©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/02/2007 17:40:12

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

épidémie chez les comptables (euro 117)

Je m'étais déjà fait cette remarque la saison dernière (3 ou 4 "erreurs de gestion" qui ont mis autant de seigneurs sur la paille), mais cette saison ci est encore plus sujette au phénomème (c'est pas parce que j'en suis aussi victime, mais nous sommes 5 à avoir eu une comptabilité défectueuse)...

Qu'arrive-t-il à nos intendants ? Agents doubles ? déficit de formation en gestion des ressources ? détournements de fonds ?

Pour ma part, j'avais un matelas de sécurité d'environ 1 000 écus (entretien de mes troupes compris), et comme il ne me reste qu'un écu, j'en conclus que le matelas n'étais pas assez épais. Je vais relancer l'élevage d'oies pour fourrer mes futurs matelas d'une épaisseur conséquente.

Cela dit, j'aimerais comprendre...

Hors ligne

#2 12/02/2007 18:42:06

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : épidémie chez les comptables (euro 117)

Normalement, 1000 écus devraient constituer un matelas largement suffisant : à ce stade du jeu, la différence la plus importante que j’ai pu observer était d’environ 150 écus, en ne considérant que l’erreur causée par l’arrondi des coefficients de bonheur ou de richesse.

Dans tous les autres cas, il s’agissait (selon l'historique de mes propres boulettes) soit d’un ordre que j’avais oublié de retirer de la liste, d’un appel aux chevaliers qui ne s’est pas déroulé dans les conditions prévues, ou encore l’oubli tout simple d’actualiser les données (gestion calculée avec les infos du tour précédent :( ).

Quant à la répétition du phénomène, sans vouloir poser d'avis hâtif, j'ai l'impression qu'elle touche surtout des seigneurs en formation... plus un seigneur tout juste revenu d'une "pause" ;-)

Ceci étant, ce serait bien qu'on puisse consulter en ligne, et après la résolution, la liste des ordres effectivement passés... histoire de faciliter la recherche d'erreur.

Hors ligne

#3 12/02/2007 19:07:57

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : épidémie chez les comptables (euro 117)

disons que les ordres effectivement passés sont listés dans le rapport du tour personnalisé... donc je sais très bien quels ordres j'ai passés, mais je me retrouve avec un trou de 1 000 écus...

la seule solution serait d'imprimer la page d'ordres définitve, et notamment la projection économique, puis de comparer avec la résolution (mais bon, pas pratique).

Faire des bourdes économiques m'arrive assez régulièrement :) C'est la conjonction de quasiment 10 bourdes en 2 tours qui m'a interpelé :)

Hors ligne

#4 12/02/2007 19:27:59

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : épidémie chez les comptables (euro 117)

en ce cas, je ne puis que te suggérer la technique "petite malédiction entre amis" :

"Sous ses yeux se trace le chemin, humide et chaoteux, qui mène à l'infini de l'horizon. Alors que le ciel couleur de plomb déverse ses pleurs sur la lande désolée, le regard du voyageur effleure une stèle de pierre brute.

Seul ornement d'un paysage désert, les quelques symboles qui s'y trouvent prennent écho dans l'esprit du promeneur.

<<Ci-gît Ek'sel, conseiller des finances et faussaire avéré. Défenestré par son maître pour haute trahison à l'équinoxe de l'été 86. Maudit soit ce nom gravé dans l'éternité de la pierre.>>

La nuit tombe en ce pays, emportant avec elle la clameur d'un peuple désespéré et sans défense. Ignorant la pitié, elle couvre de son ombre l'avancée silencieuse des assassins. Combien seulement verront la fin de son règne éclairer la furie des prochaines batailles ?"

voilà... je n'ai pas résisté à sortir cette petite illustration des archives... ça n'apporte rien à l'auteur, mais ça soulage. Au même titre que sa parente qui s'intitule "put.... de bord... de m.." :-{)

Hors ligne

#5 12/02/2007 19:31:28

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : épidémie chez les comptables (euro 117)

:-)))

Hors ligne

#6 13/02/2007 14:40:16

Abzalon
Ecuyer
Blason de la Maison Abzalon

Re : épidémie chez les comptables (euro 117)

Cher Orcrist,

pour des raisons professionnelles je me vois contraint de faire une pause GPesque.
Bien que je ne suis pas à l'abri de faiblir face à la tentation.

Je peux donc consacrer un peu de temps à comprendre ce qui s'est passé financièrement.
Envoie moi tes fichiers royaux des deux saisons encadrant cette évênement sombre.
Je serai bien entendu garder silence de ces données.

Abzalon

Hors ligne

#7 15/02/2007 21:04:47

sasuke le pro
Ecuyer

Re : épidémie chez les comptables (euro 117)

Cher seigneur,

En ce qui me concerne pour la partie euro 117 il est vrai que je n'avais pas prevue l'argent pour l'entretien des seigneurs et des troupes.

Sur ce Enjoy ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook