©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/05/2020 22:59:12

A vous de décider

Salut à toutes et tous, 

Vous aurez remarqué la débâcle de mes troupes. La cause en est un manque d’argent au moment des paies. Pour moi, l’ordre de la liste détaillées des ordres reflétait celle de la réalité. J’ai cette certitude depuis mon inscription il y a des années et des années. Ainsi, pour moi les dons venaient avant les paies. Mais ce n’est pas le cas.

Mon dernier problème était une erreur des règles (sans pouvoir obtenir gain de cause), cette fois-ci c’est une mauvaise compréhension de ma part (un partout..).

Je ne suis pas ici pour pleurer. J’ai foutu en l’air ma partie, soit. Mais ce que je ne peux encaisser et accepter c’est d’avoir bousillé la partie globale.

Pour que vous compreniez que ce que je vais demander après n’a pas pour but de me favoriser, si cela est fait, j’accepte d’ètre remplacé. 

Lors de mon problème précédent avec les règles où j’étais en bon droit, on m’a refusé de faire quoi que ce soit car « 500 écus ne change pas la partie ». Aujourd’hui, c’est moi qui ait fait cette erreur et là, sa change la partie.

Alors je vous propose de voir si vous seriez d’accord de jouer à nouveau le tour en annulant une fortification que j’ai faites pour 5 000 écus. Concrètement, cela n’impacté pas sur mes autres actions. Ainsi, la partie pourra suivre son cours. Evidemment, il y a les choses par rapport aux joutes, appels de chevaliers, batailles, mais cela dépend de choses aléatoires, et par définition, il s’agit de probabilités, et une résolution est aussi valable qu’une autre. 

Je le répète, je ne cherche pas à sauver ma partie. Si chacun accepte de faire ma proposition, j’accepte d’être remplacé. Je fais cette demande pour éviter que votre plaisir soit gâché.

Voilà, j’espère que vous comprendrez ma démarche. Donnez votre avis.Je vous prie de m’excuser pour tout ça.

Ne vous en faites pas, je ne gàcherai plus de partie. Clairement, je ne suis pas fait pour G&P. Je finirai évidemment mes campagnes en cours.

Bon jeu,

Acudo

Dernière modification par Le Conquérant (07/05/2020 23:02:53)

Hors ligne

#2 08/05/2020 01:14:56

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : A vous de décider

Franchement, ça sert à rien de trop t'auflagéler. Je pense que c'est un peu le concept du jeu d'avoir une résolution par séquençage qui peut donner des résultats surprennants. Je pense que t'as pas mal joué, et que t'as perdu, sur une sorte de calcul. Et peut-être que les règles sont floues aussi.

Perso, j'estime que c'est un fait de jeu. Un peu comme la boulette de Calydan. Toi, c'est encore pire pour ainsi dire. C'est presque une sorte de suicide, si ce n'est que tu as encore une économie pour tenter de redresser la barre.

Moi j'ai pas trop d'idée sur la chose mais rejouer le tour, ça serait vraiment bizarre. Parce que la boulette de Calydan dans ce cas là? On change que la forteresse?

Hors ligne

#3 08/05/2020 01:20:07

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : A vous de décider

Au temps pour moi, j'avais mal lu.
- Paie des chevaliers et des armées- Joutes- Don d’or

Les règles sont bien explicites et correctes. C'est bon à savoir pour calculer les choses. Je dois clairement fleurter avec le danger moi aussi à chaque saison. C'est con ce qui t'est arrivé. Ca va déséquilibrer les choses, très clairement. Mais je ne pense pas que le tour sera rejoué. Sinon c'est la porte ouverte à rejouer tous les tours, selon les erreurs. Il faut plus le voir comme une leçon pour s'améliorer pour les parties futures. Dans le genre "il faut vraiment bien surveiller son budget et ne pas prendre ça à la légère".

Enfin j'attends l'avis des autres qui ont plus d'expérience, voir ce qu'ils en pensent, et des autres joueurs.

Hors ligne

#4 08/05/2020 01:43:06

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : A vous de décider

Tout d'abord, je ne crois pas que l'on soit "fait" pour Gloire & Pouvoir. Soit tu aimes et tu y trouves du plaisir, soit non. Si c'est le cas, j'espère très sincèrement que tu resteras parmi nous pour plein de parties.

Les erreurs ça arrive, et c'est extrêmement rageant. Personne ici ne peut se targuer de n'avoir pas vu sa partie détruite sur une minuscule erreur, qui coûte très cher. C'est ce qui fait le sel de G&P. Chaque nuance sur chaque ordre, de chaque seigneur, peut changer le cours de la partie. 

Cette fois-ci ça te tombe dessus. Rien à dire à part pas de chance.

Je suis totalement opposé à ce qu'on rejoue le tour. Je l'avais déjà dit au moment de Templiessac, je le redis : les faits de jeu existent, les erreurs aussi. C'est extrêmement frustrant, j'en suis bien conscient, pour beaucoup de joueurs. Mais comme il a été dit très justement, c'est comme ça qu'on apprend. Et même si les ordres aléatoires ne sont que des probabilités, que dis-tu au seigneur qui voit un chevalier déserter car sur la résolution A il n'a rien gagné en joute, mais sur la résolution B, son chevalier explose en renommée et déserte ? Que dire à celui qui a gagné une bataille in extremis ? Celui qui grâce à la joute passait de Comte à Duc ? Trop de paramètres qui changent et dont on ne peut pas voir les conséquences.

Et on apprend aussi en rebondissant avec les coups durs. C'est écrit noir sur blanc dans les règles. C'est pas moins frustrant que se tromper de terre d'attaque, ou oublier un taux de repli et voir qu'on a été tué, ou félon. 

Tu n'as donc pas "bousillé" la partie globale. La partie continue, et elle va être plus serrée que jamais, et tu verras que c'est souvent très challenging d'essayer de se relancer, et parfois tout aussi excitant que de tout gérer d'une main de maître.

En ce qui me concerne, je ne peux que te conseiller de prendre une bonne nuit de sommeil, et de revenir demain avec beaucoup de détermination pour nous montrer ce que tu as dans le ventre. Jamais facile de se faire avoir sur une erreur, surtout quand on est un favori, mais c'est comme ça. Et c'est aussi pour ça que la couronne est aussi précieuse et se refuse à tous ceux qui ne font pas un sans faute.

La richesse de G&P c'est justement que ses parties sont extrêmement différentes, et qu'on peut se relancer totalement. Regarde Bricec qui est un misérable ver de terre sur Covid2 et moi sur deux parties, et vois que c'est différent du tout au tout.

En bref, je compatis, et j'espère vraiment que cette déception passagère (que nous comprenons tous) partira vite pour laisser de la place à un plaisir retrouvé. Je sais que tu dis que tu n'es pas là pour te plaindre, et je ne le vois pas comme ça.

Mais pour moi on ne doit pas rejouer un tour à cause d'une erreur humaine. 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 08/05/2020 05:59:25

Re : A vous de décider

Salut,

Soit, je comprends votre point de vue.

Moi qui n'ai jamais vécu cela, je crois que je vois maintenant ce qu'est la gueule de boit du matin...

Je vais évidemment terminer mes campagnes en cours du mieux possible. Je verai après à évaluer si je suis en mesure de me garantir que je ne ferai plus d'erreur impactant les autres joueurs. Détruire ma partie, soit, mais pas celle des autres.

En tout cas merci pour vos messages bienveillants. 

Encore une fois, je vous prie de m'excuser pour tout ceci.

Bon jeu,

Acudo

Hors ligne

#6 08/05/2020 09:50:56

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : A vous de décider

Je rejoins Azildur, on n'est pas fait pour GP, on y prend plaisir.
Plaisir à jouer, à monter des sratégies, à raler car on se prend les pieds dans le tapis.

Pas un seul, à ma connaissance ne s'est pas une fois couillonné tout seul....et gaché sa partie et celle de ses alliés...

Ce n'a vraiment aucune importance, et en tout cas cela n'empèchera personne de te faire confiance à nouveau et à partir avec toi dans des plans aventureux ou moins.

En tout cas pour moi, cela fait pari de la vrai vie et du jeu à la fois. La perfection n'existe pas, et il n'y a pas que nos choix qui nous mêne.

Ensuite, il faut apprendre de ses erreurs, et c'est vrai dans GP, se faire humble devant ses certitudes.

Tu as les vrais qualités d'un joueur de GP, diplo, bonne gestion, RP, le reste n'est qu'accessoire

Sagra


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#7 08/05/2020 09:55:23

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : A vous de décider

Le défi est bien là pour notre alliance, que tu rebondisses et soit le meilleur possible pour que  ces misérables ver de terre à poil ras, du Nord, soient les perdant de ce conflit, malgré tout


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#8 08/05/2020 10:00:21

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : A vous de décider

Dis donc il est énervé le Sagramor. Il est encore vif, pour un seigneur fraichement suicidé. Où alors c'est une énième bourde?

Hors ligne

#9 08/05/2020 10:26:28

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : A vous de décider

 Non, pas de  bourde ! wink


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#10 08/05/2020 12:20:05

Re : A vous de décider

Ni suicide, Ni bourde. Juste des misérables ver de terre.

Merci pour vos messages

Bon jeu

Acudo

Hors ligne

#11 08/05/2020 12:56:42

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : A vous de décider

Yep horrible acudo ce qui t'es arrivé. Après, on sens déjà que tu te relèves émotionnellment, les idées vont replevoir. Ca n'entache en rien ta superbe campgane ni ton sur investissement.

GP est ainsi fait, quelques rares fois de grandes réussites où tout réussit, et quasi tout le temps des désillusions. Ce qui est arrivé à Calydan et toi ce tour, c'est terrible. J'ai déjà tant de fois faillit jeter mon ordi et me dire que je ne jouerai plus jamais à ce stupide jeu, avant d'accepter que la perfection n'existe pas, sauf chez Guronce.

Evidemment pas pour recommencer le tour, faut jamais le faire, sauf incidents de méta gaming tota et encore, ca ouvrirait une boite de pandore.

Courage à Acudo et calydan

Dernière modification par Silent Requiem (08/05/2020 16:16:40)

Hors ligne

#12 08/05/2020 13:10:51

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : A vous de décider

Bonjour,

Comme discuté en privé Acudo j'espère sincérement que ça ne te dégoutera pas de G&P. Sur Heroes 22 tu te débrouilles très bien.

On a tous vécu des gros échecs dans ce jeu, sur Heroes 22, pas plus tard qu'au tour dernier je me suis trompé de terre de levée (première fois en 12 ans mdr) et j'aurais pu me faire tuer par Theoden en combat, comme quoi ça ne tient à rien.

Au sujet de refaire tourner la résolution je n'y suis pas favorable, sinon Calydan, Sagramor ou encore Silent pourraient se sentir laisés qu'on ne change pas leurs ordres à eux non plus.

Bonne journée à tous !

Captain / François


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#13 08/05/2020 14:16:22

Re : A vous de décider

Silent ne t'en fais pas. Mes émotions vont très bien. J'ai joué aux échecs à un certain niveau et j'ai connu des situations bien plus frustrantes. Que dirais-tu d'étre à la dernière partie d'un tournoi en 9 rondes, et que l'issue de ta partie va conditionner si tu es 1ier ou 5ième? Tu as passé une semaine sur ce tournoi, tu as écrasé tous tes adversaires, tu as passé environ 50h (parties + préparation + analyse) de jeu sur ce tournois. Et tu perds en faisant une erreur presque de débutant. Voilà, 5ième, tu n'as rien, pas sur le podium, et l'impression d'avoir gaspiller une semaine de ta vie. Je t'assure, c'est bien pire que ce qui m'est arrivé.

Non, ma seule frustration est d'avoir impacté d'autres joueurs que moi. D'accord, la partie continue, mais autrement. Je pense notamment à mes alliés qui ce sont investis dans notre alliance. 

Bref, c'est noté, on ne rejoue pas le tour.

Merci encore pour vos messages,

Bon jeu

Acudo

Hors ligne

#14 08/05/2020 14:28:55

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : A vous de décider

Perfection chez Guronce, on est tous d'accord!

Pour le reste chacun de nous est compétiteur, sport, boulot, jeu... La chance avec GP c'est qu'on peut recommencer et rebondir, alors que de l'entreprise ou la vrai vie c'est parfois plus compliqué!!!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook