©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/07/2019 16:58:04

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Gloire à vous !

Gloire à vous Seigneur Spikelor, seul maître de la Scandinavie qui aura envoyé tous ses alliés à la mort les uns après les autres en comptant ses piastres sans jamais se mouiller.

Gloire à Calydan et Arturius, les idiots utiles de notre nouveau roi. On nous avait promis un déchaînement de fureur contre les "favoris", et en effet ! Je n'ai jamais vu autant de bassesse et de violence face à un seigneur seul et sans allié tel que Spikelor.

C'en est presque insoutenable, comment tenez vous encore Spikelor ? Comment réussissez vous à donner vos ordres, sans que votre main tremble trop ? 8 terres, 3 alliés, aucune guerre, de l'argent, des chevaliers et de la renommée en masse... J'aurai personnellement abandonné depuis longtemps.

Mais pas vous ! Pas vous le pourfendeur des couards ! Que soit long le règne de Spikelor, et surtout, que vienne l'heure de tous ses vassaux complètement amorphes dont les exploits résonneront longtemps. Vous avez mené la guerre de votre suzerain, et l'avez mis sur le trône sans la moindre once de révolte.

On entend encore Arturius et Calydan promettre qu'ils se rebelleraient et combattraient le favori... Voilà la belle promesse. On attend encore qu'ils réussissent à se débarasser de moi. Voulez vous que je me félonise une seconde fois ? Sinon ce n'est pas égal.

Gloire à vous seigneurs de Scandinavie, et honte à nous, Bly, Montloup et Slaanesh pour avoir osé répondre ! 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 13/07/2019 18:22:52

Chlodomir
Ecuyer
Blason de la Maison Chlodomir

Re : Gloire à vous !

Mon esprit - parait-il - vassalisé me murmure une petite musique : "Qui es-tu sournoise ritournelle ? Qui es-tu, toi, qu'on siffle dans les ruelles ?"
Si j'ignorais d'où venait ce petit chant, je commencerais à penser - un vassal a-t-il le droit de penser ? - que le Seigneur Spikelor semble être jalousé par delà certaines frontières...
Vilain oiseau qui, à l'image du Seigneur Calydan, a osé tisser des liens à la faveur de ses entretiens diplomatiques.
Vilain canard qui, à l'image d'autres, a osé gérer son domaine.
Pire, il n'est même pas encore tombé - trop sûr de lui - dans le piège de la félonie ! Infâme Spikelor décidément !...

Il est plutôt ironique de voir aujourd'hui Slaanesh soutenir l'un des maillons essentiels de sa chute... le seigneur MontloupXIV. Mais, j'imagine mal les seigneurs de Scandie être dupe de la subtile manipulation : tenter de dresser - dans tous les sens du terme - un grand nombre de Seigneur contre le seigneur Spikelor afin de vous donner l'opportunité de rebondir ou au moins de vous donner l'espoir d'un tel projet.
Mais je reconnais que la tentative, aussi grossière qu'elle soit, est une carte que vous vous deviez d'abattre... puisque votre destin s'assombrit d'heure en heure...

Hors ligne

#3 14/07/2019 13:50:15

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Gloire à vous !

La Haine et le désepoir font dire n'importe quoi, et je m'en afflige.

Comment un être n'ayant confiance en personne, et près à vous abattre, mordant dans la main tendue peut il être crédible dans son déchainement de bile et de vindicte.

Non, le prisme de son regard déformé par sa parnoïa ne doit pas nous tromper.

Ce qui se passe au sud du continent le concerne seul, et il ne le doit qu'à sa réputation.

Chers Seigneurs, vous imaginez que je me retrouve en guerre contre Montloup et en train de le réduire, tout en voyant fondre sur lui un seigneur nommé Destructeur qui en aucun cas ne cherche à coordonner ses actions avec moi sur le dos du pauvre Montloup, alors que je subit la principale charge!

Bref une saison plus tard, j'avais sur le dos un seigneur fort, bien fort face à moi, épuisé par des combats durs et loyaux avec Monloup XIV à la peau dure.

Et, tel un agneau, il me fallais attendre le couteau sacrificateur.

La Maison Sagramor n'est peut être pas la plus brillante par ses victoires, mais a la réputation de ne pas être menée par des lapins de six semaines. Elle meure rarement, et tel le morpion s'accroche souvent, parce que jusqu'au bout, elle se défend.

Alors oui, une fois tranquilisé sur mes frontières, je vous assistais.
D'ailleurs si vous regardez bien les écrits royaux, vous trouverez confirmation de mes accords
Oui si vous interrogez votre nouvela mi Montloup, vous verrez, alors que nous avions toutes les armes en main, que nous avons tout fait pour trouver une solution pour le maintenir en vie, en lui troubvant même une terre de repli, à laquelle il n'avait pas pensé.

Quant à Spikelor dont vous voyez la silhouette mainipulatrice, et bien non, il n'est pas dans ce circuit.
Que Calydan ai des relations avec lui, certainement et personnellement je n'en suis pas informé.

Qu'il faille s'interroger rapidement au seigneur que nous voulons voir couronner, et le cas échéant que nous empèchions le couronnement de Spikelor, pourquoi pas, mais ce sans haine, pour trouver le plus méritant d'entre nous.

Par contre en aucun cas je n'abandonnerai la lutte, et ferai en sorte de retarder les échéances au plus loin, sans haine, sans honte à mener ma barque dans ce marigot et sans penser que je suis l'objet d'une vendetta

Pour terminer, votre trahison est bien petite, et retarde cet inéluctable suicide que vous avez choisi, au détriment de la Vie que je vous avais proposé


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook