©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 02/07/2020 09:48:48

Re : Suite partie

Voilà toute la problématique d'une soirée pour une résolution rapide.

Tout le monde a des choses à faire, et l'IRL passe avant fort heureusement.

Donc soit on fait un Doodle pour voir si vraiment on peut trouver une date, soit on part sur une autre façon de terminer la campagne.

A noter qu'il manque toujours les dispos de Burger et Theoden.

Acudo

Hors ligne

#52 02/07/2020 21:46:24

Re : Suite partie

Je dois pouvoir me liberer une soirée. Juste me dire un peu avant....
Je pense que faire un Doodle est une bonne idée !

Burger

Hors ligne

#53 05/07/2020 14:44:50

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Suite partie

Allons pour un Doodle smile


EDIT : Ca sent le paté cette fin de campagne. Que fait-on? On arrête là? On vote ou on courronne la 1ère renommé? Ou un doodle pour faire le point?

Dernière modification par de Chateaubriand (10/07/2020 13:52:17)

Hors ligne

#54 16/07/2020 21:56:58

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Suite partie

Hello all.

Voici mon vote, 



(11 Pier, à un moment ultra fort, n'a jamais su dessiner une dipolamatie claire, ennemi de tous à la fin, est mort du coup. )

(10 Calydan, a perdu son allié très tôt, c'est assez horrible quand ca arrive si tot, s est battu ma fort bien face à ulrich and co avant de mourir les armes en main, montant du coup au Valhala.)

9 Burger, une position centrale, loin d'être aisée, la victoire lui échappe, mais il tient

8, theoden, un bon territoire, une victoire guerrière face à calydan, une belle synergie avec ulrich, mais il a faiblit au moment où sa victoire pouvait se dessiner.

7 Azildur. Une diplo très belle, une reconversion en espagne très puissantes et surprenantes, mais loin d'une vicoire potentielle.

6 Ogme, un beau territoire via les agissements de bricec, trop d'erreurs me semble t il, mais potentiel vainqueur à la fin donc très costaud.

5 Bricec. Des acomplissements diplomatiques hors pairs, une montée en puissance qui a monomolisé toute l'europe, avant de sombrer bizarrement alors que la victoire se dessinait pour lui. N 'a pas tenu completement son rang en guerre face à Ulrich.

4 Acudo, une erreur a ruiné sa partie. Sinon, un maitre en tout, diplo, investissement, calcul, avancée guerrière. Une maitrise du jeu quasi totale.

(3 Silent. Une partie compliquée à crever. Position centrale, stagnation constante, une félonie évitée via les conseils d'ulrich, une montée en puissance due au hazard mais aussi via des risques ibériques compensés par une diplo correcte. 2 3 faits de guerre à son avantage, mais qui ne camouflent guerre une surestimation de sa puissance.)

2 Moloch. Des hésitations mais il a su trouver sa voie, prendre l'angletterre, et foncer en france. La plus grosse armée, la plus grosse trésorerie, allait démonter silent je pense honnetement. Une attaque à 35000h de ce dernier face à son chevalier seigneur pouvait il le nuire?

1 Ulrich. A, à un moment, gagné 6000 écus face à des concurrents en gagnant 3 fois plus. Maestro en guerre, patient, très doux dans sa diplo, a dominé ces adversaires, allait gagner je crois vu l'affrontement entre silent et moloch.

Je ne continuerai pas cette partie.

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (01/08/2020 11:44:12)

Hors ligne

#55 01/08/2020 09:59:23

Re : Suite partie

Messeigneurs,

Nous avons tenté de résoudre cette partie sur le terrain. Nul besoin de rappeler que cela ne s'est pas fait, nombreux étant forts occupés ailleurs, démotivés ou simplement contre.

Je vous propose de procéder au vote pour le vainqueur. Il ne s'agit pas d'une élection mais d'une déclaration d'allégeance au futur Roi. Donnons-nous jusqu'au 15 Août pour y parvenir. Le candidat obtenant le plus de soutien sera désigné comme le Roi légitime.

Donnez trois noms, par ordre de préférence. Je m'occuperai de comptabiliser la chose. Système simple, Rang 1 = 3 pts, Rang 2 = 2 pts et Rang 3 = 1 pts.

Pour ma part voici mon vote:

1: Ulrich, absolument incroyable guerrier. Toute une campagne pour pratiquement que des guerres. Quand une se terminait, une (ou plusieurs) commençait. J'aurais été incapable de faire le quart de ce qu'il a réussi. Par ailleurs, la dynamique à la fin lui est favorable.

2: Moloch, qui n'a pas prouvé grand chose jusqu'à présent. Une diplomatie étrange. Mais à la fin, la dynamique lui est aussi favorable.

3: Silent. Quelques échauffourées ici ou là, rien de flamboyant. Que ce soit avec Bapt ou Sagramor mon intervention a été assez salvatrice pour Silent. Quelques imprécisions ici ou là. Mais bon, il ne faut pas oublier que Silent a longtemps stagné à 10 terres (ce qui l'a rendu irritable à un moment d'ailleurs smile ) et qu'il est aujourd'hui premier en renommée globale.

Je ne me mets pas dans ce classement tout simplement parce qu'un Roi ne fait pas de bourde comme celle que j'ai faite. Par ailleurs, contrairement à ce que dit Silent, je suis très loin de maitriser G&P. Par exemple, je n'ai pas eu encore l'occasion de mettre en place des cités du bonheur, chose prévue avec la délicieuse Ten'hynn. Pour la diplomatie, tout dépend de la situation, sur Covid2, ce fut un échec total en terme de diplomatie. Enfin, pour la guerre, certes j'ai perdu 4x à 5x fois moins d'hommes que mes adversaires, j'ai conquis de très nombreuses terres, je n'ai pas perdu une seule de mes terres mème face à trois adversaires à la fois, mais au bout du compte c'est parce que ma technique favorite marchait bien dans cette situation (le Boa Constrictor Electrique). A vrai dire, en fin de campagne, pas mal de choses allaient se produire, comme l'appel de nombreux chevaliers pour moi, la reprise des opérations militaire en fonçant dans le tas à droite, à gauche, au centre. Concrètement, je n'avais aucun combat lourd mais beaucoup de terre à prendre facilement (pour ne pas changer smile ). Sans parler des trois cités du bonheur à plus de 160 prévues. 

Je tiens à remercier mes alliés pour avoir pris part à l'alliance du Sud ansi qu'à mes ennemis pour leur pugnacité.

Acudo

Dernière modification par Le Conquérant (01/08/2020 10:18:54)

Hors ligne

#56 01/08/2020 12:19:58

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Suite partie

Bof,

Moi je trouve cela dommage d'arrêter. Et puis cela enterre un peu G&P.

Pourquoi ne pas tenter une dernière fois de résoudre cette partie et d'en lancer une petite dans la foulée?

Genre Summer20.

Acudo : diplomatie étrange ? Haha venant de toi, ça me fait doucement rigolé. Ma diplomatie a toujours été crystalline.

Hors ligne

#57 01/08/2020 15:02:29

Re : Suite partie

Silent a clairement indiqué qu'il ne continuerait pas la partie. Avec tous ces absents je ne continue pas non plus, la partie resemblerait plus à rien.

De plus, tu as bien vu lorsqu'on a essayé le résultat. Il faut arréter de s'acharner sur cette partie.

Au contraire, on la cloture et pourquoi pas en relancer une avec ceux disponibles et motivés.

Acudo

Dernière modification par Le Conquérant (01/08/2020 15:03:58)

Hors ligne

#58 01/08/2020 20:45:40

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Suite partie

Moloch, Covid 2 est arrêtée pour 1 seigneur indisponible depuis des mois. Ici, il n'y en a pas qu'un seul.

Tu connais bcp de jeux arrêté pour cause de bug puis de joueurs quittant la partie, dont la dynamique n'est pas impactée au point de replier le jeu et d'en faire une autre? Et puis GP enterré, c'est pas la première fois qu'on le dit...

Bref, mon vote, interdit de voter pour soi bien entendu.

1 Ulrich
2 Moloch
3 Acudo

Hors ligne

#59 06/08/2020 12:28:37

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Suite partie

Comme j'avais posté plus haut, ma réflexion est toujours la même, voir première page du post pour l'analyse (:

1 Silent
2 Moloch
3 Ogme


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#60 07/08/2020 16:46:28

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Suite partie

Bah moi je trouve cela biaisé. Il n'y a que des mecs de confédération du sud qui votent. Pas de vote du nord. C'est pas très grave mais bon.

Si je devais voter. Je voterais pour Silent, parce que j'ai eu plus de relations avec lui et il a une meilleure renommée. Ulrich, je l'ai pas vu de la partie pour ainsi dire. Je ne vois pas sur quel critère je dois voter.

Si on a pas les votes de Bricec et Bruger, Ten"hyn et Theoden, au moins. Je trouve cela bidon. C'est juste histoire de dire qu'il y a eu une délibération. Et comme par hasard ce sont ceux qui sont les plus intéressés par la victoire finale qui sont investis dans le vote.

Enfin bref, faites bien comme vous voulez. Personnellement je me désinteresse du résultat. La campagne n'est pas terminée à mon sens.

(Ca n'enlève rien au fait que c'était une très bonne partie. Beaucoup de plaisir à réfléchir et échanger avec mes différents partenaires et ennemis. Qui des fois se confondent de manière assez troublante).

Je suis disponible pour relancer une partie, si certains sont partants.

Hors ligne

#61 07/08/2020 17:09:29

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Suite partie

A titre perso, je répond pcq j'ai toujours adoré les forums de gp, plus envie de jouer pour l'instant c'est tout, bien de répondre. Désolé Moloch.

Sans tout les votes, aucun interet bien entendu.

Honnetement, on s'en fout un peu de savoir qui gagne ("rait").

Ce fut un plaisir aussi Moloch, franchement la barrière entre ennemi/ami avec toi n'a que rarement été aussi fine me concernant.

Hors ligne

#62 17/08/2020 01:31:32

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Suite partie

C'est toi qui a choisi et placé cette barrière Silent.
Car pour moi cela n'a jamais fait de doute que toi et Acudo étaient des ennemis naturels. Mais comme je n'avais pas la puissance pour vous affronter et que j'avais besoin de temps tant que Francisco était en vie, j'ai toujours choisi la voie diplomatique.

Ensuite, le jeu étant ce qu'il est, il faut bien choisir une voie d'expansion, et je n'aurais jamais renié Burger, et je me méfiais d'Acudo pour des raisons que je peux expliciter.

Pour ce qui est de toi Silent, tu me dérangeais car tu étais le garde fou d'Acudo, dans le cas où  un jour j'aurais besoin d'aller sur lui. Et vous je pense que vous avez songé à venir en Angleterre mais je pense que c'était aussi très risqué. Ensuite, tout était trop figé car les puissances trop fortes se neutralisaient pour ainsi dire.

C'est vous (Acudo et toi) qui avez instauré cette ambiguité. J'aurais presque préféré que vous veniez sur moi dès le début à la rigueur. Mon alliance vous aurait châtié de toutes manières (car Bricec était au sommet de son rayonnement à l'époque et je pense qu'il aurait profité de la situation).

Enfin bref, je n'ai jamais rien eu contre toi Silent, mais Acudo était ma voie d'expansion naturelle et cela n'a jamais fait aucun doute dans mon esprit. C'est juste qu'il est rapidement devenu trop puissant, et qu'il avait ton royaume en soutien derrière lui.

Acudo mène une diplomatie très cajolante et parfois agressive, une vraie couleuvre. Et Silent est si laconique, on dirait qu'il attend de voir pour faire tomber la hache du jugement sur votre tête. C'est sûr qu'avec Burger, j'étais beaucoup plus tranquille niveau diplo, car il n'exige jamais rien, ne donne jamais de fausses infos, ne fait jamais de diplo ambigue.

Bref, c'était amusant, un peu figé, mais amusant.

Hors ligne

#63 18/08/2020 22:50:38

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Suite partie

C'est compliqué de réagir à postériori, cela est résuliant oriented, mais sache que acudo et ambiguité, c'est pour moi similaire, alors que tu étais beaucoup plus clair.

C'est pas un défaut, acudo dira qu'il m'a aidé en espagne contre sagramor ou la prophétesse, je n'en crois rien. Je stagnais à 10 terres, j'ai donc déclaré la guerre à l'Espagne, avec...3 chevaliers dans le coin. Sagramor me demandait de s'en prendre à Ulrich, mon SEUL allié véritable, définitif. S'en est suivi, après pas mal de diplomatie, la téléportation pour Sagramor, imaginée par moi, organisée par Acudo.

Venir en Angleterre, cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Jamais. Vraiment impossible, surtout après que tu es pulvérisé Francesco. En plus, je ne te voulais pas comme ennemi, car j'aimais bien ta dialectique. Vraiment. Je te voyais comme un allié. Mais de là à réussir à arriver à ce que tu me crois...

J'ai fait une erreur (en plus des autres), une grosse erreur, c'est de déplacer un chevalier pour protéger les terres d'acudo. Cela t'obligeait à me déclarer la guerre, après c'était figé, point. On était en guerre.

Je l'ai fait par fainéantise. Trop de temps à te convaincre que voir Acudo faiblir ne me dérangeait pas du tout, voir me plairait, j'aurais vraiment du te laisser démonter Acudo tranquille pendant que je partais vers Burger. Après, je voulais aussi te ralentir d'un tour, ta puissance me dérangeait. Tout le monde me sortait que t'allais faire une connerie, je sentais que ce ne serait pas le cas. Bref, erreur.

Parce qu'après ca, boudjou, qu'est ce que tu recrutais, et les golgoths de chevaliers que tu amenais, sans erreurs, en tout cas, je n'en ai jamais vu de grossière.

Je suis donc partit sur un plan de jeu renommée, en tentant le tout pour le tout contre Burger et sa forteresse, me permettant d'y croire vu que cela a fonctionné.

Mais je n'aurais pas tenu.

Une seule question, je tentais une attaque à 35000 hommes sur Orléans, est ce que cela aurait pu te faire souffrir?

Dernière modification par Silent Requiem (18/08/2020 22:52:40)

Hors ligne

#64 23/01/2022 15:32:41

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Suite partie

Désolé je réponds plus d'un an plus tard tongue

Mais je crois de mémoire que j'avais anticipé un gros point de fixation de ta part aux alentours d'Orléans. En tout cas je crois que j'étais en train de te forcer à faire une levée de masse mais que sur ce tour précis qui venait, j'allais plutôt partir sur les marges.

Ma stratégie était claire, guerre totale. Je roule sur la France en te forçant à mettre toute ta puissance financière et de levée contre moi. Et on voit si ça passe ou pas. Des erreurs ? C'était probable, je pense que j'étais le meilleur candidat à une erreur par manque d'expérience. Mais là la campagne était assez lisible. Il y avait des chevaliers bidons qui remontaient vers le nord pour me féloniser mais j'analysais très consciencieusement la situation. Je ne pense qu'il y aurait eu d'erreur. Le choc aurait été brutal. Tu aurais pris très cher. Et comme je n'avais qu'un front, c'était assez facile pour moi et j'avais les territoires d'Acudo à ravir pour monter encore en renomée. De plus j'étais mieux positionné.

Pour moi c'était assez dur à anticiper. Je pense que ça pouvait basculer dans un sens comme dans un autre. J'ai moins de renommée et j'ai consenti mon effort de levée avant, mais je suis bien mieux positionné et en pleines manoeuvres, avec des territoires en prise facile. Donc l'un dans l'autre je dirais que c'est équilibré.

J'ai encore mes ordres de rendus de toutes manières. Je n'attaquais pas Orléans. Je n'aurais pas fait d'erreur grossière. Après il est possible que tu m'aurais mieux manoeuvrer à la guerre parce que j'ai pas une expérience si énorme non plus. Ca dépend de ton niveau de maestria. Mais tu aurais énormément souffert quoiqu'il arrive.

Ma stratégie était justement de te faire lever une grosse armée à ce tour pour nous remettre à égalité en renommée, mais que cette levée ne se concrétise en aucun avantage sur ce tour pour toi, tandis que j'accumulais des petits avantages sur les marges.

Après, Burger n'était plus très actif et un peu à la ramasse militairement. Je crois qu'il avait pris un gros revers. Bricec s'était désengagé. Et Ogme faisait des erreurs il me semble. Donc l'un dans l'autre votre alliance aurait à termes gagnée très certainement.

La question était plus à quel point j'allais te désintégrer et amenuiser tes forces pour relancer la course au trône, pour éventuellement en faire profiter un Ulrich.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook