©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/09/2017 00:05:04

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Tremble, Europe, Ils arrivent...

Tu te souviens des Huns, Europe ? Tu te souviens comme tu as tremblé à leur venue ? Et bien, tremble encore, Europe, car voici les Dheuzes...

Ils arrivent...

Et ils sont pires !

Et l'herbe repousse encore moins sur leur passage...

Alors tremble, Europe, oui, TREMBLE !

Dernière modification par Ozric (28/09/2017 00:05:41)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#2 13/10/2017 18:43:27

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Tremble, Europe, Ils arrivent...

"Chroniques des Steppes Orientales" par le Moine Evrard (Extrait)

De toutes les peuplades barbares, les Dheuzes sont assurément la plus terrible. Je songe souvent à l'Apoalypse de St Jean et nul doute qu'elle lui fût inspirée par une vision des cavaliers Dheuzes. Aussi fiers que violents, autant impitoyables que belliqueux, ils sont redoutables comme redoutés et sèment le chaos partout sur leur passage.: massacres, pillages, viols, incendies ; on dit même qu'ils mangent des nourrissons...

Ils ne respectent rien et aiment à se moquer et provoquer, comme prétexte et prélude au massacre. Car ils aiment rire aussi bruyamment que possible, avant, pendant et après, avec ce sens de l'humour qui leur est propre : quoi de plus amusant en effet que la tête d'un ennemi qui roule dans la poussière !

Les Dheuzes ne respectent rien donc, ou presque. En effet force et bravoure sont tenus en haute estime et forment le liant d'une société très hierarchisée ; un joyeux bordel néanmoins où chacun essaye de piquer la place de celui du dessus à travers moults défis et nombreuses bagarres, étonnamment toujours dans la bonne humeur.

Tout cela cesse dès lors qu'ils se mettent en route ; chacun à sa place et tous focalisés sur l'objectif commun : ravager les terres au-devant d'eux et réduire à néant tout ce qu'ils rencontrent.

Ils respectent l'or aussi et d'autant plus qu'il y en a beaucoup. Ainsi quand ils vous arrivent dessus, priez d'avoir suffisamment de richesses pour payer tribut à leur clémence ou sinon priez pour vos âmes.

Ainsi sont les Dheuzes.

Dernière modification par Ozric (13/10/2017 18:43:46)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 19/10/2017 15:20:22

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Tremble, Europe, Ils arrivent...

- Seigneur Ykar ! Seigneur Ykar ! ils sont là ! fuyez ! partez ! courrez, brulez tout !!

Le coursier était épuisé, il avait du mal à respirer,

- Calme toi mon ami, que t'arrive-t-il ?

- Les Dheuzes seigneur Ykar ! Les Dheuzes ! ils sont là ! les barbares, les loups ! les monstres .

- Qui ça ?!

- Les Dheuuuuuuuuzeeesssss !!!

- Non ?! je vois pas ?! Connais po ? c'est quoi ? des marchands ? un cirque ? des Romanos ?

- Des mooooonnnstres ! regardez ! fuyez ! partez vite il est encore temps, ils arrivent ! voyez ce parchemin !

- Voyons voir ... blabla ... des Huns ... des Dheuzes ... blabla ....Tremble Europe ....barbares ... terribles ..... Ravage ... blabla ... pillage ....
Ah oui d'accord, je vois le genre ... j'ai une petite idée du personnage, un petit qui saute partout en faisant beaucoup de bruit non ? c'est pas lui là ?
fleau.jpg

- Oui c'est ça !!! un monstre ! partez seigneur ! vite !

- Hu hu Hermann ? viens voir !
- oui seigneur ?
- Regardes ! Gogol 1er est revenu !
- Non ?!
- Si ! je te jure !
- Je vais faire un tour à l'armurerie
-Vas Hermann, Va dire a nos troupe de reformer les rangs, Dis leur que l'ordre Teutonique repart en croisade contre l'ignorance.

******************
Une semaine plus tard, au sommet d'une colline dominant une vallée rouge de sang !
teutons.jpg

- Alors Hermann ? c'est déjà fini ? ils sont tous morts ?

- Je le pensais seigneur mais il y a eu un problème :
Ykar de Misnie (165400013) a perdu 782 hommes au cours de la bataille.
Prems des Dheuzes (165400005) a perdu 1547 hommes au cours de la bataille.
Prems des Dheuzes (165400005) ordonne à ses hommes de fuir. Ils seront rapatriés dans la mesure du possible.

- Comment ?! 51 hommes !? il a réussi à fuir avec 51 derniers hommes ?! il est pas mort ?!
 
- c'est a dire Seigneur ..... on a laissé passer les femmes avec la cantine, on a voulu etre un peu gentils, Quelques charettes et une cinquantaine de bonnes on s'est dit que ce serait bien de les laisser partir par rapport a Dieu, les bones actions, tout ça ...
C'est vrai que Shultz a un peu tiqué avec les cantinières à moustache mais bon on a cru bien faire et PAF ....... il s'est enfuit..


- Bon ! ben au moins il va peut être y réfléchir a deux fois avant de promettre la ruine sur l'Europe.
Allez Hermann, on rentre ...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook