©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/08/2009 15:49:18

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Il faut sauver le soldat G&P

Bonjour,

le nombre de joueurs actifs désormais passé sous les 100, je bats le rappel pour redonner un certain dynamisme et tâcher de faire (re)venir les joueurs.
J'ai commencé par réouvrir les parties Europe à tous, même aux débutants, dans le mesure où je crois que les autres mesures, notamment le processus d'inscription, a déjà un bel effet sur les ONR.
Parallèlement à cela, j'ai passé des annonces sur certains sites dédiés et relancé les 12000 inscrits dans l'espoir que certains reviendront.

Pour le reste, j'ai besoin de vous, les joueurs. Si vous pouviez donner votre avis sur les sites annuaires dans le but de donner envie à certains joueurs de venir sur Gloire et Pouvoir, cela pourrait aider.
Ci-dessous 4 sites que je connais; mais peut-être en fréquentez-vous d'autres.


http://www.jeux-web.com/jeu-gloire-et-pouvoir-108.htm
http://www.gamersroom.com/vote.php?num=14
http://www.tourdejeu.net/annu/lirecommentjeu.php?id=50
http://www.jeux-alternatifs.com/Gloire- … tique.html


Je ne suis pas adepte du battage; mais la chute vertigineuse et s'accélérant ces dernières années me font craindre la mort d'un jeu qui a pourtant déjà 9 ans.
Je suis conscient qu'il est nécessaire de donner de la nouveauté (V4, nouveau site); mais ces tâches sont longues et ne seront pas finalisées en quelques jours.

Merci donc à ceux qui se mobiliseront pour tenter de relancer un peu Gloire et Pouvoir


Kalan

Hors ligne

#2 11/08/2009 17:31:40

Captain Universe
Invité

Re : Il faut sauver le soldat G&P

C'est ce qu'on dit déjà depuis un mois mon cher Roy (si ce n'est plus)

Je suis partant !

Salutations, Captain Universe

#3 11/08/2009 21:46:45

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Les Lazarides, quoique manifestement déclinants et rongés par l'amertume, demeurent attentifs aux affaires du royaume.
Peut-être verra-t-on flotter, à nouveau, l'antique flamme sable aux hampes vermoulues de lances redressées ?
Une sonnerie de cor, le baiser d'une fée ou bien le pli inquiet d'une Maison alliée...
Il viendra bien le temps, d'abandonner Morphée !

Lazar, alerté à défaut d'être alerte.

Hors ligne

#4 12/08/2009 16:46:58

Malakaï
Ecuyer
Blason de la Maison Malakaï

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Ah Lazar, compagnon de campagne,
J'ai plaisir à te lire à nouveau.

Justement, nous sommes particulièrement inquiets des défis lancés ces temps : Orcrist et son doigt osent faire péché de vanité. Ne viendrais-tu pas nous soutenir, avec tes lances dressées ?
Ceci donnerait l'occasion à Morphée de regagner ses limbes.
La grande chasse devrait commencer avant que la saison ne se fasse vieille ...

Votre ami
Malakaï

Hors ligne

#5 13/08/2009 19:13:31

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : Il faut sauver le soldat G&P

"Je suis conscient qu'il est nécessaire de donner de la nouveauté (V4, nouveau site); mais ces tâches sont longues et ne seront pas finalisées en quelques jours."

Quelques jours.... doux euphémisme....

Mais d'apres ce que j'ai lu....  Ykar semble voguer sur de nouveaux horizons.... et Notre Roi lui meme semble vouloir lancer une  G&P like sur Facebook....

Je sais que cela prend du temps mais depuis le temps qu'on en parle...

Il serai bon soit de se concentrer et de s'y mettre enfin (sans se dissiper) soit de déléguer un peu plus.... et rechercher d'autres compétences (y doit bien en avoir dans la communauté) qui auront peut être un peu plus de temps.....

Je me souvens d'une AG qui doit dater d'au moins 2 ans ou Ykar nous avait montré un début de design...

quand à l'assoc... meme les cheques d'adhésion ne sont plus tirés....

Voila désolé je retourne dans ma tanière.....

Hors ligne

#6 13/08/2009 20:47:43

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Un G&P like sur facebook ? ça m'intéresse :)

Hors ligne

#7 13/08/2009 21:03:01

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Il faut sauver le soldat G&P

pareil qu´Abileor...

d´ailleurs j´avais évoqué une série de points particuliers à traiter qui ne me semblaient pas vraiment le bout du monde...

Jusqu´à présent, RAS. Je ne pense pas que G&P soit nécessairement en panne de pub ou de com via les forums ou les sites de jeu en ligne, mais plutôt que son design tout autant que les premiers contacts avec les nouveaux joueurs ne favorisent pas les inscriptions, et n´encouragent pas les éventuels passants à rester bien longtemps.

Un exemple simple, je lis ceci dans la procédure d´inscription :
"C'est un Wargame diplomatique où l'ambiance est donnée grace à ton investissement dans le role-play. "

Puis, plus loin :
"Ces questions, non seulement me rassureront, non pas sur ta bravoure dont je ne doute pas; mais sur tes connaissances; mais aussi elles seront, pour toi, un gage de réussite.
Les points abordés ici sont clés et essentiels."

Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas ca inspiré pour convaincre des joueurs à la fine plume de s´inscrire chez nous.

L´organisation du site lui-même est à dépoussiérer. Encore une fois un exemple : oú trouver des règles du jeu complètes et à jour ? Pas sur le site du jeu, non, mais sur un site externe n´ayant aucune connexion directe avec l´onglet des "règles".

Rendre le site plus lisible, établir de petites vidéos décrivant mieux qu´un simple texte la teneur du jeu ou les procédures d´inscription devrait déjà faire avancer un peu les choses sans mobiliser á plein temps une équipe de programmeurs ou de graphistes : une bonne partie pourrait être alimenté par la Communauté des joueurs.

Le nouveau design viendra éventuellement dans la foulée, peut être encouragé par toutes ces petites innovations établies par une délégation de joueurs ... et qui seront à chaque fois autant de pas en avant.

Filve

Hors ligne

#8 14/08/2009 10:38:59

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Pareil que vous deux.
Au delà de la promo (quoique ca a aussi son importance), au delà de la V4, il faut adapter le contenu du site.

La page d'accueil est ... nulle, pas représentative du jeu, pauvre en information et absolument pas dans l'air du temps

Les règles sont à mettre à jour et lisible en ligne (ca c'est relativement facile)

Les textes de la procédure d'inscription sont sans doute à revoir

Le design à renouveler


Si j'oublie la V4 (ou plutôt l'adaptation de la carte Flash), je pense qu'il est envisageable de prendre le design prévu (cf. http://cyril.andre3.free.fr/dotclear/im … 4_Site.gif sur la version actuelle avec travail sur le contenu.

Mais pour le contenu, j'ai besoin de vous. J'ai trop le nez dans l'histoire du jeu, je suis trop technicien pour être bon de ce coté là.

Pour la V4, si nous ne trouvons pas la disponibilité, peut-être une alternative devra être envisagée...

Mais à prioriser, je dirais :

1/ redéfinir la page d'accueil pour la rendre informative et expliquant de manière "moderne" et sexy ce qu'est le jeu

2/ mettre à jour les règles (se contenter du Wiki ?)

Le reste, à l'issue

Hors ligne

#9 15/08/2009 12:11:33

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Il faut sauver le soldat G&P

pour la page d´accueil, j´ai quelques idées....

Captain Universe s´est attelé á une vidéo de présentation du jeu. J´en ai discuté un peu avec lui, et nous avons plus ou moins convenu d´une première structure mélangeant texte RP et cartes issues de la carte Flash.

J´espère qu´on sera prêt pour début septembre...

Bon, et bien la page d´accueil devrait contenir un lien vers la vidéo youtube de présentation du jeu. L´idée serait que les joueurs n´aient qu´à cliquer sur une partie active du site pour ouvrir la vidéo. Certains sites peuvent les intégrer directement dans la structure du site... Ce serait plutôt royal si on pouvait disposer de la même chose pour G&P.

Dans un deuxième temps, Captain vient de terminer un premier jet d´une vidéo présentant comment s´inscrire sur le site. Pour les curieux, c´est là :

http://www.youtube.com/watch?v=dflik5M7Kp8

De mon côté, je trouve ca déjà bien mieux que tout ce qu´on a pu écrire jusqu´à présent.... et ce n´est q´un premier jet ! Ceci étant, cette vidéo indique à mon sens de manière très claire la complexité du processus d´inscription !!

Mais comme pour la vidéo de présentation, on y reviendra.

Un court texte d´intro RP (à réaliser, au besoin je le fournirai) accompagné de quelques bonnes décorations graphiques doit préciser sans ambiguité le contexte dans lequel on se place, et l´objectif à atteindre pour vaincre dans le jeu.

Plus bas, un lien direct vers une version courte et allégée des règles permettra au joueur de se familiariser un peu plus avec l´univers. Je pense qu´on peut intégrer le contenu cette page du wiki directement sur le site, afin de respecter la continuité graphique :

http://ilmir.info/wikigp/index.php?title=R%C3%A8gles

Bon... et puis c´est tout pour la page d´accueil : elle ne doit surtout pas être trop longue à lire !!

Il faudrait également rassembler les onglets "FAQ/hotline", "Goodies" et "règles" complètes en une seule partie.

La technologie du forum date de la préhistoire, pourquoi ne pas utiliser la même que celle de l´asso GP... voir carrément tout migrer vers l´Asso GP ??

Filve

Hors ligne

#10 16/08/2009 11:24:38

milmandre
Ecuyer

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Salut à tous,

Si ça vous intéresse je vous donne l'avis d'un nouveau venu. J'arrive à la fin de ma première partie et je vous livre ce que je pense du site, des règles etc.

Etape1: Recherche du Jeu
Tout d'abord je suis arrivé ici grâce à tour de jeu, je cherchais un jeu au tour par tour à rythme hebdomadaire. C'est de plus en plus rare et c'est malheureusement de moins en moins la demande des joueurs.
Au final l'environnement et le principe correspondait fortement à ce que je souhaitais, mais pour trouver Gloire & Pouvoir il a fallu que je cherche longtemps. Il n'est pas référencé et trouvable facilement.

Etape2: Inscription
C'est un enfer ! Franchement c'est parce que j'avais vraiment envie de tester que je l'ai finalisé mais j'ai failli lâcher l'affaire plusieurs fois. Ce qui m'a fait insister c'est que je m'étais inscrit à au moins 20 jeu avant celui-ci et aucun n'était précis sur son contenu et ses règles avant inscription. Après inscription j'ai trouvé ces jeux peu intéressants, 20taine de déception donc...

Etape3: Comment ça fonctionne
Effectivement le site n'est pas facile d'accès et il a fallu que je farfouille dans tous les sens pour trouver les infos mais au finale elle sont vraiment complète et c'est agréable de trouver un jeu dont on à les moyen de comprendre les mécanismes et rouages avant de se lancer.

Etape4: Première partie
Très bonne première impression malgré la cosmétique qui n'est pas là mais ce n'est pas grave du tout pour moi du moment que le contenu est là. Concernant le contenu, sans vouloir vous faire hurler c'est un peu léger, mes remarque par type d'action ci-dessous:

-Impôts: Super mal foutu même si l'idée du bonheur/fidélité est très bien pensée. Même si le principe de la richesse apporte un aspect intéressant elle nuit au jeu. Un ennemis qui attaque ton territoire et mes les impôts à 10 en un  tour détruit toute son économie qui à peut être mis 6/7 tour à être construite. Cela implique qu'un adversaire plus costaud qui attaque le premier va raser son adversaire quoi qu'il arrive puisque même si avec un peu de chances les territoires sont repris, il sont inexploitable et ne fournissent plus d'argent. L'idée de redistribuer de l'argent n'apporte pas grand chose selon mois mis à par noyer les nouveaux...

-Constructions/gestion: Quasi inexistant à part les fortifications. Pourquoi ne pas donner la possibilité de construire des bâtiments qui influent sur l'évolution de manière à avoir le sentiment de faire quelque chose pour notre peuple qui nous rapporte un avantage? Pourquoi ne pas avoir des bâtiments qui apporte un bonus militaire? Pourquoi ne pas donner la possibilité à un territoire de passer en mode défense à un niveau de pourcentage, cela signifie qu'un partie de la population est dédiée à la défense du territoire (cela implique moins d'impôts, des morts sur le territoire en cas d'attaque, mais une résistance qui se mets en place venant appuyer les forces militaire. Cette puissance pourrait dépendre du bonheur et de la richesse du territoire). Si un seigneur est bon le peuple va se défense pour rester son peuple et pas tomber entre les main d'un tyran. Le bonheur ne pourrait être en pourcentage? Un nouveau joueur n'a aucune échelle de valeur. 10, 20, 40 c'est quoi qui est bien ou pas bien? Quel est le max?

-Militaire: Le principe des chevaliers est très bon en revanche pourquoi ne pas choisir le territoire dans lequel on le recrute et son niveau serait dépendant de l'état du territoire et pourquoi pas de ses constructions. Pourquoi ne pas avoir la possibilité du choix de troupe à recruter? Du genre une armée énorme de troupes faible ou peu de troupe forte. La résolution du combat teindrait compte du nombre tout autant que de la qualité des troupe. L'ordre dans lequel sont traités les combats devrait être en fonction de l'ordre de saisi d'une manière générale à tous les seigneurs. Celui qui passe sont ordre tôt bouge le premier et celui qui le passe tard bouge en dernier. Cela permettrait de nous laisser le choix de savoir si l'on veut attaquer rapidement ou tardivement sans savoir vraiment si l'on passe avant ou après un autre adversaires. Les déplacements ne devraient pas être dissociés des ordres d'attaque mais traité en même temps suivant l'ordre général énoncé précédemment. Cela permettrait de venir en renfort de certaine provinces avant attaque si l'on se débrouille bien et que nos ordres sont passés rapidement, sans certitude que cela fonctionnera si l'autre a été plus rapide que nous. Le coup des armée qui effectuent une attaque croisée de territoire fait plus penser à un "je veux pas me faire chier dans le code à détecter un croisement d'armée" plus qu'à un choix délibérer et d'un point de vue joueur c'est assez frustrant d'autant plus que ça n'a aucun sens. Cela permettrait aussi d'envoyer un armée à la rencontre d'une autre pour éviter une attaque d'un de ses territoires (en fonction de la taille de l'armée défensive soit l'ennemi continue son attaque car trop faible pour la retenir soit même si la bataille est perdu l'ennemi ne peut continuer sont attaque à cause de la résistance qu'il a affronté. Selon moi les batailles sont mal réglées, c'est toujours soit l'un ou soit l'autre qui subit des pertes énormes alors que l'autre est à peine touché. C'est pas terrible qu'une armée même faible ne puisse pas infliger des dégâts à l'ennemi pour l'affaiblir.

-Diplomatie: Le principe est super mais juste un peu lourd, pourquoi ne pas passer de allier à ennemis sans repasser par la case neutre? Pourquoi ne pas passer allié sans passer par une paix? Le nombre de tour est très court et cela nuit du coup aux possibilités.


Au final, le constat est que d'une manière générale le jeu est orienté pour favoriser celui qui est déjà le plus fort. Comme faire alors pour retourner la situation sachant que les alliés si ils décident de bouger (chose rare) n'ont généralement pas le temps de venir en renfort qu'on est déjà rasé. Pour compenser cela un système qui fonctionnait bien sur d'autres sites est de limiter le nombre d'actions réalisable par un seigneur qui ne peut être partout à la fois. Du genre il n'est possible de modifier les impôts que de 4 territoires par tour, il faut donc jouer en conséquence. Il n'est possible de déplacer que 3 armées par tour, les autres sont en position défensive cela évite un assaut massif, radical ne laissant aucune chance à l'ennemi.

J'ai été long mais y'a beaucoup à dire et certaines propositions ci-dessus qui sont donnée à la volée ne coutent pas cher à implémenter et donneraient un sacré plus au jeu en attendant une version améliorée. Très honnêtement j'ai vu de très bon jeux tombé dans l'oubli car il n'ont pas été améliorés avec le temps, c'est visiblement ce qui se passe ici et je ne le souhaite pas car G&P est mine de rien un bon jeu avec plein de bonnes idée qui n'ont pas été assez poussées à mon goût. J'ai l'impression que ce jeu a été développé par un mec seul qui n'a pas eu le temps d'en faire plus mais ce qui était déjà bien et que par le suite il n'a pas vraiment évolué.

Pou info je me suis donnée une seconde partie pour voir si je continuais sur G&P. Si je m'aperçois que me premier constat sont justes je ne pense pas continuer par manque d'intérêt.

Si y'a besoin d'un coup de main pour développer des règles je suis dispo, je suis également graphiste et développeur, je peu mettre la main à la pâte si nécessaire.

J'espère de tout coeur que le jeu va repartir ;)

Jerem

Hors ligne

#11 16/08/2009 14:27:42

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Salutations à toi, et merci pour tes commentaires.

De nombreux sont justifiés, et renforcent d´autant le mouvement de réforme qui s´est mis en place. Pour cette fois, pourtant, je pense que ce ne sont pas des mots en l´air. Voilà longtemps que nous n´avions pas pu accorder deux choses fondamentales :

- un projet clair pour faire évoluer les choses
- les ressources associées pour les réaliser

Je fonde beaucoup d´espoirs sur la restructuration du site. Je m´en étais désintéressé, étant complètement absorbé par le jeu lui-même depuis de nombreuses années. Mais suite à la publication du wiki, il devint clair que le site Gloire et pouvoir était un peu devenu un grenier dans lequel des tas de choses sont entassées.

Beaucoup d´idées ne demandent qu´à germer, mais elles sont pour le moment tributaires exclusives du concepteur du jeu, Kalan, qui est aussi le développeur du moteur de jeu coordinateur du site. Il est clair qu´il ne peut tout faire en même temps, mais doit à mon sens déléguer une partie de sa charge pour redynamiser le jeu... et ses collaborateurs !

Pour répondre directement à tes idées :

Etape 1 : recherche du jeu
ton commentaire relatif au choix du jeu ressemble beaucoup à ma propre impression lors de mon inscription... il y a environ 6 ans. Cela prouve qu´il y a toujours du potentiel, mais qu´il faut aussi faire la promo du jeu via de nouveaux médias tels justement Facebook, ou youtube, qu´en sais-je !

En cela, nos nouveaux jeunes joueurs sauront probablement trouver les meilleures sources de diffusion.

Etape 2 : Inscription au jeu
Pour l´avoir contemplée en observateur "externe" via la vidéo du joueur Captain Universe, je me suis justement dit qu´on ne pouvait pas laisser cet aspect en l´état. Juste après les travaux sur la page d´accueil, ce doit être la voie d´amélioration la plus importante à très court terme, mais aussi la plus facile à réaliser.

Etape 3 : Comment ca fonctionne
Justement, cet aspect des choses vient tout juste d´être amélioré. Jusqu´à il y a peu, même les règles du jeu n´étaient plus du tout à jour !!

Le wiki a changé tout ca, et permet de rendre à la Communauté un puissant moyen d´expression. Ceci pour dire que tu as déjà pu observer le résultats des premiers travaux !

Etape 4 : la gestion économique
hum, là je dois dire ne pas tout à fait partager ton avis. Un seigneur attaqué sur ses terres a les moyens de capitaliser la richesses qu´il avait distribué au peuple avant qu´un ennemi ne s´en empare.

C´est à lui de prendre la décision de récupérer ces richesses ou non, suivant la situation tactique.

Le conquérant au contraire, n´aura aucun intérêt à piller une deuxième fois les terres conquises. Au contraire, il peut à moindre frais transformer des terres pillées en des terres riches qui lui apporteront jusqu´à 2000 écus par tour !

Je conviens néanmoins qu´en termes de puissance, ta conclusion du faible au fort se défend... mais elle ne prend aucun compte de l´aspect diplomatique ! C´est certes un aspect volontiers oubliés par les Wargamer purs et durs, mais je répète qu´une solide diplomatie remplace très facilement 10 000 hommes et les meilleurs chevaliers !!

La puissance d´un seigneur ne se mesure pas à ce que l´on peut voir marqué dans les bilans : son économie, ou le nombre de ses chevaliers. Les tractations diplomatiques sont transparentes pour le jeu... et s´avèrent infiniement plus décisives que de tirer un bon chevalier au sort, ou même gagner les 15 000 écus de la joute royale !

N´en déplaise, un candidat déjà puissant au trône fera tout pour favoriser les faibles au détriment des forts... rétablissant sensiblement l´équilibre des quatre piliers de Gloire et Pouvoir : la Gestion, la Stratégie, la Diplomatie... et le Roleplay.

Pour conclure sur ce chapitre, j´ajoute qu´il est heureux qu´un puissant puisse avancer chez le faible : dans le cas contraire on aboutit à une lente guerre des tranchées, et là pardon mais c´est l´ennui le plus total.

Etape 5 : constructions/Gestion
La construction de nouveaux batiments seront considérés par la V4 des règles de Gloire et Pouvoir, encore en développement. Ceci étant, des avis divergent quant à l´implémentation massive de ce genre de nouveauté. Outre le fait que c´est long à réaliser, que cela complexifie notablement un jeu déjà peu évident à vraiment maîtriser, certains estiment que cela modifiera trop le jeu lui-même en lui enlevant sa dominante wargame diplomatique.

La gestion, cela peut être long mais oblige les joueurs à rester derrière leur écran pour calculer sans rien faire partager à la communauté. La diplo et le RP, eux, sont visibles par les autres joueurs et contribuent à leur motivation, ainsi que leur engagement sur le jeu.

Je retiens néanmoins ton idée de référence pour le bonheur des provinces. Le pourcentage n´est néanmoins pas très adapté, tant la valeur d´un "bon" bonheur est fluctuante dans la partie. Mais il existe des moyens de donner une référence claire à tous les joueurs pour qu´ils s´en fassent une idée précise. En attendant une modification dans le moteur de jeu, cette modification sera implémentée dans les règles du wiki tout prochainement.

Etape 6 : Militaire
les ordres militaires et la synchronisation extrêmement précise qu´ils réclament me semble déjà très, très complexe à gérer efficacement. Je serais très prudent quant à sa modification.

Résoudre des ordres dans l´ordre de saisie ne me semble pas une bonne idée pour Gloire et Pouvoir. A titre d´exemple, les ordres de transfert de troupes furent par le passé résolus "dans l´ordre de saisie". Ce simple et banal ordre et l´exploitation de cet ordre de saisi fut massivement exploité pour aboutir à des techniques d´assassinat de chevaliers. Le plus tôt vous passiez vos ordres de transfert, le mieux vous étiez protégez contre l´assassinat... et le plus efficacement vos propres assassinats pouvaient aboutir.

Il faut se rendre compte que ce genre de pratique poussé par la masse des joueurs, et par la volonté de vaincre a fait progressivement perdre à Gloire et Pouvoir son aspect "asynchrone" pour tendre vers le "synchrone". Finalement, des modifications dans les règles et jusque dans lemoteur de jeu ont dû être développées pour faire cesser la course au premier ordre passé.

Le croisement des armées permet justement de dynamiser l´ensemble du jeu. Elle permet parfois de ralentir l´avancée d´une armée plus puissante par une attaque de diversion. Si une armée ennemie pouvait intercepter toutes les contre-attaques et attaquer son ennemi en plus dans la foulée... autant ne disposer que d´un nombre réduit de chevaliers puissamment armées et très efficace au combat...

La résolution des batailles est certes critiquable dans une certaine mesure. Mais concrètement, les deux armées se font des dégâts identiques si elles sont égales en force et que leurs commandants sont pareillement efficaces. C´est là la valeur de référence : 1 coup donné vaut exactement un coup recu. Plus les armées s´éloignent de cette moyenne, plus le combat sera court et penchera en faveur du futur vainqueur.

Celui qui se trouve sur une mauvaise pente a les moyens de stopper l évolution d´une bataille défavorable en se retirant. Savoir se retirer au bon moment, cela fait partie de l´art du stratège, non ? On voit régulièrement des batailles donner le faible victorieux, simplement parce que le commandant adverse avait ordonné un ordre de retraite trop élevé !!

Etape 7 : la Diplomatie
Ce que tu décris est tout à fait possible en jouant sur des combinaisons d´ordres. Il faut savoir prendre quelques petits risques... et bien maîtriser son sujet. Ainsi donc, tu voudrais déclarer la guerre à tes alliés sans leur laisser une chance de se défendre ? Serais-tu un futur félon ?? :)

Etape 8 : conclusion
Oui, il y a des choses à améliorer. D´autres à changer ou à créer complètement. Je déduis de ton discours que tu as participer à une partie Scandinavie,  et en ce sens je partage tout à fait certains tes commentaires dont celui-ci : les parties y sont beaucoup trop courtes pour développer son jeu !!

Aussi, je te suggère de faire comme moi, et de te lancer sur des parties Europe !! Elles sont beaucoup plus riches de mon point de vue, et dure en moyenne entre 12 et 18 saisons. Les cartes europes étant relativement longues à se lancer puisqu´il faut rassembler 30 joueurs, je te propose de prendre ma place sur la prochaine qui devrait se lancer aujourd´hui.

Là, tu pourras expérimenter ce qu´établir des stratégies à long terme signifie.... et pourra t´exercer à déployer une puissante diplomatie. Je te guiderai, si tu le veux, pour illustrer tous les points développés plus haut et peut-être te faire prendre goût à ce genre d´exercice.

Quant à ta proposition de coup de main, sache qu´elle est oh combien bienvenue !! Je te suggère de prendre contact avec Kalan, ou avec moi-même et le groupe de développement qui se constitue à nouveau. Il y a toujours à faire par ici :)

Bien cordialement,

Filve

Hors ligne

#12 17/08/2009 00:18:12

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Bonsoir,

Voici un copier/coller (je suis fainéant) d'un mail que j'ai envoyé à notre bon Roi :

"Cher Roi,

Cela ne fait que quelques mois que je participe à gloire et pouvoir et j'ai été littéralement conquis.
Je souhaite humblement vous aider à recruter de nouveaux joueurs car votre jeu le mérite sincèrement.
A ce sujet, j'ai une idée pour faire de la "publicité". Si chacun des membres pouvait ajouter l'adresse du site dans sa signature des différents forums et sites auxquels il est abonné, cela serait déjà bien et pourquoi pas d'ouvrir un sujet pour présenter et louanger Gloire et pouvoir.
C'est ce que j'ai fait sur le forum d'ubuntu (une version libre et gratuite de linux) pour ma signature et je vais ouvrir un sujet prochainement. J'en ferais de même sur d'autres forums.
J'ai bien conscience que cela n'est pas la solution ultime mais ça vaut le coup d'être tenté.

Ensuite j'aurais deux petites idées pour le nouveau site.
1/J'ai pu constater qu'il était difficile de s'inscrire à une partie. Moi-même j'ai eu des difficultés à m'inscrire à la partie Doigt. Il serait donc bon de travailler cet aspect qui peut rebuter de nouveaux joueur.
2/ Quand on arrive sur le site, ce dernier peut apparaitre un peu "mort" et peu représentatif de l'aspect communautaire de G&P. Il pourrait être positif d'intégrer un tchat live sur la page d'accueil. D'une part, cela permettrait aux membres actifs d'échanger en direct mais aussi aux nouveaux d'être guidé en direct.

Je sais pas si ma modeste contribution sera utile  mais bon qui sait :)

Arkim le Saint.
Pour vous servir "

Voilà ...


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#13 17/08/2009 00:38:50

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Voici un lien avec une copie d'écran pour expliciter ma signature, rien d'exceptionnel bien sûr...
http://img36.imageshack.us/img36/9963/copiecran.jpg


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#14 17/08/2009 00:41:01

Re : Il faut sauver le soldat G&P

[URL=http://img36.imageshack.us/i/copiecran.jpg/][IMG]http://img36.imageshack.us/img36/9963/copiecran.th.jpg[/IMG][/URL]


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#15 17/08/2009 00:41:25

Captain Universe
Invité

Re : Il faut sauver le soldat G&P

C'est bien fait  Arkim !

Je vais y réfléchir cette nuit pour voir comment m'y faire de même sur les sites où je vais souvent.

Salutations, Captain Universe

#16 17/08/2009 00:46:14

Re : Il faut sauver le soldat G&P

C'est pas grand chose et sorcier à faire. Si ça peut faire un peu de pub...


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#17 17/08/2009 02:21:14

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Il faut sauver le soldat G&P

J'y penserai demain au boulot, mettre un petit G&P dans ma signature, ça risque de le faire :)

CFH

PS : Linux est gratuit et libre par définition (GNU), Ubuntu est une distribution Linux ;)

Hors ligne

#18 17/08/2009 13:10:03

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Merci de préciser pour Ubuntu, je voulais pas trop entrer dans les détails .
Cependant, Mandriva est payant et c'est du linux .. Et toc dans les dents... 1 partout, balle au centre .


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#19 17/08/2009 14:36:52

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Il faut sauver le soldat G&P

http://www.mandriva.com/fr/telecharger

Non, c'est gratuit Mandriva :) Juste qu'ils te demandent de faire un don qui n'est pas obligatoire ou de payer l'envoi du DVD. Mais tu as raison, Linux est juste Libre pas obligatoirement gratuit, juste que Mandriva n'est pas le bon exemple.

Hors ligne

#20 17/08/2009 19:56:19

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Moi ca fait un moment que je signe avec un avatar G&P sur les forums que je fréquente..   mais je n'utilise pas le logo du WIKI.... mais celui des goodies... car dans le wiki il est dit

"Le jeu par email des Seigneurs...."

C'est je trouve cela réducteur.... les correspondances jouent un role majeur mais ce n'est pas qu'un jeu par email....

Hors ligne

#21 19/08/2009 00:42:10

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Dans la future version ne serait-il pas possible de faire en sorte que les ordres soient interchangeables par glisser/déposer car le système des flèches pour monter ou descendre un ordre, c'est lourd, Non?

Ensuite, ne serait-il pas possible de créer différents types de soldats avec des prix différents et des différences en attaque et en défense: Archer, Fantassin...

Il faudrait aussi que l'on sache enfin combien de soldats on aura en posant 4000 écus sur la table.


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#22 19/08/2009 08:26:06

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Heu...

1/ faut voir
2/ non
3/ certainement pas

Le jeu ne doit pas être déterministe, c'est ce qui fait son intérêt. Pour le point 2, le but n'est pas de faire un jeu tactique (infanterie, cavalerie, artillerie) mais de rester au niveau stratégique et diplomatique. Nul besoin, à mon avis, d'entrer dans des détails de type d'unités qui ne seront pas bien exploitées de toutes façon

Hors ligne

#23 19/08/2009 09:24:12

Captain Universe
Invité

Re : Il faut sauver le soldat G&P

Pour le 3°) avec un peu d'intention et d'expérience tu arrives toujours à savoir à peu prés combien d'hommes tu peux avoir, Arkim :o)

Si tu ne connais pas trop la formule contacte moi par mail je t'expliquerai en détails.

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook