la positve à l'appel de Brisec, Captain et consorts!!!

Bon courage aux autres il va falloir...

Hors ligne

#132 07/12/2010 13:34:35

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Partie spéciale BOB...

ça va douiller :)

Hors ligne

#133 07/12/2010 13:50:21

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

Equipe n°1 complète :)

Hors ligne

#134 07/12/2010 15:01:20

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Partie spéciale BOB...

Je me disais bien qu'il fallait que j'apporte les précisions nécessaires avant la bouderie de notre Ykar...
Pour résumer, l'équipe n°3 n'a pas à proprement parler de composition type, même s'il y a de fortes chances que les 5 premiers appelés démarrent la première partie.
Dans mon esprit, on est une équipe de 7 titulaires à part entière, pas de 5 + 2 remplaçants. Je voulais 7 joueurs pour qu'on soit toujours 5 à pouvoir jouer une partie, selon les dispos des uns et des autres. Deplus, rien n'interdit aux deux joueurs extérieurs à une partie de participer aux discussions, voire aux décisions en interne...

Maintenant, tu peux toujours bouder parce que tu n'as été appelé "qu'en sixième", sache néanmoins que ton nom (parmi d'autres) a été murmuré, suggéré, rappelé, et qu'il a recueilli finalement l'assentiment de tous, et notamment de celui pour qui cela comptait le plus, c'est à dire l'appelant, Astérius, qui t'a choisi in fine "seul".

C'est lui faire affront que de le traiter de la sorte et je ne laisserai pas les choses impunies... sauf si tu nous rejoins, sans bougonner, et qui plus est avec le sourire.

PS : avec l'expérience, j'ai appris à ne pas réagir à chaud et toujours avec pondération et courtoisie, c'est la seule chance que j'ai de garder le contact avec toi, Ykar :-)
Je ne te supplie pas de nous rejoindre, hein ? Je te demande simplement de réfléchir à nouveau (et rapidement) à la question.

PPS : on donne une image relativement sympa aux autres BoB, déjà. Mais je m'y attendais avec toi, Ykar. Et pourtant, tu vois, on te veux toujours :-)

Hors ligne

#135 07/12/2010 23:21:37

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Partie spéciale BOB...

Devant le peu d'empressement à nous rejoindre des viellard Sénile et devant l'impossibilité de maitre Fulmett, je vais relancer mon offre à toutes les âmes de bonne volonté.
Il est bien évident que lorsque je parlai de viellard sénile, il n'y avait aucune connotation d'âge ou d'ancienneté dans le jeu et que tout seigneur sera le bienvenu.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#136 08/12/2010 14:57:00

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Partie spéciale BOB...

je porteste en faisant jouer le droit d'ânesse : le vieillard sénile ici c'est moi!

/me retourne manger sa soupe

Hors ligne

#137 08/12/2010 18:18:20

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Partie spéciale BOB...

ahhhhhh mais non mais non mais attention hein .... je boude pas là ...... je RP c'est pas pareil !

(maintenant ça y est dés que je dis un truc je boude !)

Il a l'air bien brave ce Asterius, je ne le connais même pas moi (mais il écrit bien)

En fait les équipes sont définies a 5, vous êtes 5, les suivants seront donc les remplaçants et moi je ne veux pas être remplaçant d'autant que pour la première partie il y a de fortes chances que les 5 en soient, donc je préfère refuser afin de soit :
1) être pris ailleurs
2) créer mon équipe
3) repartir ^^

J'ai préféré faire un p'tit film, j'ai trouvé ça plus marrant et puis en plus j'ai pu t'en coller une tartine au passage ... ça mange pas de pain

;-)

Hors ligne

#138 09/12/2010 00:01:05

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Partie spéciale BOB...

"Hey sombre sécoué, réveillez vous!"

"Groumpff"

"Savez quoi y'a un autre secoué du ciboulot qu'a refusé de rentrer dans l'équipe des plantés dans le fion"

"Groumpff""

"L'avait peur de plus produire dans sa cabane du fond du jardin"

"Groumpff"

"Et si on l'appelait, y parait qui fout toujours le désordre"

"Groumpff, pour sûr qui pourrait mais on est cinq aussi, et pis on se tape l'empaffé de paladin, va pas se ramasser avec un seigneur bougon et grognon"

"On a qu'à virer Argh Au Rat, il vient pas veiller avec nous sous la bâche"

"Groumpff, mais toi t'es pas réserviste au fait?"

"..."

"Groumpff, bon si je comprends bien faut pas baisser son froc à celui là sinon va croire qu'on veut lui prendre sa place du trône perdu dans les prés charentais.
Tu vas écrire cela sur la pancarte à notre entrée :

Le bouffon Ykar y bout de venir chez nous qu'on voit bien son oeil torve qui brille quand y passe ici, mais comme y'stend trop vite en prise de tête, A bas on n'en veut pas. N'est pas Ykar Chaos qui veut"

Hors ligne

#139 09/12/2010 12:47:40

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Partie spéciale BOB...

Et bien moi, je le releve le gant (si y a encore un gant a relever).

Equipe 6 (?)
nom a determiner
embleme aussi
palmares (aussi mais ca, c est moins grave)
devide aussi

N°1 - Sa Sainteté, le soleil de vos journées, Nithe de Saint Stupre
N°2 appelé, la mauvaise humeur faite homme, la lune de vos nuits, Ykar de Xaintonge (rien de moins)

nithe

Hors ligne

#140 09/12/2010 15:15:08

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Partie spéciale BOB...

Dis voir, Saint Stupre ? Tu ne te foutrais pas un peu de la gueule du monde ? ;-)

Auteur: Medicis
Date:   02 12 2010 23:29

Puisqu'on en est à appeler les réservistes qui ne le seront probablement pas, à mon tour d'appeler Nithe. En espérant qu'il passe par là...

NOM : à déterminer.
EMBLEME : à déterminer
DEVISE : à déterminer
PALMARES : à forger

JOUEUR 1 : Lazar [Confirmé]
JOUEUR 2 : Elad [Confirmé]
JOUEUR 3 : Rodrigue [Confirmé]
JOUEUR 4 : Alzgard [Confirmé]
JOUEUR 5 : Medicis [Confirmé]
JOUEUR 6: Nithe [Appelé]


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#141 09/12/2010 15:45:59

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Partie spéciale BOB...

Naturellement, si Maître Nithe, le Grand Fornicateur errant, entend décliner l'invitation de notre équipe naissante, sur le point d'être baptisée et de révéler sa devise (^^), il lui est possible de fonder...un 7ème clan ! :o)
Il me semble avoir lu, ailleurs, que le sieur Ykar envisageait de rameuter sa propre bande...
Nithe+Ykar... Il me semble que cela constituerait un sacré socle...
Enfin moi, je dis ça...

Hors ligne

#142 09/12/2010 20:49:25

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Partie spéciale BOB...

Enfin de nouveaux courageux qui, refusant les sièges de remplaçants, se lancent dans l'aventure et créent une nouvelle équipe de prestige !!

Notre victoire n'en sera que plus belle...


En fait, le problème n'était pas de choisir un seul nom pour appeler un candidat ... mais c'était bien, au vu des aréopages, quelle équipe choisir...
;-)


Athys
Euh sinon, 7x5 ca doit faire dans les 35, non ?


Immoderati fugere

Hors ligne

#143 09/12/2010 21:03:53

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

Le début de campagne va avoir des allures de Big :o)

Hors ligne

#144 10/12/2010 11:45:59

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Partie spéciale BOB...

oups, j avais pas vu.
Meme si l'equipe est belle, elle ne le sera jamais autant qu avec Ykar (slurp).
Par contre, chez nous,  a de la place et certains veulent deserter pour jouer chez les cadors.... faut pas se priver :o)

Hors ligne

#145 10/12/2010 12:10:33

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Partie spéciale BOB...

Equipe 7
nom a determiner
embleme aussi
palmares (aussi mais ca, c est moins grave)
devide aussi

N°1 - Sa Sainteté, le soleil de vos journées, Nithe de Saint Stupre
N°2 - Ykar de Xaintonge

appelé : je cherche .......

Hors ligne

#146 10/12/2010 12:14:40

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Partie spéciale BOB...

Arrête avec ta langue Nithe .... ça chatouille .....

Je pense que les remplaçants peuvent quitter un rôle de remplaçant pour devenir Winner.

Donc ni nithe ni moi n'avons outragé les règles ou la structure de montage des équipes en en créant une nouvelle ... enfin je pense ......... enfin d'façon ceux qui sont pas content pourrons toujours venir nous le dire en cours de partie ... nous saurons les recevoir.

Hors ligne

#147 10/12/2010 12:24:30

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Partie spéciale BOB...

Je déclare solennellement, unilatéralement, et épidermiquement, l'Equipe n°7 "Ennemie viscérale" de l'Equipe n°3.

Hors ligne

#148 10/12/2010 12:25:03

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Partie spéciale BOB...

Cher Asterix

Loin de moi l'idée de vous offenser, veuillez pardonner ma réponse un peu hâtive mais que je ne voulais point outrageante.

Vous êtes surement homme de valeur puisque vous fûtes recruté par de grands seigneurs qui savent s'entourer de grands personnages.

Je vous remercie donc pour votre invitation mais je la décline, je ne serais pas votre porteur d'eau a observer les scènes de bataille depuis un tabouret.

Je vous prierai donc de retirer vos bottes de mes laitues et de faire attention a celles qui sont encore intactes en quittant les lieux, sinon, faute de gant en bon état, je me verrai dans l'obligation de vous en projeter une violemment au travers de la Gue... pardon ....sur vos jolies joues juvéniles.

Messire Actarus

je vous souhaite bonne route

PS: n'oubliez pas le vieux encapuchonné dans sa peau d'ours la-bas en partant.

Hors ligne

#149 10/12/2010 12:25:57

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Partie spéciale BOB...

rohhhhhh tout de suite

ça y est  les gros mots et tout ......

Hors ligne

#150 10/12/2010 12:38:08

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Partie spéciale BOB...

Le vieil Ykar avait bien vu le panneau lorsqu'il traversait le camp du haut de sa monture, malgrés l'agitation qui règne ici dans tous les coins,  il s'était même arrêté, un instant, le temps d'esquisser un sourire du coin des lèvres avant de repartir vers sa couche.

ce n'est que le soir venu qu' Ykar fit appeler théobert le moine.

écris cela Théobert :

"Cher Atchoum
avant que de ne citer mon nom sur la place publique pour le trainer dans la boue
prenez donc garde que je ne passe pas dans le secteur trop prés de vous
d'une part vous pourriez vous cogner la tête sur mon étrier
d'autre part cela pourrait entrainer entre nous de mauvaises relations
ce n'est pas ce que nous désirons .. du moins pas maintenant.
savourons nos retrouvailles autours d'une table de la taverne
emmenez vos 6 autres petits camarades si vous le désirez.

Cordialement
Ykar"

- Porte cela Théobert, tu trouvera leurs tente prés du vieux chêne a la sortie du camp.
- Le camp des romanos ???
- Non théobert ne te moque pas, le travail a la mine n'est pas de tout repos, c'est juste qu'ils n'ont pas le temps de finir tous les montages ou de faire de la décoration.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook