©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/05/2019 14:43:18

Heroes 13 : felicitations au Roy Calydan !

(Debriefing en ce qui me concerne à suivre)

Hors ligne

#2 20/05/2019 21:08:46

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Heroes 13 : felicitations au Roy Calydan !

Merci Guronce wink

En ce qui me concerne, petit debriefing après cette campagne

Je commence en Livonia avec le pouvoir suivant : Calydan, dit l'Évèque (double le malus de prestige de l'avoir comme ennemi).

(Un pouvoir assez dissuasif pour éviter quelques déclarations de guerre en début de partie mais qui d'après moi, ne me servira plus à grand chose pour le reste de la campagne).

Les royaumes voisins prochent de moi sont celui de Theoden le Pillard en Vaasa et de Burnov en Musa. Autre voisin proche qui peut être susceptible de m'impacter, Sagramor en Denmark. Sinon deux seigneurs dans le Nord, deux seigneurs dans les Iles et deux seigneurs au centre (Sun Tzu et Guronce).

Ma stratégie de départ reste simple, nouer une très bonne entente avec l'un de mes voisins pour partir dans l'autre direction pour avancer rapidement. De base, je vois cela avec Theoden car le chemin pour le Nord me semble plus compliquer que de partir vers l'Ouest. Sauf qu'entre temps, j'échange avec plaisir avec mon voisin, le sir Burnov et une entente apparait très vite entre nous, pour parir ensemble vers l'Ouest (il souhaite rajouter dans la boucle Sagramor). Je signe également alliance avec Theoden qui m'indique vouloir conquérir le Nord et compte sur moi pour viser l'Ouest. Chose que je confirme.

Pendant ce temps, je contacte le reste du monde avec notamment un échange avec Sun Tzu qui me laisse présager d'un futur conflit avec Guronce. Les seigneurs des Iles seraient également à ces côtés ... à voir ce que cela va donner. J'échange également avec Guronce qui me propose une alliance.

Pas de réponde du Nord et pour cause, deux ONR (l'un va réaparaitre brièvement et l'autre sera remplacé par Ozric, merci à lui d'ailleurs).

Là je commence à m'inquiéter car Theoden va pouvoir débouler tranquillement dans le Nord avec aucune résistance en face. Guronce part (de mémoire) lui aussi en direction du Nord mais il se fait immédiatement menacé par Sun Tzu et ces alliés Iliens par le Sud.

Sachant que moi même je pars en direction de l'Ouest, vers Gotland.

J'entre en contact toutefois avec les seigneurs du Nord pour essayer de mettre au point une stratégie pour pouvoir ralentir Theoden. Les échanges fonctionnent, je joue contre mon allié mais c'est avant tout pour me laisser le temps d'avancer vers l'Ouest qui devient vite bouché (Burnov, Sagramor, Guronce, Sun Tzu et les Iliens). Hélas, malgré mes avertissements de ne pas chercher directement le contact, Elender le Vieux lance une attaque en LORHAR-JARVI. Ce dernier étant moins bien renommée et moins bien armée, se fait tuer au combat et booste le chevalier seigneur de Theoden à plus de 140 de renommée. Bref c'est une catastrophe et je vais devoir changer de stratégie sans tarder.

En effet, je décide de faire demi-tour pour aller me placer sur les arrières de Theoden, que je vois monter sur le trône sans problème si je n'interviens pas directement. Fort heureusement, mon chevalier seigneur est bien placé pour rejoindre en deux tour (tout de même) ma province de Novgorod ou je compte lancer mon attaque contre Theoden (qui est toujours mon allié à ce moment de la partie, au tour 4).

Dans le même temps, Burnov annonce son départ, demande un remplacement mais personne ne se lance dans une régence. J'annule mon alliance avec lui, lui déclare la guerre la suivante (Sagramor peut faire la même chose mais étrangement, il ne le fera pas alors qu'il pouvait prendre facilement deux terres également).

Au tour 5 je gagne la royale, mon chevalier seigneur devient le plus puissant chevalier du royaume et j'empoche les 15 000 écus pour lever une armée.

Au tour 6 je lance mon action contre Theoden, en faisant un baiser d'Alzgard (je déclare la guerre à Guronce ce qui fait sauter dans la foulée mon alliance avec Theoden qui est l'allié de Guronce et qui me permet de déclarer la guerre à Theoden sans être félon). Je suis en personne en Novgorod, une bonne armée déjà recruté, des terres riches et d'un rapport d'espionnage de Kymia, qui m'indique la présence d'un seul chevalier de Theoden et aucune fortification. 

Pour la suite, je m'attends à ce que Theoden tente une attaque pour me ralentir en Novgorod tout en m'attendant derrière une forteresse cachée en Vaasa ou en Mikkeli. Je vais lire dans la semaine un message de sa part sur le forum pour dénoncer ma trahison envers lui et qu'il trouve cela grisant au point d'avoir réflechi à laisser tomber la partie. Alors qu'il était toujours en course pour le trône ... Je m'attends à une attaque massive en Novgorod, je recrute en conséquence, donne 600 hommes à un petit chevalier pour prendre Kymia et je programme une attaque défense de Novgorod. Résultat, Theoden recrute bien massivement mais pour défendre Kymia. Mon petit chevalier meurt mais possédant toujours Novgorod, mon chevalier seigneur se lance à l'attaque de Kymia et massacre l'armée de Theoden. Cette victoire fait également monter ma renommée tout en gardant la 1er place au classement général.

Je vois ainsi l'occasion de gagner en conquête militaire et en renommée en même temps.

Dans le reste du monde, Sagramor aide Guronce dans sa guerre sans fin contre Sun Tzu et les Iliens. Je n'ai pas toutes les données mais j'ai cru comprendre que la coalition (Sun Tzu, Montloup et Guillo) ont eu des problèmes de coordinations et de communication pour vaincre un Guronce en mode indestructible ^^

Je m'excuse d'avance pour les éventuelles erreurs ou oublis que peut comporter mon retour de cette partie.

Calydan


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook