©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/02/2016 14:15:58

Proposition de partie "Spéciale Débutants"

Bonjour à tous,

Avec la diminution du nombre d'inscrits et l'augmentation permanente de l'expertise des joueurs réguliers, il est de plus en plus difficile pour un nouveau de se faire sa place.

C'est pour ceux-ci que je propose le lancement d'une partie "Spécial Débutants" en Scandie.

Elle consiste en une partie Scandinavie classique où seuls sont invités de nouveaux joueurs ou des joueurs ayant encore quelques difficultés à survivre.

Il y aura 7 joueurs avec des positions nettement espacées et aussi équilibrées que possible : les positions de départ sont HIGHLANDS, DAUGAVA, OULU, THULE, JAMTLAND, SKANE, et HERGELAD.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas vous manifester dans ce fil ou par mel :

guroncedelix@yahoo.fr

Dernière modification par Guronce de Lix (04/02/2016 14:16:40)

Hors ligne

#2 07/02/2016 05:45:04

Minao
Ecuyer
Blason de la Maison Minao

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

Je transmet mon intérêt à cette partie.

J'en suis à ma première partie sur Eldir, qui n'est d'ailleur pas terminé.

Je considère donc que j'ai tous les caractéristiques pour cette joute entre jeune seigneur.

Minao

Le petit Seigneur

Hors ligne

#3 07/02/2016 17:05:10

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

Bien que très vieux joueur, je trouve cette idée excellente
Il me semble d'ailleurs que l'aide de camp de cette partie pourrait être "tuteur"

Bon pour le reste ne m'inscrit pas smile
Je mail aux joueurs en attente


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 08/02/2016 11:30:36

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

Oui très bonne idée, j'espère qu'il y aura des intéressés.

Hors ligne

#5 08/02/2016 17:54:26

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

J'envoie aussi aux derniers inscrits


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#6 08/02/2016 23:07:17

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

Excellente initiative.

Minao va faire des ravages !
Il m'a vraiment impressioné pour sa première partie.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#7 13/02/2016 14:38:06

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

La première partie de ce type démarre aujourd'hui (les candidatures ont bien été enregistrées).

Bon jeu à tous !

Hors ligne

#8 14/02/2016 13:10:04

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

Il y a aussi une Scandie complête qui aurait pu être lancée hier soir.
Est-ce un oubli ?
Peut-être est-il encore possible de la lancer sans attendre samedi prochain ?


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#9 15/02/2016 10:48:38

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

La Scandie normale qui comportait 10 inscrits n'a pas été lancée parce que plusieurs des inscrits étaient aussi candidats sur la partie Débutants, et il fallait choisir.

D'une manière générale, il me paraît plus intéressant à long terme de retarder un peu les parties "normales" pour joueurs expérimentés pour faire un peu de place aux joueurs débutants.

Lorsque le jeu était au sommet de sa popularité, les nouveaux passaient par un stade de partie débutants obligatoire, et il y avait moins de joueurs qui partaient à leur première partie. Avec le format retenu, les joueurs débutants sont sûrs de ne pas être félons au premier tour, et ont quelques tours pour se développer et découvrir les concepts du jeu avant d'être en guerre. Ceux qui accrocheront viendront ensuite tout naturellement s'inscrire dans des parties plus élaborées. Et ce sera gagnant - gagnant.

Hors ligne

#10 15/02/2016 20:49:30

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

D'accord avec le concept de parties réservées aux débutants (cf plus haut).

Mais dans ce cas, il faut empécher l'inscription des dits débuttants aux parties classiques pour ne pas géner les seigneurs expérimentés qui veulent démarrer des parties.

Ou alors, il ne faut pas empécher l'inscription des débuttants aux parties classiques (il est interdit d'interdir !) mais dans ce cas ne pas bloquer le démarrage des parties classiques pleines de seigneurs expérimentés qui veulent démarrer.

Dans la partie qui n'a pas été lancée, il y avait seulement deux seigneurs débuttants qui viennent de demarrer sur BURI01. Ils se sont inscrits de leur plein gré, motivés pour les deux parties.
Si on n'autorise pas leur participation à la partie classique (tant qu'ils n'ont pas fait un certain nombre de parties pour débuttants), il faut les empécher de s'inscrire, sous peine de géner les seigneurs expérimentés de démarrer une partie claissique.

C'est juste mon avis.
Je ne suis pas concerné par le non démarrage de la Scandie cette semaine mais j'avoue que si cela avait été le cas, cela m'aurait gonflé d'attendre pour les motifs que tu as exprimé ci-dessus Guronce.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#11 15/02/2016 21:44:40

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

En fait il a fallu décider un peu dans l'urgence samedi soir, nous avons pensé qu'ils préféreraient n'en faire qu'une.

Il faudra bien sûr les retirer de la liste de la partie normale (quitte à ce qu'ils s'y ré-inscrivent de leur plein gré).

Je suis d'accord avec le fait que les débutants devraient prioritairement être dirigés vers une partie débutant sauf décision contraire explicite de leur part. Mais ça demandera un peu d'organisation et/ou de programmation donc Ilmir verra...

Hors ligne

#12 15/02/2016 22:15:57

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Proposition de partie "Spéciale Débutants"

En fait l'indicateur nous a trompé
Lorsque tu vois qu'une partie est lancée, tu ne t'inscrit pas forcément tout de suite, alors que s'il reste une ou deux place, tu peux te décider

Pour le reste je pense que Gueince et Ilmir ont fait un bon choix

Il nous faut juste modifier les effets de bords...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook