©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/09/2014 09:16:18

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

22

22 seigneurs inscrits depuis le lancement de la Minibig, c'est n'importe quoi...

J'ai toujours à l'esprit Big4 où les 151 places ont été réservées en... trois jours.

Mélange de colère et de tristesse.

Hors ligne

#2 24/09/2014 11:45:02

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : 22

Triste, c'est le mot.

103 inscrits, pas d'Euro depuis bientôt 2 mois...

Cela sent mauvais tout ca.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#3 24/09/2014 22:17:55

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : 22

D'un autre coté ... vous faites de la pub quelque part pour recruter ? vous envoyez des mails à des anciens joueurs pour la mini-big ? des partages sur les réseaux sociaux ? 

Depuis quand vous n'avez pas présenté G&P à une connaissance, collègue ... ?

moi je dis ça mais pas mieux smile

Hors ligne

#4 25/09/2014 13:29:16

Re : 22

La bonne nouvelle, c'est que les 22 joueurs présents sont tous d'excellents joueurs motivés :-) BIG4 avait effectivement vu 151 inscrits, mais ensuite combien d'ONR ?

Et l'autre bonne nouvelle pour Saori, c'est que ce week-end il y aura à la fois une EURO et une Scandie qui vont démarrer !

Hors ligne

#5 25/09/2014 13:34:17

Eparchus
Ecuyer
Blason de la Maison Eparchus

Re : 22

Je me demandais s’il ne serait pas une bonne idée (et possible) de rajouter sur le forum une rubrique généraliste qui ait la capacité d’attirer des personnes jouant à d’autres jeux.

Une fois sur le site, ces joueurs auraient automatiquement la curiosité d’en savoir plus sur le jeu G&P, ne serait-ce qu’en naviguant sur le forum.

Je pensais à une rubrique comme : Rencontre de joueurs pratiquant le PBEM.
J’ai l’impression qu’il y un manque à ce niveau sur le Web francophone et en ai conclu qu’il y aurait peut être quelque chose à faire.

Hors ligne

#6 25/09/2014 18:40:53

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : 22

Guronce de Lix a écrit :

Et l'autre bonne nouvelle pour Saori, c'est que ce week-end il y aura à la fois une EURO et une Scandie qui vont démarrer !

Où tu vois une nouvelle Euro Guronce?


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#7 25/09/2014 19:21:48

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : 22

Pour info, j'attends la fin de mes parties avant de me relancer. Je ferai qu'une partie à la fois.
J'en profiterai pour relancer l'organisation des débats et des changements.

Hors ligne

#8 25/09/2014 20:21:33

Re : 22

Princesse Saori a écrit :
Guronce de Lix a écrit :

Et l'autre bonne nouvelle pour Saori, c'est que ce week-end il y aura à la fois une EURO et une Scandie qui vont démarrer !

Où tu vois une nouvelle Euro Guronce?

Après mon inscription, ne manquent plus que 4 joueurs (vu que ça se déclenche à 20).

Hors ligne

#9 25/09/2014 20:57:55

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : 22

500 joueurs, puis 300, puis 100, tout çà en 6 7 ans.

C est pas de la faute de gp, de ces créateurs, de ces consultants, des joueurs chroniques.

J ai cru que c etait leur faute. Ameliorer l interface, passer ces ordres sur la carte, re disigner le site, mettre des mots clés de recherche sur le forum pour mieux trouver ce que l on cherche, cadrer les joueurs qui contournent les règles. 

Bla bla.

La société, qui aura toujours besoin de jeu, comme de pain dirait l autre, me semble evoluer tres rapidement vers une certaine simplicité, vers des jeux rapides facebookiens.

Les gens croient ne plus avoir le temps, et pour bien figurer sur gp,  c est avant tout y consacrer du temps, en plus du reste bien évidemment. 

Ca ne veux pas dire qu il ne faut rien faire, mais on ne controle pas l attrait de ce type de jeu pour les joueurs qui surfent plus vite d un site a l autre que leur souris.

Pour aimer gp, il faut se battre, lire un paquet de règles. 

Pour aimer gp, il faut avoir connu diplomaty, targui, aimer les colons de catanes plutot que diablo, les sims ou autres jeux un poil simplet type facebook ou ton seul but est de cultiver des plantes sur une ile deserte ou mettre en parallele des lozanges de meme couleurs.

Je critique pas les jeux simples,  parce que ca délasse, mais les jeux intelligents,  cest foutrement mieux, mais ca demande plus d investissements.

Comme j ai une boule de christal, je crois que gp resistera avec 40 joueurs, puis que la société se remettra de ces changements societals majeurs, ou l homme et la femme travaillent, ou les familles sont dispersées et donc manquent d aide pour s occuper de leur gosses, et donc manquent de temps pour avoir envie d un peu se torturer l esprit plutot que regarder touche pas a mon poste ou secret story.

Ou pas.

Mais ce ne sera pas la faute de gp, un des remparts contre le delassement ludique remplacant l investissement intellectuel.

Silent, philosophe a ces heures creuses.

A noter que je ne me suis pas encore inscrit a cette big, parce que julia va naitre, que je n aurai pas forcement enormement d aide, que je joue a kings of bounty sans risque que quiconque sauf l ordi debile ne m emmerde, parce que j aime gagner sans fioritudes et que je suis donc autant du côté des 100 joueurs restants, mais aussi du côté de ceux qui hesitent avant de se lancer dans une grande aventure gp alors qu ils savent que gagner sans avoir le temps de s y consacrer semble réel. 

Dernière modification par Silent Requiem (26/09/2014 08:55:40)

Hors ligne

#10 26/09/2014 09:20:35

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : 22

+1000 Silent.

A tous les niveaux, on va vers le simpliste. Les gens n'ont plus le temps, ou plutôt croient qu'ils n'ont plus le temps. 
Et cela se ressent dans tous les domaines. Génération zapping.

Mais bon comme tu le dis, la roue tourne.

Le nombre de joueurs remontera un jour.
En attendant, chacun d'entre nous devrait faire la promotion de G&P dans son entourage. 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#11 27/09/2014 12:42:35

Eparchus
Ecuyer
Blason de la Maison Eparchus

Re : 22

Puisque mon idée n’est pas une bonne réponse à donner aux soucis de fréquentation que connaît G&P, je suis en train de construire un Forum avec un lien vers G&P (trouverdesjoueurs.forumactif.org).

Si ceux qui jouent à des jeux plus simples ne viennent pas à G&P, peut être que ceux qui jouent à des jeux plus compliqués seront attirés.

Je sais, je sais…tout celà relève d’un grand optimisme et ce nouveau forum a bien plus de probabilité de ne jamais voir sa fréquentation décollé que le contraire; mais que serait la vie sans le rêve…

Par contre, je n’ai pas encore trouvé l’outil qui va bien pour faire apparaître le lien plus gros que ce qu’il n’est actuellement. Si certains d’entre vous ont des compétences en la matière, je suis preneur.

Hors ligne

#12 27/09/2014 12:57:05

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : 22

Bonne indée Eparchus.

Je n'ai aucune compétence en la matière malheureusement.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#13 27/09/2014 17:05:59

Eparchus
Ecuyer
Blason de la Maison Eparchus

Re : 22

Merci Princesse Saori,

Content que cette nouvelle idée ait été jugée bonne.

Hors ligne

#14 27/09/2014 19:46:16

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : 22

A Eparchus: "rubrique généraliste qui ait la capacité d’attirer des personnes jouant à d’autres jeux"  j'avoue que j'avais pas très bien compris.

Par contre, l'idée du forum pour trouver des seigneurs motivés par ce type de jeu avec un lien vers GP, ca peux être sympa.

Hors ligne

#15 27/09/2014 20:25:54

Eparchus
Ecuyer
Blason de la Maison Eparchus

Re : 22

Je n’ai pas trouvé comment agrandir et changer de place le lien.  Sans doute cela doit il être faisable en modifiant les templates, mais là ça dépasse un peu mes compétences.
Faute de mieux, je vais essayer de mettre le logo de G&P sur le bandeau du haut. Mais il me le faudrait en format SVG ; Quelqu’un a-t-il ça ?

Hors ligne

#16 27/09/2014 22:23:41

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : 22

Ma seule façon de t'aider sera de t'encourager à continuer; cela fait  bien longtemps que j'ai perdu mon format SVG (avant même que le format SVG n'existe je pense). L'idée est bonne évidemment: l'essentiel est de parler de GP.

Une forte baisse de fréquentation depuis 6-7 ans. C'est pas depuis que Saori est là?

Une Euro qui se déclenche à 20. On avait pas dit ou pensé très fort qu'il faudrait arrêter se genre de bêtise?

Je partage l'optimisme de James. Le gens s'apercevront un jour que finalement ils ont le temps (suffira qu'ils se décollent de leur foutu outil tactile et mobile).
Ceci dit GP n'est pas en concurrence qu'avec des jeux. Sur internet, je me fais de plus en plus absorber, intelligemment(?), par des sites de formation continue, sites de partage de cas cliniques, sites de science participative qui n'existaient pas il y a quelques années et sont de mieux en mieux foutus. Et je ne parle pas des discussions bien facilitées par le mél (désormais bien adopté et assimilé par les instances les plus officielles et archaïques) au sein de ma profession diasporique (c'est plutôt chaud en ce moment avec les histoires de déréglementation des professions libérales), au sein de la filière apicole dévastée (brûlant aussi), etc...
J'avoue néanmoins avoir joué au mölky, au ping-pong, à poule-renard-vipère ou à abalone avec mes enfants cette semaine, sans pour autant que cela fasse déloyale concurrence à GP puisque la MINBIG n'est pas encore lancée.

J'aime beaucoup GP et je ne suis pas triste.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#17 28/09/2014 10:07:34

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : 22

Toute idée dynamisant notre ouverture ves l'extérieur est à mettre en oeuvre

Dès que tu as mis en place un lien, on le signale et et on travaille desuus

N'hésites pas à mettre en connection le site ASGP qui renait doucement de ses cendres


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#18 28/09/2014 13:37:56

Eparchus
Ecuyer
Blason de la Maison Eparchus

Re : 22

Les liens et le Logo sont en place

Hors ligne

#19 01/10/2014 09:23:24

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : 22

Hello,

Bon je ne vais pas revenir sur tous le débat plus haut, j'en ai déjà beaucoup discuté depuis 8 ans, et pas mal avec Brice aussi.

Un (petit) de départ dans la reconquête de "l'audimat" serait d'aller voter sur ce site:
http://www.jeux-alternatifs.com/Gloire- … e_1_1.html

Cela prend approximativement 5 secs si cette page est en favori et là comme on est en début de mois si on s'y met bien on pourrait pas mal grimper

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon amusement pour Big, malheureusement j'ai déjà 2 parties en cours et c'est tout juste ce que je peux tenir en ce moment, je prendrai une régence si le besoin s'en fait sentir

Ah et quand vous voulez pour une IRL ! A Paris ou à Nice je suis partant

Bonne journée à tous,
Captain / François


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#20 02/10/2014 19:38:24

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : 22

On est 26 e il faut contnuer à voter


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#21 09/10/2014 17:05:24

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : 22

Je ne sais pas si c'est une question de génération, de simplicité ou autre.. Justement, tout devient si basique, si simple, que les jeux compliqués recueillent souvent la faveur de beaucoup de monde, même lorsque cela demande du temps et de la réflexion (cf. CKII qui a eu un effet raz de marée qui est pourtant bien moins simple qu'un simple FPS). Mais il faut de la qualité au rendez vous. 

L'autre facteur c'est que tous les jeux du monde finissent par s'éssoufler. Je suis bien jeune mais de la génération Y comme on dit, je joue depuis que je suis né (depuis mes 12 ans je participe à des jeux sur forums et autres délires lorsque je sortais de l'école). Tous ont chuté en terme de population et c'est normel.

Quel âge a G&P ? Plus de dix ans je crois. Les fondateurs n'ont plus la motivation et ont leur gloire derrière eux. Ceux qui sont arrivés en cours de route ont soit arrêté soit sont devenus le noyau dur du jeu en étant de véritables héros (les mêmes incurables qui continuent à faire vivre). Mais ceux qui débarquent sont confrontés à un problème : il n'y a aucun cadre. Les intérmédiaires ne se comportent pas comme les "vieux" se comportaient avec eux et pour cause, ils ne sont pas dans la même position. Résultat, il n'y a plus de ligne "claire", plus d'"exemple" (et je ne dis pas ça méchamment). Il n'y a personne à qui s'identifier. Alors on tente une partie et la qualité baissant dangereusement à chaque partie, les nouveaux n'accrochent pas et ne raccrochent pas (à qui à quoi ?).

Donc je crois simplement que c'est un problème de population et de remise à jour du site : on dirait clairement que le jeu est en plein naufrage et que tout le monde quitte le navire (je ne dis pas ça pour moi non). En effet, tout est plus ou moins en chantier mais rien n'avance, il n'y a pas de "têtes" véritablement identifiables.. Bref, je suis très d'accord avec tout ce qui a été dit mais pour moi, il "suffirait" (lorsque tous les autres critères seront remplis donc on s'entend, c'est un constat plein de vent) qu'on retrouve des cadres : lors de l'inscription d'un nouveau joueur, un nouveau message (personnalisé ?), lors de l'inscription à une nouvelle partie, pareil. Et ainsi de suite pour créer un contact humain entre nos intermédiaires et les nouveaux, créer de nouevaux cadres. 

Et puis remettre le RP au goût du jour : ça commence par rendre la bibliothèque d'Athys (notamment) visible. Cela fait plusieurs années qu'on en parle, où sont les accès aux récits de campagne ? C'est un point très fort du jeu : voir la passion d'un ancien lorsqu'il joue, pouvoir s'y identifier. Lorsque je m'inscris à une partie, ou lorsque je vais sur la page de ma partie, pourquoi pas un lien "Revivez les héros et les batailles les plus épiques de l'Europe. Saurez vous faire mieux ?". Avec les records affichés pour chaque carte "le plus rapide : Orcrist. Le plus grand empire : Azildur. Le plus fort : Azildur. Le plus.". 

Enfin voilà, recréer de l'émulation et se servir du passé glorieux du site comme avantage pour regarder vers le futur plutôt que de s'en servir pour comparer ce qu'on a perdu. Moi nouveau joueur, je crée des contacts avec des intérmédiaires, je lis les légendes des vieux, ça me donne envie.

Lorsque vous voyez Orcrist qui s'inscrit, Guronce, Alzgard... Vous n'avez qu'une seule envie, c'est vous inscrire pour vous confronter à eux, car vous savez que la partie sera de qualité. Il faut rendre visible les faits d'armes, les plus connus d'entre nous. Cela passe, je crois, par une nouvelle génération dorée. Si c'est de la pub de masse que nous faisons par la suite, ça peut marcher ! A condition que les joueurs accrochent. 

Ramener beaucoup de monde d'un coup, ça peut se faire. Mais il faut qu'il reste. Remettre le contexte au goût du jour : créer des parties à thèmes ? Faire une fréquence plus rapide de partie en permettant à Ilmir de s'aider de quelqu'un pour faire passer la résolution (est-ce possible ?). Intégrer de l'histoire (guerres napoléon ?), de la fantasy (Sagramor avait évoqué il y a longtemps une carte à la "Game of Thrones") ? En bref, je pense que ce n'est pas du tout une fatalité mais une simple question de renouvellement de génération, qu'il faut faire nous même, le bricoler.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#22 10/10/2014 09:08:42

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : 22

Certes certes...

Et pourtant je pense que mon temps, même cyclique, est révolu.
Ma vie est prise dans un maelstrom rendant actuellement trop déraisonnable toute participation à une campagne, et trop irréaliste toute ambition d'y bien figurer, en plus quand il s'agit d'une MiniBig.
J'ai l'impression de faire partie du passé d'un monde sur le déclin. Ce n'est pas une critique de ce monde, loin s'en faut.
Mais je pense, je ressens, que la place d'un Orcrist aujourd'hui est au fond de son Lac, que son écureuil et son éléphant s'endorment sur ses berges, et que son fils grandisse dans un monde serein, conservant dans un coin du grenier de la demeure seigneuriale, comme une relique aux symboles inexpliqués, une sorte de sceptre obsène.

PS : quelqu'un sait-il comment se désinscrire d'une partie ?

Hors ligne

#23 10/10/2014 09:11:59

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : 22

Pardon, j'ai trouvé le moyen.

Gloub gloub gloub...

Hors ligne

#24 17/10/2014 14:56:29

Guy Ducreux
Ecuyer
Blason de la Maison Guy Ducreux

Re : 22

Orcrist au fond de son Lac ? Il renaîtra sous une autre forme comme il sait si bien le faire ...

Hors ligne

#25 17/10/2014 16:20:30

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : 22

103 inscrits, pas d'Euro depuis bientôt 2 mois...

Seigneurs en lice : 132. Une euro lancée et peut-être 3 scandies sur 3 semaines de suite. Ca faisait longtemps.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook