©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/11/2014 17:19:35

Melkensh
Ecuyer
Blason de la Maison Melkensh

Un ancien marécage qui s'appelait Saarema

Karraten le Preux depuis qu'il a été nommé écuyer du Roy à toujours servi son noble seigneur avec vaillance. Mais Kalan avait déjà un âge mur lorsque Karraten vint à son service. Au bout de plusieurs décennie, l'état du souverain se délitait et Karraten ne pouvait supporter que le royaume de Scandie ne soit plus mener d'une main de maître. Il en avisa son Roy.

« Noble et très cher Roy, vous savez comme moi que je n'ai fait que vous servir depuis ma prime jeunesse, vous aidant à vous revêtir de votre armure, décrottant les sabots de vos multiples chevaux, allant même jusqu'à vous laver vous dessous. Mais ces périodes de campagnes sont finies depuis fort longtemps et vous ne faîtes plus que festoyer. Ceci est tout à votre honneur car vous avez fait prospérer Scandie mais les barbares sont à nos portes. Moi qui suit resté à vos côtés pendant de longues périodes, j'ai appris l'art de guerroyer, ainsi que de gouverner un royaume. Désigner moi comme votre successeur, ainsi je mènerais les affaires de Scandie et vous pourrez vous adonner à toutes les ripailles de votre choix. »

Sur ce le Roy partit en fou rire.

« Quoi mon noble Écuyer ! Vous qui n'êtes qu'un seigneur de petite famille vous prétendez me succéder sans coup férir. Karraten ce n'est pas écuyer que j'aurais du vous faire mais mon bouffon vous avez de tout temps réussi à me divertir. Sachez que mon temps est loin d'être venu et si c'est de guerre que vous rêvez, soit je vous donne une petite contrée pour que vous appreniez à faire vos armes."

« Trésorier ! Qu'avons nous comme marécage à donner à mon ex-ecuyer ? A Saa_quoi ? A Saarema ? Jamais entendu parlé !! C'est où ça ? Même pas en Scandie ? De l'autre côté de la mer ? Ça ne serait pas là que j'ai envoyé l'autre là , comment il s'appelait déjà ? Il se prenait pour un grand seigneur Dragon ! Ah zut ! Comment tu dis ? Dragon ? Peu importe ! Soit ! »« Karraten, pour vos loyaux services je vous nomme seigneur, et pour vous prouver de ma grande reconnaissance je vous met en avant ligne d'un continent que l'on connaît peu. Attention très cher ami ne vous faîtes pas tuer d'ici que mon règne s'achéve, sinon tous les efforts que j'aurais fait pour vous apprendre les arts de gouverner et de guerroyer auraient été vain, et mon fantôme viendra vous hanté. »

« C'est un grand honneur mon Roy adoré. Cette contrée prospérera et sera digne de notre bon Roy »

Et c'est ainsi que la deuxième partie de la vie de Karraten commença. Lui qui n'avait rien acquit, obtint un magnifique marécage rempli de moustique. Karraten su immédiatement que le Roy lui avait donné cette terre comme défi pour prouver sa bravoure. Il épousa une gueuse qui, certes n'avait rien, mais qui était d'une beauté insoupçonné dans cet univers boueux. Il obtient ainsi 5 fils : son premier né Melkensh, puis dans l'ordre, Steban, Rone, Noard et Deng. Il passa les deux décennies suivantes à imposer son autorité aux boueux du marécage environnant puis aux forestiers jusqu'aux paysans. Toute la contrée de Saarema fut sous son contrôle. Karraten éleva ses fils dans le respect et l’idolâtrie de ce bon Kalan.

Kalan : « Je me fais vieux, trésorier, je souhaite laisser mon trône à des plus jeunes seigneurs. Envoyez une missive à tous les grands seigneurs de Scandie pour leur annoncer que ma couronne serait donné au plus valeureux et qu'ils auront besoin pour cela de guerroyer pour l'obtenir »

« Mon bon Roy, devons nous aussi envoyez des missives sur les autres continents que nous possédons ? L'estonie ainsi que l'ecosse ? »

« Nous avons ça nous ?Ah oui je me rappelle du temps de ma grande conquêtes j'avais pris ça ! C'était pas une réussite ces terres ! J'avais nommé des seigneurs là bas ? Ce devait être des sacrés péquenaud ! Allez faîtes ainsi ! »

Ainsi la lettre arriva

« Ah ah ! Je l'avais dit que notre bon Roy n'envisageait que moi pour lui succéder ! Il me lance de nouveau un défi ! D'assagir tous les autres seigneurs!Que dis-je ? Tous ces fieffés bouseux à mon autorité ! »

« Père arrêté de vous emporter ces seigneurs sont de grande maisonnées et de respect nous devons les traité, de plus la goutte vous gagne je vous prie moi votre premier fils d'aller à la conquête de ses terres, vous avez déjà fait un joli travail dans notre belle contrée »

« Soit va mon enfant, mais n'oublie pas que lorsque tu aura bien guerroyer ce sera moi et moi seul que le Roy couronnera ! »

Dernière modification par Melkensh (16/11/2014 17:21:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook