©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 14/10/2009 15:41:06

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Lors que l’aube se lève sur la bienheureuse Eire, les rayons du soleil chassent les brumes matinales, dévoilant un campement de fortune accroché en bord de falaise : une tente aux armoiries de sable et d’azur dont les couleurs délavées par le temps abritent un voyageur se levant avec le jour.
L’homme semble usé, courbé sous le poids d’un âge déjà trop avancé. De bonne stature, il dut être jeune homme un puissant chevalier et ce que le poids des années lui fit perdre en vivacité, il le gagna, à n’en pas douter, en charisme et prestance, lors que les rides sinueuses qui creusaient son visage lui conféraient cet air de sagesse et de réflexion qu’on accorde, parfois abusivement, aux vénérables.

Se grattant la tête en admirant le paysage, le vieux chevalier semblait se demander ce qu’il faisait là, comme pour s’en assurer ou régénérer sa mémoire défaillante, il sortit de ses fontes un vélin qu’il prit le temps de relire…

Pensif, hésitant, enjoué, prudent, vaillant, désabusé, mystérieux, intrigué, enthousiaste ?… Bien malin celui qui aurait pu le qualifier alors que son visage incarnait parfois l’un puis l’autre de ces sentiments. Mais lorsque l’homme replia le parchemin pour le ranger, il semblait avoir prit une décision. Il s’en retourna dans sa tente pour se séparer de sa tenue nocturne.

Le soleil était déjà haut, un vent léger s’était levé, balayant la falaise des embruns océans, là, sur la route, un destrier frison marchait à pas lents, il portait sur son dos un chevalier dont la vieille normande laissait envisager un passé chargé sur des champs de bataille anciens.
Bien que moultement martelé, son écu arborait toutefois encore fièrement les armoiries d’une maison oubliée… Ecartelé d’azur et de sable avec cette licorne d’argent cabrée, là étaient les armes de la noble Maison de Morial.

Lui-même une relique de la chevalerie ancienne, il avait décidé de ressortir, une dernière fois peut-être, l’épée du fourreau, et de partir en quête. Certes, les règles de la chevalerie avaient bien changé depuis ses dernières campagnes, celles de la guerre aussi, mais il se savait équipé da la plus puissante des armes… L’Honneur qui toujours, mènerait à la Gloire.


Honneur et Gloire

Hors ligne

#77 14/10/2009 16:15:32

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

[...] Son écu arborait toutefois encore fièrement les armoiries d’une maison oubliée...
----------------------

Pas oublié de tous, doux sire Morial (loin s'en faut), et en voyant paraître la Licorne dressée, maint coeurs se cabreront comme pour l'honorer !

Bienvenue parmi les "traqueurs de reliques" ! ;o)

Hors ligne

#78 14/10/2009 16:32:13

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Avec les ralliements, ce jour, des glorieux vétérans Morial et Nithe, le nombre des candidats au titre d'"Héritier" atteint...29 !

Seigneurs hésitants...pressez-vous ! :o)

Hors ligne

#79 14/10/2009 17:10:24

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

J'élève ici une protestation solennelle contre la candidature du seigneur Nithe.

En effet, quel triste spectacle voyons-nous se dérouler sous nos yeux, ô mes estimés pairs? Ne voilà-t-il pas qu'un homme essaie de s'introduire parmi nous sans passer par l'épreuve d'une présentation en bonne et due forme? Sans un mot pour nous, sans un regard sur notre solitude, sans un égard pour nos attentes légitimes?

Laisserez-vous de suborneur, ce clandestin, ce margoulin, s'introduire au sein de notre honorable corporation, dans le seul but, sans doute, inavouable, de la déshonorer? Tolèrerez-vous la faiblesse de ce Lazar, qui semble n'être revenu de parmi les morts que pour mieux faire régner la loi du copinage et des passe-droits?

Dressez-vous, Sires, pour dire non! à la resquille! Exigeons une candidature officielle du noble Nithe. Tous ensemble, ôtons nos heaumes et secouons nos chevelures dans le vent en criant: "Nithe, parce que nous le valons bien!"

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#80 14/10/2009 17:39:47

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Ah ah !

Ne suis-je point revenu que l'on me hait deja ? La belle affaire !
Messire Alzgard aux petits bras, d aucune de mes maitresses espionnes disaient aux petits membres, vous me faites bien l'honneur ! S'il faut que je vous passe au fil de mes pointes les plus perverses, je le ferai sans le sourire - bien qu avec plaisir - et s'il faut que je vous prenne dans mes bras - long eux ! - pour sceller nos retrouvailles, je le ferai avec le sourire et le plaisir !

Certes, je suis rouillé,  mais le passe droit a toujours ete ma specialité et si le bon Lazar a trouve ma cuisse a son gout, que voulez vous, je n'ai pas su la lui refuser.

Saint Stupre, bienheureux tout de meme

Hors ligne

#81 14/10/2009 17:57:10

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Moi, seigneur Eirtars, héritier de la famille Chateaubriand demande la radiation immédiate du seigneur Alzgard de la confrérie des calembours et des jeux de mots pour cette ultime boutade qui dépasse les limites de la décence;

Plus sérieusement mes braves seigneurs, en tant que jeune seigneur sans aucune légitimité ni le moindre poids, je me joins au seigneur Alzgard, qui certes n'a pas toujours le trait d'humour lumineux, mais dont le sens de l'équité est sans pareil. Tout le monde à entendu parlé de la probable nomination du seigneur Jean de Vital-Sarkozy, à la tête du quartier d'affaires des forges et des armoiries. Halte aux passes droits et aux pistonnages. Que le seigneur Nithe et le Roy Kalan viennent rendre des comptes.

Hors ligne

#82 14/10/2009 18:13:29

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Je connaissais les Cuisses-de-nymphe...
Je découvre (non sans stupéfaction) les cuisses de Nithe ^^

Elles semblent bien légères, pas si rouillées que ça et, mon Dieu, qui peut dire...ce qu'il en sortira ! :o)

Bienvenue parmi les "traqueurs de reliques", luxurieux chevalier !

Hors ligne

#83 14/10/2009 18:28:48

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

ben quoi ?? faudrait toujours que je passe pour une grosse patate ?? mais ici on demande aux seigneurs d'avoir du nez... alors j'en suis déjà, et j'ai mis le heaume adequat oui (j'en ai 3 en tout).
et tiens c'est vrai ça, j'ai en effet répondu au précieux Lazar en seconde partie de semaine...faut dire que j'ai un chicot qui m'a pourri la machoire et mon début de semaine... durant ce laps de temps j'ai mangé des purées , sucé des clous de girofle et exterminé des mouches rien que par le souffle (un peu comme Absoum quoi)  Et vous ça va dedans ta bouche ?


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#84 14/10/2009 19:03:56

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Enfin...je crois :o)

Hors ligne

#85 14/10/2009 19:11:18

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Si si, il en reste une ! :o)
L'un de nos "traqueurs" est un Janus ^^

Hors ligne

#86 14/10/2009 21:43:23

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Très inspiré, le Captain, lors d'un récent courrier !
Je vous livre, avec sa permission, quelques strophes d'une poésie guerrière propre à inspirer l'effroi de ses prochains voisins ;o)
------------------------------------------------

Ôh cher Lazar qui a fermé la porte derrière moi,
Ôh cher Lazar qui m'a convaincu par la force et la ruse,
Ôh cher Lazar qui veut que je recherche les reliques de roy,
Ôh cher Lazar qui m'a fait rappeller ma muse,

Ôh cher Lazar pourriez vous me donner le mot de passe,
Ôh cher Lazar laissez moi rentrer dans l'arène,
Ôh cher Lazar je ne laisserai que des carcasses,
Ôh cher Lazar jusqu'à en perdre haleine,

Ôh cher Lazar je suis prêt à bondir,
Ôh cher Lazar vous avez su trouver les mots,
Ôh cher Lazar ils devraient fremir,
Ôh cher Lazar je ne ferai pas de cadeaux.

Captain Universe.

Hors ligne

#87 14/10/2009 22:13:00

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Cela faisait deux jours à présent qu'Alzgard avait rejoint le messager Vallombreuse, et l'air frais de la chevauchée semblait lui faire le plus grand bien. Raffermi sur sa selle, il exultait.

-Tu vois, petit, euh... comment t'appelles-tu, déjà?
-Hanbald, Seigneur.
-Tout à fait! Hanbald! Vois-tu, petit... c'est ça, la gloire.
-Oui, Sire?
-Parfaitement. C'est quand il vous suffit de passer deux jours sans boire pour que l'Europe tremble devant vous, et que les petits seigneurs jaloux tentent de vous couvrir d'opprobre et de raillerie.
-Allez-vous répondre au Seigneur Nithe, maître? Vous défendre des attaques du Seigneur Eirtas?
-Peuh! Je peux mépriser leurs bravades. C'est ça, la gloire! Tu connaîtras peut-être ça un jour, mon p'tit, si tu t'appliques à suivre mon exemple. Tiens, rejoue-nous un peu ta sérénade, pour fêter ma gloire.
-TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN !!!
-Aaaahhh... Ça fait du bien de revenir aux affaires...


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#88 14/10/2009 23:23:26

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

1) RECTIFICATIONS :

A - Un seigneur souhaitant extraire, par "annonce de repositionnement", une relique saisie en territoire allié doit dépenser 500 écus pour garantir la sécurité et la discrétion du convoi en cas de capture "légale" (comme vu précédemment) MAIS AUSSI de vol.

Cette dépense obligatoire se traduit, dès le tour suivant, par un recours (publiquement vérifiable) à l'ordre "espionnage".

B - Chaque Maison est limitée, chaque saison à :
- 1 proposition de localisation
- 1 proposition d'identification
- 1 annonce de revendication
- 1 annonce de repositionnement de relique.


2) PRECISION & CORRECTION :

Neutralité absolue de Lazar :

- Le seigneur Lazar, protecteur de Sévère de Cluny, ne peut contracter aucune alliance.
- Il n'est pas plus autorisé à déclarer une guerre.
- Il ne s'abaissera à aucune tentative de "félonisation" et se contentera de gérer en "père de famille" un fief de dimension nécessairement réduite.

*** Il n'est possible d'agresser sa pacifique Maison (et par conséquent son précieux ami moine) - par félonie ou guerre déclarée - qu'A PARTIR DU TOUR 5 ***


3) PRECISION :

Les reliques sont attachées à une terre (sauf celle, itinérante, possédée par Sévère de Cluny).
A la mort d'un seigneur possesseur de relique(s), les objets demeurent dans les endroits précédemment choisis par le défunt.
A portée, donc, de son vainqueur, mais aussi - pour les provinces devenues neutres - de chevaliers itinérants.


4) AJOUT :

On a vu qu'un seigneur proposant d'une relique une définition erronée perd 1pt de gloire.
De même :
Localisation erronée = -1pt
Perte de relique (par vol ou conquête) = -4pts

*** Revendiquer publiquement un objet inexistant ou distant ajoutera au déshonneur : -1pt ***

De passage sur la terre neutre de Serbia, le chevalier Dragan se persuade qu'on y trouve le chausse-pied nacré de Kalan 1er.
Sûr de son fait et soucieux de damer le pion à la conccurence, Dragan déclare rapidement sa découverte et, sans attente de validation de l'arbitre (logique, il n'est pas le seul "touriste" du pays), déclare en prendre possession au nom de son seigneur.

Damned !
Le lieu est validé par l'arbitre (+1), mais l'objet n'a rien d'une relique (-1).
Dragan fait perdre 1 pt de gloire à sa Maison, en raison de la tentative ratée de saisie [vaine revendication : -1 au lieu de +5]

Il n'y a plus qu'à espérer que l'autre visiteur de la province sèchera, pour pouvoir retenter sa chance la saison suivante. La position reste idéale...

*** Il ne suffit pas, pour capturer une relique, d'en découvrir nature et position (ainsi peut-on peut résoudre une énigme depuis l'autre bout de l'Europe).
Il faut aussi disposer d'un chevalier dans la province concernée, et la revendiquer publiquement pour sa Maison.***

Plus gros gain possible lors d'une capture = 7 points (1+1+5)
Perte maximale lors d'une tentative (foireuse) de saisie = -3 (Erreur localisation (-1), erreur identification (-1), proclamation eronnée (-1))

5) PRECISION :

Les énigmes auront toujours pour solutions :

1- Un endroit précis dans une province particulière :
"Normandie" sera une réponse insuffisante.
"Château de Caen, Normandie" sera une réponse valable.

2- Un objet solide.
(Pas de reliques immatérielles, féériques ou "animées")
Découvrir le nom de l'objet est suffisant.
"Une pantoufle" peut être une réponse valable.

Hors ligne

#89 14/10/2009 23:37:18

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

- La version définitive des règles spéciales sera publiée sur le forum de partie.

- Vous recevrez le mot de passe sitôt la partie créée.

- Je servirai de facteur au seigneur Marmont, qui ne peut poster directement sur le forum.
Ses éventuelles réponses aux énigmes, ses possibles revendications d'objets seront publiées avec...le cachet de la poste ^^
Il se pourrait ainsi qu'un mail de notre Canadien, publié (par moi) postérieurement à la réponse classique d'un seigneur lui permette malgré tout de remporter une relique.
C'est l'heure de réception - et non de présentation - qui comptera, dans ce cas particulier.

Hors ligne

#90 15/10/2009 14:12:44

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

- La partie privée SOLIUM, cadre de la Quête des Reliques, vient d'être créée.

- Le mot de passe sera très prochainement envoyé aux princes concernés.

- Il nous manque un seigneur pour afficher...COMPLET ;o)

Hors ligne

#91 15/10/2009 16:05:30

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Gloire au seigneur Lazar et sa quête des reliques, en espérant ne pas trouver les sex toys du roy en guise de reliques, ce qui serait fort traumatisant.

Hors ligne

#92 15/10/2009 16:08:02

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Rien n'est impossible...;o)

Hors ligne

#93 16/10/2009 20:25:52

Bellovaque
Ecuyer
Blason de la Maison Bellovaque

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Tout d'abord, désolé de cette réponse tardive.

Je confirme mon grand intérêt pour cette partie, mais malheureusement aussi mon grand manque de temps. Sans considérer cette partie comme chronophage, mes temps de loisirs seront plus que comptés dans les semaines à venir, et j'ai peur de ne pas pouvoir, chaque semaine, apporter le minimum de temps pour jouer correctement. Et ce sera encore plus délicat si je veux (et l'envie est déjà palpable) participer plus activement que le minimum.

Donc, je ne sais pas... il m'est très difficile de refuser une invitation sur une telle partie, mais en même temps, je ne sais pas si je pourrai honorer mon engagement...

S'il y a une place, je la prend... si il y a trop d'inscrits, je laisse ma place.
Je pense que c'est la décision la plus sage.

Hors ligne

#94 16/10/2009 21:05:12

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Hardi Bellovaque,
Si nul seigneur, plus assuré de sa disponibilité, ne présente sa candidature d'ici jeudi prochain, vous serez le trentième "Traqueur de reliques".
Vous serez accueilli avec grand plaisir, et participerez - comme chacun - dans les limites de votre disponibilité du moment.
Mieux vaut, de toute façon, un seigneur quelque peu effacé...qu'un espace vide sur la carte ^^

Merci, en tout cas, de l'intérêt que vous portez à la partie, et du service que vous vous apprêtez à lui rendre :o)

Hors ligne

#95 17/10/2009 00:35:29

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Les rubriques spécifiques (cf. règles), nécessaires au bon déroulement de la partie, ont été mises en place sur le forum de SOLIUM [Oui, c'est le nom choisi pour la "spéciale" ^^]
On y trouve aussi la version définitive (et légèrement modifiée) des règles singulières de cette (sanglante) chasse aux trésors.

Les inscriptions officielles vont pouvoir commencer !
J'envoie le mot de passe aux Traqueurs ;o)

Hors ligne

#96 17/10/2009 04:03:59

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

La version définitive des règles est accessible sur le forum de la partie SOLIUM.
Certaines corrections n'ont finalement pas été retenues. D'autres ont bel et bien été intégrées.
Il est donc important, pour qui voudrait se faire une idée claire des règles spéciales, de ne pas tenir compte des indications ci-dessus et de se "frotter" au nouveau texte ^^

Hors ligne

#97 21/10/2009 01:08:49

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

A ce jour, 29 seigneurs ont reçu le mot de passe de la partie Solium.
28 sont d'ores et déjà inscrits.
Le vaillant Bellovaque devrait être notre 30ème Traqueur.

Certains braves ont d'ores et déjà posé les bases de leur futur RP sur le forum de Solium.
Il faudra composer avec un jeune prince habitué à être obéi, un seigneur probablement dément - montrant double visage - et un roi-magicien aux sombres ambitions...;o)

Quelques joueurs ont tenu à me faire part de leurs  doutes, critiques ou suggestions, relatifs aux règles spéciales de la partie. Ils ont parfois été entendus, et quelques ajouts aux principes intiaux ont été présentés sur le forum de partie.
N'hésitez pas à me contacter s'il vous semble buter sur une zone d'ombre.

J'ai effectué, avec émotion^^, le premier jet de "dé à 151 faces" de la partie.
[ http://parfonium.free.fr/outils/D.php ]
Je connais donc la province qui contiendra le premier objet, et m'efforce à présent de rédiger une révélation inaugurale susceptible d'éveiller votre intérêt.
J'espère que ce ne sera pas trop facile :o)

[J'espère également que la distribution aléatoire des positions de départ ne placera pas Lazar sur la province désignée par le dé ^^
Cette improbable malchance me contraindrait à refaire le jet]

Je pense qu'avec 28/30 seigneurs inscrits, la partie sera lancée le prochain week-end.

Inutile de culpabiliser, ou de s'inquiéter, en cas d'éventuel manque de temps ^^
Le plaisir de chacun est ici recherché et il serait dommage de transformer Solium...en corvée.
Chacun fera en fonction de ses possibilités du moment et de son inspiration.*

Trois petits mots et un smiley, et c'est déjà...participer ! ;o)

-----------------------------------------------
[*] Les plus investis seront toutefois récompensés ! (cf. forum Solium/règles/ajouts")

Hors ligne

#98 09/11/2009 23:17:04

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

L'un de nos seigneurs nous abandonne, à son corps défendant (soucis IRL) :

Il laisse derrière lui deux provinces, trois ennemis, un RP vierge, aucun ami.

Je demande à tout hasard...
Y-a-t-il un fort en couilles pour relever le défi ? :o)

Hors ligne

#99 10/11/2009 00:06:00

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

N'hésite pas à lancer l'info en parallèle sur le forum Remplacement :)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook