©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/10/2011 22:40:56

forvalaka
Comte
Blason de la Maison forvalaka

IGNORANCE : du bon usage de la chance

Commençant en Dolon, mon plus proche adversaire étant en Narvik, mon objectif était simplement de rester en vie jusqu'au bout et de finir honorablement. Je n'avais aucun espoir de coiffer un jour la couronne royale !
Il m'a fallu une certaine dose de chance, que j'ai utilisé de manière à retourner cette campagne à mon avantage.

Donc début classique dans ce type de situation : impôt à 10, pour déplacer tous mes chevaliers sans risque de félonie.

Ensuite j'ai fait fructifier plusieurs évènements inattendus pour consolider mes position :
* tour 2, Silent échange ma terre de départ (Dolon) contre une terre en plein centre de la Scandie (Oopland). J'ai ensuite beaucoup de mal à recruter des chevaliers : quasiment tous mes appels arrivent sur mes terres du nord. Mais j'arrive à gagner et à conserver une terre avec des renommées entre 20 et 40.
* tour 5, suicide de Munin (le joueur mettant les impôts à 10 sur toutes les terres). Je me partage ses terres avec Silent.
* tour 6, Kliven oublie de payer ses chevaliers. Il n'en garde que 3, avec un fief éclaté en 2 zones
* tour 6 également, galaad me déclare la guerre, alors qu'il n'a que 2 chevaliers en attaque face à quasiment tous mes chevaliers. J'ai pris soin de fortifier ma terre de recrutement de Lappland, et demandé à Silent d'y mettre un chevalier (Galaad étant neutre avec lui).
* tour 7, mort de Kliven
* tour 8, j'enfonce la défense de Galaad en Livo-Joki. Ce joueur abandonne la partie (ONR jusqu'à la fin)

Ensuite, je progresse doucement.
Avec une difficulté : étant plus renommé que Silent et Théoden, je n'arrive pas à conquérir les quelques terres qui me manquent (mes chevaliers arrivent toujours après les autres).
Et Hug va tranquillement vers la victoire par renommée.
D'où le coup de poker de la dernière saison : je pille toutes mes terres pour baisser ma renommée et arracher les terres manquantes.

Merci à tous de vous être battus jusqu'au bout (notamment Soviet, qui a bien résisté).
Honte à Munin et Galaad (les joueurs, pas les seigneurs) pour leur attitude méprisable. Je saurai m'en souvenir dans de futurs parties.

Hors ligne

#2 27/10/2011 09:25:08

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : IGNORANCE : du bon usage de la chance

Effectivement, partie bien sympa.
Tu as tres bien géré ta partie ou pourtant tou n'était pas simple.
Bravo à toi, et bravo aux seigneurs résistants des iles.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook