©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/03/2010 06:23:51

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

5h00 du mat', j'ai des frissons...

... Et je pose à regret le roman qui m'a tenu en éveil jusqu'à cette heure indue.

Très heureuse surprise (un vrai coup de coeur !) que ce "récit délicieusement tordu" [The Guardian] paru chez Pygmalion.
Des figures apparemment classiques du genre "fantasy" [Un barbare, un duelliste, un mage...] prennent une dimension nouvelle, côtoient des héros plus inattendus (Tel un inquisiteur édenté) et vous entraînent dans des aventures violemment épiques et sinistrement drôles.
On s'attache de manière étonnante à cette galerie de personnages hauts en couleurs et je veux témoigner de mon admiration pour le style (limpide, incisif) de l'auteur.
Il y a (enfin...de mon point de vue :o)) du Robert Howard et du George Martin chez l'Anglais Joe ABERCROMBIE.
Et un peu de Pratchett aussi...^^
Bref, je recommande à tous les amateurs d'univers héroïques, magiques et dangereux la lecture de PREMIER SANG, ne doutant pas une seconde qu'ils partageront mon enthousiasme au point de sacrifier tout ou partie de leur sommeil :o)

Quelques nuits d'extase pour 19 euros...
Ne vous en privez pas ! ;o)

Hors ligne

#2 27/03/2010 15:04:29

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : 5h00 du mat', j'ai des frissons...

Encore un qui espère ruiner la santé de ses adversaires en les privant de sommeil.

La BIG est décidément le lieu de toutes les extrémités !!!

Tssss....


Immoderati fugere

Hors ligne

#3 27/03/2010 18:56:39

Jemairi
Ecuyer

Re : 5h00 du mat', j'ai des frissons...

Du Pratchett dis-tu?

Je vais peut-être aller voir si je le trouve en librairie alors...

Hors ligne

#4 02/04/2010 15:07:49

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : 5h00 du mat', j'ai des frissons...

Damned !  Me voilà démasqué, et j'enrage de me savoir à ce point prévisible, transparent...
A moins que...

Il faudra demander une enquête sur la Bibliothèque des Saint-Aignan.
Je soupçonne le seigneur Athys d'y pratiquer la sorcellerie dans quelque sombre recoin, et je tremble en songeant à l'usage dément qu'il pourrait faire de sa mystérieuse collection de portraits.

http://desaintaignan.free.fr/Trombinoscope_Grades.htm

[En outre, pourquoi diable m'avait-il demandé une mèche de Kalan, un ongle d'Orcrist, et un cil de Phoen ?]
[Et puis, qui a audacieusement dérobé aux archives inquisitoriales le Magia Maculosa de Maharmont l'Ancien ?]

;o)

Hors ligne

#5 02/04/2010 15:09:08

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : 5h00 du mat', j'ai des frissons...

Mais sinon, c'est vraiment bien :o)

Hors ligne

#6 02/04/2010 15:26:29

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : 5h00 du mat', j'ai des frissons...

Salut Jemairi !
L'univers d'Abercrombie n'est pas aussi farfelu que le Disque-Monde et je dois confesser qu'on n'y rencontre ni tortues ni touristes :o) [Des Petits Dieux, à la rigueur^^]
Toutefois, un héros qui se bave dessus et considère les escaliers comme une Némésis, le calvaire d'un aristocrate escrimeur martyrisé par son "coach" ou les (més)aventures d'une "sous-Compagnie Noire" (ainsi que la découverte de mille "seconds rôles" hilarants) te promettent des moments de pure réjouissance et une lecture souriante.
C'est garanti :o)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook