©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/02/2015 20:55:37

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

pendant ce temps en Daugava

La trahison de Banneret n'avait été que le début de la fin pour le seigneur Frontel car désormais tout allait de mal en pis.
Il avait bien eu son petit moment de gloire lors de la prise de Gotland mais ces jours heureux semblaient désormais tellement loin... Il avait depuis été contraint de se retrancher dans sa forteresse de Daugava.Si celle-ci présentait des défenses impressionnantes et particulièrement dissuasives, l'endroit n'en était pas particulièrement rassurant pour autant, tant il était froid et lugubre.

Lors de l'inauguration de l'édifice il avait tenu un magnifique discours devant ses troupes, les motivant comme jamais. Quoi qu'il arrive, il en était sûr, tout serait rapidement fini, Gustav les attaquerait, ils le repousseraient et seraient couverts de gloire... ou ils mourraient tous jusqu'au dernier et on écrirait des chansons sur eux pour les siècles à venir. Les deux alternatives le séduisaient autant l'une que l'autre.

Rien de tout cela n'était arrivé, car non content d'être un abruti, Gustav était un lâche. Retranché derrière les mûrs du château, Frontel attendait l'ennemi en vain, c'était vraiment une drole de guerre que Gustav lui faisait là. 3 de ses chevaliers, les plus mauvais, choisirent alors de le quitter. L'ambiance devenait de plus en plus pesante au fur et à mesure que les saisons passaient et ses hommes perdaient peu à peu leur motivation.

Soudain un cor vint rompre le silence, puis un cri retenti: "on nous attaque !!!"

D'un bond, Frontel sorti de son lit, parti s'équiper, puis rejoigna ses hommes sur les remparts. A l'excitation s'en suivit une profonde déception. Avec quoi Gustav pensait-il pouvoir prendre Daugava ? Une poignée d'hommes ? La prochaine fois qu'allait il envoyer ? Un éclaireur pour vaincre une armée ? Ridicule. Il soupira... "Tuez-les et venez me faire un rapport, moi je retourne me coucher."

Ce fut un véritable massacre, en une volée de flêche les troupes de Gustav furent anéanties. La véritable bataille serait pour plus tard songea t'il en se rendormant.

On tambourina à sa porte : "Seigneur Frontel, réveillez-vous ! Je viens vous faire mon rapport !"

"Laissez moi tranquille. Ne me faîtes pas croire que vous n'avez pas réussi à les repousser! On verra ça demain..."

"Seigneur... il y a vraiment un problème."

Frontel fût alors parcouru d'un frisson. Il faisait plus froid que d'habitude, beaucoup plus froid.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook