©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01/05/2016 20:37:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : IRL et AG ASGP 2016

Si c'est en journée le 21 sur Paris, je passerai dire bonjour avec plaisir :-).

Hors ligne

#27 01/05/2016 22:02:03

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : IRL et AG ASGP 2016

Coucou je serai là le 21 mai.

Bisous bisous

Hors ligne

#28 01/05/2016 22:16:31

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : IRL et AG ASGP 2016

Apriori c'est bon pour moi le 21 Mai mais dans l'aprem, je risque d'avoir du mal pour le soir (Vendredi en revanche pas de pb).

Hors ligne

#29 10/05/2016 16:31:28

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : IRL et AG ASGP 2016

21 mai à Paris, mes billets de train sont pris.

Je suis dispo dès le début d'aprem. 

Paris c'est grand. On fait ça où? On fait ça quand?

Perso près de saint lazare ça m'arrange.

Hors ligne

#30 10/05/2016 21:23:42

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : IRL et AG ASGP 2016

Je peux arriver sur Paris dans la matinée vers 10h00.

Je n'ai pas l'heure de départ de mon train, mais je pense que ce sera au plus tard à 17h00 que hje devrais vous quitter.

La dernière fois que nous avons fait une IRL d'une journée sur Paris, nous nous sommes donnés RdV à St Michel devant la fontaine (je sais c'est un peu loin de St Lazare) et nous avions trouvé un café qui nous a accueilli le matin et une brasserie l'apres midi.

Facile pour se retrouver, avec des cafés car proche du quartier latin.
Assez central dans Paris.
Et traditionnel pour GP qui s'y est retrouvé plusieurs fois.

Maintenant je n'ai pas d'actions particulière pour le lieu

J'ai cherché pour avoir une salle mais c'est un peu court pour le 21/05.

Voilà, je suis preneur de toute idée complémentaire


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#31 10/05/2016 21:25:30

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : IRL et AG ASGP 2016

ok pour saint michel

Hors ligne

#32 10/05/2016 22:32:20

Arthos
Ecuyer
Blason de la Maison Arthos

Re : IRL et AG ASGP 2016

Je n'ai pas trop su où poster mon message je vais le faire dans ce topic, désolé s'il dérive un peu du thême de l'AG mais convient bien au côté IRL.

Comme je le disais dans un autre topic j'ai fait plusieurs apparitions sur G&P les 10 dernières années (merde ça voudrait dire que je ne suis pas aussi jeune qui j'y paraît...)

Depuis ce temps j'ai pu voir certaines maisons resté et j'ai toujours été entousiasmé par la volonté de plusieurs de vouloir faire vivre ce jeu.

Je suis revenu vers G&P après un messgae de Silent de mémoire qui nous (tous ceux qui avait participé) inviter à venir faire la BIG. Je n'avais que peu de temps mais j'ai trouvé cette initiative tellement volontaire que je me suis dit que c'était dommage que je loupe cela.

La BIG me permettait d'être confronté à d'illustre maison, que j'ai pu côtoyer dans certaine campagne mais surtout envier sur le nombre de victoire (Guronce pour ne citer que lui), admiratif de tous ceux qui sont couronnée de l'ordre de Malte, et l'implication de certaines personnes pour ce jeu, tout ça de façon non renumérée.

Je ne suis pas d'une nature à mélanger un jeu virtuel à ma vrai vie. Mais je trouve que vous donnez envie de vous réjoindre. Bon la date de 21 mai ne me correspond malheureusement pas car déjà prit, et d'après ce que j'ai lu vous ferez une autre rencontre en septembre que je ne pourrais encore assisté car tous les week end de ce mois sont pris. J'ai hésité à dire justement que je ne pourrais pas venir car globalement ça n'a que peu d'interêt mais au vu du fait que beaucoup d'entre vous, vous vous décarcassez pour faire vivre ce jeu et justement pour intégrer des nouveaux, je voulais quand même vous dire que pour ma part vous me donner bien envie justement de me décarcasser aussi pour continuer de faire vivre ce jeu.

Je vous souhaite donc une bonne retrouvaille le 21.

Hors ligne

#33 10/05/2016 22:48:38

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : IRL et AG ASGP 2016

Shit, je suis dégoûté,  j'ai un truc le 21 pour finir...

Et je ne peux malheureusement pas venir.

Snif.

Amusez vous bien, je suis de tout coeur avec vous.

Me rappelant la dernière rencontre qui avait été un très grand cru.

Aymeric


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#34 10/05/2016 23:38:56

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : IRL et AG ASGP 2016

Frontel et Sagramor savait que le 21 mai je n'étais pas libre.

Ils on délibérément choisit cette date. Alors que je pouvais avoir des idées.

C'est donc officiel, dès que je verrai ces deux gus lamentables/pitoyables, je leur déclarerai la guerre, les poutrerai, et les rendrai ridicule. Quand je reviendrai, ca me démange.

Pensez interface et ordre sur la carte (déplacement/recrutement au minimum), pensez limitation (vente de terre/joute), pensez les gars, car gp est vieux, et doit se contemporiser.

Dernière modification par Silent Requiem (11/05/2016 07:40:45)

Hors ligne

#35 11/05/2016 01:05:58

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : IRL et AG ASGP 2016

J'y pense, j'y pense.

D'ailleurs plus j'y pense plus je suis convaincu que de passer les ordres directement sur la carte est une connerie smile

Avoir un visuel cartographique a côté de la liste des ordres serait un plus. En revanche passer directement dessus me parait impossible. Cela fera forcément fouilli avec des fleches dans tous les sens. Faire des drag and drop de chevaliers, c'est cool, sauf qu'on peut passer autant d'ordres de déplacements qu'on veut pour un même chevalier, donc il faudrait plutôt des especes de fleches différentes pour les attaques et les mouvements et avec des numéros pour laisser apparaitre le séquencement. Bref, ça fera un gros paté bouseux, illisible et incompréhensible. Une fausse bonne idée en quelque sorte.


Il n'y a pas de limitation sur les ventes de terres, ni sur les achats mis à part sur les montants, donc il n'y a pas grand chose à penser à ce sujet à part la limitation à 15000 écus.


Maintenant si tu as une idée magique je suis preneur, mais réfléchi avant de proposer n'importe quoi, sinon tu vas ressembler à ton frère. smile


L'essentiel c'est de limiter les erreurs de saisie et faire apparaitre clairement le séquencement des ordres. Je vais m'atteler à ça. Maintenant si un magicien de la GUI se présente et arrive à faire quelque chose tant mieux, mais ça ne sera pas moi smile

Hors ligne

#36 11/05/2016 07:48:43

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : IRL et AG ASGP 2016

Tu peux déjà te baser sur le fichier EXCEL de FULLMET qui a des idées intéressantes à reprendre.

Transfert d'homme : je sélectionne mon chevalier et dans les destinataire, il ne me propose que ceux qui sont à portée en indiquant où ils sont pour faciliter leur identification.

Levée d'hommes : je saisi la somme et j'ai une estimation du nombre

etc...

Ce qui pourrait être intéressant ce sont des ordres conditionnels :
exemple
- espionner la province TOTO si trésor > à X écus à ce moment
- Construire Muraille sur TATA si trésor > X écus

L'idée étant de permettre une meilleure gestion du risque lié aux appels de chevaliers. Bon je sais que certains puristes vont hurler, mais si ce sont les mêmes qui sont adeptes du papier crayon, on s'en fout. smile

Le plus chiant c'est qu'un tel ordre conditionnel impacte le moteur de résolution donc implique plus de boulot.

Et quitte à faire des ordres conditionnels :
- Attaquer Province TATA avec chevalier Trucmuche si Noeud-Noeud possède TATA

Histoire que nos chevaliers passent moins pour des abrutis congénitaux au QI d'une huitre hydrocéphale. Bon, les afficionados de la félonie involontaire vont pleurer, mais ceux qui espèrent encore que G&P (re?)devienne un jeu qui se trouve... comment il  disait déjà Kalan?... A la croisée des chemins entre le wargame (type Risk), le jeu de diplomatie (type Diplomacy) et le jeu de rôle... ouais c'est ça...

Dernière modification par Romualdus (11/05/2016 07:50:16)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#37 11/05/2016 08:09:54

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : IRL et AG ASGP 2016

A frontel,

Impossible de:

- cliquer sur un chevalier avec le bouton gauche de la souris te permet de faire les deplacements visuels que tu veux sur la carte, sans saisie d ordre.
- appuyer sur le droit ouvrirait une petite icone avec le choix deplacement ou attaque (ou autre, avec defilement via la roulette centrale) tu cliques ok, tu deplaces ton chevalier vers un autre territoire, sans forcément une fleche d ailleurs, tu cliques ok et l ordre est passé.

Mais le plus simple serait peut etre simplement de pouvoir, comme sur un fichier excell, avoir les ordres a la place du tableau seigneurs, renommée...a droite de la carte. Tu pourrais passer du visuel des seigneurs, chevaliers, provinces, renommee globale au tableau de saisie des ordres? Dis moi que c est pas si con que ca lol.

Hors ligne

#38 11/05/2016 08:48:03

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : IRL et AG ASGP 2016

@Romualdus
Je travaille sur une maquette de refonte de passage des ordres.

Je préfère ne pas regarder l'aide de Fullmet avant d'avoir fait mes premières maquettes.
L'idée étant de partir from scratch et non pas de m'inspirer de ce qui existe déjà pour ne pas me couper d'idées nouvelles. Ceci étant dit, je suis sûr que c'est très bien, donc je regarderais à la fin et je recouperais les 2 pour ajuster les maquettes. Faire des maquettes ça fait partie de mon taf.

Déjà dans les idées que tu proposes il y a des trucs que j'ai mis aussi. Proposer uniquement les territoires et chevaliers à portée me parait essentiel (c'est tellement évident, ça aurait du être fait depuis longtemps smile )

Les ordres conditionnels c'est une bonne idée mais si ça ne tient qu'à moi on n'abordera pas ça à l'irl ou alors très rapidement. Ca implique des changements de moteurs et donc l'implication d'ilmir.

Les changements de règle d'une manière générale sont un soucis dès lors qu'on veut avoir une interface de passage des ordres un peu intelligente. Par exemple, si on veut une estimation d'une nombre d'hommes recrutés sur une terre dans le formulaire de passage des ordres et qu'ensuite on change la formule de calcul dans les règles, le formulaire devient faux, donc il fat le maintinir. Ou alors il faut que le formulaire fasse un appel au serveur qui expose la méthode de calcul, mais là ce n'est pas le même boulot et ça implique qu'Ilmir expose de nouveaux services. Bref pas si simple.

Pour proposer un passage des ordres améliorée, il faut des règles stables.


@Silent
"- cliquer sur un chevalier avec le bouton gauche de la souris te permet de faire les deplacements visuels que tu veux sur la carte, sans saisie d ordre."
Dès lors qu'il y a beaucoup de chevalier la carte n'est pas très lisible, mais admettons.

"- appuyer sur le droit ouvrirait une petite icone avec le choix deplacement ou attaque (ou autre, avec defilement via la roulette centrale) tu cliques ok, tu deplaces ton chevalier vers un autre territoire, sans forcément une fleche d ailleurs, tu cliques ok et l ordre est passé."

Le clique droit sur une interface web en général c'est pas terrible. Tu vois ça souvent ? Essaie pour voir. Sur tablette le clique droit c'est pas terrible non plus smile, mais admettons.
Ca fait davantage d'actions utilisateurs et de cliques que le formualire actuel, donc c'est pénible à priori, mais admettons.
Une fois que l'ordre est passé, si tu ne le vois pas sur la carte tu le vois où ? Dans une liste d'ordre comme actuellement ? Admettons
Je dis admettons, parce que je reconnais qu'il y a un côté sympa, mais tu auras compris que je ne suis pas hyper convaincu. Personnellement, je pense qu'on pourrait continuer à sélectionner dans des listes comme actuellement, et faire clignoter sur la carte le territoire qui correspond à la terre qu'on sélectionne dans la liste. Ou avoir une mini carte dans la liste de territoire avec le territoire sélectionné d'une couleur différente. Ca me parait un compromis raisonnable.

Après selon moi, ce qu'il y a de plus intéressant dans ce que tu proposes et que j'étudie dans mes maquettes, c'est de changer le point d'entrée des ordres. A savoir choisir d'abord le chevalier, puis l'ordre à effectuer, plutôt que l'ordre à effectuer, puis le chevalier (on peut avoir la même logique pour les territoires). Il y a des avantages et des inconvénients à cela. Je creuse déjà l'idée depuis un moment et j'envisage les deux. Mon principal problème étant que ça laisse une catégorie "vrac" avec tout le reste des ordres...

Tes idées ne sont pas si connes que ça. Je troll, j'ai appris ça de Saori.

Dernière modification par Frontel (11/05/2016 08:48:19)

Hors ligne

#39 11/05/2016 09:03:59

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : IRL et AG ASGP 2016

Autre élément intéressant qu'on trouve dans l'aide de Fullmet c'est la notion de "Risque de faillite"

Selon les versions, il y a 2 approches :

  1. Calcul du risque de faillite notamment lié au choix de se baser sur le prix moyen ou sur le prix max pour la levée des chevaliers

  2. Calcul du prix moyen pour un risque de faillite auquel on veut se limiter.. Là le calcul semble complexe avec calcul de coefficients liés au risque et au nombre de chevaliers appelés

Bon, je sais que ça va encore faire appel à Ilmir donc on va prendre ça pour un voeux pieu mais plutôt que "Appel 5 chevaliers" pourquoi pas un ordre "Appelle jusquà 5 chevaliers pour une somme maximale de X écus"?


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#40 11/05/2016 09:24:24

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : IRL et AG ASGP 2016

Je suis d'accord avec le calcul du risque que je pensais aussi inclure.

Hors ligne

#41 11/05/2016 11:04:52

Arthos
Ecuyer
Blason de la Maison Arthos

Re : IRL et AG ASGP 2016

Je trouve l'idée de Romualdus super bonne
"Appelle jusquà 5 chevaliers pour une somme maximale de X écus"

ça permettrait de ne pas appeler que un ou deux chevaliers et de se retrouver avec des écuyers qui ne savent pas se servir de leur cuiller. En revanche en gardant l'idée de faillite si jamais la somme max d'écus est inférieur au cout maximal d'un chevalier.

Hors ligne

#42 11/05/2016 11:40:27

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : IRL et AG ASGP 2016

@Arthos
Ton message de non participation est aussi important, car il montre que nous ne déployons pas cette énergie que pour un noyau très dur.
@Silent
Choix fait effectivement exprès pour que tu ne puisse pas venir smile Niarq Niarq.
Et puis Saori nous avais promis sa venue en vedette américaine!
Maintenant sans rire, ce n'est pas facile de faire un choix de date....Mais on pourra t'avoir par Skype si tu veux.

Pour les autres sujets, je prendrais un peu de temps pour apporter ma pierre à l'édifice


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#43 11/05/2016 12:25:47

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : IRL et AG ASGP 2016

@Frontélia: Silent est en quête perpétuelle pour essayer de me ressembler.

Tout comme tu essaies toujours désespérément d'attirer mon attention...

@Bavards: soyez concis les Frontélias (surtout), les autres (un peu). Sachez que les décideurs (Moi et dans une moindre mesure Ilmir et Sagra) arrêtent de lire apès 15 lignes.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#44 11/05/2016 12:46:41

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : IRL et AG ASGP 2016

Bon, sinon, sans rapport avec l'IRL du 21 à laquelle je ne pourrai pas participer, je précise que mon séjour à Paris s'étoffe d'une nuit supplémentaire.
Pour ceux qui veulent partager une coupe d'hydromel ou de lait de chèvre avec Orcrist, le 16 ou le 17 au soir, n'hésitez pas.

Pour ce qui est de la proposition de limiter le coût total d'un appel de chevaliers, il me semble qu'elle figurait dans la V2.
Dans cette V2 résident d'ailleurs plusieurs idées fort intéressantes qu'il serait peut être opportun de ressuciter wink (l'idée des chateaux par exemple est très ludique)

Hors ligne

#45 11/05/2016 21:11:41

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : IRL et AG ASGP 2016

Tu devrais venir dans l'Est....il n'y a pas que de la chèvre dans le lait...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#46 12/05/2016 22:25:45

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : IRL et AG ASGP 2016

Je ne serais là qu en début d après midi car finissant mon travail à 11h 30 sur lieusaint, il me faudrait juste un numéro d un des participants si besoin pour se trouver. Je serai en voiture n étant pas du tout fana des transports en communs surtout en région parisienne.

Hors ligne

#47 14/05/2016 14:01:12

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : IRL et AG ASGP 2016

Pour tous ceux qui souhaite mon numero de portable, me faire un mail à sagramor@gloiretpouvoir.com

Le matin, je pense que nous travaillerons plus sur l'avenir du Commun voire du Tour, ou plutot que retraduire et comment, le fichier restant lui toujours existant.

L'après midi, nous essayons plutôt de travailler interface saisie des ordres.

Mais ce ne sont que des thèmes, les autres points seront discutés et débattus.

Je posterai le RdV dès que j'aurai prios mon billet.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#48 14/05/2016 17:25:03

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : IRL et AG ASGP 2016

Je serai bien venu, mais malheureusement mai-juin c'est la période des interclub de tennis et j'ai justement une rencontre le 21 mai, c'est bien dommage.

Hors ligne

#49 15/05/2016 19:22:24

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : IRL et AG ASGP 2016

Je serai devant la fontaine à partir de 10h 20 je pense.
Place St michel
On s'attend jusque 10h30/35 ensuite on trouve un  endroit ou se poser

Je pars le soir vers 17h00 pour retourner dans l'est riant et chaleureux

Pour mon telephone, mail et je transfère

Sagra

1280px-Fontaine_Saint-Michel_de_Paris_-_02.jpg


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#50 16/05/2016 17:52:28

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : IRL et AG ASGP 2016

C'est là qu'on s'est tous rencontrés hihi

Sinon je pense qu'on devrait se mettre à bosser sur l'IRL non ?

Je n'y serai pas (malheureusement malgré que je sois en France ça tombe vraiment mal) mais on devrait bosser sur les sujets un peu

Captain / François


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook