©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/01/2012 01:49:26

Victoire de la Maison Denix sur Onyest

Un petit compte rendu très cher ami?

C'est votre première couronne, toute la Communauté mérite d'assister à votre triomphe!

Et toutes mes félicitations!

Hors ligne

#2 09/01/2012 11:53:55

Denix
Vicomte
Blason de la Maison Denix

Re : Victoire de la Maison Denix sur Onyest

C'est prévu, je pense avoir un peu de temps cette semaine pour cela...

Hors ligne

#3 01/02/2012 15:03:15

Denix
Vicomte
Blason de la Maison Denix

Re : Victoire de la Maison Denix sur Onyest

Petit récit de campagne de ONYEST :
 
Le début de la partie se déroule tranquillement avec un départ en Highlands. Je prend quelques contact et m’arrange avec Drareg mon voisin des îles pour une alliance ainsi qu’avec Bjorn et Dreth de Menilcour. Je resterai allié avec les deux premier tout le long de la partie et nous serons au final les seuls survivants.
 
Les premières saison voient Dreth appeler continuellement ses alliés contre D’Allinor sans échanger trop de diplomatie, ce qui a pour effet de faire les faire fuir et de le laisser a son triste sort…  Vers la saison 4 j’arrive face à Oktavus le Sanguinaire mais je perds une saison à cause d’une hésitation et ne lui déclare pas la guerre assez vite… Ce ne sera qu’un faible contretemps car je viendrai à bout de celui ci deux ou trois saison après.
 
A ce moment de la parties les seigneur les plus dangereux et les plus près de la couronne sont D’Alinor et Elrik de Menilboné tous deux possédant un grand fief d’une douzaine de terres… Ayant abattu Oktavus je me retrouve en face d’Elrik qui a déjà 13 ou 14 terres. C’est le moment charnière de la partie en ce qui me concerne : Elrik s’est rendu félon à mon encontre il perd donc énormément de puissance militaire suite à la désertion de ses meilleurs chevaliers (qui était en face des mien). De plus il est plutôt occupé avec D’Allinor a l’opposé de son fief. Je me retrouve donc face a son Chevalier seigneur qui a quand même une grande armée avec lui. Je temporise militairement en le laissant passer derrière mes lignes et en lui conquérant le plus de terres possibles. Stratégie payante car en deux saisons il perd cinq terres et son chevalier seigneur est défait par Drareg : sa longue retraite finira d’écumer son armée. De plus, la chance est avec moi, Elrik arrive à tuer D’Allinor sur l’autre front ! Donc les deux grands rivaux qui étaient à deux doigts de l’emporter sont hors course. Pour moi il me reste deux ou trois terres à conquérir pour me saisir de la couronne.
Pendant ce temps, mon allié Drareg booste toute ses terres depuis quelques saison et monopolise la première place en RG, cependant il n’a que 6 terres, ce qui est insuffisant pour l’emporter à court terme (deux saisons encore et j’aurai ma victoire par conquête)… Petite cerise sur le gâteau : j’en fini avec Elrik la dernière saison, mort sur le champs de bataille.
 
Je suis assez content de moi pour cette première victoire, malgré quelques couacs ici et là dans mon organisation et ma planification (notamment cette bourde de non déclaration de guerre à Oktavus, j’ai perdu une saison et elle a failli me coûter la couronne).
 
Merci encore à tous les joueurs, et notamment à mes allié de la première heure Drareg et Bjorn.

Hors ligne

#4 01/02/2012 16:27:12

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Victoire de la Maison Denix sur Onyest

Bravo à toi Denix, comme quoi même Oktavus le barbare n'aura pas fait long feu face à la belle entente tout droit venue d'Ecosse.  
Belle victoire ! 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 04/02/2012 11:09:32

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Victoire de la Maison Denix sur Onyest

Bravo à toi, partir des Hignland n'est pas simple...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook