©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/06/2012 20:03:06

CASTAGNAR
Ecuyer
Blason de la Maison CASTAGNAR

Conversation.

-"Hummmm !"
-"Oui seigneur Krankal?"

-"Un article sur la gazette parle de nous."
-"Oui seigneur, je l'ai lu"

-"Qui est cet Ygor qui n'a rien compris à l'ovalie ?"
-"C'est ce marchand de spiritueux qui nous fit faire l'affaire du siècle il y a quelques années en arrière"

-"Ha! Le crétin qui avait laissé les soutes de ses navires marchand ouvertes le jour de la finale Faeroe - Hébrides"
-"Oui, seigneur, il avait parié que nous perdrions et pensait que nous rentrerions sagement nous coucher après la défaite;"

-"HA! ha! ha! ha! ha! ha!"
-"Ha! ha! ha! ha! ha!"

-"On ne l'a jamais revu."

-"HA! ha! ha! ha! ha! ha!"
-"Ha! ha! ha! ha! ha!"

-"Dommage."

Hors ligne

#2 05/06/2012 15:48:05

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Conversation.

Castagnar ??

Le Castagnar d'il y a 10 ans ? de l'époque Thibaut, Hyliath, Jigé ..

Le Castagnar de Europ1

Le castagnar de la ligue Arabe de Acte1

ça fait bizarre de retrouver ce nom là dans l'actualité smile

Hors ligne

#3 05/06/2012 22:43:11

CASTAGNAR
Ecuyer
Blason de la Maison CASTAGNAR

Re : Conversation.

Salut vieille branche ! Oui c'est bien moi qui revient après si longtemps. Tu sais, à moi aussi ça fait bizarre. Reprendre ses marques sur ce site qui s'est bien amélioré mais qui a gardé ce look Xaintongien innimitable, ça fait vraiment bizarre.

Enfin, je vais essayer de ne pas me vautrer au premier passage d'ordre.

Dis moi, c'est toujours aussi silencieux les débuts de parties en 2012 ? Je me souviens les dizaines de mails par jour à l'époque, ça fait un peu calme là.

Enfin, bon, le temps que ça démarre peut être.

A bientôt pour une joute peut-être ?

Hors ligne

#4 06/06/2012 09:29:52

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Conversation.

Heuuu

alors je suis revenu il y 'a juste 5 mois, et oui ça fait bizarre, un constat :

- L'appauvrissement de la population qui fait qu'il y a un tout petit groupe de joueurs qui joue trop souvent ensemble et qui ont tellement d'histoires communes qu'ils ne s'occupent pas des nouveaux en leur roulant dessus, malgrés une façade pour se donner bonne conscience (tutorat, aide de camp)

- Ce trop petit groupe de joueurs qui ne vont plus sur les scandies donc on tombe sur des scandies avec 1 ou 2 joueurs actifs n'entrainant pas d'accrochage parmi les nouveaux

- Ce petit groupe de joueurs, héritage des techniciens qui avaient fait "clasher" un peu le jeu il y a quelques années, entrainant le départ de RolePlayers / animateurs importants.

- Des joueurs donc, surtout concentrés en europe donc, bien plus préoccupés par leur égo et leur classement qui font tourner les parties vers de la gestion économique pure, achat / vente, transferts de fonds, vente bloquantes, copinage ce qui fait que les parties perdent beaucoup de leu coté wargame / conquète, "grande histoires".
Le jeu s'en trouve moins théatrale, moins "Risk"  mais plus Trader, gestion, lobbying, et luttes d'influences HRP.
(certains se bouchent la vue en faisant croire que non parce qu'ils pondent 50 lignes de RP une fois de temps en temps pour se dédouaner, d'autres se trompent en croyant que joueur RP veut dire écrire 10 messages de 100 lignes par jour)

- Un roi inexistant qui ne fait plus de parties et qui ne passe que trés rarement en forum ou en tchat mais que je peux attraper 50 fois par jour sur Facebook smile

Bref c'est pas folichon et peu interessant, je comprend donc le manque de joueurs.

J'ai bien fait un test sur une europe en faisant péter un peu le RP, les mails a tout le monde, les histoires, de la gazette, des cartes, du tchat et la mayonnaise peut reprendre.

J'ai fait un test aussi sur une scandie ou je pense avec tout ça avoir réussi a accrocher de nouveaux joueurs qui vont peut-être aller un peu plus loin.
mais bon, il ne faut pas que 2 ou 3 fassent les clowns pour amuser tous les autres.

ça manque de "joueurs" au sens Jeux et un trop petit groupe de joueurs trop techniques, trop dans la compet entre eux monpolise trop ce qu'il se passe sur G&P et ses règles et sa façon de jouer d'ou un déséquilibre qui rend nettement moins fun et amusant qu'avant

Voila smile

m'enfin reste quand même hein !

Moi je m'agite comme d'habitude, je fais le bourrin en gueulant un peu et en pietinnant la "petite" fourmilière histoire de remuer tout ça et un nouveau site est en cours de construction  (mais ce n'est pas ça qui va changer la façon de jouer du noyau dur, une nouvelle façade ne fera pas plus rester les nouveaux joueurs au contraire on risquera plus d'inscription et donc un taux de perte et d'ONR plus grand)

Sois patient, test un peu et j'espère vraiment te trouver sur une partie, au moins on parlera le même langage.

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (06/06/2012 11:45:42)

Hors ligne

#5 06/06/2012 12:52:30

CASTAGNAR
Ecuyer
Blason de la Maison CASTAGNAR

Re : Conversation.

Haaaa ! Flûte ! L'explication que je redoutais d'entendre.

C'est clair net et précis, comme d'habitude de ta part. Quelques points dont tu parles en plus du manque de temps m'avaient fait lâcher prise à l'époque mais je crois que le temps j'aurais pu le trouver finalement.

J'ai fouiné un peu et trouvé quelques sites perso regorgeant de satisfaction personnelle et d'affichage vulgaire des performances du seigneur untel ou unautre. C'est assez consternant un tel degré d'auto-pignolage.

Bref, si tu avais dans l'idée de n'être plus seul à t'agiter, saches que je suis prêt à m'investir avec toi pour, par exemple faire des Scandie avec les petits nouveaux et essayer de remonter un vivier de joueurs agréables à vivre et à mourir.

Quitte à ne pas gagner de points dans un pauvre classement, on pourra peut-être REgagner ce bon esprit et cette joie de participer à la vie d'une partie que nous avons connu il n'y a pas si longtemps que ça quand même !!

Moi ça me manque.

Dernière modification par CASTAGNAR (06/06/2012 12:53:19)

Hors ligne

#6 06/06/2012 15:23:53

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Conversation.

A moi aussi, aprés 3 scandie et 2 europes ça n'a plus rien a voir.

On va organiser ça, une petite scandie a thême avec 5 aguérris et 5 nouveaux.

Hors ligne

#7 06/06/2012 18:55:10

CASTAGNAR
Ecuyer
Blason de la Maison CASTAGNAR

Re : Conversation.

Ha Vouiiiiii je suis prêt !

Hors ligne

#8 08/06/2012 20:55:26

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Conversation.

Pfiou, Ykar, quel vision défaitiste tu me donne du jeu.
Ravie de joué avec des vieux de la vieille et je vais encore tenter de me faire une place. Fort des expérience de ma première scandi, je compte par refaire les mêmes erreurs (surtout celle qui m'a plomber)
Si vous voulez jouez le RP, vous me trouverez toujours, vous pourrez voir mon faible talant d'écrivain sur le forum de BONNIFACE pour ceux qui on du temps à perdre, enfin, ça montre ma motivation.
D'ailleurs, je trouve pas que cette première partie ai été comme tu me décris l'esprit actuel Ykar, (la chance ?) car je suis tombé sur des joueurs et de nombreux messages se sont échanger juste pour le plaisir.
Quoi qu'il en soit, faite chauffer les claviers, je sens que ça vas s'échanger sec.


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#9 08/06/2012 23:14:35

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Conversation.

L'oreille collée contre le trou d'une serrure opportunément placée, Dermid écoutait la conversation des deux vieux croûtons, à laquelle un jeune loup venait se mêler.

Ainsi, on s'agitait à la cour: le seigneur Alzgard serait content d'entendre son rapport. L'aide de camp devait se tenir au courant de ce qui se tramait au royaume de Kalan, même s'il était trop vieux à présent pour se mêler lui-même aux intrigues.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#10 09/06/2012 06:29:34

Re : Conversation.

hello....
moi aussi je suis un ancien joueur de G&P.
mais je dois l'avoué , je dois me forcé pour faire du role play.
mais je ferai bien parti d'une resistance pour montrer a ses " ancien nouveau"
comment sa se passe une vrai partie de ' gloire et pouvoir '.

Hors ligne

#11 14/06/2012 11:47:25

Jocko
Ecuyer
Blason de la Maison Jocko

Re : Conversation.

Bonjour à tous,

Je vois que le jeu ne répond plus trop à vos attentes ... C'est sur qu'il est déplorable qu'une minorité de joueurs cassent les parties.

Pour ma part je découvre et trouve G&P très intéressant smile
J'ai cru aussi comprendre que vous envisagiez de faire une scandie entre joueurs expérimentés et nouveaux. Je me joindrai volontier à vous (en tant que petit nouveau bien sûr).

C'est agréable de voir que les joueurs entretiennent des relations en dehors des parties !

Sur ce j'ai des ordres à passer, donc bon jeu à tous smile


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. »
Michel Audiard

Hors ligne

#12 30/06/2012 17:12:48

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Conversation.

Hum, rien ne bouge sur ce p'tit forum, n'avez-vous donc rien à dire ?
Krankal, se voulant si actif, t'es-tu laissé gagné par le défaitisme (qui de mon regard de jeune nouveau) quasi légendaire de Ykar ? (Je comprend maintenant le titre de grincheux ^^).

Messire, compte bien être la mouche du coche, bougez-vous ou je spam votre boite mail de gazette, 8 gazettes en quatre tours c'est peu, bien peu par rapport à ma première partie endiablé.

Dernière modification par De Manwé (30/06/2012 17:15:32)


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook