©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/06/2014 20:30:30

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Je suis assez médusé par le spectacle proposé sur 185. C'est un peu un remake d'une Euro normale mais en accélérée :

-4 seigneurs avec aucune guerre
-3 seigneurs avec une seule guerre (contre une seule et même cible).

Le reste, c'est la constitution de bloc pépère où on attend. On attend quoi ? Je sais pas. James déjà à 15 terres (je propose qu'on lui donne tout de suite la couronne en fait).

En bref, moi qui m'attendais à de l'action je suis pour l'instant très déçu : moi qui pensais que créer des espaces vides créerait des guerres et des tensions pour leur contrôle, on en arrive surtout à la délimitation de belles frontières toutes propres où on peut dormir en paix.

En bref, une Euro classique, ça ne change donc rien. 184 aurait suivi exactement le même destin sans une intervention très classe. Je vais pas revenir à la charge avec les mentalités des joueurs mais p*** qu'est-ce qu'on se fait ch***. Sérieux, y'a personne qui veut jouer la couronne ou le beau jeu ? Non, sérieux ? Vous monsieur la-bas !

Sérieux je suis désespéré je sais plus ce que j'en écris mais que se passe t-il ? Plus personne n'a envie de jouer ou quoi ? S'il n'y a pas quelqu'un pour tout trahir et rebattre les cartes quitte à tuer sa partie, mais mon Dieu quoi. Et ça va pas en s'arrangeant visiblement.  Personne ne tente rien, on attend paisiblement que le champion désigné au tour 5 ceinte la couronne en temps et en heures. Moi qu'est-ce que je fais ? Je compte mes navets, j'écris des bouquins. Quoi ? La gloire ? Le pouvoir ? Oula, vous vous êtes trompés de porte mon petit monsieur. Je sais pas franchement, mieux vaut mourir tour 4 et avoir tout tenté que de s'endormir 58 tours en attendant. Franchement ça me..

Bref, vu que la partie coup de gueule n'existe plus, j'en profite pour alimenter la partie du forum Azildur, renommée à l'occasion "cours de récrée".


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 14/06/2014 20:53:21

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Azildur a écrit :

Azildur

-3 seigneurs avec une seule guerre (contre une seule et même cible).

On vit clairement pas de la même façon. 
Tu trouves injustes que ce seigneur subit une guerre contre trois seigneurs?
C'est un peu du même foutage de gueule que celui de Light quand il déclare la guerre à la moitié de la carte sur euro 184 (et qu'il gagne, avant qu'une épine lui enlève toute chance de victoire xD)

Et même sur Euro 184, je suis à plus ou moins 100 missives reçus par semaine et plus ou moins 100 missives envoyés par semaine... Et j'ai eu le constat que je ne suis pas le seul. Cela bouge énormément au niveau des discussions... Après si tu n'es pas dans les discussions tongue 

Hors ligne

#3 14/06/2014 21:12:03

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Cher ami, 

votre analyse est imparfaite : il y a seulement 3 seigneurs sans aucune guerre (Marius nous ayant quitté prématurément) sur 19. Ce n'est donc pas encore un phénomène très répandu...

Je suis désolé de vous décevoir en appartenant à ce club fermé. Aurais-je du faire vivre Marius plus longtemps afin de continuer de trouver grâce à vos yeux ?


Athys
Qui fait ses guerres l'un après l'autre, à son grand âge...
;-)


Immoderati fugere

Hors ligne

#4 14/06/2014 21:25:58

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Je n'ai jamais dit que c'était injuste Skarn, j'ai juste dit que ça prouve bien qu'on ne vit qu'à travers des coalitions qui détruisent toute place du suspens puisque personne n'intervient dedans.

Et sur 184 moi aussi, la semaine dernière j'étais à 680 mails dans la même discussion ! Savoir qui enverra ses chevaliers jouter chez qui, comment on se partage les terres, comment on aura le droit à une terre de Light chacun en l'exterminant vite.. C'était génial. 

Quant à vous messire Athys, je veux bien vous faire sortir des statistiques pour élément extraordinaire mais le constat est le même, toujours aussi juste, avec du recul et sage (vous avez reconnu mes traits de caractère quand même).


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 14/06/2014 21:45:58

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Azildur a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était injuste Skarn, j'ai juste dit que ça prouve bien qu'on ne vit qu'à travers des coalitions qui détruisent toute place du suspens puisque personne n'intervient dedans.

Si pour toi, une coalition consiste à qu'un groupe de personnes se défendent contre un suicidaire, alors oui c'est une coalisation. Andros, s'il y avait été un peu sage, n'aurais eu aucune guerre en cours...

Hors ligne

#6 14/06/2014 21:49:03

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Encore mieux ! Aucune guerre en cours dis-tu ?! Oui, je crois que c'eut été cent fois préférable. La péninsule ibérique, son suspens insoutenable...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#7 14/06/2014 22:03:14

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Azildur a écrit :

Encore mieux ! Aucune guerre en cours dis-tu ?! Oui, je crois que c'eut été cent fois préférable. La péninsule ibérique, son suspens insoutenable...

J'ai mis que si Andros aurait été sage, il n'y aurait eu aucune guerre avec lui.
J'ai jamais dit qu'il n'aurait jamais eu de guerre dans els contrés Ibériques... mais c'est une autre histoire

Hors ligne

#8 14/06/2014 22:12:48

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Perso je suis en guerre depuis le tour 1 donc je ne me sens pas spécialement concerné.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#9 15/06/2014 01:21:18

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

On changerait pas les conditions de victoire sur cette partie?

Ca risque d'aller trop vite.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#10 15/06/2014 01:35:50

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Bon allez, faisons une réponse sérieuse à Azildur. (Put*** d'insomnie alors que je me lève tôt demain)

Afin de t'étendre tu t'es allié à ton voisin du sud et à ton voisin du nord et tu as déclarer la guerre à Montloup. Chose qui te paraissait normale d'ailleurs, tu parlais alors de "grande alliance des mongols". Mais dis-moi ça ressemble fort à un bloc ça, non ? Je dirais même que tu as discuter avec tes voisins pour créer des "belles frontières", comme les autres quoi (enfin sauf Guronce et moi big_smile).
Jusqu'au tour dernier tu étais en guerre avec un Régent (mais joué) et Montloup, lui-même déjà en guerre avec 3 autres personnes.
Ce tour-ci tu déclare la guerre à Attila et là c'est le drame. Le drame parce que tu te retrouve "seul" contre lui.
Regardons de plus près, on va dire qu'on est pas au dernier tour de la partie, qu'on admet qu'Attila n'a pas encore réellement gagné et que donc seuls ses voisins seraient intéressés par une coalition pour l'arrêter. Donc on a :
-Toi, que je compte dedans car à une terre de distance  et qui lui a déclaré la guerre.
-Nino, ton allié qui, en toute logique t'aidera rien qu'en te laissant traverser ses terres.
-Montloup, attaqué par les trois membres de ton bloc et qui n'a donc aucun intérêt à se couper de son seul allié dans la région.
-Dragan, qui a déjà deux guerres sur le dos.
-Les anglais... Je pense que notre petit conflit parle de lui-même.
-Et Calydan.
Donc, soit tu reproche à Calydan de ne pas t'avoir suivi, soit tu reproche à Spikelor de ne pas avoir fait la paix avec Andros pour que celui-ci puisse fournir des hommes à Dragan qui se chargera d'attaquer Attila avec tous ses autres voisins ligués contre lui.

Bref, on en est au tour 5 et on a déjà eu des retournements de vestes, des trahisons, des guerres unilatérales et d'autres plus mouvementées. On a des alliances qui se forment et des blocs, ceci comme à absolument toutes les parties de Gloire&Pouvoir depuis la toute première Scandie du jeu dans les années 2000.

Tu peux faire des reproches à un seigneur à la fin de la partie parce que selon toi il n'en a pas fait assez pour la victoire ou il a offert la victoire à un autre. Mais se plaindre que des alliances se crééent sur une partie en cours ou qu'il y ait des blocs stables au tour 5 ça ne veut rien dire, tu ne peux pas espérer que tout le monde soit en guerre avec tout le monde ou n'ait que quelques alliances avec un ou deux voisins. Aucune partie de Gloire&Pouvoir ne s'est jouée comme ça.

Dernière modification par Duc de Navarre (15/06/2014 14:00:31)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#11 15/06/2014 13:38:49

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Cher Azildur,

Je te remercie d'avoir posté ce coup de gueule. De l'animation sur le forum, enfin ! 
Maintenant je suis en complet désaccord avec l'analyse sur la partie EURO 185. 
Le nombre limité de seigneurs accélèrera inévitablement la campagne, mais pour le reste ... Déjà pas mal de retournements de situation, des favoris aux pieds d'argile, des coalitions qui se montent contre ces derniers...

Attila le germain, pour la maison Seuneuchou


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#12 15/06/2014 18:26:02

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Je vais en profiter ce post pour énoncer un coup de gueule

Ulrich Von Ponthieu, et Atlanté de Galice, tout est dans le titre.Seulement je ne peux m'empêcher de me demander comment un Seigneur de la trempe de Jacques de Rèze peut encore se regarder dans la glace après s'être rendu lui-même félon pour ruiner la campagne d'un autre.J'avoue que cela m'écoeure quelque peu, mais bon c'est le jeu, je ne referais pas l'erreur de lui faire confiance un jour.Bien à vous,Ulrich.

Comment dire sans vexer la personne?
Ce que Jacques a fait, je l'ai déjà fait et subit. Cela fait partir et je trouve même que c'est une facette intéressante du jeu. Par contre, ce qui m'écoeure, c'est quand un joueur publie un message, non pas sous la forme d'un jeu, mais sous une forme de lettre d'hors jeu dans le jeu et à peine assumer. Il énonce qu'il utiliserait le fait de ce joueur d'une campagne dans une stratégie d'une autre campagne. Et cela m'écoeure car cela va à l'encontre de l'esprit de Gloire de pouvoir. On ne juge pas un joueur d'une campagne à une autre, ou du moins, on ne le crie pas haut et fort.
Si le joueur l'aurait fait sans dit, ok il peut, et cela fait partie du jeu car il adopte un style de jeu sans énoncer clairement qu'il chie sur un principe de notre beau jeu. Mais le fait de l'affirmer, pour moi, cela est clairement une preuve, toujours selon pourmoi, d'anti-jeu et un manque de respect envers les autres joueurs.

Hors ligne

#13 15/06/2014 19:02:50

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Je vous suggère l'article "Félonies" sur le forum de 184 pour lire ma réponse. Merci à Skarn d'avoir soulevé ce point supplémentaire que je n'avais pas mentionné pour des raison de RP et de taille du message.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#14 15/06/2014 19:04:55

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Alors.. 

@Duc : c'est très mal me connaître si tu penses que je parlais de ma propre situation et j'avoue que j'ai souvent du mal avec cette stratgie qui consiste à tourner le débat sur la situation personnelle de celui qui l'initie, ça détruit toute l'essence de ce que j'essayais de dire ! Donc tu n'y es pas du tout et si tu penses que je me plains ou que je m'enerve parce que je n'ai pas de chances de gagner ou parce que les choses ne vont pas dans mon sens, c'est excessivement mal me connaître. Je me fous complètement de gagner, ce que je veux c'est jouer et prendre du plaisir (pour t'en convaincre tu verras que je n'ai toujours pas gagné la moindre partie et pourtant je suis là). D'où mon agacement quand je ne m'amuse pas.
Dire que je reproche à tel ou tel de ne pas me suivre, c'est presque iréel. Ca n'a rien à voir. Je ne leur reproche pas de ne pas me suivre, me faire gagner, m'embrasser les pieds, je leur reproche de ne servir à rien dans la campagne si ce n'est faire joli et jouter en attendant le tour 87645 où ils te sortent 50 000 hommes d'un coup pour achever la guerre des blocs.

Encore une fois je parle de 185 parce que j'y retrouve tous les symptomes mais c'est pas nouveau. Sur 181, j'avais gueulé. Et j'avais dis que ça continuerait.

Franchement je vais vous donner le fond de ma pensée : a part trois ou quatre joueurs qui font le jeu de toute la partie, j'ai l'impression que tous les autres ne font rien, végètent. Non mais sérieux. Le jeu étant ce qu'il est, il suffit qu'un seul seigneur ou deux bougent pour qu'on ait l'impression que toute la partie bouge alors que c'est entièrement faux. Excusez moi mais sur Euro 180 c'était hallucinant et sans ma trahison contre Romualdus, mais tout le monde se serait fait ch*** (ah ? C'est déjà le cas ?). Sur 181 pareil.. Des plantes vertes. 

Sur 184 ça suivait le même chemin. Parfois j'ai l'impression que si on retire Light, les parties n'ont aucune saveur et même aucune surprise. Depuis que toi James, tu as décidé de jouer systématiquement ou presque en surnombre pour t'assurer la victoire, je ne te considère plus comme un grand agitateur des parties, comme tu l'étais à une époque. Tu gagnes peut-être plus régulièrement mais je te trouve dix fois moins brillant voilà c'est dit. Pour moi tu as complètement plongé. Baisse de motivation peut-être ? Toujours est-il que je te trouve fade en comparaison au James avec lequel j'ai eu l'occasion de croiser le fer souvent. 

Et ca vaut pour certains autres aussi. Je ne vais pas tirer à boulets rouges mais Jacques sais très bien ce que je pense de sa façon de jouer ces derniers temps (j'ai encore en travers de la gorge le "moi, j'attends la fin de la partie, je ne peux rien faire donc voilà").

Je suis peut-être arrogant et un peu péteux mais si je vous dis ça c'est que j'ai encore le souvenir de parties mais bien plus endiablées avec les mêmes joueurs. Et c'est pas faute d'avoir des joueurs très capables de se bouger encore faut-il faire du forcing pendant 3 ou 4 jours pour les convaincre de se bouger. Sinon, c'est le dortoir et on attend qu'un champion d'un des blocs réussisse à gagner. 

Je vous ferai la même réponse qu'à James après 180 quand ce dernier pensait que ce n'était qu'une partie parmi tant d'autres : vous verrez sur la partie, ça va rester exactement pareil. Donc soit j'ai un problème et les parties ont toujours été comme celles-ci, soit il y a un problème et voilà..

@Skarn : se féloniser volontairement pour pourir la partie des joueurs, tu l'as fait et notamment avec Light sur 181. Je désapprouve complètement ce type de comportement qui pousse justement à l'immobilisme le plus profond et inutile. Les règlements de compte sont bons à prendre, IG ou HJ, le tout est que ça sorte, que ça bouge. Ensuite, sur le fait que tu coupes complètement les parties sur les joueurs.. C'est faux et tout le monde le sait. Tu as des a priori sur chaque joueur et c'est humain, le dire sur le coup de la colère ne me semble pas préjudiciable et le fait que tu le postes au su de tous est bien plus dommageable à mon sens que cette petite "lettre" comme tu l'appelles. Enfin, voilà.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#15 15/06/2014 19:11:02

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

@Azildur: Quoiqu'il en soit, l'incitation au metagaming ne fait pas partie de l'esprit du jeu. Bricec l'avait rappelé à ton copain Steve lorsque vous l'aviez tous deux rendu félon.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#16 15/06/2014 19:42:04

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

@Skarn : se féloniser volontairement pour pourir la partie des joueurs, tu l'as fait et notamment avec Light sur 181.

Light, pourrais-tu expliquer à ce monsieur pourquoi je me suis félonisé? 

Je désapprouve complètement ce type de comportement qui pousse justement à l'immobilisme le plus profond et inutile. Les règlements de compte sont bons à prendre, IG ou HJ, le tout est que ça sorte, que ça bouge. Ensuite, sur le fait que tu coupes complètement les parties sur les joueurs.. C'est faux et tout le monde le sait. Tu as des a priori sur chaque joueur et c'est humain, le dire sur le coup de la colère ne me semble pas préjudiciable et le fait que tu le postes au su de tous est bien plus dommageable à mon sens que cette petite "lettre" comme tu l'appelles. Enfin, voilà.

J'ai un avis contraire. Ce type de comportement (la félonie) permet de faire comprendre que personne n'est à l'abruti de trébucher. Par contre, le fait de confondre le joueur du seigneur, le fait de juger les actions des autres joueurs comme mauvais, par exemple, sont des pièces majeurs à la création de coalitions post parties et nuit considérablement au jeu. Certes on a tous des préjugés, mais le fait de l'énoncer à haute voix modifie le préjugé de la personne jugée, creusant l'écart des autres actions possibles entre l'interlocuteur et la personne jugée. 
Et le fait de considérer que de poster un coup de gueule (action hors jeu) dans une zone hors jeu est plus dommageables qu'en jeu, montre clairement que tu ne prennes plus gloire et pouvoir comme un jeu, mais comme un moment collectif et sérieux où l'amusement n'est plus de rigueur. Je te conseille vivement de prendre une pause. 
Car je le répète, tout action fait dans le jeu est une action de jeu. Le hors jeu, surtout règlement de compte, n'a rien à faire dans le jeu. Ou alors, autant enlever le côté rp et le fait qu'on joue des seigneurs pour assumer notre propre rôle. 

Hors ligne

#17 15/06/2014 19:50:44

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Hors sujet, je dis juste qu'un événement sur une partie ne doit pas faire l'objet d'un débat public mais doit être réglé entre les participants plutôt qu' épingler Ulrich en public comme ça. Sur le RP je te remercie je crois que je n'ai pas besoin de leçon pour faire la distinction avec l'IG étant un des derniers seigneurs à tenter de le faire vivre. Merci de tes conseils avises cependant je crois oui que je vais me retirer (c'est ma spéciale)

@Jacques : Steve haranguait ses troupes pour que tout le monde se ligue contre des joueurs ce qui est très différent des dires d'un seigneur énervé et dégouté qui vise un seigneur et ne cherche pas à parler aux autres. C'est donc bien une discussion entre seigneurs et pas sur la place public comme le si diplomate Skarn le suggère si poliment. Une gazette sur une parttie change tout d'un message sur le forum. 

Du reste, il y a un monde entre féloniser quelqu'un et se féloniser volontairement pour féloniser quelqu'un. On a tous nos avis sur la question (même ceux qui trouvent qu'une victoire par félonie c'était quand même génial) mais personne ne peut nier que c'est différent. Et le dire ou non ne change rien au meta gaming qui existe et est assez fatiguant, parfois volontaire parfois non. Une gazette n'a jamais tué personne. Après chacun a sa conscience, si vous trouvez que féloniser des joueurs en flinguant sa partie c'est une bonne chose, grand bien vous en fasse mais ne me forcez pas à vous applaudir.

PS : Le Duc, en plus c'est Attila qui me déclare la guerre et pas l'inverse donc voilà, tu comprends que je ne me plains de personne.. Enfin, de ceux qui regardent en attendant que James soit couronné.

Dernière modification par Azildur (15/06/2014 20:01:21)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#18 15/06/2014 20:39:20

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

@Azildur: je partage assez volontiers ton analyse dans son ensemble, il y a beaucoup de Seigneurs qui se plaisent dans la contemplation. Moi, personnellement, cela a tendance à me gêner lorsque c'est quasi systématique et il est louable que tu prennes encore la peine de l'exprimer ouvertement.

Maintenant, je ne sais pas si James, Skarn ou Jacques sont les meilleurs exemples. J'ai tendance à penser qu'ils sont assez actifs dans leurs parties, en tout cas, c'est le ressenti que j'en ai.

C'est la masse des moutons qui est problématique, plus que ceux qui leur servent de bergers.

Surtout quand les moutons sont de nobles maisons parfaitement compétentes.

Je pense qu'un des problèmes est le RP qui a tendance à diminuer, moi le premier, je passe moins de temps à rentrer dans un personnage. Lorsque l'on joue un rôle, tout est possible et même le joueur le plus pacifiste peut se transformer en lion des carpathes.

@Skarn: on va pas encore refaire Euro181 ou Big7. La félonie volontaire est un acte désespéré ou un acte de sacrifice. Elle est la plupart du temps discutable mais elle a le mérite d'inciter à la paranoïa la plus complète les seigneurs un peu trop forts qui pensent que tout va leur tomber dans la bouche

@Euro185: il n'y a pas des conditions de victoire différentes? C'est vrai que cela risque d'être un peu frustrant comme partie si on joue avec les même conditions de victoire. Non?


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#19 15/06/2014 21:12:15

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

@Light Je te renvois au topic d'ilmir sur le lancement d'euro185. (http://www.gloireetpouvoir.com/forum/vi … hp?id=3243) Les conditions de victoires seront les mêmes qu'un euro classique pour tester.

@Azildur Effectivement, tu parlais de la situation d'Attila et du coup comme tu es en guerre avec lui j'ai extrapolé sur la tienne. My bad. En plus c'est bien lui qui t'a déclaré la guerre. Doubles excuses.

Sinon, je reste plutôt d'accord avec toi sur le principe mais pas du tout sur ce post alors même que la partie n'en est qu'au tour 5. Surtout que, personellement je trouve autant de plaisir dans cette partie que dans une autre.
En fait je me demande quelle serait la partie idéale pour toi. Tu demande à la fois du RP, des trahisons et des retournements de situations. Hors la plupart des seigneurs essayent de se donner au moins une apparence loyale et fidèle sinon ils ne trouveraient pas d'alliés et du coup ils se retrouvent à agir en tant que tel, je trouve ça normal. Et d'un point de vue RP c'est parfaitement logique d'aider un allié à s'assoier sur le trône pour, ensuite, récupérer des faveurs.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#20 15/06/2014 21:52:18

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Princesse Saori a écrit :

@Skarn: on va pas encore refaire Euro181 ou Big7. La félonie volontaire est un acte désespéré ou un acte de sacrifice. Elle est la plupart du temps discutable mais elle a le mérite d'inciter à la paranoïa la plus complète les seigneurs un peu trop forts qui pensent que tout va leur tomber dans la bouche

Sauf que sur cette euro, je n'avais pas accompli proprement dit une félonie si tu te souviens bien tongue 

Hors ligne

#21 15/06/2014 22:11:35

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Princesse Saori a écrit :

@Skarn: on va pas encore refaire Euro181 ou Big7. La félonie volontaire est un acte désespéré ou un acte de sacrifice. Elle est la plupart du temps discutable mais elle a le mérite d'inciter à la paranoïa la plus complète les seigneurs un peu trop forts qui pensent que tout va leur tomber dans la bouche

Sauf que sur cette euro, je n'avais pas accompli proprement dit une félonie si tu te souviens bien tongue 

Non? J'avais l'impression qu'on avait félonisé l'anglais comme ca moi ?


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#22 15/06/2014 23:00:12

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée

Jamais féloniser un anglais! tongue
C'était ma période que dès je mettais un ordre, je faisais une boulette. 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook