©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27/01/2009 21:12:14

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Les sept trésors de Kalan...

il faut trouver un juste milieu, certes, vous avez bien là raison mon cher Pentos. Je défendais ma propre cause, que voulez-vous. Il se trouve que je me plais infiniment à réfléchir longuement ("des heures" me semble excessif, néanmoins) sur les implications stratégiques de tel ou tel aspect.

Mais Lazar est resté fidèle à son credo, remettant à plus tard la pleine réalisation des quelques arabesques décrites plus hauts. Qu'il en soit ainsi, puisqu'il le souhaite.

Je ferai donc cesser cette fonction de vase décoratif (qui consiste à élégamment habiller le vide) pour tenter d'apporter des lueurs là où elles sont encore nécessaires.

Filve

Hors ligne

#27 27/01/2009 21:31:43

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Les sept trésors de Kalan...

Elitisme, Lazar ? Loin de moi l'idée de restreindre telle partie à tel type de joueur !

Je conçois, néanmoins ton point de vue concernant les longues discussions et resterai donc coi, bien sagement... jusqu'au démarrage de la partie.

Filve

Hors ligne

#28 27/01/2009 22:26:03

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Cher Filve,
Je te remercie pour la remarquable délicatesse dont tu fais preuve, et je salue ton héroïque effort...de me ménager ;o)
Ta capacité à soulever les soucis potentiels et certaines propositions ont fait progresser la partie, sans aucun doute.
Les règles additives (que tu suggérais plus haut) viendront peut-être un jour, pour te satisfaire tout à fait !
Pour l'heure, je crois que les aménagements de base (dont le vol ;o) ) sont suffisants, et mon souci principal demeure...la difficulté à recruter de vaillants seigneurs, jouvenceaux ou vétérans blanchis par les campagnes.

Amicalement,

Olivier / Lazar

Hors ligne

#29 27/01/2009 22:41:24

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Ah...Morial,
Tu exiges probablement trop de toi-même, et il convient - par ailleurs - de ne pas surestimer la valeur de ce...projet.
Il s'agit simplement de s'amuser, et je n'exige vraiment rien de plus des candidats que cette intention, qui fera naître de belles choses :o)
Tu n'es pas contraint à la flambloyance, mon ami. Quelques flammèches suffiraient bien ^^
La recherche de l'excellence conduit à une forme d'épuisement.
Elle est également chronophage ! :o)
Mon temps de papa salarié étant également limité, je suis contraint de limiter mes ambitions, au risque de décevoir des seigneurs exigeants.
Mais je ne renonce pas à l'espoir de prendre du plaisir !
Bonne humeur, RP lorsque cela est possible, Fair-Play (et même railleries sympathiques sur les futures "énigmes")...je crois que cela peut donner une "auberge espagnole" tout à fait chaleureuse.
Tu n'es pas obligé d'apporter une blanquette de veau à l'ancienne, Morial...
Un p'tit bout de saucisson suffira bien.
(Avec un peu de pinard quand même...)

Le meilleur moyen de respecter cette partie, Morial, ce serait de lui permettre de vivre en...participant ^^

La porte de l'auberge est grande ouverte.

Cordialement,
Lazar

Hors ligne

#30 31/01/2009 19:07:09

Dragonheels
Marquis
Blason de la Maison Dragonheels

Re : Les sept trésors de Kalan...

Je me laisserais bien tenter par cette expérience! If faudrait juste qu'elle commence suffisamment de temps avant les mois d'été, afin d'être sûr de pouvoir la jouer sans les inconvénients des trêves, onr etc, dûs aux mois de juillet et août.
Sinon, excellente idée qui mérite d'être débattue pour avoir de bonnes règles sur lesquelles tout le monde est d'accord

Hors ligne

#31 24/02/2009 21:47:42

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Les sept trésors de Kalan...

Alors mons cher Lazar,
Quelles sont les nouvelles des 7 trésors de Kalan, pense tu pouvoir y arriver un jour.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#32 24/02/2009 22:41:35

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Je crois que je ne parviendrai pas à réunir un nombre satisfaisant de joueurs, et comme je suis trop timide pour pratiquer le harcèlement par mail...j'ai bien l'impression que les sept trésors demeureront cachés pour quelques siècles ;o)

Hors ligne

#33 24/02/2009 22:55:25

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Les sept trésors de Kalan...

Puorquoi ne pas envisager de le faire sur une carte plus réduite, Moyen-Orient voir Scandie ce qui vous permettrez de tester le concept sur un petit nombre.
Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#34 25/02/2009 13:34:41

De Mraxor
Ecuyer

Re : Les sept trésors de Kalan...

Seigneur Valdis Lazaritis,

Que deviens cette partie au bout d'un mois?

Avec la partie lancée par Guronce, est elle toujours d'actualité?

Un mort de passage.

Mathias de Mra'xor

Hors ligne

#35 25/02/2009 21:57:50

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

N'est pas mort, cher Mraxor, ce qui à jamais dort ^^...
Vous êtes la preuve non-vivante qu'il ne faut désespérer de rien ;o)
Il se pourrait que ce projet qui a tout d'un défunt se réanime un jour prochain...
En attendant ce jour ou cette sombre nuit, je crois que les seigneurs les plus aventureux devraient accorder leur entière attention à la Conflagration ;o)

[Cher Pentos, je n'imaginais pas d'autre cadre pour cette partie que cette bonne vieille Europe. Les "Sept Trésors" n'ont pas su mobiliser et je crois qu'il serait presque indélicat de vouloir s'obstiner.
C'est partie remise, et merci - de tout coeur - pour l'intérêt manifesté !]

Hors ligne

#36 27/02/2009 20:35:04

Re : Les sept trésors de Kalan...

Un sourd cognement ébranla la lourde porte du couvent Sainte Cuistre de la Déculotée.

Le seigneur De Provence, ici réfugié après un renvoi cuisant à ses pénates, avait fait vœux de simplicité.
Il y cultivait les navets et les citrouilles, regardant d'un oeil lointain et craintif les carottes et les concombres.

Alors bêchant quelques pois, une voix se fit entendre derrière lui.

« Diable d’homme, n’avez-vous vu le joyau des 7 reliques ? »
« Ma pénitence ne me l’a pas permis. »
« Lisez plutôt vilain mécréant, ce qu’un saint homme nous propose ! »

…

« Nom d’une pastèque, betterave que je suis, j’espère qu’il reste un fief pour ma maison … »

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook