©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/11/2013 20:08:22

Bataille

Je trouve la règle imprécise sur la résolution des combats.
Je cite :

A chaque passe d'armes, un nombre aléatoire, compris entre 1 et [Force de l'armée * (Renommée de notre chevalier/Renommée du chevalier ennemi)], est  généré pour chaque armée.

Le plus élevé des deux prend l’avantage fait subir des dégâts s'élevant à [10% de la force de l'armée * (Renommée du chevalier avantagé/Renommée du chevalier ennemi)].

L’armée prenant l’avantage perd tout de même des hommes : [10% de l'armée submergée * (Renommée du chevalier submergé/ Renommée du chevalier avantagé)].

Les 10% sont réduits à 5% si l’armée en défense est une garnison de paysans (attaque d’une terre indépendante).

Est-ce que je peux reformuler les phrases 2 et 3 ainsi :

Le plus élevé des deux prend l’avantage et fait subir des dégâts s'élevant à [10% de la force de l'armée qui remporte l'assaut * (Renommée du chevalier qui remporte l'assaut / Renommée du chevalier qui perd l'assaut)].

L’armée prenant l’avantage perd tout de même des hommes : [10% de l'armée qui perd l'assaut * (Renommée du chevalier qui perd l'assaut /  Renommée du chevalier qui remporte l'assaut)].

Si ce n'est pas correct, pouvez-vous me corriger svp ?
Si c'est bon, à quoi sert le coefficient de la première phrase ? Car alors la notion de gagnant ou de perdant d'un assaut n'intervient plus et on pourrait dire que chaque camp perd [10% de son armée * (sa renommée / Renommée de l'adversaire)]...

Bref je suppose que ma lecture est mauvaise mais je ne sais pas où...
Si quelqu'un peut m'éclairer !

Hors ligne

#2 17/11/2013 20:23:03

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Bataille

Tout simplement c'est lié à l'ordre de l'attaque. 
Prenons le cas du chevalier A et du Chevalier B ayant chacuns 1000 hommes sous sa coupe. Tous les deux ont 100 en renommés 
Le chevalier A gagne l'initiative, il infligera alors 100 pertes à l'armée du chevalier b. Il subit néanmoins 90 pertes, dû à la riposte (l'armée du chevalier B a 900 à ce moment prévis de la riposte) 
Et on relance l'initiative^^ 
Edit: et tu oublies le gain de renommée lié au combat. Par exemple, comme le chevalier A a gagné, il aura normalement un chouilla de plus en renommée que le chevalier B pour la prochaine initiative. 

Dernière modification par Skarn Korn (17/11/2013 20:24:51)

Hors ligne

#3 17/11/2013 21:07:49

Re : Bataille

Pigé ! Merci bien !

Question subsidiaire : quelles sont les règles d'arrondi sur les renommées ?

Hors ligne

#4 19/11/2013 00:31:07

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Bataille

si c'est pas spécifié, ça doit être le même que pour le bonheur. Mais j'aimerais que quelqu'un d'autre confirme cette information. 

Hors ligne

#5 19/11/2013 09:07:56

Re : Bataille

Pour autant que je sache, le fait de gagner la passe ou de perdre la passe a juste pour effet de savoir si le chevalier gagne ou perd de la renommée sur la passe, mais le nombre d'hommes morts va être le même dans les deux cas. Le fait de gagner ou perdre la renommée a un (petit) effet sur les pertes d'hommes à la passe suivante.

Dernière modification par Guronce de Lix (19/11/2013 09:08:25)

Hors ligne

#6 22/11/2013 11:17:58

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Bataille

Sur un combat très équilibré, le fait de gagner les 1ère passe va déterminer le vainqueur final... je crois n'avoir connu qu'un seul combat qui se soit joué sur les 1er rounds comme ça


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook